[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste une idée qui me passe par la tête, l'équipe gagnante du Goultar doit quand même être capable contre tous les adversaires sur à peu près tous types de maps non ?
Moi, autant le problème des pièges je peux comprendre, c'est assez gênant si Maimane l'utilise à son avantage, ce que j'ose espérer qu'ils ne feront pas, autant le problème de la map je comprends pas.

Lors du tournoi, et sur les 8 maps, y'a pas un combat où l'une des map n'était pas clairement à l'avantage d'une ou de l'autre équipe, ce qui n'a pas empêché certaines équipes désavantagées par la map, voire en plus par la compo adverse, de gagner.

Pour moi, actuellement, il n'y aucun problème.
Si Pouchecot voulait l'avantage sur 100% des maps, fallait prendre un sacri couplé d'un crâ, point barre.
De toute manière, leur compo ( sur papier hein, pas les joueurs, juste les classes ) a rien d'extraordinaire dans le contexte actuel. C'est pas une équipe composée des 4 classes les plus cheatées en PVP multi, ils jouent juste un niveau au-dessus de beaucoup d'équipes.
Donc je vois pas l'intérêt de faire ça sur une autre map, c'était sûr que de toute façon ils auraient pas l'avantage quelle que soit la map, alors celle-ci ou une autre.
Nous on serait même d'accord qu'ils choisissent les 3 cartes, mais ils refusent toutes les propositions en bloc, voulant se contenter de l'autowin qui leur tend les bras.
C'est bien beau de rabacher depuis le début du thread que Pouchecot n'a pas d'honneur de faire un forfait.

Mais dans l'histoire c'est surtout l'équipe Maimane qui montre qu'elle prefère autowin au lieu d'un beau combat...
__________________
Quand on essaye on peux perdre,
Mais quand on n'essaye pas...on perd tout le temps.
Citation :
Publié par sermons
ça aurait ptet été mal pris si ça avait été l'inverse et que maimane demandait un changement de map.
Ils auraient été les premiers à trouver un arrangement
Lu fairplay
Citation :
Publié par princedesinvoc
Je n'ai pas compris, ça donne donc quoi?
Maimane garde la map final , ils vont autowin c'est le mal.

Sans déconner j'ai rarement vu un post aussi animer sans être un sujet de maintenance , j'imagine a peine demain 20h.
Je le répète encore une fois : Pouchecot est en finale car il a bénéficié de maps avantageuses lors de tours précédents, et personne n'y a rien trouvé à redire, surtout pas Lake...

Alors ce petit jeu de faire la victime, son petit chantage boycotte envers Ankama, où de mettre la 'balle' chez l'adversaire, c'est lourd.

[Modéré par mamaf : ]


Gourlo : pour moi, vous n'avez clairement pas fait le bon choix. Je ne suis pas partisan de pouchecot mais pour le coup je suis totalement d'accord avec eux et vous privez toute la communauté d'une belle finale. Les deux sont à blâmés mais vous êtes plus en tord que pou.
Qui ne tente rien n'a rien .
Joue la final l'amis , par respect pour ton serveur , la communauté entière , sans oublié nos commentateurs qui seront vachement déçus ( Bien que j'ai envie d'écoute la réaction de Sylf quand il verra le Forfait tombé )
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Faisant partie de Maimane C, j'espère que mon message ne perd pas pour autant toute son objectivité ; mais il me semble qu'il était clairement impossible de créer une carte que l'on pourrait qualifier de "neutre". Toute configuration imaginable avantage l'une ou l'autre équipe.

Nous avions près d'une semaine pour nous préparer mentalement à nous battre sur cette carte ; je vois très mal le studio en changer quelques heures avant ...

Pour le bug des pièges du sram, nous aurions bien évidemment accepté de relancer le combat jusqu'à ce qu'il ne se manifeste plus ; mais ceci aurait faussé complètement une grande partie de l'effet de surprise des ordres d'initiative (d'après ce que j'ai compris, ce bug aura une chance sur deux de se manifester ?), mais compte tenu des règles et tout simplement du déroulement logique du tournoi, je doute que nous pourrons le faire. Nous pouvons aussi enregistrer notre conversation Skype, et prouver après en la publiant que nous n'avions pas d'informations sur ces pièges et que nous avons joué honnêtement.

Ce serait tout de même grotesque de boycotter ce match ... y'a la chance de la configuration de la map, que chaque équipe finaliste a eue à son avantage que ce soit en phases de qualification ou en demi finale. La chance entre en compte à chaque minute de jeu dans Dofus, y compris dans le Goultarminator ... L'absence d'Ecaflip en finale nous promet déjà un combat non faussé par certains sorts qui vont à l'encontre d'un match de qualité alliant stratégie et skill pur.

Je ne vois pas non plus comment les développeurs qui s'occupent de cela auraient pu concevoir une carte équitable, que ce soit avant le tout premier combat, ou juste avant la finale. Même si je conçois que cette configuration actuelle puisse "choquer" à première vue.

Je ne me permet pas de juger si votre comportement (relatif à un éventuel boycott) serait irrespectueux ou non envers votre communauté (de Pouchecot), l'ensemble de la communauté de tous les serveurs ou tout simplement envers les organisateurs (Sylfaen, surtout) ; je dis juste que ce serait vraiment triste que ce Goultarminator se termine de cette façon.
Tout a été dit. Je suis totalement d'accord avec toi.

Le syndrome équipe de france c'est pas la bonne solution, on sait déjà que la France est la championne en matière de grèves pour un oui ou pour un non mais dans un jeu où la chance est déjà un facteur prédominant, boycotter la finale n'est vraiment pas la solution et pénalise plus les joueurs et les spectateurs qu'AG.
Hum, je sais comment mettre les deux partis sur la même longueur d'onde, mais certains risquent de ne pas apprécier .

Si, demain la situation est la suivante (ou pas ?) :
_ L'équipe de Pouchecot refuse de jouer, par peur d'un viol en direct .
_ L'équipe de Maimane refuse le compromis de la map afin que Pouchecot ait ses chances .

On pourrait alors dire que les deux équipes ne font pas preuve d'un fair - play exemplaire .
Bref, voilà qui risque de fortement déplaire à Goultard, qui renverrait ces joueurs sur leur serveur d'origine sans leur donner la pièce .

Il s'intéresserait alors de plus près à la petite finale, plus prometteuse en terme de spectacle, et en récompenserait les participants .

Sylf, je te tend la perche là .
Je suis impatient de voir quelles seront les indications donnés aux Mj demain soir , vont-ils blâmer pouchecot ?
En tout cas mamaf et lordyu j'espère que vous avez du café à dispo parce que ça va partir en freetaunt tout ça , et je rôde.
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
...
'tain mais lisez un minimum les threads quoi lol. Kiasao a du écrire au moins 3 fois qu'il ne s'agissait pas ici de de partir en position de désavantage pour Pouchecot mais bien que jouer le match sur cette map équivalait tout simplement à un autowin pour Maimane (kikoo couloir, classes entrave pm, sacri, raulebaque). Je pense Limp' que tu dois être capable de saisir cette nuance quand même.
Encore une fois, AG se foutent de la gueule du monde, il s'agit de l'event de l'année, alors ok, bien sûr les équipes finalistes étaient pas connues d'avance; mais merde quoi! quand on a eu les noms des teams et qu'il est clairement apparu que la team donnait l'AUTOWIN à Maimane, Sylf' (et les autres hein bien sûr) auraient du se bouger le fion histoire de rééquilibrer ça. C'est quand même la moindre des choses pour le point culminant de leur seul et unique event intéressant de l'année.

Quant à l'équipe de Maimane, j'ai pas pris part aux négociations donc personnellement j'vais éviter de leur cracher dessus comme certains le font, je soulignerais juste qu'imo, ils manquent clairement de fairplay sur le coup, même si c'était très très bas de la part de Sylf de rejeter la pression sur leurs épaules... Et le pire c'est que ça m'étonne même plus ce genre de choses.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Donc voilà, nous avons longuement discuté avec Pouchecot A, et puis encore plus longuement entre membres de Maimane C. La pression que nous subissons est vraiment énorme, et totalement injuste (ce qui peut expliquer certaines réactions). Il faut bien garder à l'esprit qu'à la base, nous n'y sommes pour rien du tout.

Ca fait donc trois (ou quatre ?) jours que nous connaissons la carte, que nous savions pertinemment bien que nous allions jouer dessus demain soir, 20h.

Le choix n'a pas été catégorique (contrairement à ce que Lake affirme si volontiers) avec uniquement la victoire plein les yeux (ça, c'est ce que les gens croient). On a discuté, on a hésité ... et puis finalement on a décidé, car ça tournait en rond. Un membre (Lamort) était plutôt pour changer de carte, mais nous sommes une équipe et nous avons établi un choix en fonction de la majorité.

Je pense, vraiment, que nous avons fait le bon choix. Tant pis pour ceux qui chercheront des responsables parmi les joueurs, qu'ils soient de Maimane ou de Pouchecot ...

L'argument du c'était pas prévu notre stratégie est à l'eau, j'ai du mal à croire que vous espériez qu'elle passe. Vous décidez de la map, et pouch doit accepter. Vous avez donc les pleins pouvoirs pour choisir une map en fonction de la meilleur stratégie, et Pouch sera moins préparé que vous. Vous pouvez décider de la map quoi, genre ça suffit pas comme avantage un truc aussi énorme ?

Pour la pression, ouais elle est grande donc vous vous défilez :" Non, nous ça fait une semaine qu'on bave sur la map autowin, pourquoi on devrait changer pour une map où faudrait avoir une stratégie et pas taper sur des poutchs ? Nous, on garde ce qu'on nous a donné, Ankama a toujours fait les bons choix, suffit de voir l'équilibrage."

Oui Lake a manqué de tact, oui les joliens ont manqué de politesse et oui vous êtes quand même de sacré lâches et merci encore Ankama ( Et pas Sylf, un point important j'estime que Sylf a une responsabilité bien moindre, c'est pas lui qui fait les map, c'est pas lui le GD et quand même quoi il allait venir commenter avec Cruor Nik et Yoy !) pour cette vive déception.
Citation :
Publié par Fylgia
Hum, je sais comment mettre les deux partis sur la même longueur d'onde, mais certains risquent de ne pas apprécier .

Si, demain la situation est la suivante (ou pas ?) :
_ L'équipe de Pouchecot refuse de jouer, par peur d'un viol en direct .
_ L'équipe de Maimane refuse le compromis de la map afin que Pouchecot ait ses chances .

On pourrait alors dire que les deux équipes ne font pas preuve d'un fair - play exemplaire .
Bref, voilà qui risque de fortement déplaire à Goultard, qui renverrait ces joueurs sur leur serveur d'origine sans leur donner la pièce .

Il s'intéresserait alors de plus près à la petite finale, plus prometteuse en terme de spectacle, et en récompenserait les participants .

Sylf, je te tend la perche là .
Nan mais c'est scandaleux si y'a forfait faut faire monter en finale la team qui a perdu contre pouA en demi, ou alors une petite finale digne de ce nom,moi jveux un combat dans tous les cas!
[Je réouvre. Le prochain troll/taunt, que ce soit directement contre les joueurs, contre un serveur, ou sur l'histoire de Skyblog, ce sera des vacances hors du Village.
Merci donc de discuter calmement et sereinement, je conçois que c'est un sujet qui vous tiens à coeur, mais au contraire, raison de plus pour ne pas en faire une foire d'empoigne.]
Et si vous disputiez un 2 de 3 pour la finale ?
Pour satisfaire tout le monde, y'aurait ça d'envisageable :

Combat #1 -> Il sera disputé sur la map de la finale, afin de donner directement l’avantage à Maimane ;
Combat #2 -> Maimane choisit la seconde map, parmi les 8 maps restantes ;
Combat #3 -> Si le match a lieu, Sylfaen choisit lui-même la map, parmi les 7 restantes.

En plus de satisfaire tout le monde (Maimane, Sylfaen, Puchecot, Cruor et les spectateur), ça permet de voir vraiment quelle est la meilleure équipes sur 3 maps différentes, et par la même occasion, ça revalorise grandement les paris.
Je suis assez stupéfait de la réaction de Pouchecot vis à vis de la map. Depuis le début du tournoi, tout le monde est soumis aux maps imposées, et ça avantage certaines équipes aux détriment de leurs adversaires.

On a tous fait avec, vous devriez faire pareil. Montrez que vous êtes dignes de votre place en finale. Adaptez votre technique à cette map.
J'suis amusé et un peu étonné. Jamais j'aurai imaginé que le Goultarminator puisse se finir comme ça, ce serait assez epic mais franchement pas drôle pour... à peu près tout le monde (binwé pas de match => pas de commentaires => pas de table) chouette soirée en perspective.

Pouchecot peut aussi choisir l'option de disputer ce match. Gagner sur une map qui nous discrédites, ça rend la victoire un peu plus énorme. Ils est déjà minimum 2ème au niveau des combats, c'est tout de même bien d'être second.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés