Votre Ressenti sur l'Open Béta

Affichage des résultats du sondage: Votre Ressentie sur l'Open Béta ?
Je suis emballé, le jeu présage du bon. 76 12,12%
Je suis emballé, mais il y a pas mal de choses perfectibles. 192 30,62%
Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir. 207 33,01%
Horrible, trop de chose qui ne vont pas. 106 16,91%
Ne correspond pas à ma vision d'un MMORPG. 46 7,34%
Votants: 627. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hum, c'est bizarre mais je viens d'avoir une expérience de jeu trés agréable sur cette béta. Les changement que j'ai apporté ?

1- Tourner l'AA on en 8QS et surprise le jeu est plus fluide et plus beau que sans AA... surprise pour la fluidité améliorée.

2- Créer une humaine au lieu d'un lalafell, le changement de point de vue sur le monde rend les graphisme plus attractifs et les humains montrent plus d'amélioration graphique comparer à FFXI car ils sont moins cartoon que les chtit.

3- Changer de ville de départ de la forêt pour la mer. Entiérement autre expérience sans cette impression de cloisonnement oppressant permanent.

4- Exit le pad, exit la souris, clavier pur. Et là curieusement ça marche trés bien et sans latence notable..

5- Changer de serveur pour un serveur plus vide nettement moins de monde partout.

Résultat de tout ça, je recommence à m'intéresser à la préco.
Bon, en lisant les deux pages précédentes, je me suis dit que le noob que j'étais ne méritait pas de donner son avis mais je me lance quand même.
Alors moi je ne suis pas un connaisseurs du genre car je me suis jamais réellement investie dans ce genre de jeu. Au mieux j'avais un perso lv 20 sur WOW, c'est tout.
En fait, je suis un fan des FF depuis mon enfance et a l'époque de FF11, j'étais trop pauvre pour y jouer (j'étais con et pas beau aussi). Maintenant, j'ai la motivation pour me plonger entièrement dans un MMORPG donc j'ai choisi FF14 pour ça. La motivation de mon choix ? Ben c'est un FF... C'est tout. Oui je sais, je risque de me prendre plein de Pierre dans la face mais bon, faut bien des consommateurs en ce bas monde. J'avais eu la chance de participer a la close beta et j'ai pas mal aimé le jeu. Le premier truc qui m'a fait kiffer comme une baleine, c'est ses graphismes. Un orgasme de la rétine.
Ce que j'ai découvert ensuite, c'est son potentiel ! Et oui, j'ai vu d'après des commentaires que le jeu pouvait peut être proposer quelque chose de nouveau. Je me trompe peut être, mais je tente quand même le coup. Mon avis est pour l'instant très possitif.
Je ne suis pas un expert du genre, et j'ai plus était attiré par les graphismes et son nom. Je mérite peut être l'appellation "kikolol" et je suis pret a l'assumer, mais je voulais juste donner mon avis de newbie dans le milieu.
Horrible, trop de chose qui ne vont pas.


Je ne comprends qu'en 2010 (bientôt 2011) on puisse encore sortir un MMORPG avec un gameplay et une interface d'une lourdeur hallucinante.

La seule chose qui m'a vraiment emballé est la qualité graphique du soft, même si c'est loin d'être optimisé (à voir par la suite).
Citation :
Envoyé par shapeshape https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Tera se voudra etre un mmo (en tout cas si cela est maintenu jusqu'à la release) de mode de ciblage de mob et non de ciblage automatique,en clair tu dois bien viser le mob sinon tu ne le touche pas,et rien qu'en cela c'est tout à fait novateur
Neocron, il y a 10 ans, obligeait à cibler comme dans un FPS, alors que c'était un mmo ( des plus complet).

et vu la latence menu, avec des serveurs au Japon, heureusement qu'on a un ciblage traditionnel.
Car sans la sourie Hardware, c est la galère quand tu dois heal/attaquer.
Citation :
Publié par Gantz1984
Neocron, il y a 10 ans, obligeait à cibler comme dans un FPS, alors que c'était un mmo ( des plus complet).

et vu la latence menu, avec des serveurs au Japon, heureusement qu'on a un ciblage traditionnel.
Car sans la sourie Hardware, c est la galère quand tu dois heal/attaquer.
Pourquoi tu parles de choses qui vont disparaître ? D'après square tout ce que tu viens de citer disparaît sur la version final donc pourquoi remuer le couteau dans la plaie ?

Oui on est pas sur que ça sera réellement le cas mais Square a dit :"on va remédier à ça pour le jour de la sortie" donc on en reste là pour l'instant non ? Après si ils n'ont rien corrigé, ok on y reviendra mais pour l'instant...
Citation :
Publié par Cernnunos
Bon, en lisant les deux pages précédentes, je me suis dit que le noob que j'étais ne méritait pas de donner son avis mais je me lance quand même.
Alors moi je ne suis pas un connaisseurs du genre car je me suis jamais réellement investie dans ce genre de jeu. Au mieux j'avais un perso lv 20 sur WOW, c'est tout.
En fait, je suis un fan des FF depuis mon enfance et a l'époque de FF11, j'étais trop pauvre pour y jouer (j'étais con et pas beau aussi). Maintenant, j'ai la motivation pour me plonger entièrement dans un MMORPG donc j'ai choisi FF14 pour ça. La motivation de mon choix ? Ben c'est un FF... C'est tout. Oui je sais, je risque de me prendre plein de Pierre dans la face mais bon, faut bien des consommateurs en ce bas monde. J'avais eu la chance de participer a la close beta et j'ai pas mal aimé le jeu. Le premier truc qui m'a fait kiffer comme une baleine, c'est ses graphismes. Un orgasme de la rétine.
Ce que j'ai découvert ensuite, c'est son potentiel ! Et oui, j'ai vu d'après des commentaires que le jeu pouvait peut être proposer quelque chose de nouveau. Je me trompe peut être, mais je tente quand même le coup. Mon avis est pour l'instant très possitif.
Je ne suis pas un expert du genre, et j'ai plus était attiré par les graphismes et son nom. Je mérite peut être l'appellation "kikolol" et je suis pret a l'assumer, mais je voulais juste donner mon avis de newbie dans le milieu.
Il y a énormément de personnes qui ont été tenté par le jeu grâce à l'aspect graphique et la renommée "Final Fantasy", il n'y a aucune honte à ça.
Maintenant tu n'explique pas vraiment le pourquoi tu aime, donc difficile d'appuyer (ou non) tes dires, mais juste histoire de te rassurer ... On a tous été newbie, et sur les MMO, quand ça sort, on l'est tous.
Donc profite bien de la sortie pour te mettre dans le bain, et tu verra que très vite, l'appellation "newbie" (ou "noob", au choix) sautera, et tu t'en rendra même pas compte
Citation :
Publié par IKerensky
Hum, c'est bizarre mais je viens d'avoir une expérience de jeu trés agréable sur cette béta. Les changement que j'ai apporté ?

5- Changer de serveur pour un serveur plus vide nettement moins de monde partout.

Résultat de tout ça, je recommence à m'intéresser à la préco.
Cela voudra donc dire que déjà la semaine de la sortie, le jeu sera tout simplement injouable car il y a beaucoup moins de monde que ce que les serveur auront a la sortie du jeu (ça se passe toujours comme ça, il y a un rush a la sortie, CF les file d attente pour Aion a sa sortie)

Pouvoir jouer a un MMO uniquement si les serveur sont a moitié vide c est quand même un comble non ?

Je vais tenter une autre zone de départ pour me refaire une idée, mais bon le gameplay restera le même
Je suis emballé, mais il y a pas mal de choses perfectibles.

J'ai remarqué une petite chose concernant les testeurs actuels (depuis la beta3)...ils ne se sont pas informés du jeu avant d'y entrer.

Ils pensent pour la plupart,qu'il suffit juste d'entrer ingame pour maitriser ce type de soft.Et non,il faut un minimum de pré-connaissances et surtout un poil de curiosité.

On est loin des standards actuels uniformisés du style : target--->Click--->other target--->Click...
Beaucoup râlent car ils ont en tête une idée de leur propre mmo idéal c'est à dire un wow2 (désolé mais c'est ce qui en ressort..).

Donc un mmorpg qui sort sans possibilité de sauter indique que nous ne sommes pas en 2010...la date doit donner une indication de l'évolution,pardon de votre évolution.Donc sortir des sentiers battus et une forme de régression?Réfléchir,s'intéresser et ne pas se sentir "assisté" est une forme de régression?

Alors certes,nous savons qu'il subsiste un problème concernant la lenteur de l'interface (mais une réponse semble faire légion,il s'agit de paquets d'informations envoyés à chaque "action")

De plus,concernant le contenu,il a été précisé des milliers de fois que SE n'avait ouvert que 5 à 10% de celui-ci par rapport à la release...ce qui,si vous vous donnez la peine de vous calmer un peu, donne une indication sur la suite des évènements.

Pour revenir sur le gameplay,je suis désolé mais si certains pensent qu'il est impossible de jouer à l'heure actuelle dans de bonnes conditions,ce n'est pas du au jeu en lui-même (du moins,pas à 100%)mais il y a aussi la méconnaissance...(je ne parle pas des stratégies qui sont quasi impossibles à lancer correctement...et des lags rendant certains serveurs injouables pour ma part.)

En effet,intéressez-vous aux macros,vous verrez que le bonheur revient doucement.
Certaines personnes de ma future LS me disait : "Mais,ca me gonfle ce ciblage !"
Je leur demandais s'ils utilisaient les macros...je vous laisse deviner la réponse.

Il faut savoir que FFXI était un jeu de macro et FFXIV n'y dérogera pas (j'adore au passage !)

Donc,retirez tous vos "acquis" et prenez celui-ci comme un autre mmorpg,un Ovni et arrêtez vos comparaisons débiles,cela rend puéril vos argumentations.

Alors certes,il n'est pas parfait et je ne suis pas un fan boy mais j'ai l'avantage d'être ancien joueur de FFXI (pourtant à l'époque il fallait bien commencer non?)et surtout je suis curieux...chose qui manque à beaucoup.

Donc si avec tout cela,vous pensez que ce jeu est de la merde car vous ressentez une régression,c'est qu'il ne correspond peut-être pas à vos attentes (au lieu de sortir des conneries plus grosses que vous...).
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
J'imagine particulièrement bien le ciblage de Tera avec 300ms ... Ca va être bien fun ...
Et pendant ce temps, on jouera à FFXIV avec 300ms (comme FFXI) et on n'aura absolument aucun soucis
Sauf que pour Tera ils auront des serveurs en Europe.
Citation :
Merci de ne pas trop dériver sur TERA. Il y a une section sur jol pour ce jeu si vous voulez en discuter de façon plus approfondie.


Je rappel une dernière fois les avertissements déjà donnés. Si vous désirez parler de Tera, vous pouvez directement le faire sur la section prévue à cet effet ou via messages privés.
Les prochains messages parlant d'autre choses que du ressenti de la bêta et l'évolution du jeu seront modérés.
Citation :
Publié par Arnelin
Donc si avec tout cela,vous pensez que ce jeu est de la merde car vous ressentez une régression,c'est qu'il ne correspond peut-être pas à vos attentes (au lieu de sortir des conneries plus grosses que vous...).
J'adore ce genre d'argumentations où les gens déçus par la qualité d'un soft qui est (pour l'heure en tout cas), bien en deçà de ce qui avait été promis sont mis dans des cases et catalogués comme des mauvais joueurs qui n'y connaissent rien.

J'adore aussi les argumentations de type si un système ou un gameplay est bancale actuellement, il suffit de le contourner. Après tout, il est tout à fait normal que ce soit au joueur de trouver des solutions pour apprécier un soft, il n'est pas du tout logique que ce soit le rôle d'un développeur de faire en sorte que son soft soit apprécié par tous.

Le must c'est quand même tous ces gens qui dénigre les constats actuels fait par les joueurs en disant qu'ils ne peuvent pas voir l'avenir mais que dans un futur proche le jeu sera le meilleur et qu'il faut juste patienter. Mais il faudra juste payer pour patienter d'avoir un bon jeu

Par contre y'a quand même quelque chose que j'ai pas compris dans cette argumentation: comment palier au système de ciblage déficient par les macros? Les macros actuelles incluent une fonction target sur les mobs? Il est possible de définir un ciblage ally par les macros?
Il est possible de dire par les macros que si la vie de untel est en dessous de autant alors balancer tel ou tel sort?

Ou alors vous parler juste de sorts de zones à lancer par les macros?

Même en relisant ce thread:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1092727

je ne vois absolument rien qui peut aider au ciblage et améliorer le gameplay des combats.
ok les macros c'est bien pour gérer son équipement (encore heureux qu'il y ai cette roue de secours soit dit en passant), mais personnellement pour tanker c'est pas vraiment ça qui va m'aider à mieux cibler et être réactif sur la reprise d'agro.

un exemple:
/actionRaging Strike<me>
/wait 1
/actionPuncture<t> ou <st>
<st>---> ba on est obligé de cibler la cible et avec <t> la cible doit être seule pour que ça marche. Quel est l'argument pour un ally?

Tout ça pour dire que ce système de macro n'est qu'une feature standard, encore loin d'être complète, et qui ne révolutionne pas le genre non plus.

ps: un dernier mot sur cette argumentation antiwowlike où il suffit soit disant de spammer ses boutons et de suivre un schémas target--->Click--->other target--->Click, il démontre simplement que vous n'avez jamais jouer à ce jeu à haut niveau. Wow à au moins le mérite d'être un exemple de gameplay, intuitif, et avec énormément de possibilités offertes aux joueurs.
Actuellement les possibilités offertes par FF14 sont ridicules et il faudra du temps pour être à niveau.

FF14 est dans l'état un jeu simpliste et loin d'être stratégique.
Citation :
Publié par siwoen
bien en deçà de ce qui avait été promis
Il serait possible de développer un peu plus cet aspect ?

Pour le ciblage, à la release, nous aurons accès aux classiques F1 à F12 pour target les membres du groupes. De même pour l'auto-target (changement de cible automatique sur le plus proche ennemie qui nous a en ligne de mire) qui sera présent tout comme dans le XI.

Ce sera déja nettement plus simple.
Où alors c'est toi qui parle sans savoir ?

WoW à haut niveau j'ai pratiqué et ce jeu n'est que du reflex pure et dure où si un membre de ton équipe sur les vingt cinq n'a pas eu le bon reflex, c'est la mort du raid (en hard mode).Rien d'autre.

En tout cas toutes les dernières instances de WoW ce n'est que du reflex, il n'y a aucune improvisation, encore moins avec deadly boss mode et j'en passe.

D'ailleurs vu que tu parles de wow, serais-tu capable à l'heure actuel de rejouer à ce jeu en version 1.0 avec 99% des choses que tu as actuellement en moins ?

Car bon vous avez la mémoire courte, WoW 1.0 était à peine jouable. On faisait l'effort car il y avait des choses qui plaisaient et parce-que c'était blizzard mais c'est tout.

Ah bah tien, ça ne vous rappelle pas FFXIV ? On fait l'effort car c'est Square Enix et car il y a des choses qui plaisent à certaines personnes ?

On en revient donc à ce que disait Arnelin.

Voila ce que veulent les gens -> WoW en version 4.0 avec l'intégralité de vos add ons mais avec le moteur de FFXIV.

Et le nie pas, ton message dégouline de ce désire...
Citation :
Publié par Glaystal


Je rappel une dernière fois les avertissements déjà donnés. Si vous désirez parler de Tera, vous pouvez directement le faire sur la section prévue à cet effet ou via messages privés.
Les prochains messages parlant d'autre choses que du ressenti de la bêta et l'évolution du jeu seront modérés.
sérieux c quoi de la censure ? on a pas le droit de faire un comparatif des 2 jeux ? vous avez recu des menaces de SE ?
Citation :
Publié par Spawni
sérieux c quoi de la censure ? on a pas le droit de faire un comparatif des 2 jeux ? vous avez recu des menaces de SE ?
Non aucunement, même si vous aimez sortir ce mot quand on recadre la discussion.

Comparer autant que vous voulez mais TANT que çà reste en relation avec FFXIV.
Le ping, le désenchantement de TERA, çà n'a rien à faire sur le forum FFXIV.

Les questions sur la modération, c'est en mp svp.
Citation :
Publié par siwoen
ps: un dernier mot sur cette argumentation antiwowlike où il suffit soit disant de spammer ses boutons et de suivre un schémas target--->Click--->other target--->Click, il démontre simplement que vous n'avez jamais jouer à ce jeu à haut niveau. Wow à au moins le mérite d'être un exemple de gameplay, intuitif, et avec énormément de possibilités offertes aux joueurs.
Ou pas...
J'ai toujours mes lv80 (et pas plus tard que Samedi dernier, j'ai fais du ICC...) et c'est loin d'être autres choses que tu click/target...
Faut click sur la souris ou la clavier toutes les secondes quasiment, que ce soit en dps ou en heal. Pour un dps, ça se résume à suivre un cycle, pour un heal à spam sur le tank (ou le raid selon).
La seule chose "stratégique" c'est les phases des boss qui se limite à 2 à 4 par boss... Le pire dans tout ça: Des cycles qui se lance à la seconde près. C'est juste hallucinant de voir qu'il suffit d'avoir un addon qui chronomètre, pour savoir quelle action, et quand, un boss va faire... J'appelle pas ça de stratégie mais du botting humain.

Et pour ne pas être totalement HS.
FFXI proposait un système bien différent et plus "technique" et j'espère que FFXIV proposera la même chose et pas un n-ième wowlike.
Citation :
Publié par Arnelin
Ils pensent pour la plupart,qu'il suffit juste d'entrer ingame pour maitriser ce type de soft.Et non,il faut un minimum de pré-connaissances et surtout un poil de curiosité.
Bizarre , pour un jeu qui se devait etre destiné pour tous publics. Beaucoup se connectent pour jouer ( c'est un jeu video ) pas pour lire un manuel / site sur la toile . Quand tu vois que beaucoup de personnes bataille pour sortir de la capitalle ... bref .

Citation :
Publié par Arnelin
Donc un mmorpg qui sort sans possibilité de sauter indique que nous ne sommes pas en 2010...la date doit donner une indication de l'évolution,pardon de votre évolution.Donc sortir des sentiers battus et une forme de régression?Réfléchir,s'intéresser et ne pas se sentir "assisté" est une forme de régression?
Non , mais etre dans un decor super cloisonné , merci SE , faire un detour pour tapper un mob situé a 1 metre au dessus/dessous de nous , merci SE , des murs invisibles en veut tu en voila , merci SE. Le saut aussi inutil que ce soit, donne un brin de liberté , la j ai eu l impression de jouer dans un FF offline avec pleins de personnes; j'adore les FF consoles , mais la on nous dit tout , tu vas passer par la , tu va faire comme ca, non tu ne veux pas ??? ok PAF un mur invible , PAF une petite pente , mouhahahha i win ... immersion dans le jeu 0 , et ce n'est pas la musique ou les graphismes qui m'aident . J'ai vraiment l'impression que c'est SE qui veut que je fasse comme ca , a leur maniere .

Citation :
Publié par Arnelin
De plus,concernant le contenu,il a été précisé des milliers de fois que SE n'avait ouvert que 5 à 10% de celui-ci par rapport à la release...ce qui,si vous vous donnez la peine de vous calmer un peu, donne une indication sur la suite des évènements.
5,10% il y a un an avec l'alpha qui été 5,10,20% de la release ... la, en open béta je dirais que c'est plutot 75% de la release ... ( oui je sais mode irma ON )

Citation :
Publié par Arnelin
Pour revenir sur le gameplay,je suis désolé mais si certains pensent qu'il est impossible de jouer à l'heure actuelle dans de bonnes conditions,ce n'est pas du au jeu en lui-même (du moins,pas à 100%)mais il y a aussi la méconnaissance...(je ne parle pas des stratégies qui sont quasi impossibles à lancer correctement...et des lags rendant certains serveurs injouables pour ma part.)
mecconnaisses de quoi ?? de ca ?

Citation :
Publié par Arnelin
En effet,intéressez-vous aux macros,vous verrez que le bonheur revient doucement.
Certaines personnes de ma future LS me disait : "Mais,ca me gonfle ce ciblage !"
Je leur demandais s'ils utilisaient les macros...je vous laisse deviner la réponse.
Ouah super alors de leur imcompetences depuis x mois durant les test sur les bétas , c'est a NOUS joueurs, de faire du maccrotage pour rendre le jeu plus plaisant .... lol

Citation :
Publié par Arnelin
Donc si avec tout cela,vous pensez que ce jeu est de la merde car vous ressentez une régression,c'est qu'il ne correspond peut-être pas à vos attentes (au lieu de sortir des conneries plus grosses que vous...).
De la merde je ne dirais pas ca, mais a qq jours de la sortie du jeu ... ca fait extremement peur , je trouvais bizarre que le NDA dure si longtemps mais en fait je sais pourquoi maintenant ... me souviens de AoC idem question NDA resultat aprés tortage ... c'été ... comment dire ... vide tres vide . De deux j attendais enormement de FF 14 étant un joueur de FF depuis les années 90 et avec tout ces petits defauts ... j en suis super décu ( je pense pas etre le seul ) et c'est peut etre pour ca que l'on critique autant FF car on est pas la pour faire les hateboys mais juste qu on espéré vraiment y jouer et a l état actuel ... non merci .


Marre des MMO mac do.
Citation :
Publié par siwoen
Par contre y'a quand même quelque chose que j'ai pas compris dans cette argumentation: comment palier au système de ciblage déficient par les macros? Les macros actuelles incluent une fonction target sur les mobs? Il est possible de définir un ciblage ally par les macros?
Il est possible de dire par les macros que si la vie de untel est en dessous de autant alors balancer tel ou tel sort?

Ou alors vous parler juste de sorts de zones à lancer par les macros?

Même en relisant ce thread:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1092727
Je crois il y a un truc dans les macros "Sac Me" et "Sac You". Je ne sais pas quoi mais doit y avoir un truc.


[ Message modéré par Jurian ]
Motif de modération -> ModoAide
Pour toutes questions -> Ma boîte aux lettres

Citation :
Publié par Jurian
Il serait possible de développer un peu plus cet aspect ?
Bien sur, toutes les interviews des développeurs peuvent être retrouvés ici:

http://www.famitsu.com/review/title/...000/0004/6446/

Citation :
On en revient donc à ce que disait Arnelin.

Voila ce que veulent les gens -> WoW en version 4.0 avec l'intégralité de vos add ons mais avec le moteur de FFXIV.

Et le nie pas, ton message dégouline de ce désire...
Bien sur, c'est l'argument à la mode depuis 3-4 ans, si tu critiques un MMO, c'est que forcément tu es un proWoW... c'est tellement plus facile.
Et bien non raté, je suis un pro Eve et je rêve d'un Eve Online 3.0, ce qui ne m'empêche pas d'être objectif en jouant à un autre MMO.

J'ai connu les début de WoW et oui c'était la merde et on gueulait dans tous les sens parce que y'avait beaucoup de choses qui n'allaient pas. Est-ce que cela veut dire qu'en 10 ans l'industrie du jeu vidéo et des MMO n'a pas évoluée et qu'on doit trouver des excuses à tout va?

Ais-je le droit de dire qu'étant fan de la série FF et des MMO en général je suis extrêmement déçu de ce que propose Squix aujourd'hui sans pour autant avoir les verves d'autres joueurs qui veulent absolument légitimer leurs goûts?

C'est bien, vous vous projeter sur ce que sera peut être FF14 dans 2-3ans en laissant une grande part à vos rêves et vos désirs.
Mais arrêtez de reprocher aux autres d'êtres réalistes.
Citation :
Publié par siwoen
Bien sur, toutes les interviews des développeurs peuvent être retrouvés ici:

http://www.famitsu.com/review/title/...000/0004/6446/
Sais-tu que le client actuellement (bêta) fait environ 7Go, et que le client final est annoncé à 15 Go + 6 Go de mise à jour?
Sais-tu qu'il a été expliqué et démontré à plusieurs reprises que le client actuelle est méchamment bridé?
Sais-tu qu'un bêta, par définition, ne représente pas le jeu final?
Sais-tu, enfin, que les interviews récentes expliquent tout ça?
Citation :
Publié par siwoen
J'adore ce genre d'argumentations où les gens déçus par la qualité d'un soft qui est (pour l'heure en tout cas), bien en deçà de ce qui avait été promis sont mis dans des cases et catalogués comme des mauvais joueurs qui n'y connaissent rien.
en ce moment,cela tourne autour du contenu et des combats en terme de déception.
Si tu prenais la peine de relire mon post correctement...la réponse est dedans.

Citation :
J'adore aussi les argumentations de type si un système ou un gameplay est bancale actuellement, il suffit de le contourner. Après tout, il est tout à fait normal que ce soit au joueur de trouver des solutions pour apprécier un soft, il n'est pas du tout logique que ce soit le rôle d'un développeur de faire en sorte que son soft soit apprécié par tous.
Désolé mais FFXI et FFXIV sont des jeux à base de macro...si tu ne veux pas le comprendre,tu sais ce qu'il te reste à faire.

Citation :
Le must c'est quand même tous ces gens qui dénigre les constats actuels fait par les joueurs en disant qu'ils ne peuvent pas voir l'avenir mais que dans un futur proche le jeu sera le meilleur et qu'il faut juste patienter. Mais il faudra juste payer pour patienter d'avoir un bon jeu
Etant donné que l'on a que 5 à 10% du contenu,je te retourne la balle..comment pouvez vous être aussi sur du futur fail qui sortira le 22...personnellement,je n'ai pas la réponse.

Citation :

Par contre y'a quand même quelque chose que j'ai pas compris dans cette argumentation: comment palier au système de ciblage déficient par les macros? Les macros actuelles incluent une fonction target sur les mobs? Il est possible de définir un ciblage ally par les macros?
/targetnpc (cible le npc le plus proche)
/lockon <t> (pas obligatoire...mais ca lock directement)

Ensuite tu as le <st> qui cible la cible secondaire...mais effectivement,on le sait,la liste des commandes/sous-commandes ne sont pas encore complètes.Au moins en attendant mieux,on se contente et je m'en sors très bien.

Citation :
Il est possible de dire par les macros que si la vie de untel est en dessous de autant alors balancer tel ou tel sort?
Hum...les yeux restent le meilleur moyen pour vérifier la vie de quelqu'un non?

Citation :
Ou alors vous parler juste de sorts de zones à lancer par les macros?
au passage,on peut désactiver un sort de zone en commencant la macro par :

/aoe
/ac ......
/aoc

Citation :
Même en relisant ce thread:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1092727

je ne vois absolument rien qui peut aider au ciblage et améliorer le gameplay des combats.
ok les macros c'est bien pour gérer son équipement (encore heureux qu'il y ai cette roue de secours soit dit en passant), mais personnellement pour tanker c'est pas vraiment ça qui va m'aider à mieux cibler et être réactif sur la reprise d'agro.

un exemple:
/actionRaging Strike<me>
/wait 1
/actionPuncture<t> ou <st>
<st>---> ba on est obligé de cibler la cible et avec <t> la cible doit être seule pour que ça marche. Quel est l'argument pour un ally?

Tout ça pour dire que ce système de macro n'est qu'une feature standard, encore loin d'être complète, et qui ne révolutionne pas le genre non plus.
Concernant le ciblage allié tu peux aussi accessoirement mettre :

/targetpc (cible le pc le plus proche)
mais cela n'est pas très...précis.
Tu as F12 pour faire la même chose par exemple et le F9 pour t'autocibler.

Dans le XI on pouvait sélectionner un joueur allié avec les F1,F2 etc...pour le moment nous n'avons rien mais on sait (encore un manque d'informations de votre part)qu'il y aura des rajouts à ce niveau comme dans le XI.

Je n'ai jamais dis que la macro était révolutionnaire,tu sous-entends des dires qui ne sont pas les miens,par contre je dis que souvent,les joueurs sont trop fainéants pour apprendre à jouer avec et que c'est une FEATURE indispensable dans les FF online.Point barre...et que pour le moment,tout n'est pas encore complet.

Citation :
ps: un dernier mot sur cette argumentation antiwowlike où il suffit soit disant de spammer ses boutons et de suivre un schémas target--->Click--->other target--->Click, il démontre simplement que vous n'avez jamais jouer à ce jeu à haut niveau. Wow à au moins le mérite d'être un exemple de gameplay, intuitif, et avec énormément de possibilités offertes aux joueurs.
Actuellement les possibilités offertes par FF14 sont ridicules et il faudra du temps pour être à niveau.

FF14 est dans l'état un jeu simpliste et loin d'être stratégique.
La plupart des mmorpg sont à base de cible and click,voir régulièrement Wow revenir sur chaque discussion me gonfle dans des proportions rarement atteintes.Style tu es le seul à avoir joué à Wow à haut niveau?T'ai-je dis le contraire?
Je dis juste que FFXIV est un ovni au milieu de la masse des MMORPG (EQ2 par exemple est un excellent jeu et je ne le dénigre pas à cause des click...il ne faut pas tout mélanger...et surtout ne pas me faire dire des choses de la sorte.)

Il est dans l'état simpliste et loin d'etre stratégique car NOUS N'AVONS PAS DE CONTENU.....
Tu veux parler de wow stratégique?en HL oui ! mais dis toi qu'il n'y a pas encore de HL sur FFXIV.

J'espère juste qu'il ne me décevra pas..

au passage,il suffit juste d'avoir joué à FFXI pour se rendre compte mais la plupart des joueurs actuels proviennent ailleurs.C'est normal il faut du temps d'adaptation.
Citation :
Publié par Freudd
Sais-tu que le client actuellement (bêta) fait environ 7Go, et que le client final est annoncé à 15 Go + 6 Go de mise à jour?
Sais-tu qu'il a été expliqué et démontré à plusieurs reprises que le client actuelle est méchamment bridé?
Sais-tu qu'un bêta, par définition, ne représente pas le jeu final?
Sais-tu, enfin, que les interviews récentes expliquent tout ça?
Je sais tout ça et j'ai hâte d'être au 22 pour "tester" le tout. Si Squix arrivent à tenir leurs promesses, je leur tirerait mon chapeau bien bas et je testerais le jeu pendant plusieurs mois avant de pouvoir me reforger un avis sur l'intérêt du jeu.

Mais pour l'instant cela ne reste que spéculations.
Bon vous avez pas finis votre petite gué-guerre la?
De toute façon que vous venez ouin-ouin ici sur le jeu ou pas vous ne savez pas ce a quoi il va ressembler à la release, donc attendez que le jeu sorte avant de venir pleurer/crasher dessus ou de le défendre à corps et à cris.

Vous n'êtes pas derrière les PC de SE pour savoir comment est le jeu réellement, donc les suppositions ca va 5min...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés