[Wiki] Mercato 2010-2011

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ailleurs sur les CPA ca serai bien qu'il y ai une vraie répartition des roles :

Coup franc plutot dans l'axe , courte moyenne distance : Pjanic.
Coup franc excentré à droite Bastos.
Coup franc excentré à gauche Gourcuff.
Corners Gourcuff.
HS : ça donne quoi la durée d'indisponibilité des joueurs lyonnais à l'infirmerie d'ailleurs ?

Parce que les équipes sur le papier c'est beau, mais les joueurs en papier mâché c'est moche.
Diakhaté j'ai eu la chance de ne pas voir beaucoup de ses matchs l'année dernière donc je ne saurais lui "donner un niveau", est-ce une si bonne recrue que ça ? Si c'est le cas et si Puel remonte Toul' d'un cran ça peut en effet totalement relancer l'OL.
Pour ce qui est de Bonnart c'est un latéral plutôt complet et un bon joueur de L1 certes mais je ne vois pas vraiment d'intérêt à le recruter, nous avons tout ce qu'il faut à gauche (Cissokho, Kolo, Bastos, KK au pire) et suffisamment de solutions à droite (Réveillère, Gassama, Lovren qui est arrivé à Lyon en étant considéré comme un "défenseur polyvalent" capable de jouer à droite). C'est certes un peu plus faible à droite mais je ne sais pas si il est vraiment nécessaire d'y rajouter un joueur de ce "calibre", surtout pour faire banquette. A moins que cela ne cache un départ d'Antho (roooooofl ).
Le live transferts d'Eurosport on peut F5 toutes les cinq minutes, y a une nouvelle news, c'est assez fou.
6 millions d'euros + bonus pour l'OA de Diakhaté.
Et Robinho part pour le Milan.
Citation :
Publié par First
HS : ça donne quoi la durée d'indisponibilité des joueurs lyonnais à l'infirmerie d'ailleurs ?

Parce que les équipes sur le papier c'est beau, mais les joueurs en papier mâché c'est moche.
2/3 semaines pour Cissokho/Bastos et un peu plus pour Cris. Donc avec la trève, le retour n'est plus très loin.

Citation :
Publié par Kannar
Diakhaté j'ai eu la chance de ne pas voir beaucoup de ses matchs l'année dernière donc je ne saurais lui "donner un niveau", est-ce une si bonne recrue que ça ? Si c'est le cas et si Puel remonte Toul' d'un cran ça peut en effet totalement relancer l'OL.
Pour ce qui est de Bonnart c'est un latéral plutôt complet et un bon joueur de L1 certes mais je ne vois pas vraiment d'intérêt à le recruter, nous avons tout ce qu'il faut à gauche (Cissokho, Kolo, Bastos, KK au pire) et suffisamment de solutions à droite (Réveillère, Gassama, Lovren qui est arrivé à Lyon en étant considéré comme un "défenseur polyvalent" capable de jouer à droite). C'est certes un peu plus faible à droite mais je ne sais pas si il est vraiment nécessaire d'y rajouter un joueur de ce "calibre", surtout pour faire banquette. A moins que cela ne cache un départ d'Antho (roooooofl ).
Devoir mettre ses milieux de terrain en ARG c'est loin d'être une solution.
Utiliser Gassama, c'est tout sauf une solution.
Citation :
Publié par Gredins
Devoir mettre ses milieux de terrain en ARG c'est loin d'être une solution.
Bastos est tout à fait capable de jouer à ce poste tandis que KK a déjà rendu pas mal de services ces dernières années quand il le fallait, et il s'en est sorti honorablement. C'est pour moi deux solutions très viables au cas où l'on viendrait à perdre Cissokho + Kolo (et faut déjà le faire).

Citation :
Publié par Gredins
Utiliser Gassama, c'est tout sauf une solution.
En même temps c'est pas comme si Réveillère était souvent absent, si on ne laisse pas ces quelques matchs à Gassama il ne progressera jamais et il faudra toujours trouver une nouvelle solution, ça serait dommage, d'autant plus qu'il est formé au club.

Recruter Bonnart ça ne rime pas à grand chose, il a déjà 30 ans, il a encore un bon niveau mais il ne faudra pas compter sur lui bien longtemps. Ce n'est pas non plus le type de joueur que l'on peut se permettre d'utiliser comme simple remplaçant. Si il venait à être recruté c'est qu'il y a une couille quelque part, soit au niveau de la cellule de recrutement qui a mal jugé les besoins du club soit au niveau d'Antho (on a entendu parler d'un départ vers la Juve ces derniers jours).
Si c'est possible galith, mais sur le papier.
Mais d'abord j'attends l'intégration des 2 recrues et la tactique d'allegri avant de juger.

Mais on pourrait avoir ça;
Abbiati
Plot - nesta - silva - antoninni
Pirlo ambrosini
Robinho
Pato r80
Ibra

Voir un
Pirlo
Flamini ambrosini
Robinho
Pato et ibra en ac et bt.

Remplaçant : boateng, sokratis,yepes,boriello,inzaghi,amelia,plot
Citation :
Publié par Koçinsky
Fener l'achetait plus cher mdr
Y'a le choix du joueur aussi après ... me semble qu'Hoffenheim avait aussi offert plus que l'OM pour Remy :/
Diakhaté tres bonne recrue pour l'OL. Avec Cris ça peut etre sympa.

Du coté de Nancy c'etait le calme plat cet été. Juste Cuvillier et Vahirua. C'est leger, sachant toutes les lacunes defensives qu'on a eu les saisons passées et le depart de Dia. Sans oublier l'absence de Hadji jusqu'au 7novembre.

Dommage qu'on ai pas axé nos recherches sur un bon DC, genre Diakhaté par exemple .
Car comme dit Correa faut absolument retrouver une serenité defensive avant de penser à gagner des matchs. Pour que les attaquants se liberent faut qu'ils aient une totale confiance en l'arriere garde, ce qui n'est plus le cas depuis tres longtemps à Picot.

Pour au dessus: Serieux ça me fait trop chier le depart de Malonga c'etait un de nos joueurs les plus prometteurs. C'est peut etre le joueur le plus technique de l'ASNL avec Feret. Mais comme il tarde à "exploser" on le brade. Alors qu'il est meilleurs qu'un Cuvillier ou un Bakar à mon avis.
Enfin bref, c'est une bonne recrue pour vous je pense si vous lui donnez sa chance. Apres je ne sais pas exactement qui vous avez à gauche et si Malonga peut prendre la place de titulaire facilement ouy pas ...
Citation :
Publié par Ghalith~Villa
Y'a le choix du joueur aussi après ... me semble qu'Hoffenheim avait aussi offert plus que l'OM pour Remy :/
Ouais fin là son choix est juste pourri autant rester à rennes,avec sunderland imo il a beaucoup de chance de se retrouver en championship et de foutre en l'air sa carrière.
Citation :
Publié par Kannar
Bastos est tout à fait capable de jouer à ce poste tandis que KK a déjà rendu pas mal de services ces dernières années quand il le fallait, et il s'en est sorti honorablement. C'est pour moi deux solutions très viables au cas où l'on viendrait à perdre Cissokho + Kolo (et faut déjà le faire).
C'est pas parce que c'est viable que c'est la bonne solution.
Pour jouer la C1, on peut pas se permettre de jouer avec Kolo, ni de faire redescendre Bastos.

Citation :
En même temps c'est pas comme si Réveillère était souvent absent, si on ne laisse pas ces quelques matchs à Gassama il ne progressera jamais et il faudra toujours trouver une nouvelle solution, ça serait dommage, d'autant plus qu'il est formé au club.
Suffit de voir que Gassama a déjà autant joué que Réveillère cette saison, et que Réveillère sera peut être placé à gauche, comme l'an passé, pour se rendre compte que Gassama avait un potentiel de titularisation beaucoup trop important.

Citation :
Recruter Bonnart ça ne rime pas à grand chose, il a déjà 30 ans, il a encore un bon niveau mais il ne faudra pas compter sur lui bien longtemps. Ce n'est pas non plus le type de joueur que l'on peut se permettre d'utiliser comme simple remplaçant. Si il venait à être recruté c'est qu'il y a une couille quelque part, soit au niveau de la cellule de recrutement qui a mal jugé les besoins du club soit au niveau d'Antho (on a entendu parler d'un départ vers la Juve ces derniers jours).
Il n'y a aucun problème à recruter un mec qui ne jouera pas très longtemps quand tu le recrutes gratuit. Tu payes juste son salaire, donc en gros tu le payes pour ce qu'il fait sur le moment. Réveillère ne va pas s'en aller, c'est des rumeurs @Equipe ça.

J'ai du mal à comprendre comment on peut être déçu de la venue d'un mec, gratuitement, capable de jouer à droite comme à gauche, et qui a un meilleur niveau que nos remplaçants à ces deux postes.
Message supprimé par son auteur.
wat, Gouffran ? Mais il est mauvais lui, non ? Les bordelais, c'est l'heure de la JoL's solidarité. Un petit résumé sur ses performances me ferait plaisir .
Citation :
Publié par Gredins
J'ai du mal à comprendre comment on peut être déçu de la venue d'un mec, gratuitement, capable de jouer à droite comme à gauche, et qui a un meilleur niveau que nos remplaçants à ces deux postes.
C'est pas de la déception mais de l'incompréhension. Son salaire à Bonnart il n'est certainement pas donné et si il est juste là pour 10 matchs dans la saison ça ressemble plus à du gâchis qu'autre chose.
Par contre si il venait à signer j'en serais le premier ravi, un joueur de qualité de plus dans l'effectif (et surtout dans le secteur défensif) ça fera du bien, c'est sûr. Après est-ce qu'on a réellement besoin d'un latéral en plus, j'ai des doutes, c'est tout.

Quoi qu'il en soit il ne me semble pas avoir vu d'information officielle quant à son recrutement.

Ah tiens au fait, une déclaration d'Aulas datant d'une ou deux heures au sujet du Mercato Lyonnais :
Citation :
Publié par Jean-Dieu Aulas
À priori, pour le moment, nous sommes dans le statu quo. On va se réunir cette après-midi pour trancher définitivement. Nous avons une génération exceptionnelle de jeunes joueurs, on investit près de 10 M€ sur la formation. L'arrivée d'un éventuel joueur supplémentaire doit s'accompagner d'une politique pour les jeunes

Edit : Et une autre décla au sujet de Bonnart justement :

Citation :
Il faudrait que les jeunes susceptibles de jouer à son poste puissent trouver un prêt dans un club de Ligue 1 car l'objectif est qu'ils puissent jouer pour s'aguerrir.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés