J'ai l'impression depuis quelques années que dès qu'un développeur de jeu ou un réalisateur de film sort un nouveau concept, beaucoup de monde (je n'ai pas dit tous, ce post est donc plus pour les mécontents et les blasés du jeu en petit comité ) crie au drame...
Je vais prendre comme exemple Cloverfield. Ils n'ont pas été les premiers à exploiter le genre "caméra à la place d'un acteur", ni à faire un buzz sur les médias pour leur promo de film, mais ils ont relancé ces genres. Et ils l'ont fait assez bien pour qu'on ne sache pratiquement rien du film jusqu'au jour de sa sortie en salle. Ils ont tellement bien fait leur affaire que beaucoup s'y sont mis (REC, Paranormal activity, etc)
Cette façon de faire est de plus en plus rare parce que avec la "crise" les spectateurs et les joueurs veulent en avoir pour leur argent, et donc connaitre la fin de l'aventure avant la sortie de celle ci ...
Et dans les jeux vidéos c'est pareil: maintenant une soluce "officielle" sort EN MÊME TEMPS que certains jeux, grands ou petits. Et donc beaucoup attendent la même chose pour les prochains.
Pour ma part je trouve que c'est une erreur, même si pourtant j'aime les spoils, de se demander quel seront les aspects end game.
Donc pour ma réponse à la question du titre: bah osef...
Le jeu n'est pas déjà sortit que parce qu'ils ont montré un groupe de 4 joueurs contre 4 joueurs, ça y est y aura que ça... Pour moi en voyant cette vidéo ça m'a donné une impression de voir 2 groupes de commandos: discrets et efficaces pour trouver les informations qui vont bien. Ça se trouve ils vont sortir d'autre instances où il faudra être plus sans aller jusqu'au raid.
En berf, je préfère encore qu'ils ne nous montrent pas l'aspect HL et qu'on ait à le découvrir. Surtout avec les MMO de plus en plus grands public et casual, il n'y a plus de plaisir à découvrir ce qu'ils ont mis tant de temps et de moyens à faire.
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