test de jeuxvideo.com 13/20

Fil fermé
Partager Rechercher
@Piix2808
Encore une fois désolé, fan de ff mais la faut pas pousser, depuis l'alpha il me semble, les testeurs disent toujours la même chose à SE... et rien, l'interface est pourri et lag à mort !!!! SE avait dit pour l'ouverture ce sera réglé... bah non c'est pas le cas...
je peux comprendre pour les crash, les bug etc... mais ça non faut pas déconner quoi...
Ça et l'impossibilité de faire du rangement dans l'inventaire, fonction recherche pour les servants afin d'éviter de chercher des items pendant des heures (testé et approuvé surtout quand tu ne trouve pas ) et le chat log qui est ridicule...
Je dis non, trop de défaut on ce qui me concerne qui me permet de ne pas me lancer dans l'aventure...
Après, si tout les points que je viens de citer son corrigé, je saute sans problème dans ce monde que j'adore

Ps : @Aewen suffit de se mettre en mode fenêtre pour avoir alt+tab...
Citation :
Publié par QotsaM
Si si, sur le site officiel.

(mais sinon oui elles sont écrites nulle part, on peut mm pas dire qu'elles soient apprises en fait)
je sais, mais on peut pas faire alt-tab... (le cercle-vicieux non ?) un vulgaire bloc-note in-game aurait faire l'affaire ^^


l'ouverture ? c'est pas le 30 ?
Citation :
Publié par Memoris
Côté imagination, reprenons wow et aion, qui est juste du clic and go...
Mince tu connais que ces deux jeux là où bien tu as trouver les deux seuls jeux qui ont un artisanat pire que FF XIV ?

Plus sérieusement, tous les MMORPG n'ont pas d'artisanat dédiés (DDO) ou alors juste un erzast pour faire plaisir (Champion OL). Mais dans le nombre de ceux qui ont un véritable artisanat intégré celui de FF XiV fais pâle figure (EQ2, VG, ITTD,...).

Et je ne parle pas de WoW ni de AiON, quoique j'ai du mal à voir en quoi celui de FF XiV soit supérieur à celui de AiON, différent certe, supérieur...
Je vois pas l'intérêt de comparer les craft d'un mmorpg où c'est un élément central, avec celui de mmorpg où c'est un élément... euh... on dit comment après tertiaire?
Citation :
Publié par piix2808
L'interface est pourrie ? oui et non. Elle n'est pas intuitive c'est certain ! Moi je joue clavier et souris et ca passe bien. Pas aussi bien qu'un MMO classique mais suffisement bien. Je ne doute pas qu'on aura droit un jour a des raccourcis permettant d'acceder direct a l'inventaire. Certains jouent bien avec le gamepad, chacun son truc, l'ouverture du MMO sur PS3 est une bonne chose donc s'il faut sacrifier un peu de confort, tant mieux.

Pour moi, le gros plus de ce MMO c'est l'interactivité quasi obligatoire qu'il y a.
Lorsque vous voulez crafter une chemise en tant que couturier, il vous faut acquerir d'une fcon ou d'une autre des éléments d'un autre craft donc cela implque des echange commerciaux, des relations, une structure économique et guildique importante ce qui a faitl a force des vieux MMO et qu'on a perdu avec aion par exemple ou la Légion n'est pas réellement utile a la progression.

Le ramassage est particulier et on voit bien que l'effort a ete fait pour eviter l'acces aux bot et goldfarmer. Les minijeux ne sont pas desagreable, a voir à la longue.

Euh l'interface pourrie bon j'irais pas jusque dire ça il est vrai mais merde elle est vraiment a chier pour le clavier souris n'emepche. ok pour ouvrir le mmo aux consoles mais on peut faire deux interfaces différentes selon le support non ? c'est compliqué ? Surtout avec 6 mois+ d'écart entre les deux .....


L'interractivité ?? Hum je joue a des mmos pour parler jouer avec d'autres joueurs, je parle et comprend plutot bien l'anglais ... j'ai vainement tenté de monté des groupes ave différents joueurs (bcp même mais bon ) ... ignorance totale .... je play heal pour monter des groupes (but du mmop a la base) et la pas moyen je me retrouve a farm du mob avec mon bâton kekekoi ??

Je me suis dis c'est le début tkt ça va changé ;D, peine perdu malheureusement lvl 17 rang 12 je parle pas des crafts qui sont de même lvl. Pas moyen de faire un groupe.

Passons, j'ai precommandé le jeu en me basant sur les ondis que la pre release sera différentes de la béta ... C'est vrai des différences majeures ont etait apportés. Mais je me retrouve a bash du mob après deux jours de jeu (je suis un gros joueurs et non je ne monterais pas tout mes métiers sous prétexte que je peux na !)

Need du pve ! .... pas du bash de mob, les mandats réglés en 30 min (pas un hein ^^, tous !....) et tu te retrouves à tenter l'impossible mais néanmoins bien pensé système de craft (impossible car je n'ai pas le lvl hein )non non non ...

J'ai réussi un fois a jouer avec un ami que j'ai réussi a faire venir avec le apsse invité !
Impossible de le heal réactivement de switch dps etc ... ne me dites pas "c'est une release" pitié ....quand un jeu n'est pas complet on le sort pas !
c'est quoi une question de thune ? J'ai stop wow a lk a cause de ça. La je me dis cool un jeu pve on dis qu'il est mauvais , bah tant mieux exit kevin boulay !
Et la crénomdeDieu je tombe sur un jeu sublime un univers envoutant , des persos bien foutu un système de clase plus que sympa et intéressant et voila que le tout est gâché par un fucking manque de contenu , une interface console, et un random ciblage et parfois même cela m'est arrivé un random sort. Je fais un heal et paf c'est le feu qui part en aoe bien sur !


Désolé bah je mets mon compte en veille je reviens quand il y aura un truc a faire. Sur ce a tachao bonsoir !
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Existe-t-il d'autres tests du blockbuster de Square-Enix ?
Quel intérêt?
Quand on ne teste pas un MMORPG sur au moins plusieurs mois pour voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre, je ne vois aucun intérêt a en publier un test qui seras forcement pas objectif pour un rond, car l'auteur seras forcément passé a coté de pas mal de choses en jeu (ya qu'a voir la note et la critique sur le scénario de ce "test" par exemple, pour s'apercevoir que le gars n'as même pas atteint le niveau 10 avant d'écrire).

Faire une preview en l'état actuel des choses, pourquoi pas, un test par contre ca serais vraiment crétin (et l'auteur de l'article de JV.com a bien prouvé qu'il ne savait pas ce qu'était de tester un MMO).
Citation :
Publié par ~Tamia~
Quel intérêt?
Quand on ne teste pas un MMORPG sur au moins plusieurs mois pour voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre, je ne vois aucun intérêt a en publier un test qui seras forcement pas objectif pour un rond, car l'auteur seras forcément passé a coté de pas mal de choses en jeu (ya qu'a voir la note et la critique sur le scénario de ce "test" par exemple, pour s'apercevoir que le gars n'as même pas atteint le niveau 10 avant d'écrire).

Faire une preview en l'état actuel des choses, pourquoi pas, un test par contre ca serais vraiment crétin (et l'auteur de l'article de JV.com a bien prouvé qu'il ne savait pas ce qu'était de tester un MMO).
C'est un peu le paradoxe des sites se proposant de tester les MMO : les joueurs attendent un avis qui tombe tel un couperet le plus tôt possible, afin de les aider à trancher l'éternel dilemme : j'achète, ou je n'achète pas ?
Ces sites, en concurrence les uns les autres, sont poussés à des tests rapides par leurs propres lecteurs.

Eurogamer s'était rendu célèbre voici quelques mois, en proposant le premier test de l'extension d'Age of Conan. Le jeu de Funcom s'était alors vu infliger un cinglant 6/10, review presqu'aussitôt retirée par l'éditeur, qui en proposera une nouvelle quelques semaines plus tard, gratifiant alors le titre d'un plus que correct 8/10 : p

Mais, même si je conçois qu'une bonne critique nécessite une exploration en profondeur du jeu, la plupart des griefs adressés à FFXIV par le testeur sont relativement fondés, sans qu'il soit besoin de passer x semaines dessus, comme l'interface surréaliste.
Et puis, très franchement, venant de lire ce test, je m'y suis assez retrouvée... Le jeu sort dans un état que je trouve indigne au regard des espoirs suscités. J'ai eu le sentiment de me retrouver devant la version alpha de la prochaine mouture PS3... Comme si les joueurs PC allaient payer pour offrir un épisode digne de ce nom aux joueurs sur Playstation...
J'ai acheter la version PC juste dans l'attente de la version PS3.Ce qui fait que tout les soucis d'interface , de gameplay et autres ne m'affectent aucunement.
Je concois que c'est pas le cas de tout le monde cependant.
Citation :
Publié par Mygo
Un mmorpg x jours après sa pré-release... le test est forcément incomplet et ne porte (au mieux) que sur les premières dizaines d'heures de jeu.
Toi je ne sais pas mais moi quand je lis le test d'un jeu c'est pour savoir si je l'acheter ou pas (par exemple j'aurai lu le test de kane et lynch 2 j'aurai pas gaché 50€).
Alors soit les tests des MMOs sortent rapidement après la sortie du jeu soit y'a plein de gens qui vont attendre des mois pour savoir s'ils vont y jouer ou pas.
Ensuite il ne faut pas se leurrer, tu peux avoir le meilleur jeu du monde si les premières minutes du jeu relèvent du calvaire t'as peu de chance d'aller au delà (sauf si t'as raqué 50€ pour kane et lynch 2 parce que t'avais oublié de lire les tests).

Exemple tout con : Star Ruler.
Sur le papier ça me faisait vachement envie. Après m'être renseigné un peu sur le net j'étais déjà plus mitigé. J'ai passé dix minutes sur la démo : le jeu a peut être un potentiel énorme, peut être que si je m'étais poussé au cul il m'aurait encore éclaté dans dix ou quinze ans n'empêche que pendant dix minutes j'ai été complètement perdu.


Fin de l'apparté. JV.com ayant tendance à noter (super) large je reviendrai sûrement lire ce forum d'ici les prochaines mise à jour majeures voir ce qu'en pense la communauté mais vu de l'extérieur désolé mais ça ne fait pas envie.


En fait non tant que j'y suis :
- venir casser du sucre sur wow sans l'ombre d'un début d'argumentation ça devient super gonflant à la longue ;
- faire un vieux raccourci à deux balles où on confond allègrement accessibilité et complexité c'est nul ;
- expliquer que le jeu vise à faire fuir les kevins et trois lignes plus loin parler de manette ps3 par contre c'est excellent.
Oui et non... kane & lynch 2 le mec il l'a fini quand il l'a noté justement, donc il pouvait le noter.

Pour les mmorpg c'est noté comme pour un jeu court... ça ne devrait pas.

Alors soit ils font comme gamekult et donnent leur avis sans noter.

Ou mieux encore, ils indiquent le nombre d'heures jouées, la version testée, mettent une note après avoir précisé ces deux éléments.

Et encore mieux, font le truc du dessus, et mettent à jour au fur et à mesure de la progression (mais faut qlq1 sur le jeu) en faisant évoluer la note.

Parce que c'est bien beau de mettre une note à un mmorpg qlq jours après sa sortie... mais 9x sur 10 l'article et la note sont faux à 75% quelques mois après, alors que l'article/note restent pour les siècles des siècles... amen.

Et justement, tu évoques "quand je lis le test d'un jeu c'est pour savoir si je l'acheter ou pas (par exemple j'aurai lu le test de kane et lynch 2 j'aurai pas gaché 50€)."... sauf que 8x sur 10 les mmorpg sont sur-notés et donc font acheter des jeux qui se révèlent moyens à terme... justement (oui j'aime ce mot) parce que le test ne porte que sur le début d'une aventure, début svt bcp plus peaufinée que la suite.

Les mmorpg c'est à part des autres jeux... une note basée sur x ou xx heures de jeu peut très bien sur-noter le jeu pour les raisons évoquées précédemment, ou au contraire sous-noter le jeu car n'ayant pas tester un endgame ou même simplement du mid/HL bcp plus intéressant que la phase découverte du début. Bref les chances de noter correctement un mmorpg en qlq jours, avec une note qui elle restera gravée dans le marbre, est proche du néant (les seules réelles exceptions étant les daubes finies qui n'ont vraiment rien pour plaire à personne, qui elles n'ont aucun espoir de devenir un jour qlqchose et périront en 2 mois).
Je considère qu'un test ça doit me donner une indication toute con : est-ce que j'ai envie de payer le prix réclamé (que ce soit un jeu ou autre chose d'ailleurs) ?
Peut être que dans six mois tout le monde s'accordera pour dire que le jeu est une tuerie n'empêche que les gens qui vont décider de payer à la lecture d'un test sorti aujourd'hui ils vont manger le contenu qui existe aujourd'hui et pas celui qui existera dans six mois.

Parce que ton raisonnement ne s'applique pas qu'aux seuls MMOs mais à tous les jeux qui peuvent bénéficier de mises à jour (soit la quasi totalité des jeux qui sortent de nos jours).
Comparer un test de xx heures sur un mmorpg qui va nécessiter xxxx heures de jeu, avec un jeu de 10h qui va avoir une mise à jour qui va modifier 2-3 trucs pour principalement corriger des bugs = lol argument.

D'ailleurs dès que l'ajout sur un jeu est important (extension par DLC), les sites notent à par le DLC... un peu comme les extensions des mmorpg qui sont notés à par du jeu.
C'est vrai qu'il serait bon d'avoir des tests mis à jour concernant les MMO, mais en l'état actuel du jeu, celui proposé par jeuxvideo.com m'apparaît relativement cohérent, pointant notamment du doigt des défauts manifestes ne réclamant aucune expertise poussée.

De toute évidence, Square Enix s'est précipité pour sortir le titre. Les retours sur le forum de béta test étaient suffisamment inquiétants pour justifier un sérieux ajournement...
Il ne faut pas oublier qu'en mars 2011 la version PS3 va sortir et la note pourrait être différent vu que d'ici il y aura eu plusieurs patch.

A voir donc.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
C'est vrai qu'il serait bon d'avoir des tests mis à jour concernant les MMO, mais en l'état actuel du jeu, celui proposé par jeuxvideo.com m'apparaît relativement cohérent, pointant notamment du doigt des défauts manifestes ne réclamant aucune expertise poussée.

De toute évidence, Square Enix s'est précipité pour sortir le titre. Les retours sur le forum de béta test étaient suffisamment inquiétants pour justifier un sérieux ajournement...
Oui plutôt un bon test de la part de JV.com, se qui es assez rare de leur part sur un mmo.

Le titre a du potentiel, mes sortie bcp trop tôt.
Bon test reflétant bien l'état actuel du jeu et les gros soucis que celui-ci rencontre, c'est à dire ces trois gros points noirs :

- interface complètement à l'ouest
- latence omniprésente
- gameplay poussif

Ces trois problèmes rendant l'expérience de jeu très mauvaise (à la limite de l'injouable dans de nombreuses situations) et effectivement il ne faut pas avoir jouer des dizaines d'heures pour constater ces soucis majeurs.

Et le fait qu'il faut une machine de guerre pour profiter des graphismes somptueux dont les différentes vidéos marketing nous ont abreuvés depuis des mois (en médium/low, c'est vraiment très moche.)

La note est même bien gentille, j'imagine pas le costar que vont leur tailler des sites comme Gamekult ou Nofrag, par exemple.

Ce qui est inquiétant c'est qu'effectivement ces points ont été soulevés depuis très longtemps lors des différentes beta avec des promesses (comme d'habitude ...) comme quoi tout allait s'arranger à la fin de la beta.

Finalement non, mais qui s'en étonne à part les fans invétérés ou les newbies du monde des MMOs ...

Un jeu sorti trop tôt, c'est presque certain et en tout cas très mal pensé à la base et qui n'écoute pas les critiques des betas testeurs, ce qui à mon sens est encore plus dommage.

La sanction du premier mois risque de faire très mal car on voit mal comment tout peut s'arranger en si peu de temps vu qu'ils ont eu de nombreux mois déjà pour rectifier le tir.
Tant mieux pour cette note,

ça écrémera une partie des joueurs et nous pourrons jouer tranquillement.

C'est fatiguant de voir cette guéguérre à chaque lancement de MMO.
C'est le énième lancement d'un mmo. Tout le monde est censé savoir que les lancement ne se passe jamais sans imprévu. Le lancement de FFXIV est très bon. (je ne parle pas du lag, mais du lancement) Y'a t'il eu un crash serveur? pas à ma connaissance. Y'a t'il eu une file d'attente de 4h? Pas à ma connaissance. (personnellement je n'ai jamais eu de liste d'attente tout court, mais peut-être que certains c'est le cas.) C'est toujours facile de critiquer. Essayez de faire mieux, je suis curieux.

Oui il y a des incohérence dans la note. Mais vous connaissez tous jv.com.
Ololol je ne vais pas jouer, jv.com lui à mis 13/20.
Libre a vous de pas vous faire une opinion personnelle. On peut aussi vous mettre la cuillère à la bouche. Sa fera plaisir à papa.

Je n'ai pas eu besoin de lire le test pour avoir un sentiment assez mitigé. Et rien ne m'empêche d'être un Fanboy FF et de dire ça. Je ne peux pas m'empêcher de penser que le jeu est sorti bien trop tôt. Et pourtant, avec SE, on a toujours eu l'habitude d'attendre un an avant la sortie d'un FF entre le japon et l'Europe. Peut-être que je regrette un peu cette époque, ça leur permettait de régler les problèmes plus grave quand le jeu arrive ici.

Si vous n'êtes pas content, partez. Arrêtez d'emmerder ceux qui ont choisi de jouer à FFXIV. oui, oui, vous avez bien lu. choisi. Parcqu'on à le choix vous savez.
>> Nielle

Chacun a le droit de s'exprimer et quelqu'un qui n'a pas le même avis que toi n'est pas là pour t'emmerder, comme tu dis. (syndrome du fan qui prend toute crtitique de son jeu comme une attaque personnelle ? )

Et l'argument répété at nauseam comme quoi, il y a pas de bonne release, c'est complètement faux, il faut arrêter avec cela.

Lotro a eu à l'époque une excellente release sans aucun souci majeur, idem pour Aion. Après on aime ou on n'aime pas, c'est autre chose, Aion je n'ai pas aimé par exemple, même si le jeu était tout à fait fonctionnel à sa sortie.

Ici on est face à un jeu qui donne une impression de pas fini et mal pensé comme des AoC ou WAR et on sait ce qui est arrivé à ces jeux après quelques mois, ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité.

Et ce qui s'est passé avec FF XI, sortie asiatique puis occidentale et sur une console n'est pas du tout comparable à ce qui se passe ici.

La seule manière pour FF XIV de retomber sur ses pattes, selon moi, c'est que la version PS3 soit impeccable dans quelques mois et que la version PC soit profondément remaniée.
Honnêtement, cette note est tout sauf mérité et surtout, elle est totalement incohérente et montre bien que jv.com veux juste critiquer Square Enix pour le coup.

Comparatif avec Aion :

Aion Graphisme : 17
FFXIV Graphisme : 16
Sans forcer un débat pour un point, FFXIV est selon moi bien plus impressionnant visuellement que Aion à sa sortie en Europe.

Jouabilité FFXIV : 10
Je comparerais même pas avec Aion vu que pour moi FFXIV mériterait même 8 en jouabilité à l'heure actuelle. Là ils ont été même "gentil".

Aion durée du vie : 17
FFXIV durée de vie : 13
Alors là déjà, ça pique. FFXIV propose rien qu'en début de jeu une durée de vie tellement plus élevée que celle de Aion vu qu'avec un personnage, on peut, et surtout on DOIT, monter toutes/beaucoup de classes. Donc rien que la phase "xp" est selon moi bien plus longue sur FFXIV que sur Aion. Ajouté à cela un manque de contenu flagrant sur Aion, et un contenu inconnu sur FFXIV, ça fait pour moi une note absolument pas méritée et pas réaliste du tout.

Aion scénario : 18
FFXIV scénario : 13
La palme ... Le scénario de Aion tient sur un ticket de métro, alors que celui de FFXIV est vraiment très prometteur et propose dès le niveau 15 des cinématiques absolument sublimes. Le testeur n'a décemment pu arriver à ce niveau pour noter les 2, c'est pas possible autrement.



Pour moi, ce test est une catastrophe et blindée d'incohérence. Quand on le lit, on se rend compte des problèmes, mais on se rend compte aussi que ces problèmes sont surtout liés au fait qu'on soit en début de release (genre la latence ...).
Que l'on critique l'interface okay, car actuellement, c'est juste excécrable. Mais à côté de ça, le jeu ne mérite absolument pas un tel acharnement.
Selon moi, il aurait mérité 14 ou 15, mais pas 13, et pas 16. Pourquoi pas 16 ? Car il ne mérite pas à l'heure actuelle la note que ce même site avait attribué à FFXI à sa sortie en Europe (qui avait déjà un an et demi d'existence au japon).
Citation :
Publié par Todd W
Lotro a eu à l'époque une excellente release sans aucun souci majeur, idem pour Aion.
Pardon?
Files d'attentes insupportables (plus d'une demi-heure pour arriver a se connecter souvent), serveurs blindés a ras la tronche faute d'en avoir des nouveaux, memory leak abusé suivit d'un joli crash en prise de forteresse ce qui rendait cet event totalement injouable (ce qui était pourtant sois disant le nerf d'Aion), NCsoft qui nerf tout les /tell-/say-/shout des personnes niveau 1 a 10 pour juste museler les RMT (dans le genre bourrin c'était pas mal, surtout que ca n'as pas + dérangé ces derniers que ca, mais par contre nous oui).

Ah et le jeu était déjà sortit depuis 1 an en Corée...

Pour le reste Somnus résume bien je trouve.

Bref on peu faire des comparaisons, mais restons raisonnable, comparons ce qui est comparable.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Pardon?
Files d'attentes insupportables (plus d'une demi-heure pour arriver a se connecter souvent), serveurs blindés a ras la tronche faute d'en avoir des nouveaux, memory leak abusé suivit d'un joli crash en prise de forteresse ce qui rendait cet event totalement injouable (ce qui était pourtant sois disant le nerf d'Aion), NCsoft qui nerf tout les /tell-/say-/shout des personnes niveau 1 a 10 pour juste museler les RMT (dans le genre bourrin c'était pas mal, surtout que ca n'as pas + dérangé ces derniers que ca, mais par contre nous oui).

Ah et le jeu était déjà sortit depuis 1 an en Corée...

Pour le reste Somnus résume bien je trouve.

Bref on peu faire des comparaisons, mais restons raisonnable, comparons ce qui est comparable.

Je n'ai pas rencontré les problèmes que tu évoques au niveau des serveurs (peut être parce que je ne m'étais pas rué sur un serveur déjà rempli à ras bord, j'étais arrivé quelques jours après la release officielle).

De plus les points que tu soulèves n'ont rien à voir avec ceux soulevés pour FFXIV, donc oui compare ce qui est comparable.

Une fois en jeu dans Aion celui-ci était parfaitement jouable, c'est à dire une interface fonctionnel, pas de latence, un rendu graphique tout à fait correct avec une machine milieu de gamme, un gameplay "rond" et équilibré.

A l'inverse d'un AoC ou d'un WAR Online ou pire un Tabula Rasa.

Après comme je disais on aime ou on aime pas, c'est une autre question moi je n'ai pas aimé Aion pour des raisons subjectives et personnelles.

Et en tout cas mon exemple reste tout à fait valable pour Lotro, tu ne sembles pas le nier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés