Mac Donald's / sauces payantes ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce midi, j'ai été manger avec mes enfants au Mc Do (Vous aussi un jour vous aurez des enfants qui réclament le McDo et ses jeux...), et quelle ne fut pas ma surprise de voir la caissière me facturer les sauces pour nuggets (chinoise et barbecue pour ceux qui tiennent des stats la dessus) des happy meal de mes enfants....
Bon, soit, je suis pas à une poignée de centimes d'euros près... Je demande en plus de la mayo et du ketchup (que voulez vous, j'ai un cholestérol à entretenir..) et là paf !! 1 sachet de ketchup OU mayo par personne.... Si j'en veux plus, faut raquer...

Je fais part de mon étonnement à la caissière (qui cela dit au passage n'y est pour rien évidemment), dans tous les autres Mc Do que j'ai fréquenté en France et dans le monde, jamais je n'ai eu à payer pour des sauces.

D'ou ma question, pure curiosité, avez vous déjà été confrontés à ce genre de pratique ?
Non que je sois près de mes sous, mais je trouve que commercialement, c'est pas terrible...

Pour les 'intégristes': Je sais, Mc Do c'est le mal, malbouffe, toussa toussa. José si tu me lis, merci de ne pas venir démonter ma maison...

Oui, je sais le titre est un peu exagéré...
Dans certains MC Do, pas dans tous, ils font payer les sauces oui, c'est pas nouveau, en 2008 déjà j'avais déjà pu découvrir ce genre de pratique douteuse quand j'ai voulu demandé une seconde sauce "creamy deluxe" pour finir mes potatoes. Par contre j'ai pas compris le titre du thread...
Je suis aux USA, donc je pense que ça peut t'intéresser.
J'ai remarque que seuls les McDonald's les moins bien situes ou attirant le moins de clientèle font payer leurs sauces.
Pour ceux des centres-villes tout est Ok parce que ça marche bien mais pour les petits McDo faut trouver de l'argent partout et les sauces est une solution.
Les barbecue/chinoises sont effectivement payantes depuis longtemps, sauf si tu as pris des nuggets, ce qui est étrange car c'est le cas de tes enfants...
Ketchup/mayo ça devait être un McDo de radins, généralement quand j'en demande on m'en donne 3-4 spontanément.
Citation :
Publié par numero6
D'ou ma question, pure curiosité, avez vous déjà été confrontés à ce genre de pratique ?
Non que je sois près de mes sous, mais je trouve que commercialement, c'est pas terrible...
Ici aux Pays-Bas ça à l'air d'être la pratique courante. Chez Burger King, les petits fast-food et aussi McDo de mémoire (mais j'y suis pas allé souvent).

Par contre ce qui me choque c'est la taille des sauces et les formats des sauces. Au Burger-King il te serve la mayo dans des petits sachets (donc faut que tu vides le sachet quelque part pour tremper tes frites, genre le papier du burger) et t'as fini le sachet quand t'arrives à la moitié de tes frites.
Dans les petits fast-food, ils te mettent de quoi saucer pendant 3 jours en bouffant des frites matin-midi-soir (à vue de nez, j'ai pas testé ). En plus il te servent les frites et la sauce dans un bac plastique avec deux compartiments. Du coup, tu te retrouve toujours avec des frites perdues dans la sauce qu'il faut aller chercher avec d'autres frites. Et forcément, ces frites là sont enrobées dans la mayo
2608205802_0cfe153169.jpg

C'est bizarre ce que tu dis moi à BK il ressemble à la photo.

Sinon au macdo de la roche ils ont fait payé le surplus de sauce pendant 1 ans et stop.A Nantes je paye jamais les sauces et idem j'en ai 3-4 en plus spontanément.
Dans les Mcdo de paris et sa province, enfin ce auxquels je vais, Mayo / ketchup est à volonté, par contre faut demander sinon il demande pas.

Tu as le droit à une sauce "spéciale (curry chinoise bbq etc) avec une boite de 4/6 ou 2 avec une boite de 9.
Et une sauce patatoes avec les.. patatoes.

Après, ça dépend du mec en face de toi.

J'en connaissais qui filais des sauces sans être regardant, d'autre qui hésitait pas à te faire un ticket de caisse pour ça.
Mais je peux comprendre pour les sauces "spéciales".
Pas pour les autres
J'ai bossé un an au mc do (2003 ça date) et à l'époque déjà c'était une sauce par boîte de nuggets 4 6 9 où 2 pour les boîtes de 20, le surplus était payant, tout comme pour les sauces potatoes.
Par contre, pour le ketchup et la mayo, c'était une de chaque par frite, mais comme y'avait pas de touche caisse pour faire payer ces sauces, ba on les donnaient quand les gens en réclamaient. Ils ont juste dû rajouter cette fameuse touche depuis le temps
Moi ça dépend mais ce que je fais pour en avoir plus quand on m'en donne qu'une sauce pour les frites je dis que c'est pas normal vu que je prends une grande frite je dois en avoir plus que le client qui prend une frite normale.
Fut un temps dans les Mc Do où j'allais il y avait des bordels à disposition de tous avec du ketchup et de la mayo pas celle qu'ils donnent en sachet mais de la sauce à Mc Chicken ça roxait.
Citation :
Publié par Dina
J'ai bossé un an au mc do (2003 ça date) et à l'époque déjà c'était une sauce par boîte de nuggets 4 6 9 où 2 pour les boîtes de 20, le surplus était payant, tout comme pour les sauces potatoes.
Ca oui, je suis d'accord, mais là la caissière elle m'a dit avec une boite de 4 les sauces gratuites, c'est mayo ou ketchup...

Citation :
Publié par Erlum
Perso, dans mon coin (77), on a des distributeurs avec des petits pots.
J'ai connu les ptis pots, c'est sympa, tu peux en prendre autant que tu veux sans pour autant pouvoir les ramener chez toi (j'en ai vu faire aussi).
y'a pas de potatoes en Norvege donc pas de sauce potatoes par contre le ketchup est a volonté.
Citation :
Publié par numero6
Ca oui, je suis d'accord, mais là la caissière elle m'a dit avec une boite de 4 les sauces gratuites, c'est mayo ou ketchup...
C'est pas usuel.

Tu peux écrire à Mc Donald France et leur dire que tu trouves ça mesquin.

Ils remonterons sûrement l'information au franchisé.
faut voir que les macdos and co, tu as des restaurants franchisé et d'autre non.
Déjà dans les 2 cas il peut y avoir des différences de prix entre les menus / offres.

Ensuite faire payer les sauces spéciale c'est à la discrétion du resto, donc s'il marche bien il aura plutôt tendance à s'en foutre, dans le cas contraire les managers diront aux employés de faire payer ou non.
En Belgique, sauces payantes et systématiquement facturées à part chez McDo et Quick.

Et putain que la mayo est dégueulasse ici. La fausse mayo "sauce frites" des McDo français, ou mieux la sauce potatoes, me manquent violemment. On se venge sur andalouse / samouraï / cocktail dans les friteries et kebabs de quartier, mais bon.
Citation :
Publié par numero6
dans tous les autres Mc Do que j'ai fréquenté en France et dans le monde, jamais je n'ai eu à payer pour des sauces.
Je me suis arrêté là. En Suisse c'est 0.7 € dès que tu veux une sauce, et y en a aucune comprise de base dans les menus sauf nuggets \o/ Et si tu veux 2 sachets, ben c'est 1,4 € évidemment, et ainsi de suite

[edit] Putain, ouned par un autre Suisse
Citation :
Publié par Ourukai
Je me suis arrêté là. En Suisse c'est 0.7 € dès que tu veux une sauce, et y en a aucune comprise de base dans les menus sauf nuggets \o/ Et si tu veux 2 sachets, ben c'est 1,4 € évidemment, et ainsi de suite

Putain ça fait cher quand même la sauce. :/
Citation :
Publié par Ourukai

Clair... Fait cher la sauce, mais faut comparer aux revenus...

Mais je note: ne pas se faire de Mc Do en Suisse.
Citation :
Publié par numero6
Mais je note: ne pas se faire de Mc Do en Suisse.
Bah perso à chaque fois que je vais au McDo j'en ai pour 20 francs, ce qui fait environ 15€ au cours actuel.
Sauf que je paie pas mes sauces, étant donné que je prends nuggets + potatoes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés