Le end Game : PvPvE ?

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t'as pas l'impression de jouer sur les mots par hasard?

il y as petit et petit , a savoir groupe de 4 (trop petit a mon goûts , a voir en pratique ), et la on parle de groupe de raid qui restent dans un optique de pouvoir avoir toutes les classes / spé confondues cad 16 dans le cas de swtor et 25 sur wow est aussi un trés bon exemple ou toutes les classes / spé se completent trés bien
Ca me rappelle un épisode de star trek TNG (je joue a STO^^) ou un protagoniste de la série vivait une anomalie temporaire
Chaque jour dans le vaisseau Enterprise, le nombre de l’équipage était divisé par deux et personne ne s’en rendaient compte… sauf elle, elle demandait bien, au reste de l’équipage si c’était normal qu’un vaisseau de 600m de long qui a la base comptait 1000 membres se retrouve avec, a peine 500, puis 250… puis enfin 2 personnes et tout le monde lui répondait qu’il n’y avait pas de problème a ce sujet et que le vaisseau a été conçu pour ce nombre d'équipage
Citation :
Publié par vengefull
Comme certain on dit plus haut, on va finir sur les MMO par jouer exclusivement en solo dans un monde persistant
SOLO ONLINE "venez vivre une aventure massivement online avec votre seul compagnon VOUS Même ! Venez affronter les terribles dangers dans un univers hostile et pénétrer dans des donjons épique a plusieurs en solo avec votre chien de compagnie. Solo Online un univers aussi vide que magique, sortie prévue bientôt chez votre marchand de journaux.

Toute tentative de communication et d'entraide avec d'autres joueurs est susceptible d'un bannissement a vie.

ps: bientôt le trailer officiel seras disponible...
Citation :
Publié par Chouko
Crois moi, moins tu es dans un groupe plus c'est dur, car chaque membres à SON importance et tu ne peux pas te reposer sur ton collègue.
Oui mais non. Tout dépends de ce qui ce trouve en face. On peux avoir une activité qui demande 500 joueurs et que cette activité sois 100 fois plus hardcore qu'une activité avec un groupe de deux personnes.

Un combat massif peu être autant voir même plus stratégique qu'un combat en petit nombres. Si les gens rush c'est uniquement a cause qu'il y a pas grand chose a perdre et qu'on peu rejoindre la bataille après la mort. ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ðastran
Si je doit faire des pourcentages de toutes les personnes que je connais ou rencontrés qui joue au MMO (de 50 ballets à 14 ans) facilement largement plus de la moitié me parleront de leur avancé raid,de leur classe et de leur avancé guilde donc PVE HL,vient ensuite le skill PVP et après les sous+ l'artisanat,
donc je pense qu'un MMO ne proposant pas le contenu de raid et d'avancée de guilde dans cette optique risque très très gros (on invente pas la mayonnaise on la perfectionne)

Ce que tu ne dis pas dans ta longue experience de mmo (oui je suppose que tu as au moins dix ans de mmo comme expériences) tu devrais donner le nom des jeux sur lesquels tu as rencontré ces personnes (je sens déjà le jeu venir tien). Car si tu joues sur un jeu pve le joueur va pas te parler de son énorme rencontre pvp qui s'est passé autour d'une fontaine entre un elfe noir bourré et une chenille. Je me rappelle sur star wars galaxie les gens d'une guilde hurler leur bonheur quand ils ont bâti leur première ville, sur vanguard la première maison batie, le premier navire aussi (au vu du craft que tu devais pondre tu hurlais d'abords de frustration pour avoir une barque), ou même la réussite d'une négotiation diplomatique entre le gouvernement elfe noir et humain pour permettre aux elfe noir de rentrer dans le seul port de leur continent tenu par les humains. Et ouais, et pourtant ce que je viens de dire (sauf pour SW galaxy) c'était au lvl 10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Millunne
Franchement si je veux jouer avec mon compagnon autant me refaire tout les jdr sur play, au moins on paye pas un abo :/
Ta phrase m'a plié l'ami
SOLO ONLINE ? Count me in !
Citation :
Publié par Ðastran
Donc pour revenir à SWTOR qui est un jeu PVE au dernière nouvelle non je pense
que ça serait un mauvais point de négliger les gros raid HL de 10 ou 20 personnes.
Moi ce que j'en dit, c'est qu'un groupe, c'est un groupe et qu'un raid, c'est un raid. En disent que les groupe son limite a 4 joueurs, ca veux pas dire qu'il y aura pas de raid. ^^
J'ai l'impression depuis quelques années que dès qu'un développeur de jeu ou un réalisateur de film sort un nouveau concept, beaucoup de monde (je n'ai pas dit tous, ce post est donc plus pour les mécontents et les blasés du jeu en petit comité ) crie au drame...
Je vais prendre comme exemple Cloverfield. Ils n'ont pas été les premiers à exploiter le genre "caméra à la place d'un acteur", ni à faire un buzz sur les médias pour leur promo de film, mais ils ont relancé ces genres. Et ils l'ont fait assez bien pour qu'on ne sache pratiquement rien du film jusqu'au jour de sa sortie en salle. Ils ont tellement bien fait leur affaire que beaucoup s'y sont mis (REC, Paranormal activity, etc)
Cette façon de faire est de plus en plus rare parce que avec la "crise" les spectateurs et les joueurs veulent en avoir pour leur argent, et donc connaitre la fin de l'aventure avant la sortie de celle ci ...

Et dans les jeux vidéos c'est pareil: maintenant une soluce "officielle" sort EN MÊME TEMPS que certains jeux, grands ou petits. Et donc beaucoup attendent la même chose pour les prochains.

Pour ma part je trouve que c'est une erreur, même si pourtant j'aime les spoils, de se demander quel seront les aspects end game.
Donc pour ma réponse à la question du titre: bah osef...
Le jeu n'est pas déjà sortit que parce qu'ils ont montré un groupe de 4 joueurs contre 4 joueurs, ça y est y aura que ça... Pour moi en voyant cette vidéo ça m'a donné une impression de voir 2 groupes de commandos: discrets et efficaces pour trouver les informations qui vont bien. Ça se trouve ils vont sortir d'autre instances où il faudra être plus sans aller jusqu'au raid.
En berf, je préfère encore qu'ils ne nous montrent pas l'aspect HL et qu'on ait à le découvrir. Surtout avec les MMO de plus en plus grands public et casual, il n'y a plus de plaisir à découvrir ce qu'ils ont mis tant de temps et de moyens à faire.
Groupe de 4 ça me semble très bien , déjà parce que sa fera un heall un tank et deux dps , et que si c'est un peu difficile va falloir bien jouer

Quand t'a des groupes massifs , beaucoup sont semi afk la canette de coca a la main en train de mater le match de foot a la télé pendant que toi tu transpire a bien jouer .
Bah là déjà ce genre de comportement a 4 tu pourra pas te le permettre .

Secondo , un groupe de 4 ça veut dire que le groupe ce monte en "deux deux " et que ça permet de pas attendre 3 ans avant d'avoir une équipe pour évoluer un peu .

Ce qui veut dire que des groupes vont ce monter et ce souder entre eux , ça va faire des petites teams sympathiques et créer des liens de frères d'armes , je ne peut qu'approuver .
Pour moi, le nombre de joueurs dans une instance ne se pose pas en MMORPG ou SOLO ONLINE (j'avoue, faudra un jour m'expliquer en quoi jouer en plus petit comité est moins MMO que jouer en gros comité), mais la répartition des roles.

A SWTOR, j'ai peur qu'on se retrouve 1 tank, 1 heal et 2 dps. Or, il y a souvent bien plus (en proportion) de dps que de tanks et heals (je prend par exemple WOW qui, malgré 60% de dps dans une instance, fait que les tanks et heals sont bien plus recherchés). Et je pense qu'une proportion 1 tank, 1 heal et 4 dps (donc groupe de 6) aurait été préférable.
Swor n'est pas WOW
De plus WOW tu as un système de double classe , donc tu as souvent des DPS/tank (war drood palouf dk )ou des dps/heall ( comme le drood , palouf ou le prêtre,chaman ) .
Dans SWOR, y'a pas de système de double classe , donc pas de caprice de la part du joueur a pas vouloir tanker ect , Donc si tu est tank dans swor bah tu tankera point final .

WOW n'est pas une référence a tout , si tu prend AOC ou STO par exemple , t'a pas mal de tank et t'en cherche rarement , y'a pas d'autres jeux ou le tank ou le heal n'est pas une classe rare .
Citation :
Publié par Loveris
A SWTOR, j'ai peur qu'on se retrouve 1 tank, 1 heal et 2 dps. Or, il y a souvent bien plus (en proportion) de dps que de tanks et heals (je prend par exemple WOW qui, malgré 60% de dps dans une instance, fait que les tanks et heals sont bien plus recherchés). Et je pense qu'une proportion 1 tank, 1 heal et 4 dps (donc groupe de 6) aurait été préférable.
Pour la proportion tout dépend de l'intérêt des classes!
Suffis de voir que les classes dite tanking de Sw:Tor serons quand même les classes les plus attendu actuellement, faut pas oublier non plus que les classes "tank" de Sw:Tor serons plus autonome que celle de Wow si je prend ton exemple.
Suffis de faire venir les gens vers ce type de classe pour que les gens aiment, hors sur wow les gens en générale ne font pas de tanking du a l'immaturité des autres joueurs, tout comme healer.

Pour le End game, je pense pas qu'ils nous proposerons de rester sur du groupe à 4.
Moi actuellement ce qui m'ennuie le plus c'est leur système de compagnons qui prendra une place supplémentaire, c'est à dire qu'on sera jamais 4 mais 8, et qu'ils veulent restreindre les groupes justement à cause de ses compagnons.
Le compagnon devrais seulement être utile en jeu solo, ou trame importante pour ma par.
Citation :
Publié par Dr.house
Dans SWOR, y'a pas de système de double classe , donc pas de caprice de la part du joueur a pas vouloir tanker ect , Donc si tu est tank dans swor bah tu tankera point final .
Voila encore une affirmation qui manque de précisions ...

On sait que les classes dévoilées (Guerrier Sith et Chevalier Jedi) auront la possibilité d'être tank (armure lourde, un sabre) OU DPS (armure plus légère, 2 sabres).
Ensuite, pour le moment bien sûr, rien n'a été dévoilé sur une éventuelle double spé à activer, mais on peut se douter par expérience que les MMO où il y a 2 spécialités ou plus proposent en général le moyen de se respécialiser via le maître d'armes ou autre.

Pour l'instant on ne peut pas mettre de "point final" au sujet des spé vu qu'on sait qu'on aura 2 spé par classe, et peut être d'ici là d'autres infos à ce sujet vont arriver. Attendons déjà de voir dévoilées les spécialités des autres classes
Citation :
Publié par Pocham
Voila encore une affirmation qui manque de précisions ...

On sait que les classes dévoilées (Guerrier Sith et Chevalier Jedi) auront la possibilité d'être tank (armure lourde, un sabre) OU DPS (armure plus légère, 2 sabres).
Ensuite, pour le moment bien sûr, rien n'a été dévoilé sur une éventuelle double spé à activer, mais on peut se douter par expérience que les MMO où il y a 2 spécialités ou plus proposent en général le moyen de se respécialiser via le maître d'armes ou autre.

Pour l'instant on ne peut pas mettre de "point final" au sujet des spé vu qu'on sait qu'on aura 2 spé par classe, et peut être d'ici là d'autres infos à ce sujet vont arriver. Attendons déjà de voir dévoilées les spécialités des autres classes
on va se retrouver avec des jedi "DPS" qui vont se vendre "tank" pour les instances alors qu'ils n'en sont pas capables, avec un systeme comme ca... (un peu comme les pretres ombres de wow "healer LFG")
Ca m'étonnerait énormément que les classes marchent comme pour Aion.
M'est d'avis qu'un Jedi dit Tank, le guerrier donc et non le maraudeur sera capable de dps à un sabre suivant la spé qu'il prendra.

Ca briderait beaucoup trop les gens sinon. Et ce n'est pas pour rien qu'il y a des arbres de talents pour chaque classes j'imagine.

Au passage je serais un peu déçu qu'un jedi maniant un seul sabre soit incapable de dps.

Citation :
on va se retrouver avec des jedi "DPS" qui vont se vendre "tank" pour les instances alors qu'ils n'en sont pas capables, avec un systeme comme ca... (un peu comme les pretres ombres de wow "healer LFG")
J'en ai plus vu depuis 2007/2006. Il y a tout ce qui faut pour savoir qui fait quoi.
Citation :
Publié par Daylen
J'en ai plus vu depuis 2007/2006. Il y a tout ce qui faut pour savoir qui fait quoi.
bah rien n'empeche un pretre ombre de s'inscrire en healer pour les instances aléatoires, meme en 2010.
après avec la double spé, ca lisse un peu le problème. (bien qu'a bas niveau, y'a pas grand monde qui l'aie)

ca reste un exemple hein.
j'aurai pu parler du defender avec deux pouvoirs (personnels) dans sa ligne principale et tout en secondaire qui dit "defender LFT" sur CoX aussi ...
les exempels ne manquent pas, c'est plus le concept qui me derange.
Et bien c'est le cas...

Un ravageur pourra dps dans une moindre mesure si il se spécialise (crit, maitrise 2h etc...), mais en aucun cas il sera aussi efficace que le maraudeur.

Et le maraudeur si il veut profiter de toute l'amplitude de ses possibilités devra se battre à deux sabres sinon, ce ne sera pas un dps mais une juste un perso inutile.

Je joue pas madame soleil, cela a était dit maintes et maintes fois.
Moi je pense que toutes les classes pourront (plus ou moins bien sur) DPS, je vois mal un jedi gardien encaisser comme un porc et DPS comme une palourde, on sortirait totalement du concept SW, film/ jeux, ce ne serait pas très logique etc...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
bah rien n'empeche un pretre ombre de s'inscrire en healer pour les instances aléatoires, meme en 2010.
après avec la double spé, ca lisse un peu le problème. (bien qu'a bas niveau, y'a pas grand monde qui l'aie)

ca reste un exemple hein.
j'aurai pu parler du defender avec deux pouvoirs (personnels) dans sa ligne principale et tout en secondaire qui dit "defender LFT" sur CoX aussi ...
les exempels ne manquent pas, c'est plus le concept qui me derange.
A low lvl dans tous les mmo, tu tomberas sur toute la tripoté de noob; c'est pas près de changer ^^

Mais je dois avouer que brider les classes c'est aussi enlever l'option du choix de gameplay et je n'aime pas beaucoup ça, ça n'est que mon point de vue, mais ça me ferait un peu chier que l'une des spé du consulaire soit totalement bridée au heal aussi. Jamais beaucoup aimé le principe de la classe avec un seul rôle
Citation :
on va se retrouver avec des jedi "DPS" qui vont se vendre "tank" pour les instances alors qu'ils n'en sont pas capables, avec un systeme comme ca... (un peu comme les pretres ombres de wow "healer LFG")
Oui enfin là je suis pas certain ... déjà les classes auront sans doute quelques différences visuelles entre les spécialisation (rien que le Chevalier Jedi ne semble pas avoir le même genre d'armure entre DPS et TANK) et en plus cela sera peut être indiqué par quelque chose (genre un icone de classe différent).
Moi je vois les spécialisations comme les classes d'AION ...
Et au passage la respe entre 2 spécialisation, si elle est disponible, sera quelque chose de difficile (genre de très grandes sommes d'argent) d'après les devs.
Les developpeurs avaient indiqué lors d'une interview à IGN en juillet 2009 que les classes seraient polyvalentes, et qu'elle ne seraient pas confiner à une seule fonction. La démo PvE en groupe présentée à l'E3 2010 semble confirmer cela. Selon Darth Hater, les quatre classes de la République présentes remplissaient toutes différents rôles, au sens où il n'y avait pas une classe qui ne faisaient que soigner, une autre classe qui ne faisait que tanker, et une autre qui ne faisait que du DPS, alors que les développeurs avaient prévu que chaque classe remplisse un rôle particulier pour les besoins de la démo. Les classes pouvaient s'écarter de leur assignement. Les rôles étaient partagés, et étonnement le tank principal du groupe de la démo (le soldat) à montrer une puissance de feu hors-norme et le contrebandier pouvait aussi bien DPS,

=> source : http://www.swtor.com/community/showt...=95599#anchor8
Contrairement à d'habitude où une spé correspond à un arbre; comme c'est expliqué ici, dans SWTOR une classe comporte 2 classes avancées (communément spécialités), et chaque classe avancées aura 2 arbres de talents.

Dans l'absolu on n'aura pas 2 sortes de Guerriers Sith, mais 4. A voir si ce qui est dit sur le papier sera applicable en live
Difficile encore pour le moment de prévoir quelles seront les possibilités, mais à mon avis on n'aura moins l'impression d'être enfermé par un système imposé (genre les templates divisés de moitié de WoW catastroclysme...)

EDIT: ce qui rejoint ce que dit Chouko juste au dessus
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