Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par valérie0408
Ce jeu n'est effectivement pas fait pour toi
J'aime bien la phrase qui a été déplacé ici toute seul
Autant la supprimé avec le post
Donc en gros c'est principalement du leveling au chain de mobs comme sur les bons vieux FF? Avec des mandats par ci par là.
C'est donc pas fait pour les casual players, MEME SI c'est plus casual que FFXI.
Perso, je suis pas une machine et j'en ai rien à battre d'xp pour être le "meilleur". Ce que je veux, c'est suivre une histoire voire tuer des boss épiques. (pas les daubes qu'on voit généralement sur les mmo, sans mise en scène)
Si il y a d'énormes trous entre les parties du scénario, c'est mauvais.
De mon côté je trouve le jeu intéressant, mais qui pêche quand même sur beaucoup de points.
J'aime:
+Les graphismes, la rien à redire, c'est joli, les personnages sont bien modélisés et c'est vraiment un plaisir à découvrir le monde qui nous entour.
+Les cinématiques, même si c'est bizar le fait que ca ne soit pas doublé, j'ai trouvé particulièrement sympa.
+L'ambiance FF qui en ressort, toujours un plaisir de rencontrer des chocobos!

J'aime moins:
-L'interface, surtout pour effectuer des actions basiques comme vendre des objets. Pour le reste, sans pad c'est clair que c'est galère, la j'ai mis le pad PS3 et franchement ça change quand même en bien la chose, mais je trouve dommage ce manque d'érgonomie clavier/souris.
-Pour un jeu qui se dit très orienté social, alors la ma principale décéption... Le manque d'activité à faire. Alors certes avoir une guilde est un plus, mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression de jouer... seul. Certes on croise des joueurs, mais à part un /shout WHERE ARE YOU BILLY??? que j'ai entendu une fois, les joueurs ne parlent pas... On me heal, je remercie, pas de réponse. Je demande une direction pour trouver une boutique au PNJ des Mandats dans l'auberge, pas de réponse. Bref le néant.
-Un système économique complètement nul. J'avais cru lire que les monstres ne lâchaient pas de butins d'aventures, donc si on veut s'équiper il faut passer par des crafteurs... Bon bah très bien et il y a un endroit ou je peux acheter? Bah non justement... J'ai bien vu un onglet bazar dans mon inventaire, mais avec rien dedans... Bref vraiment déçu sur ce point. Aucun moyen de vendre, aucun moyen d'acheter, et les marchands de la cités, sont pas des plus fournis en objet .
-Ha j'oubliais, une fois la quête principale finies et les quelques mandats bouclés, on comprend vite que pour avancer il faudra bash... Pas de soucis, mais avec des monstres donné aux comptes gouttes, c'est quand même bien peu pratique, pas de spots, en gros faut tourner en rond pendant 10 min pour avoir la chance de trucider une marmotte... Bref c'est dommage, même si je suis pas sur un serveur des moins peuplés, ça reste problèmatique...

Bref en conclusion pour ce que j'ai vu ( pas tester le craft ) je ne pense pas dépenser 40 euros + abo mensuels pour ce que j'ai entre les mains actuellement. Certains free to play s'en sortent juste bien mieux, c'est dommage que le monde avait l'air vraiment sympa .

Mini
Citation :
Publié par Minitosse
-Pour un jeu qui se dit très orienté social, alors la ma principale décéption... Le manque d'activité à faire. Alors certes avoir une guilde est un plus, mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression de jouer... seul. Certes on croise des joueurs, mais à part un /shout WHERE ARE YOU BILLY??? que j'ai entendu une fois, les joueurs ne parlent pas... On me heal, je remercie, pas de réponse. Je demande une direction pour trouver une boutique au PNJ des Mandats dans l'auberge, pas de réponse. Bref le néant.
J'ai exactement le même ressentit ! c'est assez glauque je trouve
Citation :
Publié par Minitosse
-Pour un jeu qui se dit très orienté social, alors la ma principale décéption... Le manque d'activité à faire. Alors certes avoir une guilde est un plus, mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression de jouer... seul. Certes on croise des joueurs, mais à part un /shout WHERE ARE YOU BILLY??? que j'ai entendu une fois, les joueurs ne parlent pas... On me heal, je remercie, pas de réponse. Je demande une direction pour trouver une boutique au PNJ des Mandats dans l'auberge, pas de réponse. Bref le néant.
Pas de chances à ce niveau là je pense, en faisant le premier pas, j'ai pu grouper avec des anglophones sans aucun soucis. Souvent prés des étherytes de camp nombreux font du recrutement, j'ai même croiser un groupe FR discutant des mandats

Citation :
-Un système économique complètement nul. J'avais cru lire que les monstres ne lâchaient pas de butins d'aventures, donc si on veut s'équiper il faut passer par des crafteurs... Bon bah très bien et il y a un endroit ou je peux acheter? Bah non justement... J'ai bien vu un onglet bazar dans mon inventaire, mais avec rien dedans... Bref vraiment déçu sur ce point. Aucun moyen de vendre, aucun moyen d'acheter, et les marchands de la cités, sont pas des plus fournis en objet .
Tu as un quartier marchand dans chaque ville avec les servants. Tu peux aussi voir les bazar des autres personnes afin de voir s'ils ont mis des choses en ventes. L'économie passe essentiellement par le craft.

Citation :
Certains free to play s'en sortent juste bien mieux, c'est dommage que le monde avait l'air vraiment sympa .
Si c'était le cas, personne ne payerait pour jouer aux MMO
mon expérience: beta phase 1/2/3

les points négatifs:

INTERFACE:
-d'un autre age...incroyable en 2010...
-Latence excessive
-Inventaire en liste/ par ordre alphabétique où tout les composants/loot/craft/ect sont mélangés.
-combo clavier/souris a s'arracher les cheveux
-accessibilité général,lourd,lent,fouillis,une épreuve a elle toute seule

COMBAT:
-Absence de macro pour cibler sa Team,
- Impossibilité de heal et dd tellement cibler est long et fastidieux
-classe a mana a revoir d'urgence,gros déséquilibre de dps cac/mana/xp
- Actuellement l xp gagner est calculer sur l ensemble du DPS fait et le dernier coup donné au mob ( affreux pour tank et soutient)
-engager un combat et lancer les compétences trop de clicks trop long et lourd...

SERVEUR:
-latence général...
- la latence interface/souris horrible!!

VENTE/ACHAT:
-trop folklo pour l'instant,passer 3h pour chercher un item....
-Aucun système de recherche, avec le lag/latence, c est immonde de check les servants tellement c est long pour ouvrir et parcourir les objet en ventes.

POINT POSITIF:
-graphismes,environnements sublime ça donne envie de parcourir le jeux avec un appareil photo
- Le craft (vraiment intéressant et immersif,ça donne envie) et la récolte aussi!!
- Les mandats avec sa guilde ou en party
- Jeu vraiment intéressant mais faut vraiment s'accrocher pour avoir envie d'aller plus loin car trop de point négatif qui saute au yeux des les premières heures de jeux,mieux vaut commencer avec des potes sur un "TS"

bref j'attendais peut être trop de FFXIV mais je pensé pas devoir me battre contre une interface horrible et une latence qui plombe la combi clav/souris!!!
j'espère vraiment que cela va etre corriger/modifier car je me vois pas jouer au jeu avec se système en l'état....
Ma première impression est plutôt négative, mais surtout à cause de mon pauvre PC qui ne suit malheureusement pas du tout: le jeu rame même en config minimale, et j'ai franchement pas été ébloui par ce que j'ai vu. Pas la peine de me sauter à la gorge, le jeu est beau, mais je ne peux pas en profiter.

Le premier réflexe que j'ai eu en arrivant dans le jeu a été de me servir des touches de déplacement du 11, et ça a "presque" fonctionné, même si j'ai du mal a me faire au IJKL de la caméra, et que je n'ai pas trouvé le moyen de configurer le clavier pour assigner les commandes de la caméra aux flèches. Dommage.

J'ai pas assez joué pour commenter sur les système de craft, de combat, et c'est bien dommage. Je retenterais peut-être sur PS3, mais pour le moment le jeu en demande trop a mon vieux PC pour que je trouve l'expérience agréable.
Citation :
Publié par Nag
Le premier réflexe que j'ai eu en arrivant dans le jeu a été de me servir des touches de déplacement du 11, et ça a "presque" fonctionné, même si j'ai du mal a me faire au IJKL de la caméra, et que je n'ai pas trouvé le moyen de configurer le clavier pour assigner les commandes de la caméra aux flèches. Dommage..
On ne peut pas, je les ai mis à ZQSDF ça aide, mais c'est sur que pour les fights c'est moins bien.
pour le reste on peut faire comme ff11
Pour moi il est clair qu'ils ne seront pas prêts pour le 22 et faudra attendre 6 mois pour avoir du contenus...bref vont tenté de nous faire payer leur plantage de ff13...
Grief d'un week end de beta.
Loin de moi l’idée de vouloir descendre en flamme ce FF XIV mais bon…. 2 jours que je le teste et voilà ce qui me saute aux yeux et ne me plaît vraiment pas (peut-être y a-t-il des solutions que je n’ai pas encore découvertes et je suis la dessus tout ouï).

- C’est quoi cette interface de ttuuuttt. Trop dur ce concevoir un truc clavier avec tous les raccourcis habituels ? Une touche pour aller à l’inventaire, une autre pour les compétences une pour le journal ? Là il faut toujours passer par un menu lent et pénible.

- Trop dur de faire en sorte que les actions mémorisées ne disparaissent pas quand on passe d’une arme à un outil ? Parce qu’à la longue devoir recréer la barre de raccourci a chaque fois qu’on a équipé un outil c’est d’un lourd… (Dites moi que j’ai loupé un truc…)

-Et les recettes ? C’était trop pénible de les mettre ? Je mine je mine je ramasse des composants et je me dis tiens si je tentais de façonner quelque chose. Je tourne dans tous les sens a Girdania en quête d’un pnj apprenant le comment transformer le minerai en lingot… et bien non j’ai pas trouvé… Donc faut deviner qu’il faut mettre x pépites plus y cristaux ?

-Toujours devoir ré-équiper soit même quand on veux miner/ramasser/pécher/crafter… Bon sang si on a les outils dans notre sac le système peux pas sélectionner lui-même quand on est proche d’une ressource et qu’on active son exploitation ?

-indiqué a quoi servent les caractéristiques ? trop dur ? J’ai bien une vague idée de ce que force ou vitalité signifie mais piété ? Et quel impact cela a sur le jeux ? Parce que bon pour l’instant je monte à pouf mon gladiateur en tapant un nombre similaire entre Force Dex et vita… sans savoir si c’est la bonne façon de faire. Vu que rien ne l’indique dans le jeu. Bon bien sur je pourrais aller voir sur des sites annexes mais la ça serait fort ne pas inclure ce genre d’informations de base dans le jeux en se disant que les pigeons iront sur le net chercher eux mêmes l’info…

-Équipement usé… C’est bien de me le dire mais tu ne pourrais pas le lister quand je passe le curseur sur l’icône ? La faut que je joue aux devinettes en aller checker chaque pièce d’équipement….

-L'inventaire... pfuuu quel bordel ce truc c'est déjà pénible d'y aller mais après tous en vrac sans tri où il faut a chaque fois sélectionner l'objet pour avoir le descriptif puis revenir en arrière pour retourner au sac... un descriptif pop-up quand on passe la souris dessus c'était si compliqué que cela ?

Je ne veux pas être méchant mais plein d’autres mmo le font tout cela. Alors je ne peux pas comprendre comment en 2010 un jeu qui se veut aussi ambitieux que FF XIV soit dépourvu de ce genre de fonctionnalités surtout qu'il y a de très bons points dans FF XIV.



PS : Merci au modo de m'avoir déplacé, j'ai repéré ce post global après.
Citation :
indiqué a quoi servent les caractéristiques ? trop dur ?
C'est indiqué, comme plein d'autres choses utiles aux débutants, quand on va examiner n'importe quel éthérite, il y a un guide avec tout ça d'expliqué :
Force : Puissance des attaques physiques
Vitalité : Défense physique
Dextérité : Précision des attaques physiques
Intelligence : Puissance des attaques magiques
Esprit : Défense magique
Piété : Précision magique

Ceci dit c'est vrai que c'est pas forcément le meilleur endroit pour mettre un guide de ce genre, la majeur partie des gens doivent passer à coter.
"L'étherite fourre tout"...
Le gars te donne une quéte tranquille : allez tuer 5 pove lapin, bah pour l'activer faut ethérite !
Tu doit faire un craft : paf ethérite
sauvegarde : étherite
rapatriement : rebelote
Mp heal : replouf
Didacticiel : oupla
etc etc etc...

Alors évidement ça devient l'endroit ou tout le monde s'accumule : mega lag server, ton PC explose...
C'était bien pensé ça aussi SE...
J'ai joué qq heures, donc mes remarques sont à chaud et juste sur le début du jeu (attention j'ai bien que qq heures).

Points positifs

*Les graphismes beau et sobres!
*Le sentiment de gigantisme
*La cohérence des villes et du monde
*Le sentiment de liberté
*Le craft
*Les personnages pnj
*La mise en scène (même des quêtes)
*Le côté stratégique des combats

Points négatifs

*Heuuu interface de caca... lente, mal foutue, pas belle.
*Le lag... le lag... le lag...
*Les ralentissements: jeu mal optimisé. En effet, les graphismes (certes jolis) ne justifient pas une configuration énorme!!!
*Le manque de classes (pour le moment)
*La lenteur des combats (et leur lourdeur): cliquer pour se mettre en mode actif, cliquer deux fois sur le monstre pour le locker, cliquer sur ton action... pffff. Cela pourrait être plus automatique et intuitif. Franchement à l'heure où tous les mmo essaient de rendre le système plus rapide et avec des combo etc... c'est très bizarre comme choix
*La manque de communication entre les joueurs
*Le manque d'équipements personnalisés.
* même acheter qqch est lent!!!!
*ouvrir le menu est lent!!!
*regarder la carte est lent!!!!
*mal optimisé pour souris/clavier!


Donc pour le moment si je devais l'acheter en l'état, c'est non. Par contre, simplement avec moins de lag, de ralentissements, mieux calibrés et optimisés pour des config autres que des i7 avec cartes de la mort qui tuent, et surtout le tout moins lent! ben oui je me laisserais tenté.... surtout que le sentiment d'aventure on le ressent bien!
Points positifs:
-Les graphismes, rien à dire c'est très beau.
-Le changement de classe est un vrai plus.
-l'univers FF est bien présent

Points négatifs:
-l'interface
-le moteur graphique pas optimisé
-Le système de mandats (bash forever!)
-La latence des serveur
-les crashs constants
-Mémoriser une barre d'action ou griser des icônes suivant l'équipement? de quoi tu parle? va programmer tes macro!
-La rareté des mobs hors mandat
-La rareté des ressources de craft hors mandats
-le système de vente/achat "je cherche une aiguille dans une botte de foin"
-Un slot de personnage à la release je comprend mieux ce choix maintenant $$$
-faut être expert en réseau pour installer et patcher le jeu.

Ces points on déjà été soulevés alors j'ai essayé de faire bref, je suis déçu.
Citation :
*Heuuu interface de caca... lente, mal foutue, pas belle.
Question de goûts, je la trouve bien plus pratique que les autres que j'ai connu et surtout plus compléte.

Citation :
*Le lag... le lag... le lag...
Faut juste pas aller sur un serveur trop rushé vu que SE n'a pas encore l'habitude d'avoir autant de monde sur FFXIV.
Citation :
*Les ralentissements: jeu mal optimisé. En effet, les graphismes (certes jolis) ne justifient pas une configuration énorme!!!
A part en ville et en ayant une config moyenne, aucun ralentissements.

Citation :
*Le manque de classes (pour le moment)
18 classes trop peu où plutôt les classes que vous voulez ne sont pas là ?

Citation :
*La lenteur des combats (et leur lourdeur): cliquer pour se mettre en mode actif, cliquer deux fois sur le monstre pour le locker, cliquer sur ton action... pffff. Cela pourrait être plus automatique et intuitif. Franchement à l'heure où tous les mmo essaient de rendre le système plus rapide et avec des combo etc...
A l'heure où les MMO vous filent un système de spam de touche où frapper le monstre sur le côté ou derrière n'apportent aucune stratégie (olol critique), où les combats se déroulent avec des effets kikoo roxxor...Perso j'suis plutôt content de ces combats plus lents mais plus intenses.

Citation :
*La manque de communication entre les joueurs
A tu au moins essayer de communiquer avec eux ? De te retrouver en groupe ? Ls ?

Citation :
*Le manque d'équipements personnalisés.
Bêta. S'ils voulaient tout montrer avant la sortie du jeu, les gens n'achéteraient pas le jeu.

Citation :
* même acheter qqch est lent!!!!
30 sec ?
Citation :
*ouvrir le menu est lent!!!
Moins d'une seconde ? (vu qu'il suffit d'appuyer sur une touche)

Citation :
*regarder la carte est lent!!!!
Voir réponse au dessus.

Citation :
-faut être expert en réseau pour installer et patcher le jeu.
Juste être patient (j'ai mis même pas deux heures pour patcher le jeu...)

Citation :
Un slot de personnage à la release je comprend mieux ce choix maintenant $$$
Etant donné que tu peux faire tous les jobs, ce n'est que pour des raisons raciales que tu pourrais reroll...
Citation :
Moins d'une seconde ? (vu qu'il suffit d'appuyer sur une touche)
Chez moi j'ai quand même une petite latence, les menus mettent un certains temps à s'afficher quand même (entre 3 et 8secondes), c'est pas très gênant en soit car au final on y arrive, mais bon
et voilà je savais que j'allais me confronter à la mauvaise foi que je déteste!!!
J'ai une bonne config... et je le répète ca rame...
Pour le lag, je suis sur un des nouveaux serveurs ou il y a pas trop de monde!
Le menu: 2-3 seconde à chaque fois et pour chaque option que tu prends c'est niet.
L'interface je suis pas tout seul à le dire bon sang!
Pour la com, oui.
30 sec pour ouvrir le menu d'achat? non mais tu rigoles?

Bon le reste les autres n'ont qu'à juger.
Citation :
Publié par Lyanis
- Trop dur de faire en sorte que les actions mémorisées ne disparaissent pas quand on passe d’une arme à un outil ? Parce qu’à la longue devoir recréer la barre de raccourci a chaque fois qu’on a équipé un outil c’est d’un lourd… (Dites moi que j’ai loupé un truc…)
Le plus inquiétant, c'est que ça existe... sous forme de macros, pas documentées un poil (peut être dans le manuel ? je sais pas, mais je vais quand même pas ouvrir un manuel pour changer de classe en 2010, faut pas pousser). C'est chiant à faire, complètement archaïque pour quelque chose qui devrait être de base dans l'interface.
Citation :
Publié par Glaystal
Question de goûts, je la trouve bien plus pratique que les autres que j'ai connu et surtout plus compléte.
C'est de la mauvaise foi??????? Non sans rire la c'est vraiment , hum... comment dire..... de tous les mmo que j'ai tester depuis 2003, c'est vraiment la pire interface que je rencontre :/ Pourtant c'est pas forcement des grosse machine derrière ces mmo tel que SE !
Citation :
Publié par Glaystal
Et moi je te dis que je tourne a 45-60 FPS hors ville sans soucis...Pourtant j'ai une config moyenne.
Ouais enfin ça dépend de ta résolution aussi.
Ma machine moyenne, en 1920x1200, eh bah ça doit tourner à 15-20 fps.
A l'heure ou la plupart des mmo essaient de faire des combats a spam skill, SE lui opte pour le spam d'action inutile ~~

Sinon niveau interface, c'est pas une question d'aimer ou pas hein ~~
Elle est juste lamentable Glaystal, et du coup quand j'tentend dire que tu l'aime cette interface, jpeux pas faire autrement que te categoriser dans la section FBDM
Citation :
Publié par Glaystal
Et moi je te dis que je tourne a 45-60 FPS hors ville sans soucis...Pourtant j'ai une config moyenne.
Quel est ta config et avec quels paramètres graphiques tu joues ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés