À votre service !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
FINAL FANTASY XIV ©2010 Square Enix Co., Ltd. FINAL FANTASY est une marque déposée de Square Enix Holdings Co., Ltd. Tous les matériels sont utilisés sous licence.
Comme on était sur l'histoire de l'AH et des servants sur ce topic , je me suis dit qu'une petite série de Photos pour illustrer pourrait être sympathique. En même temps c'est un système central dans le jeu et qui pose de nombreuses questions et anime le débat.

Si je suis HS ou sousNDA il ne faut pas hésiter à supprimer. C'est pas voulu

Le fameux quartier marchand.
Il en existe une vingtaine comme celui-là (besoin d'un screen ?)

servant01.jpg

Chiner dans le bazar de quelqu'un !

servant02.jpg

servant03.jpg

Fier d'avoir louer un Stand pour ma Servante

servant04.jpg

Divers Possibilités d'un Stand :

servant05.jpg

Changer l'apparence :

servant07.jpg

Style "Épices"

servant08.jpg

Toit "Vert" et dialogue avec ma Servante.

servant09.jpg

Transférer des objets.

servant11.jpg

servant10.jpg

Plutôt que de mette en vente un objet, je peux proposer du troc.

servant12.jpg

Qui veux une paire d'Hora Usé contre une courgette ?

servant13.jpg

Je peux aussi demander à ma servante de mettre en "achat" des produits que je recherche.

servant14.jpg

Voilà mon petit bazar.

servant15.jpg

Je trouve que c'est un système qui offre pas mal de possibilités même si ça semble déroutant et moins pratique qu'une AH.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : servant06.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 544,3 Ko
ID : 112098  
Citation :
Publié par harjet
Si je suis HS ou sousNDA il ne faut pas hésiter à supprimer. C'est pas voulu
Ce n'est pas le cas à partir du moment où tu ne détailles pas trop les mécanismes du jeu qui ne sont pas disponibles via les diverses « interviews » etc... (ce qui pourrait être interprété comme un compte rendu au final, et ça on essaye d'éviter en effet). Par contre tu devrais rajouter cette « balise » dans ton message, pour les captures d'écran :

Citation :
FINAL FANTASY XIV ©2010 Square Enix Co., Ltd. FINAL FANTASY est une marque déposée de Square Enix Holdings Co., Ltd. Tous les matériels sont utilisés sous licence.
Merci.
Citation :
Publié par harjet
Je trouve que c'est un système qui offre pas mal de possibilités même si ça semble déroutant et moins pratique qu'une AH.
Ah le système de personal shop... une fois adopté l'idée d'AH semble tellement grossière et limitée.

Et merci pour cette série d'images explicatives, qui me semblent bien devoir sombrer sous le coup du NDA dans un futur proche
Ce qui dois être lourd c'est de chercher un truc précis et donc d'aller de bazar en bazar pendant 1 heure et checker si il y aurait éventuellement l'objet convoité.

Perso j'ai pas bcp de temps de jeu alors j'aime autant réduire ce genre de besogne au strict minimum.

Mais je viens de remarquer que il y a une option "rechercher" sur le servant. Du coup, je me demande si lorsqu'on est déco : le servant à la posibilité d'acheter l'objet recherché ?

Ou se pourrait-il que ce soit plutôt un système ou une personne possédant l'objet recherché,en venant visiter notre magasin, ai la possibilité de le vendre à notre boutique ?

quelqu'un peu m'éclairer please ^^ ?
Hmm.. C'est vrai que cela me laisse perplexe cette idée de "non AH".
Car si je cherche un item précis, je n'ai pas envie de cheker 300 servants avant de le trouver. A la limite faudrai un système de registre de commerce, qui indiquerai quel servents vendent l'objet désiré.
Le système actuel me plait pas du tout. J'espère que çà sera largement amélioré (surtout dans la facilité de recherche) ou qu'il y ait autre chose en plus.

Vu comme SE semble écouter les gens qui se plaignent, on peut espérer que si beaucoup de gens s'y mettent, on pourra changer ce qui nous plait pas.
Mais bon, se plaindre au bon endroit hein
Je trouve que ça offre pas mal de possibilités. Il faut juste apprivoiser le système. Je ne crois pas que spam les milliers de servants ne sera à faire.

Avec de l'organisation, je vois plutôt un truc simple d'utilisation aux multiples possibilités. Après ce n'est que de la spéculation car comme toujours, nul ne peux savoir ce que les joueurs vont en faire après
Citation :
Publié par Thana Khan
Car si je cherche un item précis, je n'ai pas envie de cheker 300 servants avant de le trouver. A la limite faudrai un système de registre de commerce, qui indiquerai quel servents vendent l'objet désiré.
l'idee est interessante et facile a appliquer.
Si Se fait quelque chose ds le meme style, ca peut carrement etre sympa et remplacer l'AH sans probleme.
En fait, leur point de vue du fait qu'il n'y aura pas d'ah, dans une AH comme FFXI tu fixes les prix, tout le monde s'y tiens, en baissant régulièrement pour vendre plus vite jusqu'à ce que ça se stabilise, mais les prix de départ seront exorbitant et pas moyen d'avoir beaucoup plus bas (du moins dans l'immédiat).

Avec les bazaar, c'est le joueur qui fixe ses prix, non en fonction des autres, mais surtout en fonction de sa propre estimation, a-t'il farmer longtemps cet item? cela vaut-il que les joueurs y mettent le prix ?

Nul doute qu'il y aura des arnaques, mais que voulez vous, tout le monde va chercher le profit.
Citation :
Publié par carbunkle
l'idee est interessante et facile a appliquer.
Si Se fait quelque chose ds le meme style, ca peut carrement etre sympa et remplacer l'AH sans probleme.
Moui enfin en gros ça revient à fouiller la liste des vendeurs puis chercher le vendeur dans la foule des 3000 autres, au lieu de juste fouiller la liste de l'AH :3
Ca sent le spam dans le chat générale histoire de vendre ses items... peut-être faire un chat réservé au commerce ?

Maintenant je peux comprendre l'idée de départ de SE au niveau des prix trop élevés du fait de l'AH... mais ca reste pas pratique !
perso je trouve le concept assez sympat.

ça permet de rendre le marché plus vivant. C 'est un peu les petites epiceries comparé au grand super marché, bien sur c'est moins "pratique" mais c'est plus vivant.
Dans le principe c'est novateur et très intéressant, en pratique c'est horrible. Avec une ah, le quartier marchand serait un véritable plus, mais comme système unique de vente c'est impensable.
Citation :
Publié par MisterAlex
Ca sent le spam dans le chat générale histoire de vendre ses items... peut-être faire un chat réservé au commerce ?
Houlà, tu me fais peur là. Si c'est pour trouver une fois de plus les chans de ville submergés d'annonces $$$, avec de ci delà des recherche de party, puis d'autres choses, bonjour le joyeux bordel... Le genre de chose à me faire fuir les villes, puis un jeu. Et les chans dédiés, trop de joueurs s'en fichent, ce qui est dommage. Après, tout va dépendre de la gestion interface / chans.

Bon, je vais pas noircir un tableau pas encore posé sur le mur.
Wait and see.

Et merci pour la visite harjet
Citation :
Publié par Thana Khan
Oui ce serait une bonne solution qui permettrais d'éviter de garder le système de servant et de le rendre beaucoup plus fonctionnel. Après, il y a plusieurs possibilité soit tu a toutes les infos dans le registre (nom et lieu du vendeur, nom de l'item, quantité disponible, prix unitaire...) soit tu a le minimum (objet rechercher, nom du vendeur). Dans le premier cas, tu part direct vers le servant qui t'intéresse, dans le second cas, à toi de check les différents servant qui vendent l'objet pour trouver pour trouver le meilleurs prix ou prendre le premier si tu est pressé.
Oui moi aussi je trouve pour le moment cette histoire de servant un peu bancale..j'aurais préféré une vrai hv en plus des servants...Ou alors faudrait comme dit plus haut un moteur de recherche afin de trouver son items parmi la tonne de servants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés