[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Alors j'avoue j'ai lu un peu le thread mais j'ai pas tout depuis le début donc mes questions de noob on sûrement du être posées.

Hier je me suis fait une petite sessions sur SSF4 sur PS3 chez un amis et ça m'as donné envi de me remettre a un SF. Alors je précise que je suis un total débutant, j'ai du jouer une vingtaine de fois a SSF 2 il y a des années.

Donc j'aimerais savoir si il y a une différence entre la version xbox 360 et la version PS3. Si c'est juste au niveau des graphismes ça me dérange pas trop car les différence ne ce voit que en comparent des screen mais pas vraiment en pleins jeux. Mais c'est surtout au niveau de la "vie" sur le live et de la réactivité en jeux. Bon comme le pote avec qui j'ai joué joue sur PS3 je pense prendre cette version, mais je préfère demander avant.

J'aimerais aussi commencer à jouer avec un stick "arcade", pour apprendre directement dessus. (et puis ça fait moins mal au pouce je pense ). Je me suis un peu renseigné et j'ai vu qu'il y en avait pas mal, mais beaucoup étaient assez cher. Est ce que, pour commencer, je peux en trouver un pas cher, ou alors c'est vraiment trop "cheap" a ce prix la (~30-40 euros).

Je vais aller lire les liens utiles du wiki pour comprendre un peu plus le charabia que vous utilisez aussi. Mais si vous avez des conseils pour un débutant je les accepte avec joie.

Merci
Salut Khazad-Dûm,

je vais tâcher de répondre a tes questions même si je n'affirme pas détenir la science infuse.

Concernant la différence entre PS3 et XBox de SSF4 ben il y en a aucune de "flagrante" une bonne communauté des 2 cotés, donc choisi plutôt la ou t'as le plus de connaissance a mon avis.

Sur le sujet du stick arcade je peut ne donner que mon avis personnel : j'ai commencé avec le madcatz SE ( il coûtait ~80€) et j'ai était assez rapidement décu de la qualité des boutons ( certain trop sensibles, d'autres pas du tout) je l'ai donc modder (modifier) avec des boutons Sanwa ( coûtait ~20€). Donc concernant un stick a 30-40€ je reste septique quand a la qualité de celui-ci qui a mon avis va plus frustré qu'apporter du confort de jeu.
Donc je conclurais en disant que pour ma part reste a la manette si vraiment tu as envie de te lancer un peu plus sérieusement envisage a ce moment la l'achat d'un stick de bonne qualité. Cela dit de très bon joueur joue a la manette hein.
Kazad > Les timings d' input sont différents entre les version PC, PS3, Xbox et arcade.
Choisi la version ou tu as le plus d' ami dessus.
En general, les tournoi genre Stunfest se font sur 360, mais d' autre préfère la PS3.

Niveau stick, les hori ex 2 sont pas mal pour débuter.

Je suis mitigé sur les mayflash de base. Ça fonctionne, mais le confort de jeu n est pas top.
L avantage c est que c est une excellente base a pas chère, pour partir sur un modage.

Y a les MadCatz TE qui de base sont très correct, mais chère.
Les SE moins chère, mais fragile si pas moddé.

Si tu peux chopper du stick moddé fait le. Ça coûte moins chère en général qu un TE de madcatz, mais bon, faut connaitre un bon moddeur aussi.
Un stick c est un investissement longue durée. Une fois tu l a maîtrisé, tu peux le réutiliser pour tout les types de VS fighting.

Pour débuter SSF4, je conseil Ryu et Dictator.
Un perso fort en zoning projectile avec manip dragon, et un perso a charge fort en zoning aux coups normaux. Avec ces deux la tu couvre une partie des bases du gameplay.
Ensuite, tu as tout les choppeur, les hybrides et les persos un peu particulier.
Les défis sont un bon moyen de voir si les manips general du perso te plait ou pas.

Après faut apprendre les prioritées et les frames data.
Mais pour commencer, avoir 1 combo de base sur un saut gros poing ou gros pied, et 1 combo basique a partir d' un coup léger au corps a corps, c est nécessaire et indispensable. Une fois tu es règlé la dessus, tu peux te mettre a approfondir ton perso.
Merci Pour les infos.

Je pense jouer sur PS3 alors, je connais personne qui joue a SSF4 à part mon pote donc bon. Et ici la répartition est assez bien fait?

Au niveau des stick le hori ex 2 ne ce trouve que sur Xbox? Sur le net je ne le trouve pas pour ps3.
C'est vrai que le MadCatz TE est assez cher c'est vrai, faudrait que je regarde si y'a pas un site ou un blog d'un amateur sur les stick, et qui vendrait des stick PS3 en France déjà moddés.

Au niveau des perso, ceux a charge j'ai vraiment du mal pour le moment, donc je vais surement débuter par un facile et que je connais, style Ryu.
Tu peux prendre un SE d'occasion et acheter les pièces toi même, c'est pas bien compliqué, il y'en a pour 20€ (stick) + 2€ par boutton + éventuels accessoires (plates, gates, etc) + fdp, en gros pour 35€ t'a un truc neuf aussi bon que le TE, après y'a le socle qui est plus petit.

Faut que je train moi. Suis encore naze.
Ce que j'apprécie maintenant sur le live c'est que les niveaux de jeu se sont stabilisés : étant moi même à environ 2000bp (=joueur mauvais) je tombe sur des joueurs avec cet ordre d'idée de points et ça donne des combats (d'handicapés) équilibrés ce qui m'amuse beaucoup plus qu'il y a 3 mois à tomber sur des types en train de monter leur score qui te double perfect en tauntant .

Ce qui n'a pas changé par contre c'est les messages d'insulte reçus. Marrant de voir un Dictator qui prend l'ultra 2 et qui m'insulte parce qu'une fois qu'il a son ultra je l'attends sans tigershot ... il voudrait quoi ? Si je le tigershot il ultra, si je lui saute dessus je prend un HK et si j'avance je prend des knee press safe.
Au niveau stick j'ai un peu regardé, je pense me prendre un Hori pour PS3 sur un site UK a pas cher. Je changerais peut être pour un truc mieux après, j'ai pas envi de payer dans les 80 euros sans savoir si je vais vraiment continuer a fond.

Bon le truc naz c'est que je vais peut être payer 40 euros pour ce stick puis 80~90 pour un autre plus tard. Je vais encore chercher un peu, car a chaque fois je vois des stock épuisés sur le net.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Le Honda de Mike Ross vaut pas celui de Cuongster...

VERVVV' !
A cause de toi chu crever! Failli être en retard moi ce matin ! Tu es éreintant...
GOMEN SENSEI§

A coté de ça j'ai gagné quelques match contre Nyme et Clauthos ce midi , ca avance ,(putain de lentement) mais ça avance!
Allez j'repars train !
Y'a moyen de connaitre le lag d'une télé ? J'vais peut-être m'acheter une box mais j'ai pas envie d'investir dans une télé juste pour la console. J'peux récupérer une Sony KDL-32p3000 et j'aimerais savoir avant de me lancer si elle lag ou pas.
Citation :
Publié par Verv'
GOMEN SENSEI§
Tu as de la chance que je fasse pas payer a l heure mes sessions "découverte et nature" comme Justin wong.

Prochaine fois on va te chercher des frame trap pour ton ultra 1.
Spécial "Ce n'est pas sale ! Pense aux fleurs ! Oui, une rose si tu veux..."
Citation :
Publié par Random Lurker
Y'a moyen de connaitre le lag d'une télé ? J'vais peut-être m'acheter une box mais j'ai pas envie d'investir dans une télé juste pour la console. J'peux récupérer une Sony KDL-32p3000 et j'aimerais savoir avant de me lancer si elle lag ou pas.
Pareil, DO WANT une télé HD, y'a pas un site / guide référençant le lag des télés ?
Je viens de rencontrer un petit malin qui jouait en mode Turbo activé sur certaines touches pour faciliter certains combos difficiles et empêcher systématiquement un décalage chope. Je l'ai quand même bien rousté sur une 20ène de parties mais c'était bien louche en jeu, et après vérification des replay aucun doute possible.

...
Citation :
Publié par ck7
Je viens de rencontrer un petit malin qui jouait en mode Turbo activé sur certaines touches pour faciliter certains combos difficiles et empêcher systématiquement un décalage chope. Je l'ai quand même bien rousté sur une 20ène de parties mais c'était bien louche en jeu, et après vérification des replay aucun doute possible.

...
Un blanka ?
Citation :
Publié par Kurochevsky
Un blanka ?
J'ai jamais piger l'intérêt du turbo sur ce perso srly, c'est le zoning/l'escroquerie qui compte pas les combos.

Citation :
Publié par Random Lurker
Y'a moyen de connaitre le lag d'une télé ? J'vais peut-être m'acheter une box mais j'ai pas envie d'investir dans une télé juste pour la console. J'peux récupérer une Sony KDL-32p3000 et j'aimerais savoir avant de me lancer si elle lag ou pas.
Tu ne peux pas brancher ta box sur ton écran pc? Tu seras sur de ne pas avoir de lag la au moins (Enfin je crois, je ne suis pas expert mais il me semble que c'est a cause d'une histoire de redimensionnement que ça lag sur pc y'a pas besoin, je crois.).

Citation :
Publié par Khazad-Dûm
Bon le truc naz c'est que je vais peut être payer 40 euros pour ce stick puis 80~90 pour un autre plus tard. Je vais encore chercher un peu, car a chaque fois je vois des stock épuisés sur le net.
Le hori ex2 est franchement suffisant pour un niveau "newcomer"; perso ça fait un an que je l'utilise et même si tu sens que y'a des trucs qui chient a cause du stick ou des boutons c'est que tu es un japonais extraterrestre.
Au pire ça te fais une 2nde manette si un pote inc, ou si tu pètes la première.
Par contre le hori ex2 est dur a modder a ce qu'il paraît.
Citation :
Publié par Robson
J'ai vu ça sur plusieurs sticks, notamment mon TE, mais j'ai jamais test donc je vous pose la question :

ça fait quoi exactement le turbo mode ?
ca spam la touche a ta place a une vitesse surhumaine
Citation :
Tu ne peux pas brancher ta box sur ton écran pc? Tu seras sur de ne pas avoir de lag la au moins (Enfin je crois, je ne suis pas expert mais il me semble que c'est a cause d'une histoire de redimensionnement que ça lag sur pc y'a pas besoin, je crois.).
Ah je savais pas qu'on pouvais faire ça... Ca ferait petit comme écran mais c'est une solution intéressante. Pas de HD possible avec un écran pc j'imagine ? Et y'a besoin d'un adaptateur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés