« Auction House » - bazar.

Répondre
Partager Rechercher
D'après ce que j'ai lu FFXIV n'aura pas de système d'Auction House classique des MMO mais un bazaar où chaque joueur expose ce qu'il a à vendre sur son servant.
Le problème c'est que ça va en décourager plus d'un à aller faire ses emplettes car il n'y a à priori aucun moyen de consulter qui vend quoi mais le joueur devra se balader et examiner le bazaar de chaque servant en espérant tomber sur ce qu'il recherche.
Je sais pas pour vous mais c'est un bon gros mauvais point, tlm n'aura pas le temps ou l'envie de flâner au bazaar à examiner chaque vendeur c'est tout simplement aberrant comme système.

P.S : Si j'ai mal lu ou mal compris le système de vente je m'en excuse à l'avance, veuillez corriger si c'est le cas, merci.
Citation :
Publié par \Rei/
D'après ce que j'ai lu FFXIV n'aura pas de système d'Auction House classique des MMO mais un bazaar où chaque joueur expose ce qu'il a à vendre sur son servant.
Le problème c'est que ça va en décourager plus d'un à aller faire ses emplettes car il n'y a à priori aucun moyen de consulter qui vend quoi mais le joueur devra se balader et examiner le bazaar de chaque servant en espérant tomber sur ce qu'il recherche.
Je sais pas pour vous mais c'est un bon gros mauvais point, tlm n'aura pas le temps ou l'envie de flâner au bazaar à examiner chaque vendeur c'est tout simplement aberrant comme système.

P.S : Si j'ai mal lu ou mal compris le système de vente je m'en excuse à l'avance, veuillez corriger si c'est le cas, merci.
Oui, enfin, ayant joué un peu sur Lineage II où c'est la norme, tu as en général "L'endroit" où se regroupent les gens pour vendre leur divers attirail. C'est vrai que c'est bourré de lag, qu'il faut clic sur chaque personne, que certains abusent complètement dans leur prix (tout comme une HV d'ailleurs).
Mais dans le tas, tu peux trouver l'objet que tu souhaites à un prix que tu aurais même pas imaginé et avoir de bonnes surprises (c'est parfois du simple au double). Perso je trouve ça limite distrayant mais je sais qu'il y en a qui supportent pas...et comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est pour contrer les gold sellers...
C'est clairement une façon de contrer le gold selling. Perso ce système me gène pas, je dirai même qu'il favorise l'immersion et puis c'est pas comme si c'était la première fois que l'on voie un système de ce genre meme si je peux comprendre que ça en gonfle certain de pas avoir tout, tout de suite (WoW qu'a tu fais du petit monde du MMO -_-)

Petit taunt a l'encontre de WoW que j'ai pas pu éviter ^^ on m'a tendu la perche ><
Citation :
Publié par Saberload
C'est clairement une façon de contrer le gold selling. Perso ce système me gène pas, je dirai même qu'il favorise l'immersion et puis c'est pas comme si c'était la première fois que l'on voie un système de ce genre meme si je peux comprendre que ça en gonfle certain de pas avoir tout, tout de suite (WoW qu'a tu fais du petit monde du MMO -_-)

Petit taunt a l'encontre de WoW que j'ai pas pu éviter ^^ on m'a tendu la perche ><
Check pendant 1heur pour avoir quelque chose qui au final tu ne trouvera pas, c'est énervant.
une recherche d'une classe d objet sans le prix est obligatoire pour savoir quel servant vend une hache / des compo weaver ou autre....


la sa va ralentir l economie....
tu as besoin d un élément pour ton craft, tu dois fouiller le bazar... pour ensuite avoir une chance de le vendre car un pelot se sera perdu dans la foule de servant et Ho chance ! cliqué sur le tien...

Bref les gatherer vont vite etre full, les crafteurs avec plein de craft sur les bras, et les fighters sans stuff ou pas le bon car le peu qu ils trouveront au bout de 2 h de recherche soit 30 servant checkez se resumera à un coup de chance et beaucoup de patience
Citation :
Publié par Gantz1984
une recherche d'une classe d objet sans le prix est obligatoire pour savoir quel servant vend une hache / des compo weaver ou autre....


la sa va ralentir l economie....
tu as besoin d un élément pour ton craft, tu dois fouiller le bazar... pour ensuite avoir une chance de le vendre car un pelot se sera perdut dans la foule de servant et au chance ! cliqué sur le tien...

Bref les gatherer vont vite etre full, les crafteurs avec plein de craft sur les bras, et les fighters sans stuff ou pas le bon car le peu qu ils trouveront au bout de 2 h de recherche soit 30 servant checkez se resumera à un coup de chance et beaucoup de patience
Par expérience, tu mets pas 02 heures à trouver un matos même avec une cinquantaine de mecs en bazar. T'inquiète, les gens sont plus modulables que tu ne sembles le penser et plus rapides à vouloir faire une bonne affaire. En plus tu sembles surtout oublier que si un mec cherche un truc en particulier (genre une armure) et qu'il ne veut pas y passer 30 minutes, il fait un petit shout dans la zone. En général il n'est pas rare qu'on lui réponde avec le tarif. disons que c'est le marché à l'ancienne. Je préfère toujours les HV car je suis un tantinet "fainéant" mais on arrive toujours à se démerder quand on a pas le choix.
Le quartier marchand est dupliqué en plusieurs instances.
Il suffit que les instances soit découpés par type d'items et le système serait très bien.
Par exemple une instance ou on va trouver uniquement tous ce qui se rapporte à l'herboristerie, une autre ou va trouver tout ce qui est armes, une autre ou va trouver tout ce qui est armure lourde, une autre ou va trouver tout ce qui est bouffe & boissons, etc...

En imaginant que si notre servant vend différent type d'objet, celui ci se trouve dupliqué dans plusieurs instances pour chaque type d'item dont il dispose.

Enfin j'espère qu'ils vont développer quelque chose du genre pour la release, qui permettrait au système d'être assez viable, sinon l'économie sera quasi inexistante et les classes de craft complètement délaissé (hormis dans les LS très bien structuré et organisé).
donc a quoi sert le servant si tu dois être à coté pour vendre (annonce)?
Et surtout ne pouvoir vendre que 8 objets à la fois.....
Vu le temps d'une vente + le nombre limité d'objet en vente + le nombre de place utilisé si tu crafts/ gatherer..... tu seras surrement obligé de prendre 2-3 perso sup...

et la tu as plusieurs instances.... enfermer dans une salle.... si au moins les joueurs pouvait decidé de vendre à coter des guildes ou autres...
en gros tu dois passer une bonne partit de ton temps à vendre... ou pour acheter.

Je comprend pas leur raisonnement.... ils veulent un jeu orienté casu, mais le casu limite ne pourra pas craft ( vendre prendra bien trop de temps) ou unstuff si il souhaite pas passer son temps à check des servants.
Car un servant ne parle pas/ ne passe pas d annonce/

Citation :
Il suffit que les instances soit découpés par type d'items et le système serait très bien.
sauf que pour un weaver (par exemple, c est pas nda break, juste un suposition tres forte ) fera des chose utiles pour différentes classes de craft, et donc se verra vendre des crafts / des elements de craft et des ressources non utilisé mais vitale pour d'autre craft...
Donc impossible de classer les instances par métier.
Et comme le servant est payant... tu ne peux pas en avoir plusieurs dans chaque zone a moins de payer 3 euros pour un autre perso


ce systeme rend obsolete les servants, et oblige d etre devant le pc pour vendre ( et cela pendant une longue periode)
Citation :
Publié par Gantz1984
Et surtout ne pouvoir vendre que 8 objets à la fois.....
Euh cela a été annoncé où que le servant était limité à 8 vente d'objets

Le système de servant peut être pratique pour autant qu'un système similaire à l'idée de Kuwento soit d'application
Citation :
ce systeme rend obsolete les servants, et oblige d etre devant le pc pour vendre ( et cela pendant une longue periode)
Rien t empeche de poster ton servent avant une sceance de pex et de le laisser jusqu'a ta deco ...

Apres je sais pas trop comment ca marche si le PNJ parle tout seul toussa toussa

Maintenant rien n'empeche a SE d'implanter des filtres de recherche donnant le nom des vendeurs pour les items que l'ont recherche sans pour autant mettre le prix afin d'obliger au joueur d'aller de PNJ en PNJ ... Apres c'est sur que si y en a 600 qui vendent le meme item ca sera long :x
Citation :
Publié par Phantesia
Oui, enfin, ayant joué un peu sur Lineage II où c'est la norme, tu as en général "L'endroit" où se regroupent les gens pour vendre leur divers attirail
Sur Lineage 2 il me semble que tu as un indice sur ce que vend la personne (marqué au dessus de sa tete), ou encore sur EQ1 par exemple les joueurs etaient réunis au bazaar et annoncent sur le canal les objets interessants qu'ils mettent en vente (à la crié).
Or là ça n'est pas du tout pareil, tu as un servant qui est au quartier marchand et vend tes objets or il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'il vend avant de l'examiner, quand tu vas te retrouver dans une salle avec x servants à examiner alors que tu veux par exemple une epee 2 mains lvl 10 ça risque de prendre un certain temps, c'est completement stupide comme systeme.

Citation :
Publié par Saberload
Perso ce système me gène pas, je dirai même qu'il favorise l'immersion et puis c'est pas comme si c'était la première fois que l'on voie un système de ce genre meme si je peux comprendre que ça en gonfle certain de pas avoir tout, tout de suite (WoW qu'a tu fais du petit monde du MMO -_-)
Je passe sur le taunt de WoW, je joue aux MMO depuis EQ1 donc ta remarque est completement nulle, referencer les objets en vente pour savoir qui vend quoi ce n'est pas vouloir tout, tout de suite, c'est juste une option beaucoup plus agréable et intuitive que tout MMO se doit de fournir, un peu comme si tu rentres dans un hypermarché ou tu n'as aucune indication sur quel rayon vend quoi et où tout serait disposé aléatoirement dedans, bonne chance pour y faire tes courses.

Ce système sera pénalisant à la fois pour l'acheteur, qui par manque de temps ou découragement ne trouvera pas l'objet qu'il souhaitait acheter, et pour le vendeur, qui mettra plus de temps à vendre car le client ne l'aura pas trouvé, c'est juste bête.
Non clairement SE doit revoir sa copie à ce sujet.
Je suis déjà très attiré par ce système. Au début déstabilisant pour beaucoup mais une fois dompté, c'est un régal.

Il y a un petit topo pour en voir une partie des subtilités.

NDA oblige, il est impossible de vraiment développé le sujet mais il y a énormément de possibilités qui permettent d'éviter le mass-check-bazar tant redouté.
les servent reste bien dispo après sa deco ?

comment il vont faire pour géré un espace ou il y aura 1 000 servant et un paquet de joueur sans que la zone crash le serveur ?

sa sans le : j'approche de la zone ding R0 au revoir.

le type qui plante dedans a cause du lag j'ose même pas imaginer le temps qu'il va mettre a ce reco si il y arrive ....

les canaux vont etre poluer a longueur de temps par les personne qui von plutot vendre en direct
Citation :
Publié par harjet
NDA oblige, il est impossible de vraiment développé le sujet mais il y a énormément de possibilités qui permettent d'éviter le mass-check-bazar tant redouté.
Tu peux très bien mettre un stand avec des armures (visue) autour et ne pas vendre d'armure.
Nan mais stop râler, c'est pas comme si c'était la 1è fois qu'on nous met un système comme celui-ci, que j'adorais dans RO, sauf que ce sera beaucoup moins dense et plus précis que dans celui-ci.
Tu click, tu regardes, tu fermes, tu passes au suivant, ça prend quoi ? 5-7 sec ? 15 si tu prends ton temps/regarde les effets ?
Citation :
comment il vont faire pour géré un espace ou il y aura 1 000 servant et un paquet de joueur sans que la zone crash le serveur ?
Et vu que les places sont à louer il y aura une limite de place de 30 ? 40 servants par salle ? (d'après la taille de la salle dans les typos de harjet que je remercie)
Allez quoi ... Décompressez 5/10 min entre 2 bash et profitez, vous pourriez trouver une bonne affaire pendant votre recherche (ce que j'adore faire *o*)

Citation :
un peu comme si tu rentres dans un hypermarché ou tu n'as aucune indication sur quel rayon vend quoi et où tout serait disposé aléatoirement dedans
On appelle ça un marché/puces/vide-grenier et oh ! N'est-ce pas cela le système de FFXIV ?
Il y a ceux qui ont pas le courage de chercher qui se fournissent chez l'armurier officiel mais de moins bonne qualité et ceux qui ont le courage d'aller chercher ce qu'il leur faut et discerner arnaque/bon plan. C'est exactement comme comparer les possibilités entre un HCG/nolife et un casual.

[métaphoralakonkidékridibiliselereste]HS : A force de vouloir tout tout de suite c'est comme vouloir prendre la voiture pour aller chez le voisin ... [/métaphoralakonkidékridibiliselereste]

Après si vous prenez ça pour un troll pas besoin de s'enflammer hein, c'est ma vision des choses (c'est bizarre à chaque fois je cherche à rabaisser les tensions sur mes post)
Ce sera donc comme aux tous débuts de Dofus alors ? :p

*se cache derrière l'écran pour éviter la volée de pierres*

Non, je plaisante, mais en effet, dans Dofus c'était ainsi aux tous débuts. C'est vrai que ça va faire bizarre d'oublier le système des auctions house traditionnels, mais c'est finalement plutôt enthousiasmant que de se retrouver à un système où la communication sera forcément de mise, tout comme les réseaux de contacts et les échanges de bons tuyaux. Du négoce, quoi ! ^^

Par contre, pour les casuals, c'est pas forcément le mieux, mais bon, de toutes façons dans combien de jeux les hotels des ventes ne proposent-ils pas des objets pour débutants à des prix spécial reroll ?

De toutes façons on sera tous logés à la même enseigne, alors c'est jamais qu'une question de jouer le jeu, ou pas. Même si ça va me faire une sorte de retour dans le temps, après tout, c'est dans les vieilles marmittes qu'on fait les meilleures soupes !
Citation :
Tu peux très bien mettre un stand avec des armures (visue) autour et ne pas vendre d'armure.
Soit c'est bête car si tu vend des poissons et que tu décors ton stand en armurerie soit tu espère que le gus qui viens check pour des armures, t'achètes ton kilos de morues au passage...
Citation :
Publié par harjet
Soit c'est bête car si tu vend des poissons et que tu décors ton stand en armurerie soit tu espère que le gus qui viens check pour des armures, t'achètes ton kilos de morues au passage...
Je sais c'est bête, mais nul doute qu'on retrouvera ce genre de choses, tout le monde va rechercher des armes/armures adaptés à leur niveau, et ceux qui peinent à vendre leur babioles ou ceux qui veulent "kikoo j'ai des armures dans mon bazaar mais j'en vend pas " car les armures, tu vois ça roxx, surtout de la plaque (demande à Glaystal (plaque ffs !!!) ! (<< je me venge là)) vont surement se mettre en mode armurier etc...
Citation :
Publié par Memoris
Je sais c'est bête, mais nul doute qu'on retrouvera ce genre de choses, tout le monde va rechercher des armes/armures adaptés à leur niveau, et ceux qui peinent à vendre leur babioles ou ceux qui veulent "kikoo j'ai des armures dans mon bazaar mais j'en vend pas " car les armures, tu vois ça roxx, surtout de la plaque (demande à Glaystal (plaque ffs !!!) ! (<< je me venge là)) vont surement se mettre en mode armurier etc...
[hs]J'sais même pas si je vais faire un Maraudeur finalement T_T....Tin d'hésitation...Envie de faire un Healer pour pas changer =( [hs]

A mon avis que pour trouver une bonne occaz, faudra se lever tôt. Au final vu la possibilité, tout va sûrement se jouer en guilde pour les armes/armures et pour les matériaux au bazar.
Citation :
Publié par Tsu'
C'est vrai que ça va faire bizarre d'oublier le système des auctions house traditionnels
Je dirais plutôt qu'on va retourner au système de marché traditionnelle.

Memoris > à moins que tu mettes de la plate sur tes poissons, l'acheteur va pas être berné longtemps et le rageur est rancunier. Pis si tout le monde se met en mode armurerie, c'est comme si personne ne s'y était mi, alors c'est pas si grave ...

Par contre faudrait épingler ça avec toute discussion sur le marché :
Citation :
En fait, leur point de vue du fait qu'il n'y aura pas d'ah, dans une AH comme FFXI tu fixes les prix, tout le monde s'y tiens, en baissant régulièrement pour vendre plus vite jusqu'à ce que ça se stabilise, mais les prix de départ seront exorbitant et pas moyen d'avoir beaucoup plus bas (du moins dans l'immédiat).

Avec les bazaar, c'est le joueur qui fixe ses prix, non en fonction des autres, mais surtout en fonction de sa propre estimation, a-t'il farmer longtemps cet item? cela vaut-il que les joueurs y mettent le prix ?
Memoris ©1986 Jol, Ltd. Memoris est une marque déposée de Jol, Ltd. Tous les matériels sont utilisés sous licence.

Ok je sors
Lol quelle utopie. Les bazaars marchent comme l'AH au final, il faut être fou pour penser qu'entre 6 mecs alignés avec le même item pas au même prix, seul celui avec le moins cher vendra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés