HS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerGGaL
Tu crois qu'elle a pas profité de d'autres avantages en étant la fille du Président de la République ?
Si la France est le parfait pays d'acceuil, pourtant les immigrés cherchent à aller en Angleterre ?
Tu as déjà vu beaucoup de roumain toucher le RSA, des allocations chômages... ?

N'importe quoi.

A ce que je sache ils touchent bien des aides au niveau médical et social, non ?

Ah au fait je ne parlais pas que des Roms, il y a bien d'autres personnes qui touchent des aides telles que des alloc' et qui s'en servent à des fins non appropriées.

Enfin bon, c'est sûr avoir des idées de droite qui sont légèrement individualiste est pour vous des "conneries". Excusez moi mais, un jour, voulant prendre un billet de Tram à Montpellier, je me suis fait accosté par 2 Roms et au moment où le guichet automatisé devait me rendre les sous, ces 2 individus m'ont pris mes pièces et se sont barrés. Vous me direz que ce n'est que des pièces mais en attendant, c'est quand même du vol, alors en plus d'être sans papier, ils volent les gens. Et ce genre d'acte, ils font ça toute la journée, à tous les gens.
Et j'ai une autre anecdote sur eux, depuis quelques temps ils font passer une pétition contre les malentendant/muet (ou autres) afin de récolter des sous, et j'ai une amie, où ces gens ont voulu franchir le seuil de sa porte. Alors excusez moi de ne pas aimer ce genre de population mais les actes qu'ils commettent sont inacceptables. C'est comme l'histoire du papi, dans un village non loin de chez moi, qui va rester en prison car il a tiré sur 2 femmes Roms qui ont tenté de le cambrioler.
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
C'est comme l'histoire du papi, dans un village non loin de chez moi, qui va rester en prison car il a tiré sur 2 femmes Roms qui ont tenté de le cambrioler.
Depuis quand on a le droit de tirer sur des gamines, même cambrioleuse, qui ne te menacent pas ? Ou alors, c'est des Roms donc c'est pas grave ?
Au Mis en trope
Je crois que tu parles de gitans là.
Et je peux t'assurer que certains (beaucoup même) sont français depuis plusieurs générations et sont tellement intégrés qu'ils parlent non seulement le français mais aussi le patois local, en l'occurrence chez moi, le catalan (et ils le parlent bien plus souvent et facilement que les catalans plus euh ... blancs on va dire).
D'ailleurs Aloïsius connaît leur amour pour l'électroménager livré avant les élections.
Citation :
Publié par Aloïsius
Depuis quand on a le droit de tirer sur des gamines, même cambrioleuse, qui ne te menacent pas ? Ou alors, c'est des Roms donc c'est pas grave ?
Il a tenté de se justifier :

Citation :
« J'étais en danger avec cette sale race, je suis devenu raciste… On est obligé de s'armer… Si la justice faisait son boulot. »
Rue89
Citation :
Publié par Aloïsius

Que pouvait faire un papi, à son age, comment aurait-il pu se défendre autrement ?

@Diesnieves : Je ne pense pas que c'était des gitans car même aux informations, ils parlent de roms sur Montpellier, et puis ces 2 individus ne parlaient pas du tout français, ni le patois.
Et tu dis que les gitans sont bien intégrés, mais alors dans ce cas là, pourquoi m'ont-ils volé (dans le cas où ça aurait été des gitans) ? C'est paradoxal. Ils sont si bien intégrés que cela va à l'encontre de la justice française ?
Citation :
C'est comme l'histoire du papi, dans un village non loin de chez moi, qui va rester en prison car il a tiré sur 2 femmes Roms qui ont tenté de le cambrioler.
C'est scandaleux : si on ne peut même plus tuer librement des romanichels, où va-t-on ?
Un jour, je me suis fait cambrioler par des français. Je dois donc mettre tout la communauté française dans la catégorie des voleurs?
C'est juste idiot ce que tu dis. Parce que tu connais trois roms qui t'ont volés, c'est toute la population qui est coupable?

Alors oui, on parle beaucoup des roms qui font la quêtes et volent. Mais c'est peut être aussi parce que ce sont de bons sujets de docu pour les journaliste et que de l'autre coté, les honnêtes roms ne se font pas remarquer.

Comme toujours, c'est bien plus facile de dire du mal que du bien de quelque chose.
Citation :
Que pouvait faire un papi, à son age, comment aurait-il pu se défendre autrement ?
En appelant la police?

Citation :
@Diesnieves : Je ne pense pas que c'étaient des gitans car même aux informations, ils parlent de roms sur Montpellier, et puis ces 2 individus ne parlent pas du tout français, ni le patois.
Quel patois? Parce que le patois montpelliérain est aussi réel que le saucisson d'âne corse.

Citation :
Et tu parles que les gitans sont bien intégrés, mais alors dans ce cas là, pourquoi m'ont-ils volé (dans le cas où ça aurait été des gitans) ? C'est paradoxal. Ils sont si bien intégrés que cela va à l'encontre des droits français ?
Ah ben c'est ça de s'intégrer, on fait comme les français et parmi les français il y a des voleurs à la tir.
Citation :
A ce que je sache ils touchent bien des aides au niveau médical et social, non ?

Ah au fait je ne parlais pas que des Roms, il y a bien d'autres personnes qui touchent des aides telles que des alloc' et qui s'en servent à des fins non appropriées.

Enfin bon, c'est sûr avoir des idées de droite qui sont légèrement individualiste est pour vous des "conneries". Excusez moi mais, un jour, voulant prendre un billet de Tram à Montpellier, je me suis fait accosté par 2 Roms et au moment où le guichet automatisé devait me rendre les sous, ces 2 individus m'ont pris mes pièces et se sont barrés. Vous me direz que ce n'est que des pièces mais en attendant, c'est quand même du vol, alors en plus d'être sans papier, ils volent les gens. Et ce genre d'acte, ils font ça toute la journée, à tous les gens.
Et j'ai une autre anecdote sur eux, depuis quelques temps ils font passer une pétition contre les malentendant/muet (ou autres) afin de récolter des sous, et j'ai une amie, où ces gens ont voulu franchir le seuil de sa porte. Alors excusez moi de ne pas aimer ce genre de population mais les actes qu'ils commettent sont inacceptables. C'est comme l'histoire du papi, dans un village non loin de chez moi, qui va rester en prison car il a tiré sur 2 femmes Roms qui ont tenté de le cambrioler.
Tu peux remplacer roms par français ou blanc ou portugais ou ce que tu veux, avoir le même scénario réel et donc conclure qu'il faut virer ces êtres qui te sont bizarres de ton pays...
Entrer par effraction dans la demeure d'une personne agée ne signifie pas attaquer ? Ah oui c'est vrai, elles comptaient faire une partie de tarot, manière d'occuper un papi vivant seul chez lui...

Et il n'a jamais été question de les tuer, d'après ses propos, il faut bien se défendre.
Ce n'est pas comme s'il allait à la chasse au Rom tout les dimanches, son arme lui a juste servi à se défendre.
Citation :
Entrer par effraction dans la demeure d'une personne agée ne signifie pas attaquer ?
Au niveau de la loi non, ce n'est pas une agression.
Comment s'intégrer quand des personnes Genre Le Mis En Trope
raisonne comme ça ?
C'est paradoxale .
Si j'ai pas de nouvelle du pépé qui habite a coté de chez moi je fais quoi j'appelle les pompiers au risque qu'ils se prennent une bastos ?
Tu as fais comment pour s'avoir la nationalité des jeunes qui t'ont voler ta demander leurs papiers ?
Donc après avoir montré que tu avais tort tout seul... tu tombes dans la généralisation.

L'Agora a plus de grandes gueules de gauche que de droite, mais excuse moi, tout le monde a le droit à la parole.
Ya des gens affiché à droite (au pif Jyharl) qui exprime leur propos sans tomber dans la xénophobie et la généralisation qui ne sont à mon avis, d'aucun bord politique normal.

EDIT : Oubliez de cliquer sur Poster.
Citation :
Et tu dis que les gitans sont bien intégrés, mais alors dans ce cas là, pourquoi m'ont-ils volé (dans le cas où ça aurait été des gitans) ? C'est paradoxal. Ils sont si bien intégrés que cela va à l'encontre de la justice française ?

C'est vrai que les vrais francais et les étrangers intégrés eux ne volent pas, c'est une mauvaise habitude des autres !
Tu connais la légitime défense?

Citation :
En France, pour agir dans le cadre de la légitime défense des personnes[1], l'agression contre soi-même ou autrui doit être :

• actuelle : le danger est imminent ;
  • illégale : l'agression est interdite – riposter aux forces de polices pendant une manifestation par exemple ne peut être considéré comme de la légitime défense ;
  • réelle : l'agression ne doit pas être putative.
Parallèlement, la défense doit être :

• nécessaire : il n'y a aucun autre moyen de se soustraire au danger ;
  • concomitante : la réaction doit être immédiate, par exemple : on ne doit pas agir par vengeance ou dans le but de stopper l'agresseur en fuite ;
  • proportionnée à l'agression : il ne doit pas y avoir d'excès dans la riposte.
Bon déjà, le caractère réelle de l'agression... Je le cherche encore, elles ne prévoyaient sans doute pas de tuer le pépé.
La défense elle est mal venue puisque non nécessaire, le pépé pouvait sans doute s'enfuir et surtout, non proportionnée: elles sont pas venus avec des armes à feu...
Citation :
Publié par Kuldar
En appelant la police?

Quel patois? Parce que le patois montpelliérain est aussi réel que le saucisson d'âne corse.

Ah ben c'est ça de s'intégrer, on fait comme les français et parmi les français il y a des voleurs à la tir.
- Bonne idée, mais le temps qu'elle arrive, ces 2 individus seront déjà partis.

- J'ai hâte de goûter à ce genre de saucisson. Non sérieusement, tel que je connais la patois, soit la langue de mes grands parents, cela n'y ressemblait en rien.

Désolé je ne voulais pas tomber dans la généralité, mais en tout cas ce que je garde des roms comme souvenir n'est pas très joyeux après si vous avez des souvenirs optimistes dites le.

je ne suis pas xénophobe, sinon j'aurais bien de problèmes avec certains de mes amis, mais si cela vous plait de me traiter ainsi, ok.

Edit : @Aloïsius de là, à dire que je suis content qu'il ait tiré sur ces personnes, c'est un peu exagéré... C'est sûr qu'il aurait mieux fait de les menacer mais ses idées ont fait qu'il ne voulait pas que ce genre de délits perdurent.

@barbooze : eh bien, j'aimerais bien voir cela, ça me donnerait une autre idée de ces personnes; mais pour l'instant, les seules visions que j'ai d'eux sont négatives. Mais je te crois.
Comme dans toute population il y a des personnes qui agissent contre la loi et d'autres non.
Citation :
Entrer par effraction dans la demeure d'une personne agée ne signifie pas attaquer ? Ah oui c'est vrai, elles comptaient faire une partie de tarot, manière d'occuper un papi vivant seul chez lui...

Et il n'a jamais été question de les tuer, d'après ses propos, il faut bien se défendre.
Ce n'est pas comme s'il allait à la chasse au Rom tout les dimanches, son arme lui a juste servi à se défendre.
Il y a eu disproportion entre sa réaction et le danger évident au moment des faits.

Il ne devait pas faire usage de son arme en cas de simple vol.

Le seul problème vient de la frontière entre un simple cambriolage et
une affaire qui peut devenir autrement plus grave (séquestration, torture pour faire avouer au papy où il cache le magot, etc etc...
C'est à partir de quel moment qu'une personne peut défendre sa vie, quand elle est assommé, attaché sur son lit ou que l'on menace sa propre vie?
ou est la frontière?

J'espère ne jamais y être confronté entre choisir une solution..ou l'autre
Citation :
La justice en a décidé autrement. Deux fois.

Tirer dans le dos, dans deux pièces différentes, quand on maitrise parfaitement son arme (chasseur + ancien militaire, donc capable d'un certain sang-froid), je n'appelle pas ça "se défendre". Les menacer avec aurait largement suffit (d'ailleurs tirer dans le dos ça doit vouloir dire qu'elles s'enfuyaient justement). Ou au pire, tirer un coup en l'air pour montrer qu'elle est vraiment chargée. Mais il a visé pour tuer. Et lâchement en plus (sans oublier qu'elles n'étaient pas armées).

Si la justice a part deux fois décidée de le garder en détention, c'est qu'il représente manifestement un danger : quand on tire sur des personnes désarmées, de dos, dans deux pièces différentes, ça n'est pas de la légitime défense. Et quand en plus on brandit le racisme comme argument, c'est de la connerie et dangereux pour la société dans son ensemble (d'où la décision de maintien en détention).

EDIT pour dessus : ça n'est pas "tout ou rien" : il n'avait pas à rester les bras croisés à se faire cambrioler (avec possible enchaînement sur agression, même si dans ce cas précis ça m'étonnerait), mais il n'avait pas non plus à tuer les cambrioleuses. Sa vie n'était pas en danger, rien ne laissait supposer qu'elle allait l'être. Menacer avec une arme chargée aurait (et a) largement suffit.
"Nan, mais c'est des roms. Des gamines en plus. Fallait pas les rater, elles auraient pu grandir. Là, au moins, elles auront pas d'enfants plus tard, c'est toujours ça de gagné !"

Sérieusement, quand je vois des crétins du gabarit de Mis en Trope nous dire "heureusement qu'il leur a tiré dessus, elles se seraient enfuit avant que la police n'arrive sinon", J'hallucine. On est sur un forum grand public, et on a un mec qui poste tranquillement pour justifier le meurtre (ou la tentative de meurtre) de gamines qui s'enfuyaient...
Persos j'ai 4-5 caravanes a cotés de chez moi et aucun soucis ou problèmes .

A part des gens "bien intentionnés" , qui racontent qu'elle ont vus les gitans dans le jardins chez eux ... c'est a peine si elle l'ont pas vu voler un bébé quoi ^^
Les racontars et les mensonges c'est ça le plus grave .
Y'a des camps a cotés de chez moi et j'ai jamais été visiter .
Tout les ans y'en a un qui fais mes gouttières légalement et c'est compliquer pour lui vu qu'il sais ni lire ni écrire .
De toute façon faut mieux que le pépé soit condamner sinon demain ont auras pleins de manchettes avec , des petits fils tuer par pépé , papi tuer par mamie etc
Citation :
Non, il a voulu les tuer et c'est pour cela qu'il est mis en examen pour tentative de meurtre. Il s'agit donc bien d'un acte VOLONTAIRE. Il a tiré sur les filles à bout touchant alors qu'elles n'étaient pas au même endroit. C'est quand même assez curieux que quelqu'un qui se sent en danger cherche à s'approcher de ses agresseurs.

Par ailleurs, si on passait éviter d'appeler cette personne un "papy tireur", ça serait pas mal. Ou alors, à quand le papy baiseur Emile Louis ?
Citation :
En légitime défense quand tu prends une arme en main et que tu mets quelqu'un en joue c'est bien pour le flinguer.
On ne peut faire aucun a priori sur ta capacité à lui loger une balle exactement dans le gros orteil (et pour cause, cette capacité n'existe chez personne). Partant de là, l'idée même d'un homme allant chercher son arme pour défendre sa baraque contre deux fillettes devrait faire l'unanimité.

Le climat est vraiment nauséabond, j'espère que ça va pas empirer comme ça jusqu'en 2012
Citation :
Publié par barbooze
Persos j'ai 4-5 caravanes a cotés de chez moi et aucun soucis ou problèmes .

A part des gens "bien intentionnés" , qui racontent qu'elle ont vus les gitans dans le jardins chez eux ... c'est a peine si elle l'ont pas vu voler un bébé quoi ^^
Les racontars et les mensonges c'est ça le plus grave .
Y'a des camps a cotés de chez moi et j'ai jamais été visiter .
Tout les ans y'en a un qui fais mes gouttières légalement et c'est compliquer pour lui vu qu'il sais ni lire ni écrire .
De toute façon faut mieux que le pépé soit condamner sinon demain ont auras pleins de manchettes avec , des petits fils tuer par pépé , papi tuer par mamie etc
...et manger du hérisson !

Sérieusement comment argumenter avec quelqu'un sur la légitime défense quand il confond allégrement les concepts d'agression et de vol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés