Pouchecot - Goultarminator II !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Tu veux vraiment une réponse ?
Non, bien sûr,je ne veux pas de réponse.
C'est une question rhétorique, à laquelle à priori la réponse est évidemment "aucun".
Maintenant, si effectivement, durant toute la semaine, l'ambiance est devenue si torride entre les deux équipes; on peut envisager qu'il y ait eu cette petite étincelle finale, au mieux grossière maladresse quelle que soit la manière de la présenter, au pire taunt pourri et malvenu. On ne saura jamais donc autant passer à autre chose de plus intéressant et de plus constructif.

Je pense qu'effectivement, même si cette analyse sera peut-être contredite avec de bons arguments, il serait bon à l'avenir que les maps soient déterminées et éventuellement connues bien à l'avance.
Je n'acquiesse pas sur le rééquilibrage "à la sauvette" d'une map parce qu'elle favorise, fut-ce outrageusement une équipe. De toute manière, une map "neutre et équitable", il n'est pas compliqué de comprendre que cela n'existe pas vraiment.
J'en reviens donc une fois encore à l'argument de Goulot, qui est tout de même je dois l'admettre, l'un des plus neutre et les plus sensés que j'ai lus jusque là:
Citation :
Certains ne comprennent malheureusement pas que le Goultarminator n'est pas qu'une question de combats purement équilibrés, mais surtout de compositions d'équipes qui tiennent la route. Votre composition ne passe clairement pas tous les types de cartes, il n'y a pas à changer le règlement pour combler cette faille.
Après tout, certains des adversaires précédents de Pouchecot A ont peut-être eu le même type d'amertume quant à des choix de map qui leur étaient largement défavorables. Ils ne l'ont sans doute pas exprimé avec autant de véhémence que vous.
Et je m'érige avec force contre l'argument qui, je le pressens, va m'être objecté selon lequel le fait que ce soit la finale nécessite que là il y ait rééquilibrage pour un combat plus "équitable".
Après tout, c'est le boulot des compositions d'équipe comme paramètre à ajuster pour s'adapter au mieux à la majorité des maps.
Par contre, à l'avenir, il serait sans doute judicieux de permettre aux participants d'avoir un laps de temps conséquent pour s'entrainer sur toutes les maps avant de mettre au point leurs compositions, ce temps ayant été particulièrement infime cette année. Bref, vous êtes en train de vous bouffer la gueule et de donner un spectacle assez navrant alors que vous êtes certainement des gens sensés, le problème n'est ni l'attitude de Maimane, ni celle de Pouchecot;
C'est un problème (ou plusieurs) de LOGISTIQUE à sérieusement améliorer pour les éditions futures.
Après avoir lu ce qui est écrit ici: nous n'aurons plus besoin d'épiloguer car tout est dit et en tout impartialité.
http://gamingmaze.com/fr/dofus-les-t...ator/#more-144
Cadavre exquis restera pour moi, encore sur ce point, mon maître à penser.
Publié par Maman Poule de Rykke
J'en reviens donc une fois encore à l'argument de Goulot, qui est tout de même je dois l'admettre, l'un des plus neutre et les plus sensés que j'ai lus jusque là:
Après tout, certains des adversaires précédents de Pouchecot A ont peut-être eu le même type d'amertume quant à des choix de map qui leur étaient largement défavorables. Ils ne l'ont sans doute pas exprimé avec autant de véhémence que vous.
Sur toutes les autres maps il était possible de mettre en défaut une compo comme celle de Pouchecot A. C'est pourquoi personne n'a râlé.

Mais, pour une finale, tu trouves ça normal que le résultat, peu importe le skill, soit un autowin? C'est vrai qu'au foot par exemple, ce serait super drôle de voir une finale Albanie-Brésil.

Je suis totalement d'accord avec ce qu'ont retranscrit les CE sur leur blog: Sylfaen n'a pas eu la réaction qu'il se devait d'avoir, et considérer JoL comme une part non-représentative de la communauté est une erreur.

| Modéré par Cougnoux. |
Citation :
Mais, pour une finale, tu trouves ça normal que le résultat, peu importe le skill, soit un autowin? C'est vrai qu'au foot par exemple, ce serait super drôle de voir une finale Albanie-Brésil.
Ca me parait super pertinent comme comparaison, le choix de la map étant il est vrai très délicat au foot...
Je n'appuierais pas davantage sur le mépris évident pour les deux teams en finale qu'on pourrait interpréter d'une telle comparaison. Qui serait le Brésil et qui serait l'Albanie?
Les deux teams étaient bien construites, paraissaient avoir plus qu'un minimum de skill et ont mérité leur réussite durant leur parcours. A partir de là, je trouve le parallèle encore à côté de la plaque, le seul point intéressant de ton post étant le passage sur l'autowin que, tu l'auras sans doute fort bien compris, je cautionne en effet, finale ou pas.

| Modéré par Cougnoux. |
Citation :
Publié par Maman Poule de Rykke
Ca me parait super pertinent comme comparaison, le choix de la map étant il est vrai très délicat au foot...
Je n'appuierais pas davantage sur le mépris évident pour les deux teams en finale qu'on pourrait interpréter d'une telle comparaison. Qui serait le Brésil et qui serait l'Albanie?
Tu ne comprends pas trop je crois... Dans ce cas-là au vu de la map et de la compo, Pou=Albanie et Mai=Brésil (Ne me tauntez pas c'est un exemple on sait très bien que Pou>Mai).
Je fais preuve de mépris? A mon humble avis, tu devrais revoir la définition du mépris et puisque tu es "open", je vais t'aider avec une question: Où vois-tu que je rabaisse le potentiel de chaque team dans mon PRECEDENT post?

| Modéré par Cougnoux. |

Bref, Pouchecot a perdu 45 minutes de leur samedi soir, et toi tu viens de gâcher 20 lignes de caractères qui auraient pu être utilisées à des fins plus spirituelles.
Citation :
Publié par Lokyev°
Vous auriez pu vous entraîner avec votre remplaçant, prendre la décision à 3, prendre la décision la veille, quand tout le monde était là, lui demander par sms, vous entrainer sans lui (vu que pour vous citer "vous auriez fat la même technique de toute façon, et vous auriez gagné"), changer la map malgré le pseudo refus de Pouchecot (je peux vous dire qu'ils ne le voulaient clairement pas).
C'est juste débile de venir dire ça sérieux... Je suis remplaçant et je ne vois pas l'intérêt pour l'équipe de s'entrainer avec une personne qui ne jouera pas, laissant une personne sur le carreau (Wymp) qui n'aurait pas pu s'entrainer et laissant une longueur d'avance non négligeable à l'équipe forte qu'est Pouchecot A.
Maimane tenait vraiment à changer de map, la preuve en voyant la réaction de Pouchecot j'ai passé du temps à essayer de les convaincre de garder la 9 sans succès.

Après venir balancer "vous auriez fait la même technique de toute façon" c'est juste naze aussi étant donné que, si ma mémoire est bonne, ce n'est pas un membre de l'équipe qui l'a dit mais un random maimanien (saori?). Je ne vois pas en quoi sa parole sur la stratégie qu'aurait adopté Maimane C a de la valeur.

Bref bien joué pour le parcours, dommage d'avoir entaché la réputation de 2 serveurs. On se retrouvera surement pour une revanche l'année prochaine, dans de meilleures conditions
Pourquoi... ?
Salut.

Je ne comprends pas pourquoi, vous, les membres de Pouchecot A, n'avaient pas acceptés la proposition de changement de map, même tardive, de Maimane C ?

C'était, il me semble, la seule chance que vous aviez là de pouvoir espérer gagner, non ?

J'aimerais avoir une réponse complète à cette question par l'un des membres de l'équipe s'il vous plaît : Pourquoi ne pas avoir changé de map finalement ?

Ceci étant dit, je suis quand même très fier du parcours des 3 équipes et plus particulièrement de Pou A, que se soit IG ou sur JOL, je n'ai rien à redire quant à leur réaction concernant cette finale même si j'aimerais avoir une réponse à ma question .
Citation :
Publié par [Pou]Tartaric
Salut.

Je ne comprends pas pourquoi, vous, les membres de Pouchecot A, n'avaient pas acceptés la proposition de changement de map, même tardive, de Maimane C ?

C'était, il me semble, la seule chance que vous aviez là de pouvoir espérer gagner, non ?

J'aimerais avoir une réponse complète à cette question par l'un des membres de l'équipe s'il vous plaît : Pourquoi ne pas avoir changé de map finalement ?

Ceci étant dit, je suis quand même très fier du parcours des 3 équipes et plus particulièrement de Pou A, que se soit IG ou sur JOL, je n'ai rien à redire quant à leur réaction concernant cette finale même si j'aimerais avoir une réponse à ma question .
Pourquoi n'as-tu pas lu les pages précédentes? Tu aurais eu la réponse à ta question. Je l'ai répété plusieurs fois en plus.

| Modéré par Cougnoux. |
Ce que je retiendrai de ce Goultarminator, hormis toutes les histoires d'équilibre tout ca, c'est que Pouchecot a su montré qu'il est un serveur à craindre.

Nous avons su faire trois équipes équilibrées avec des joueurs (y compris les remplaçants) de talent. Ces équipes ont su se hisser aux meilleures places, en nous surprenant et en gagnant des matchs difficiles. Personne n'aurait parié que Pouchecot se retrouverait à la première place de tous les serveurs PvP.

Nous avons réussi l'exploit d'être le serveur qui est allé le plus loin dans le tournoi toutes équipes confondues.

Je suis très fier de notre serveur. C'est une très belle performance. Bravo à tous.
Edit : Alors voila, je trouve que pouchecot n'a pas été très FairPlay, et surtout ils ont été mauvais perdant, peu de monde à apprécier les insultes en fin de combat, ce qui a par ailleurs, donné une très mauvaise image au serveur. Pouchecot n'a su que se faire remarqué hier soir, pendant cette finale, par son immaturité (Ou celle de quelques joueurs).
Citation :
C'est juste débile de venir dire ça sérieux... Je suis remplaçant et je ne vois pas l'intérêt pour l'équipe de s'entrainer avec une personne qui ne jouera pas, laissant une personne sur le carreau (Wymp) qui n'aurait pas pu s'entrainer et laissant une longueur d'avance non négligeable à l'équipe forte qu'est Pouchecot A.
Tu peux t'entrainer à 3 en prévoyant ce que fera le manquant, au besoin, en demandant l'avis du remplaçant.

Les entrainements à 3 ont été très nombreux dans le G II, d'après ce que j'ai pu demander aux différents joueurs à qui j'ai parlé.

Enfin bref, de toute façon, Maimane continuera de dire qu'ils voulaient changer de map et Pouchecot que ce n'était pas vrai.
Le débat est interminable.

De toute façon le résultat est connu, et je ne peux que citer Orageon :
Citation :
Ce que je retiendrai de ce Goultarminator, hormis toutes les histoires d'équilibre tout ca, c'est que Pouchecot a su montré qu'il est un serveur à craindre.

Nous avons su faire trois équipes équilibrées avec des joueurs (y compris les remplaçants) de talent. Ces équipes ont su se hisser aux meilleures places, en nous surprenant et en gagnant des matchs difficiles. Personne n'aurait parié que Pouchecot se retrouverait à la première place de tous les serveurs PvP.

Nous avons réussi l'exploit d'être le serveur qui est allé le plus loin dans le tournoi toutes équipes confondues.

Je suis très fier de notre serveur. C'est une très belle performance. Bravo à tous.
Rendez-vous donc l'an prochain (et cette fois je compte tenter le coup dans une équipe très compétitive, et avec une classe forte).
auto edit : [DSO]

Pour autant nous sommes ceux qui ont fait couler le plus de sang !

1ere place PVP avec :
22 Matchs ! 19 victoires ! 84.1 % de victoire ! 1085 points PvP !

Encore Bravo à tous !
http://lightpics.eu/images/maitredesf.png

Bon je connais rien à wakfu tcg donc j'ai mis des conneries, je vais en faire d'autres, je cherche des illustrations =)

Pour moi vous avez gagné, c'était juste un mauvais rêve hier =)
En voyant toutes ces réactions, ça me semble une "gué guerre" sans fin.

J'ai suivis de très près le Goultarminator et j'ai assisté à la finale.

Je pense qu'il y'a 4 points à faire ressortir :

- Tout d'abord, ce qu'il s'est passé et ce qu'il s'est dit entre les 2 teams finalistes restera inchangé, et seuls eux sont en position de parler et d'expliquer les faits. Evitons déjà les " Votre team a dit ci , votre team à dit ça " nous n'y étions pas.

- La problématique qu'a posé la carte. C'était un problème bien réel qui a été pointé du doigt en toute légitimité de la part de Pouchecot A. Nimporte quelle autre team aurait fait de même. Donc évitons déjà cette polémique.

- En substance au problème de la map, vient l'importance des choix qui ont été fait par le CCM. ( Sujet mis en valeur de manière très impartiale de juste dans la note des CE). Avec du recul et en faisant preuve de bon sens ( si on veut bien se donner cette peine) la majorité des gens diront, qu'il aurait été bon, en effet , de procéder un a changement de map, et ceux, de manière indépendante quant à la réaction des teams.

- On ne refait pas une finale. Que peut-on attendre d'autre ? Peut être un mea culpa de la part du CCM. Au moins une reconnaissance de " l'erreur faite". Ca n'engage en rien et ça serait tout bonnement professionnel.

Au final , cette échéance peut être mise en analogie avec un match de foot :
Il y'a l'arbitre qui fait parfois de mauvais choix ...
Un joueur qui en marque un autre, le casse, et le félicite en fin de match ... ( référence à la brève altercation )
Et l'après match , où l'on pointe du doigt les mauvais passages et où l'on a plus qu'à attendre , la reconnaissance des fautes commises.

Sans compter que tout ça n'est qu'un (sport) Jeux.

Xuegaruoc.
De toute manière lorsque l'on voit les différents match que notre serveur a eu , on s'aperçois très bien que la team A a eu des adversaires "facile" comparé au deux autres équipes alors c'est franchement pas une surprise d'avoir vu ce vautrage en finale.
Bien qu'en réalité je n'en sache rien du tout, je pense quand même que l'année prochaine la place de représentant sadida sera vacante Master ^^", sauf si Lake décide de reparticiper.
Citation :
Publié par lyricstomb
De toute manière lorsque l'on voit les différents match que notre serveur a eu , on s'aperçois très bien que la team A a eu des adversaires "facile" comparé au deux autres équipes alors c'est franchement pas une surprise d'avoir vu ce vautrage en finale.

On aura tout vu.
Citation :
Publié par Bakaiten
Bien qu'en réalité je n'en sache rien du tout, je pense quand même que l'année prochaine la place de représentant sadida sera vacante Master ^^", sauf si Lake décide de reparticiper.
Si lake est là, je lui laisse la place et j'aimerais jouer avec lui.

Sinon, j'aurais l'honneur immense d'essayer de le remplacer.

Sinon Silvosse C et Hecate A en team facile
Citation :
Publié par lyricstomb
Merci, MERCI pour ce moment de bonheur.
(il a plu toute la journée, mais la mon gars, t'es lumineux)

/read fail pour la derniere phrase. Merci Knayoux pour l'info
Citation :
Publié par SimaSupremacy
Merci, MERCI pour ce moment de bonheur.
(il a plu toute la journée, mais la mon gars, t'es lumineux)
tu viens de quel serveur au passage ?
Il me dirait Pouchecot que ça ne m'étonnerait même pas ..
C'est amusant de vOir ceRTains confondre pvp et [-1,0].

Tout comme voir certains critiquer des insultes.

Ou encore sous-entendre que Lake est nul en PvP, en deHOrs des map qui ne lui conviennent pas.

Et puis finalement, c'est GRAve marrant ces PHrasEs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés