Mac Rho (burps) - Macro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genzz
Que <me>, <t> et <st> qui marchent comme cibles de commande.
<st> ça donne pas bien?
Ah, j'avais zappé le <st>, faudra que je teste ^^ Les habitudes de FFXI ont la vie dure, j'ai toujours mit les buff/heal en stpc pour éviter les misstarget en plein combat x]
pour ma part j'ai tenter de faire une macro pour changer d'equipement
en archer sa ma donner

/equip direct ''Arc long usé''
/equip sac ''Flèche tordu''

Cependant, rien ne s'equipe et pour faire les '' j'utilise l'apostrophe 2 fois car je trouve pas autrement. Mais pour botaniste et forgeron sa me fait aussi la meme chose pas capable d'equiper mes items.
Citation :
Publié par .Karma.
il y a un certain delai entre 2 switch de classe
il ne faut pas être en posture active pour pouvoir changer de stuff.
Qu'est-ce qui s'affiche dans tes logs quand tu utilises ta macro?
-/equip direct ... ? Dans ce cas c'est qu'il y a une erreur dans ta macro.
-impossible d'équiper ... ? Dans ce cas c'est que tu es en posture active, ou que tu n'as pas l'équipement, ou que sais-je encore.
lol n'empeche l'arc devrais s'equiper pareil mdr je ferez des screen de mes macro a mon retour chez moi la suis chez mes parents et je me rapelle pas comment j'ai fait tout mes macro >^.^< ce seras peu etre plus s'imple comme sa
Bonjour, je viens de me mettre au macrotage, pour le moment tout va bien et j'y ai gagné beaucoup de confort mais une chose m'echape encore.

Comment puis je gérer la notion "d'aire d'effet" dans ma macro
La commande <st> suffit elle a déclencher l'aire d'effet vu que le petit cercle de ciblage violet apparaît?
Je pense notament au soin de groupe
/ac "soin" <st> suffit il?
/aoe on

A mettre avant ton cast pour activer l'air d'effet.

/aoe off

L'effet inverse, lancer un sort sans air d'effet.

Ex sur ta macro :

Pour un soin de groupe :

/aoe on
/ac "soin" <st>

Pour un soin single :

/aoe off
/ac "soin" <st>
Citation :
Publié par Fufz
/aoe on

A mettre avant ton cast pour activer l'air d'effet.

/aof off

L'effet inverse, lancer un sort sans air d'effet.

Ex sur ta macro :

Pour un soin de groupe :

/aoe on
/ac "soin" <st>

Pour un soin single :

/aoe off
/ac "soin" <st>
merci beaucoup... au poil
Citation :
Publié par rosedor
-/equip...

cest ce qui est toujours afficher mais je trouve pas l'erreur dans mes macros. Meme à deux ont y est pas arriver lol.
Est-ce que tu as utilisé la fonction qui écrit automatiquement le nom (avec tab), il semble que ça ne fonctionne pas dans les macros. Si ça ne marche toujours pas, vérifie que tu es en posture passive, sinon je ne sais pas.
Sinon, j'ai vu que le traducteur auto fonctionnait, il faut juste enlever les guillemets (les espèces de parenthèses les remplacent).

J'ai été obligé de faire ça car je ne trouvais pas comment taper le "œ" dans "chef-d'œuvre"

Ah! ben finalement j'ai trouvé, alt + 0156
A poil pour miner....
Il y a une commande pour se déséquiper totalement ? Étant donné que miner, pécher ou couper du bois abîme l'équipement. J'essaie de trouver un template qui déshabille totalement le perso.
Bon, je me suis penché sur les macros aujourd'hui, et tout marche bien à ceci près:

Impossible d'attribuer les actions à nom composé, genre Frappe furieuse. Ca marche très bien avec Perforation par exemple, mais pas avec toutes les actions à nom composé.

La partie de macro concernée(je mets celle qui me semble juste mais je crois avoir testé un millions de possibilités(guillemets, direct, nondir, majuscules, etc...):

/eaction 3 Frappe Furieuse

Si quelqu'un a une idée...
Il faut écrire les mots exactement comme ds le jeux et mettre des guillements (et sans espace) quand l'action ou le stuff a maccroter comporte plus d'un mot
là c'est
/eaction 3 "Frappe furieuse"
et ça marchera
Bonjour !

Alors j'ai un petit souci mais je ne trouve pas l'origine :/

J'ai fait une macro pour switcher pêcheur, ça donne ça :

/equip direct "Canne à pêche usée"
/equip nondir "Foëne en bronze"
/equip sac "Ver de vase"
/equipaction 2 "Hydrologie"
/equipaction 3 "Sourcier"
/equipaction 4 "Lancer étourdissant"
/echo Je passe en mode Pêcheur !

Toutes les lignes marchent, sauf la ligne :

/equipaction 4 "Lancer étourdissant"

Pour celle-là il m'affiche la ligne dans le chat, signifiant sans doute que j'ai fait une erreur de syntaxe, mais je ne la vois pas

(A noter que "Lancer étourdissant" est une compétence passive, ce qui a été dit sur la première page du topic m'interpelle donc particulièrement)

Après, certes, c'est pas pour ce que cette technique me sert que je pleure. C'est plus pour le principe.

Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'éclairer
/equipaction sert juste pour les 30 "actions". Pour les compétences passives, 'faut le faire à la main.
D'ailleurs il me semble qu'elles sont sauvegardées au changement de classe (c'est ce que j'avais cru voir quand j'ai joué botaniste ya.. longtemps, donc 'faut vérifier)

Edit : ah bah jviens de lire la première page \o\
Citation :
Publié par .Karma.
Il faut écrire les mots exactement comme ds le jeux et mettre des guillements (et sans espace) quand l'action ou le stuff a maccroter comporte plus d'un mot
là c'est
/eaction 3 "Frappe furieuse"
et ça marchera
Oui le truc est que pour tout matériel/compétence composés il ne faut pas oublier les guillemets
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés