[Wiki] Mercato 2010-2011

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment peut s'en sortir financièrement Arles-Avignon, même si ils signent des joueurs d'un âge mûr qui sont un peu en perte de vitesse, je pense quand même qu'il faut aligner la caillasse pour se les offrir, et là ça bloque. Un Charisteas, Pavon et même un Meriem(qui a mis un vent à l'ASSE pour question de salaire y'a moins d'un an) ça m'étonnerait qu'ils touchent 50 000 € par mois. Donc je sais pas.

Après la logique sportive reste douteuse, le vrai foot c'est pas football manager ou PES où tu fait ta ligue des masters en achetant tous les joueurs que t'a envie et qu'on s'en fout de la cohésion. Rien que pour le principe j'aimerais les voir se planter et finir 20e, t'a des mecs qui ont fait monter le club de 2 divisions en 2 ans qui ont mérité de voir la L1 et à côté de ça, bah non le club recrute 20 joueurs pour refaire complètement l'effectif et les jarter.

M'enfin bref. VdV pour 11M vraiment une bonne affaire aussi oui...
Le mercato d'Arles est assez impressionnant...je ne sais pas si c'est une bonne solution de refaire complètement l'équipe, rien que par rapport au joueur qui ont participé à la monter du club, mais bon on verra en fin de saison si les dirigeants ont eu raison ou pas.
Ils font une Real 09/10 du pauvre
Et encore que, le Real a pas changé beaucoup

Ils font une City du prolétaire disons
Et on va pas comparer Tevez à Meriem je pense, donc vu que la cohésion à City a pas été fabuleuse dès le début, à mon avis Arles-Avignon est clairement en ligue 2 l'année prochaine
Et j'espère ne pas me tromper, parce que les dirigeants de ce club sont des footix qui donneraient envie de vomir à du vomis
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Heu tu mets qui à gauche Rothen ou Makonda ou bien tu remets Sessegnon qui a pas été performant a ce poste là la saison dernière ?
Tu recrutais un mec peut etre moins cher, moins blingbling pour les journaleux et les supporters, plus constant, et tu recrutes dans ton secteur le plus defaillant : la défense.
Ou Rothen, tant qu'a faire, qu'il n'ait pas un salaire pour ne rien faire.
Message supprimé par son auteur.
J ai le droit de donner mon avis? Le principal soucis du PSG est sa défense, et ce n est pas en recrutant 1 mec capable du meilleur (tant mieux pour vous en ce début de saison) comme du pire (car a Monaco, il y a aussi des mois mauvais) que ça va régler les problèmes de récupérations et de défense. Tu me parles de Sess mauvais en MoG, rien n empêchait un autre recrutement, moins onéreux, qui aurait pu permettre d'améliorer la défense. Comparer son classement juste en prenant en compte le positionnement de Sess, c est sérieux?
Quand je vois Tiene, transfert qui a mis 2 mois a se faire, pour finalement pas grand chose, qu il n y a pas eu d autre renfort en défense, que la resignature de Make a du couter un bras, et les propos de Diakhate (qui, je le rappelle, est dispo depuis 2 mois quasiment aussi), je ne vois pas comment on ne peut se satisfaire que de Nene en tant que supporter parisien.
Nene c'est une vraie affaire à 3M. Je pense que il leur fallait plus un DC que Bodmer qui n'a plus forcément son vrai niveau, enfin je l'ai pas trop suivis mais moi je garde une bonne impression de Clement, mais je me trompe peut être.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Van der Vaart à 10M ?!? Wtf...
J'aurais été Aulas, je l'aurais pris direct, et j'aurais mis 15M après sur un bon défenseur....
Faut peut être penser au salaire du joueur.

Citation :
Publié par Perch'
Dernière recrue parisienne après Tiene:
Katia, l'attaquant au 27 réalisations lors du dernier championnat brésilien a signé pour 4 ans. Prometteur !
http://www.psg.fr/fr/Article/003001/...a-signe-au-PSG
Mdr ce fail.
Bon un peu triste du départ de Boriello, j'aimais beaucoup le joueur, mouillant son maillot et qui n'était pas manchot.
10M me parait justifié, c'est un minimum (c'est mieux que Gignac quoi ), bon par contre le salaire à 5,2M par an lol

Après les arrivées avec robinho et Ibra, en sus de r80 et pato, on a une des meilleures attaques d'europe sur le papier,qui peut se donner vraiment à fond dans l'optique de la cdm au brésil, reste plus qu'à les canaliser (puis neymar nous rejoindra très vite )
Plus de boriello, c'est un embêtant niveau remplacement, mais Boriello méritait une place de titulaire. Donc en 1st position :Inzaghi !
Après Pato comme robinho peuvent très bien jouer dans l'axe,bon pas avec le même role que Ibra. A voir avec mister Allegri.

Au milieu ça se complique, tout dépend de comment va être agencée l'attaque d'allegri. Si les 4 oufzors sont titulaires, on se retrouve avec un milieu récupérateur à 2, Pirlo et Ambrosini (capitano ). Seulement Pirlo je le préfère en chef de balle qu'à ce role. Après si un des 4 attaquant sur le banc retour à un milieu à 3 avec les choix boateng, seedorf et rino.
a voir avec Allegri.

Pour finir, en défense les titulaires indiscutables abbiati,nesta,silva et antoninni (qui a intérêt à faire son retour en nazionale !)
Après de bons remplaçant avec yepes,sokratis,bonera et amelia.
Manque uuste un DD, car l'argentin de Velez, connait pas.

Pour finir j'attends impatiements les montés des la primavera avec verdi,beretta et zigoni (plus facile vus le peu de Bt sur le banc), de strasser, albertazzi et l'autre DC au nom imprononçable.

Voilà Allegri à toutes les cartes en main, et à beaucoup de choses à faire.

Bref, pas trop mécontent de la tournure des choses, sur ce faut que je dégotte une place pour l'AJA !
Citation :
Publié par Pinta
Bon sinon, personne n'a d'avis sur Habib Bellaïd? A part "à la Clairefontaine" je n'ai pas du tout de souvenir de lui en fait.

Au secours Carminae ! Ah ça, pour faire des blagues sur la coiffure d'un joueur, il y a du monde. Par contre, pour décrire le profil d'un joueur...
Bla bla bla

Franchement, il a fait plutôt de bonnes saisons au RCS, il était titulaire en défenseur central, mais il a fait aussi quelques matchs en tant qu'arrière gauche, mais il n'était pas convaincant.

Il est solide, robuste, c'est un bosseur à l'entraînement. Il s'est très vite imposé au RCS comme titulaire indiscutable, en Ligue 2 c'était sans doute l'un des joueurs les moins critiquables. Après, son défaut, c'est qu'il a tout de même quelques déchets techniques, notamment dans la relance où il peut te faire de sacré fail

C'est un joueur qui a besoin de concurrence à son poste. Parce qu'au RCS, quand il était totalement sans concurrence, c'est là qu'il a commencé à moins bien jouer.

Sinon, il a la réputation d'avoir un caractère de merde. Mais je l'ai toujours trouvé irréprochable mentalement sur le terrain, se battant, mouillant le maillot. Et il a un bon jeu de tête.

Bref, j'ai plutôt un avis positif sur Bellaïd. Même, si il est chauve et donc, la coiffure de la lose par exemple
Citation :
Publié par azpietmamadou
Ils font une Real 09/10 du pauvre
Et encore que, le Real a pas changé beaucoup

Ils font une City du prolétaire disons
Et on va pas comparer Tevez à Meriem je pense, donc vu que la cohésion à City a pas été fabuleuse dès le début, à mon avis Arles-Avignon est clairement en ligue 2 l'année prochaine
Et j'espère ne pas me tromper, parce que les dirigeants de ce club sont des footix qui donneraient envie de vomir à du vomis
Sachant qu'Arles joue Paris à la prochaine journée.
Et que selon le théorème du fond du trou, qui dit qu'un club qui n'est pas au mieux, se relance toujours contre Paris, on peut en déduire qu'ils vont lancer leur saison.
Citation :
Publié par Apteis
Quand je vois Tiene, transfert qui a mis 2 mois a se faire, pour finalement pas grand chose.

En même temps s'il a été obtenu à ce prix la c'est uniquement parce que le mercato fermait. En gros 2 semaines avant le président de VA en voulait le double.

AK l'a expliqué Basa c'était bon, mais comme le Lokomotiv a perdu ce week end il ne sont plus vendeurs/prêteurs. On lui a proposé de faire d'autres dossiers, mais il a refusé de faire des dossiers de joueurs qu'il ne connaissait pas.

Et ça c'est un autre problème terriblement Français, on oublie que l'entraineur est éphémère et que ce n'est pas à lui de décider de la politique sportive du club. Lui doit s'adapter aux joueurs qu'on lui donne. A Paris comme dans beaucoup de clubs Français, le directeur sportif n'existe pas, ou à un role inexistant.

En effet a Paris il manque un défenseur pour remplacer Camara qui est cramé depuis au moins 2-3 saisons, le mec n'y est plus du tout, maintenant y'aura un peu de bricolage, avec Armand, Bodmer, Traoré, etc etc. Mais surtout il reste la période des jokers on verra bien si on arrive pas à dégotter un DC potable. Avec l'arrivée de Tiéné y'a de la concurrence à tous les postes sauf pour la charnière c'est déjà pas si mal comparé aux autres années.

Genre l'année ou on avait un seul latéral de chaque coté, et un seul MO par coté.

Evidemment que je suis content, même si c'est pas parfait. Il y avait 3 postes à renforcer DG, MOG et DC, 2 sur les 3 ont été renforcés et bien renforcés. Il manque un DC, mais Bodmer n'a jamais été trop mauvais à ce poste.

Faudrait que Papy Coupet se souvienne de ces fondamentaux, et ça serait parfait.

Bref 2 joueurs à dégager Coupet et Camara. Par moment je me demande si Edel au final n'était pas meilleur que Coupet...
Citation :
Publié par Nenn
J'ai mis nul contre Paris j'espère que je les ai pas vu trop beau une fois encore -.-, par contre recrutement assez ouf ça c'est sûr...
C'est pas Christian Audigier qui avait dit qu'il aiderait Arles-Avignon ?
PLus sérieusement personne n'est surpris par le (non) mercato d'Auxerre ?
Citation :
Publié par Priape/!\
PLus sérieusement personne n'est surpris par le (non) mercato d'Auxerre ?
Bah non c'est même plutôt bien,ils avaient un bon groupe l'année dernière au moins les joueurs se connaissent là,à mon avis faut faire confiance à fernandez.
Enfin la le truc c'est qu'ils ont la LdC, même si c'est que 6 matchs, y'a toujours le risque que certains joueurs lâchent un peu le championnat inconsciemment.

Et puis ils ont essayés de faire venir quelques joueurs en vain pour se rabattre sur Samalitarno de Vannes que je connais pas, mais ça a l'air d'etre un gros pari.
Citation :
Publié par Priape/!\
Enfin la le truc c'est qu'ils ont la LdC, même si c'est que 6 matchs, y'a toujours le risque que certains joueurs lâchent un peu le championnat inconsciemment.
Du coup je pose une question, qu'est-ce qui est le plus intéressant (pour un club français):
- Se montrer en ldc en essayant d'aller le plus loin possible sachant qu'il y a très peu de chance de la gagner mais que ça rapporte du pognon quand même.
ou bien
- Laisser tomber la ldc, ou du moins la jouer mais pas à réellement à fond, et tout miser sur le championnat sachant qu'il y a moyen de le remporter.

Citation :
Publié par Lahir
Du coup je pose une question, qu'est-ce qui est le plus intéressant (pour un club français):
- Se montrer en ldc en essayant d'aller le plus loin possible sachant qu'il y a très peu de chance de la gagner mais que ça rapporte du pognon quand même.
ou bien
- Laisser tomber la ldc, ou du moins la jouer mais pas à réellement à fond, et tout miser sur le championnat sachant qu'il y a moyen de le remporter.

Jouer les 2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés