Mac Rho (burps) - Macro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
alors, les macros, elles sont tres utile voir vitale et evite de plus de se rendre chevre avec l'interface.

Un exemple afin de changer d'arme:
/equip direct "Hora usés">>>Equipe l'arme dans la main directrice

/eaction 1 "Coup de poing léger">>>>>Place la competence coup de poing léger dans la barre d'action sur la case 1

/eaction 2 "je me souviens plus des nom precis, il faut respecter scrupuleusement l'orthographe"
Placer vos différentes compétences sur la barre 1 contenant 10 cases
Barre 2 de 11 à 20...etcetera.

Pour placer un objet dans sa sacoche/carquois:
Exemple
/equip sac "Fléche tordu"

Pour placer un objet en main non directionnelle:
/equip nondir "Outil secondaire du crafteur"

Bien sur, une seul macro peut regrouper toutes les actions pour changer de classe comme le type d'arme à employer, competences souhaité/rangé dans sa barre d'action, armure...

Vous pouvez une fois connectez sur le site des testeur FXIV et regarder le Manuel de FFXIV pour y voir la liste des commandes possible:

Citation :
Publié par anael
pas trouvé comment équipé une aptitude passives.
Comme une active.. /eaction <chiffre> "nom"

Le distinguo active/passive se fait tout seul. Donc:

/eaction 2 "active"
/eaction 2 "passive"
ne s'écrase pas mutuellement.
Citation :
Publié par Cargol
Bonjour,
alors, les macros, elles sont tres utile voir vitale et evite de plus de se rendre chevre avec l'interface.

Un exemple afin de changer d'arme:
/equip direct "Hora usés">>>Equipe l'arme dans la main directrice

/eaction 1 "Coup de poing léger">>>>>Place la competence coup de poing léger dans la barre d'action sur la case 1

/eaction 2 "je me souviens plus des nom precis, il faut respecter scrupuleusement l'orthographe"
Placer vos différentes compétences sur la barre 1 contenant 10 cases
Barre 2 de 11 à 20...etcetera.

Pour placer un objet dans sa sacoche/carquois:
Exemple
/equip sac "Fléche tordu"

Pour placer un objet en main non directionnelle:
/equip nondir "Outil secondaire du crafteur"

Bien sur, une seul macro peut regrouper toutes les actions pour changer de classe comme le type d'arme à employer, competences souhaité/rangé dans sa barre d'action, armure...

Vous pouvez une fois connectez sur le site des testeur FXIV et regarder le Manuel de FFXIV pour y voir la liste des commandes possible:

UN TOUT GRAND MERCI

Parce que la tu viens de me sauver une prise de tête.
Je me permet un screen concret de ce que sa donne IG pour ceux qui comme moi avait du mal
Par exemple je suis en mode botaniste et je veux switch occultiste :

100905031816742366694509.jpg

FINAL FANTASY XIV ©2010 Square Enix Co., Ltd. FINAL FANTASY est une marque déposée de Square Enix Holdings Co., Ltd. Tous les matériels sont utilisés sous licence.

Gaffe aussi, l'auto complétion (avec tab) pour trouver les noms des items automatiquement ne semble pas fonctionner (en anglais en tout cas). Il faut tout taper à la mimine.
Bonsoir,

J'ai beau avoir cherché sur le site des testeurs dans manuel de final fantasy XIV le truc sur macro la seule chose que j'y vois est ce texte :

Citation :
Les macros définies par les utilisateurs sont des commandes automatisées permettant de réaliser plusieurs actions et étant déclenchées grâce à l’appui d’un seul bouton.

Création d’une macro

1. Sélectionnez Configuration depuis le menu principal, puis macros.

2. Déplacez le curseur sur l’une des cases et appuyez sur Entrée pour créer une nouvelle macro.

3. Entrez le titre et la commande de texte, puis enregistrez votre macro.

Déclenchement d’une macro

1. Affichez la palette de macros avec les touches Ctrl ou Alt.

2. Sélectionnez la macro que vous souhaitez déclencher.
Donc si tu pouvais préciser un peu l'endroit ou tu as trouvé le détail pour les polios des yeux comme moi je t'en serai grandement reconnaissant
Citation :
Et si elles sont passives, ça sert à quoi de les équiper ? (vu que par définition elles sont donc activées tout le temps)
Pour en bénéficier, il faut les équiper. Elle sont dites "passives" parce que tu ne peux pas les utiliser manuellement à la différence des capacités "actives" comme les attaques.

Ensuite, elles ne sont pas activées tout le temps. ça dépend de la capacité. Par exemple pour la récolte, le "trait" Maîtrise du terrain ne "s'active" qu'aléatoirement et durant un laps de temps assez court pendant la récolte.
Un petit add :

Quand vous etes dans votre fenêtre de config des macro ils ont implémenté un "assistant".

Lorsque vous avez sélectionné une ligne de commande vous faites "TAB" le résultat est assez sympa

[EDIT] bon après plusieurs test ça marche pas mais ça peut servir de dico au moins [EDIT]
Citation :
Publié par Namgarn
Quand vous etes dans votre fenêtre de config des macro ils ont implémenté un "assistant".

Lorsque vous avez sélectionné une ligne de commande vous faites "TAB" le résultat est assez sympa

[EDIT] bon après plusieurs test ça marche pas mais ça peut servir de dico au moins [EDIT]
C'est le système de traduction automatique ça, sauf erreur. Si en jeu tu utilises les mots issus du tab, bordés de rouge et vert, ils apparaitront directement dans la langue du joueur qui les lit.
J'ai un petit problème avec les macros, mais j'ai l'impression que y a rien qui marche... Pourtant j'ai suivi le guide http://www.ffxivcore.com/blog/244/en...-macro-set-up/ mais j'ai beau faire une macro pour archer, j'ai les 3/4 de mes compétences qui s'équipe pas...

FINAL FANTASY XIV ©2010 Square Enix Co., Ltd. FINAL FANTASY est une marque déposée de Square Enix Holdings Co., Ltd. Tous les matériels sont utilisés sous licence.
macro.jpg

Je fais quoi de faux? La seule compétence en archer qui s'équipe c'est Perforation, et quand je passe Botaniste, il y a seulement la Main directrice qui s'équipe, la faux et le chapeau ne veulent pas s'équiper...
Je comprend pas trop... Merci d'avance!

Mini
Guillemets autour des compétences et des équipements
"Entrave d'ombre", etc.
(ça marche sans guillemet pour Perforation parce qu'il n'y a qu'un mot)
Pour les équipements de botaniste, t'as mis le nom des emplacements en anglais (sub, head), en français ça doit être quelque chose comme nondir et tête
Citation :
Publié par Genzz
Guillemets autour des compétences et des équipements
"Entrave d'ombre", etc.
(ça marche sans guillemet pour Perforation parce qu'il n'y a qu'un mot)
Pour les équipements de botaniste, t'as mis le nom des emplacements en anglais (sub, head), en français ça doit être quelque chose comme nondir et tête
Oula oui merci j'avais complètement zappé les guillemets, effectivement les compétences marchent tip top maintenant! Et oui fallait bel et bien mettre en français!
Merci beaucoup !
Citation :
Publié par aleth87
une tite question quelqu'un aurait il trouvé le moyen de cibler l'ennemi le plus proche via une macro? parceque a la manette le ciblage est bien lourdingue
/targetnpc
Je ne sais pas si c'est moi ou pas mais depuis quelques heures mes macros déconnent. J'en ai une qui me fout à poil lorsque je vais crafter et une autre qui m'habille. Bah là, alors que ça fonctionnait encore hier soir, la moitié des commandes n'est pas prise en compte. Et il me faut cliquer plusieurs fois de suite sur la macro pour que tout mon matos soit retiré/équipé. En plus, le fait de devoir faire de la sorte me vaut des déconnexions du serveur (message d'erreur de connexion avec le serveur). J'ai aussi remarqué que lorsque j'active l'occlusion ambiante, les menus mettent 3 à 4 fois plus de temps à apparaître/disparaître. J'espère vraiment pour eux que ce client pour l'OB est loin du client final soit disant en réserve. Parce que se taper ça à la release...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés