L'esprit communautaire c'est quand il y avait des vraies récompenses liées au prismes.
En effet je me rappelle de mes nuits entières à aggro du prisme en 8vs8 et tout ça dans la joie et la bonne humeur.
Je me souviens surtout de rentrer de mon travail de nuit (3~4h du mat'), et des prismes à Moi vs Prisme, 250 PHs.
Au final, la carte était (Jiva) rouge le jour, bleue le matin. <3
Autre moment d'anthologie, c'était avec la mule brâk d'un ami. Moi + sa mule dans le coeur d'un village, à péter le coeur dès son repop.
Thx le coeur qui repoppe sans porte ouverte. Thx les gens non-éjectés du village d'alignement. Thx 100 PHs gratos / 30 minutes.
CA, c'était communautaire. <3 <3 <3 (l)
Bref, c'est cool vos souvenirs. Mais c'était pas la période où une team pourrave se TP de zaap en zaap pour défendre sans se bouger avec ses 7 persos 200 des combats gagnés d'avance, pour muler leur grade sur des noobs ?
Je vois mal comment on peut placer "communauté" + "Dofus" dans la même phrase, en fait.
Il n'y a
rien qui soit communautaire dans ce jeu, sauf les spoils.
Et les modules.
Enfin, rien qui ne puisse être contourné par l'utilisation d'une mule et/ou d'un PL d'en-face. Lu "1000 k/agro, nonoob".
Pour répondre au sujet : je ne vois pas comment réussir à faire remonter le côté "communautaire" en jeu. Seul le principe des traques a réussi à briser le cercle des mules; bien que le résultat soit limite pire.
Peut-être que si il existait une possibilité que les personnages secondaires soient inexistants ou moins efficaces que les "vrais" joueurs, la Communauté se renforcerait d'elle-même ?
Comme au tout début, dans mes souvenirs, quoi.
Za.
Edit éclaircissement du premier paragraphe :
Je me souviens surtout de quand je rentrais du travail (vers 3~4h du matin), les prismes n'étaient pas défendu à cette heure-là : Donc je solottais un truc qui ne tapait pas, en gagnant 250 points d'honneur.
Au final, sur Jiva, la carte était couverte de prismes posé par les Brâkmariens (=rouges) le jour, et remplacée par des prismes posés par moi (Bontarienne = bleus) le matin.
Un autre souvenir, c'est l'utilisation de 2 personnages d'alignement adverses, dans un coeur de village à conquérir. Quand la porte du village était ouverte, je faisais rentrer les 2 dans le coeur du village, et je tapais le prisme bleu avec le perso rouge, et le prisme rouge ensuite avec le perso bleu, etc.
Gain : 100 points d'honneur/prisme chaque 15 minutes.
Personne ne pouvait entrer ensuite dans le coeur de village, vu que la porte ne se ré-ouvrait pas, et comme les personnages n'étaient pas éjectés d'une zone prise par l'adversaire, je pouvais y rester indéfiniement.
(J'ai mulé en utilisant ces techniques de noobe jusqu'au grade 4. Les grades supérieurs ont été obtenus en combattant.)
Note : J'avais signalé ce "fonctionnement" au Support, recevant une réponse de type "le GamePlay est prévu comme-ça, nous ne comptons pas y toucher pour le moment". Donc j'en ai profité.