« Auction House » - bazar.

Répondre
Partager Rechercher


S'il faut se taper tout les bazaars ou ne serait-ce que parcourir, allez, 5 mecs pour savoir si y en a un qui vend des echos drops (si c est en plus pour les trouver trop cher) j'imagine la scene:

HNM LS leader: "go go go Dragon Aery guys, Nid is up !"
Young fellow "Sorry boss, my RR gorget is empty, have to spend 30min to check the bazaars before i got a new one"

Pire si au bout de 2h de recherche et avoir parcouru tout les bazaaars, tu te rend compte qu il y en a pas en vente.

bah putain ...

Non je ne veux pas y croire, dois y avoir une astuce, un truc, je sais pas .. mais doit y avoir qqc
A la limite, si on pouvait check les bazar quasi instantanément sans passer par 3 menus, et 2min de lag à chaque mule, pourquoi pas. Et si les mules pouvaient proposer 80 items à vendre et non 10, ça irait mieux.
Mais en l'état actuel des choses, c'est franchement pas agréable de mon point de vue.
On essuie les plâtres! espérons que ça évolue...
Citation :
Publié par Symemys
A la limite, si on pouvait check les bazar quasi instantanément sans passer par 3 menus, et 2min de lag à chaque mule, pourquoi pas. Et si les mules pouvaient proposer 80 items à vendre et non 10, ça irait mieux.
C'est sur que ça aiderait mais bon a quoi ça sert de se plaindre ici?

De 2 choses l'une, ou bien vous arrêtez d'essayer d'acheter des trucs en bazar, et Squix, voyant que son truc ne plait pas, que les marchés ne sont pas fréquentés, fera machine arrière, ou bien vous continuez de vouloir essayer tout de même de l'utiliser, et Squix continua de croire en son système, mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre.
Citation :
Publié par Bumble Bee
C'est sur que ça aiderait mais bon a quoi ça sert de se plaindre ici?

De 2 choses l'une, ou bien vous arrêtez d'essayer d'acheter des trucs en bazar, et Squix, voyant que son truc ne plait pas, que les marchés ne sont pas fréquentés, fera machine arrière, ou bien vous continuez de vouloir essayer tout de même de l'utiliser, et Squix continua de croire en son système, mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre.
En attendant que SE réagisse, on fait comment pour se stuff correctement nous ? tout le monde est quasiment obligé de passer par la donc sa marchera forcement...
c'est balo donc, car ce sera sans moi.

faut pas croire, ils y pensent au système d'auction house, pis c'est pas dur à implanter en plus.

une fois qu'ils auront que leur système de bazar est bidon, ils vont le changer.

rolamberry field et AH ne sont pas incompatible de toute manière.
Il y a bien la salle avec l'enseigne de l'ah à Limsa Lominsa, salle inaccessible pour l'instant, le npc posté devant nous disant que ce sera pour bientôt. A mon avis l'ah est toute prête au cas ou le quartier marchand s'avère être un désastre, et c'est tout ce que je lui souhaite.

D'ailleurs c'est ce qui est bien avec ce système c'est qu'il est totalement raté et qu'ils vont devoir se résoudre à mettre une ah, s'il avait été bancal ils auraient pu s'accrocher désespérément à leur quartier marchand, mais là il faut tout repenser de A à Z, et ça c'était au début de la conception du jeu qu'il fallait le faire, pas à la release.
Personnellement, j'ai laissé tomber les quartiers marchands, je fais mes courses directement dans le bazar des joueurs, d'ailleurs la plupart se masse dans la rue pour vendre leurs objets. A Ul'dah, il sont tous devant le PNJ réparateur d'armes et d'armures, à Gridania, vous trouverez des vendeurs devant la guilde des aventuriers et entre les deux halles marchandes, il sont tous là assis sur un banc. A Limsa, aux halles, y en a quelques uns aussi. Je crois que les joueurs ont compris qu'il est plus simple de vendre en laissant le jeu tourner avec leur avatar directement dans la rue, qu'un servant dans le quartier marchand perdu parmi ses semblables.

C'est dommage, les servants c'est une bonne idée, mais les entasser dans une salle, c'est n'importe quoi, de plus ces quartiers sont coupés de la ville, il aurait été préférable de les inclure dans la ville.

Du coup, de temps en temps, selon les habits du joueur, je me dis qu'il doit avoir pas mal de matos sur lui vu son équipement, et ça paie souvent

Si vous avez réussi à faire des affaires avec un servant, je veux bien la méthode
on a mis tous nos servant au même endroit, et avec le stuff porter par les guildmate, pas mal de personnes demande le même et on a une maccro spécifique pour dire où se trouve notre stand de guilde.
Pour le moment nos shield reste peu longtemps
S'ils avaient doublé le système avec un canal commerce limité à la ville ou on se trouve, ça aurait été moins relou avec timer de X minutes pour éviter le spam. C'est bien gentil d'axer son jeu sur la communauté mais si on lui donne strictement aucun des outils de base pour se former ... bref, ce système est sympa sur le papier mais complètement irréaliste IG. Tout le monde est stacké au même endroit, ça prend 3H pour ne pas trouver son objet et autant pour se faire une idée du prix du marché pour vendre ses restes de mob

Pourtant le système de stand configurable est une bonne idée mais bon, le tas de truc immobiles qui vendent même les rognures d'ongle de leur mère ça me gonfle.
Je n'aurais jamais pensé que se serait aussi horrible que ça dans le quartiers des marchands.

D'une part attendre que les npc pop... Ensuite de commencer a chercher ce qu'on veut. On ne peut même pas se fier a l'équipement que porte le servant! (si je vois qqun avec un chapeau de paille par exemple, je m'attends à tomber sur du craft de couture! et en général c'est le cas!)

J'ai également tendance à voir le bazaar des joueurs directement.. et je n'utilise mon servant que pour le stock d'objet..
J'ai voulu me prêter au jeu, histoire de voir un peu.
Je cherchais surtout 2 items assez précis (teinture grise et éclats de vent).

J'ai fait le tour d'une 30taine voire 40taine de servants au moins, vendant tous des items plus inutile les uns que les autres, à des prix prohibitif.

Beaucoup de joueurs ne semblent pas utiliser correctement ce système, ce qui le rend très lourd. En gros, leur servant sert de "poubelle" dans l'espoir que quelqu'un achète.

Au pire, quitte à garder le système de servant, il serait indispensable d'avoir un système de moteur de recherche, même si ça n'aboutis qu'au nom du servant.
Par exemple, j'arrive dans la salle, je parle à un "magasinier", et dans le moteur de recherche, je tape:
"éclat de vent"
Lui, il me sort la liste des servants qui en vendent, style:
"D'après nos registres, vous trouverez ces objets chez: Wsfd, MegaBob, ...."
Libre à moi ensuite de faire du lèche vitrine en regardant le contenu de chaque servant, ou de n'aller qu'à l'essentiel.

Mais j'ai la sensation qu'énormément de choses dans le jeu sont fait pour nous faire gaspiller du temps, système de vente compris.
Citation :
Publié par Sub-K
J'ai voulu me prêter au jeu, histoire de voir un peu.
Je cherchais surtout 2 items assez précis (teinture grise et éclats de vent).

J'ai fait le tour d'une 30taine voire 40taine de servants au moins, vendant tous des items plus inutile les uns que les autres, à des prix prohibitif.

Beaucoup de joueurs ne semblent pas utiliser correctement ce système, ce qui le rend très lourd. En gros, leur servant sert de "poubelle" dans l'espoir que quelqu'un achète.

Au pire, quitte à garder le système de servant, il serait indispensable d'avoir un système de moteur de recherche, même si ça n'aboutis qu'au nom du servant.
Par exemple, j'arrive dans la salle, je parle à un "magasinier", et dans le moteur de recherche, je tape:
"éclat de vent"
Lui, il me sort la liste des servants qui en vendent, style:
"D'après nos registres, vous trouverez ces objets chez: Wsfd, MegaBob, ...."
Libre à moi ensuite de faire du lèche vitrine en regardant le contenu de chaque servant, ou de n'aller qu'à l'essentiel.

Mais j'ai la sensation qu'énormément de choses dans le jeu sont fait pour nous faire gaspiller du temps, système de vente compris.
Et bien tu vois......autant je râle pour l'ajout d'un HV , autant ton systême de magasinier ca me plaît!Si seulement SE avait eu cette idée on serait tous en train de les applaudir au lieu de leurs jeter des tomates
http://www.ffxivcore.com/topic/21040...-market-wards/

Toujours plus de 60 % qui ne foutent pas les pieds dans le quartier marchand, les 40 % restant étant en majorité des personnes désespérés qui tentent de l'utiliser car ils n'ont pas le choix.

Ce qui aurait été bien ce sont des vendeurs professionnels, avec boutique ou étalages qui mettent en rayon vos produits. Vous vendez une épée ? hop elle va automatiquement en dépôt vente sur le stand concerné, avec frais de mis en vente pour le npc vendeur.
Exemple 1 :
Quartier lvl 1-10
-> magasins d'armures
-> on fouille pour voir ce qui est vendu.

Un quartier par tranche de niveau, et dans chaque quartier des stands tenus par des npcs : armes, armures, cuisine, couture...
Ce serait comme une ah, le côté réaliste du "je fais mon marché et je flâne dans les différents stands" plutôt que d'être planté devant un mur comme dans ff11.

Mais le coût du 150 servant façon "pochette (mauvaise) surprise", n'importe quel crétin aurait pu faire mieux, et je suis sur qu'ils ont du payer un salaire indécent à l'andouille qui leur a pondu ce système en 35 secondes chrono.
Il ne faut pas hésiter à aller dans les autres étages non plus, vous trouverez plus facilement ce dont vous avez besoin et avec moins de problèmes qu'au 3 premier niveau.

Sur Wutai c'est simple, j'ai mis mon servant au niveau 1 comme tout le monde, ce qui donne une piece avec une centaine de servant et je ne vendais rien du tout, ensuite je l'ai placé au floor 4 ou il n'y avais que 2 autres servants, et depuis que je suis là, je vends et je vends bien.
D'autres joueurs nous suive sans encombrer les floor, et ainsi il y a qu'une 10ene de mule par étage, mule de 'qualité' (qui ne vendent pas d'item caca).
Des super bonnes idées de fonctionnalitées pour le quartier marchand/servants, y en a eut des tonnes sur les forums des beta testeurs. (système de recherche, répartition forcé dans des instances coresspondant au type de marchandise, demander à notre servant d'aller faire les recherches/courses pour nous, etc...)

Vu le stade developpement tres peu avancée de ce systeme, on peut suposser deux choses :
- Ils ont arretés les frais en cours de developpement et reflechissent à la meilleure façon d'introduire un HV sans totalement supprimer les quartiers marchands.
- Ils travaillent sur les fonctionnalitées qui sont demandé depuis des mois par les beta testeurs, et une maj devrait rendre la chose beaucoup plus viable.

Reste juste à attendre, car c'est un peu près certain que Square n'a pas l'intention de laisser ce système inachevé tel quel.
__________________
Kuwento - White Mage en devenir
Dévoreur de bonbons Infini Candy
Citation :
Publié par Kuwento
Vu le stade developpement tres peu avancée de ce systeme, on peut suposser deux choses :
- Ils ont arretés les frais en cours de developpement et reflechissent à la meilleure façon d'introduire un HV sans totalement supprimer les quartiers marchands.
- Ils travaillent sur les fonctionnalitées qui sont demandé depuis des mois par les beta testeurs, et une maj devrait rendre la chose beaucoup plus viable.
Ou, comme ça a été dit assez ironiquement mais plausible, ils attendent la release PS3 pour proposer une AH pour que tout le monde commence à égalité.
Citation :
Publié par Freudd
Ou, comme ça a été dit assez ironiquement mais plausible, ils attendent la release PS3 pour proposer une AH pour que tout le monde commence à égalité.
Je ne pense pas.
Les linkshell bien organisé n'ont pas besoin d'HV ou de passer par des personnes tierces pour avoir tout ce qu'il faut.
Citation :
Publié par Kuwento
Je ne pense pas.
Les linkshell bien organisé n'ont pas besoin d'HV ou de passer par des personnes tierces pour avoir tout ce qu'il faut.
C'est vrai , mais on ne peut pas être complément non plus dépendant de sa LS, pour tout les problèmes de communautarisme que ca engendrerais déjà.
Déjà que de ce coté la , les serveurs internationaux aident pas (bien que je n'ai eu aucun soucis ,tout le monde est assez sympa/convivial)
Citation :
Publié par Kuwento
Je ne pense pas.
Les linkshell bien organisé n'ont pas besoin d'HV ou de passer par des personnes tierces pour avoir tout ce qu'il faut.
Au début, je n'y avais pas pensé mais quand quelqu'un a dit ça pour se moquer de SE, j'y ai pensé sérieusement et ça se tient.

Si on regarde, le système d'AH fonctionne ainsi:
Un nouveau produit arrive, le prix est très élevé puis descend très bas ensuite il remonte et finit par se stabiliser.
Si on met ça en rapport avec le craft, on obtient:
Une montée en craft qui rapporte de l'argent (la vente de l'objet est plus élevé que la somme des ingrédients), puis qui ne rapporte plus rien, même pire qui coûte très cher et enfin qui rapporte peu voir pas.
Avec le système de HQ, les crafteurs vendent à perte les NQ et donc ceux qui ne peuvent pas faire de NQ ne peuvent jamais rentrer dans leurs frais (voir ce qui se passait sur FFXI).
Sachant qu'à la release PS3, il y aura des nouveaux joueurs. Si un système d'AH est présent avant, les prix des premiers équipements NQ seront inférieurs à la somme des ingrédients et donc les nouveaux crafteurs seront à perte.

Bien sûr, je ne dis pas que c'est ce que pense/va faire SE, mais cette phrase ironique au début, ça fait réfléchir et poser cette réflexion.
tu peux équiper un équipement peu importe ton rang, je doute donc que qui que ce soit , soit obliger d'acheter a des prix exorbitants certains équipements.

Je sais pas si ma phrase est claire , en tout cas elle est mal construite mais je suis pas assez en forme pour l'améliorer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés