[Interview Square Enix par JeuxOnline] Rassemblement de questions !

Fil fermé
Partager Rechercher
ça c'est râler pour râler, pose tes questions au lieu de râler

Tu sais très bien que la plupart des questions intéressantes ne trouverons aucune réelle réponse, ou à côté de la plaque.
je trouve l'initiative de jol assez cool et apres tout, on sait jamais, peut-etre que ca servira reellement pour avoir de nouvelles infos.
mes questions:
- savoir si il y aura finalement des differences raciales, mis a part le coté esthetique car pour l'instant, c'est assez flou.
Dans le meme registre, concernant toujours la creation de personnages, j'aimerais savoir si la date de naissance aura une foncton quelconque ingame et si le nom de famille qu'on peut refiler a d'autres joueurs(il me semble) donnera un semblant de clan.
- des precisions sur les allusions a propos d'un cash shop, ca pourrait peut-etre nous rassurer.
- unité de temps ds le jeu(1h reelle=24h ingame?), durée d'un cycle lunaire
- l'efficacité au combat sera t elle proportionnelle a la durabilité de l'equipement?
voila ce qui me vient a l'idee, peut-etre des questions pertinentes, peut-etre pas, a vous de voir
Je trouve au contraire que Jol sont ceux qui osent poser les questions les plus pertinentes.
Y a qu'à voir le mic mac que ça a fait la dernière fois qu'ils ont osé parler des avantages et NDA break des magazines japonnais

En tout cas merci à Jol pour l'intiative, et pour ne pas faire de hors-sujet, voici encore une autre question :

- Est ce qu'il y aura une levée de NDA avant la release ?
Je rappel qu'il n'y a pas de place au débat ici. Si vous voulez débattre des manières de faire par rapport à la sélection des questions ou de la pertinence de certaines questions, ma boîte à pm est ouverte

Merci de ne poster que vos questions.
à la vue des images, certes jolies, mais au décor extrêmement vide (plaine verte avec une végétation assez rare), doit on s'attendre à une chute de performance graphique dans des régions plus "travaillées" comme la forêt que l'on peut apercevoir dans le trailer ?
Quelle forme prendra le système de housing et sera t'il mis en place des la release ?

Les chocobos seront ils "à louer" dans des endroits fixes comme dans le XI ou une propriété du joueur qu'il pourra utiliser n'importe ou comme dans LOTRO ?
Une nouvelle race jouable fera-t-elle la surprise lors de la sortie du jeu (voir lors de la sortie de l'une de ses extensions), ou le choix actuel est complètement définitif? (qui est le petit bonhomme avec ses cornes par exemple?)

D'ailleurs pourquoi avoir repris les races de FFXI, races qui jouent déjà avec les limites du stéréotype (elzen= elfe) et du fan service ( lalafell = Kawaïïïïïïïï) ce qui contraste avec l'univers mature que propose le jeu. Cherchez vous à charmer le public japonnais au détriment du reste du monde qui n'est pas forcement friand du fan service à la japonaise ?

Le service playonline propose de jouer à FFXI et au Tetra master, le jeu de carte de de FFIX, de manière séparé. Pour FFXIV, aura-t-on droit à un jeu de carte dans la même lignée que le tetra master voir du triple trial (FFVIII), mais cette fois jouable en jeu, afin de pouvoir provoquer en duel n'importe quel autre joueur (en attendant la formation d'une équipe par exemple) ?

La position du personnage (nord, sud, sud-est etc...), le jour, la position de la lune, la déité auquel croit le personnage, la météo, etc... auront ils une influence sur le craft dans FFXIV ? D'ailleurs est ce réellement le cas dans FFXI ?

Beaucoup de quêtes dans FFXI demande d'attendre minuit au Japon, ce qui est très paradoxal pour un jeu qui se veut une dimension internationale (minuit GMT aurait été plus logique), est ce que cela sera encore le cas pour les quêtes de FFXIV ?

[Modéré par Somnus Nemoris, motif : ModoAide ]
* Trouverons-nous des outils dédiés au roleplay dans FFXIV ? Je songe, par exemple, aux NPCs commandables pour tel lieu, telle date avec telle fonction, comme cela fut le cas (si j'ai bien compris) dans FFXI ?

* Comment sera gérée l'intégration des joueurs sur plateforme PS3 en mars avec la communauté des joueurs sur pc ? Cette dernière ayant 6 mois de jeu antérieur, ne risque-t-on pas de rencontrer des difficultés pour le brassage des deux groupes de joueurs, et donc avez-vous prévu quelque chose à ce sujet ? [pas pertinent du tout, mais SE a peut-être pensé à quelque chose?]

* Les joueurs pensant rejoindre Eorzea via la plateforme PS3 peuvent-ils rêver à une sortie anticipée, ne serait-ce que de quelques semaines ?

Merci à l'équipe de JOL pour cette opportunité.
J'ai oublier une question:

- Nous Européens, n'avons pas encore accès à la fusion de compte Square Enix et Square Enix Member, (quand) pensez vous établir cette fusion ?
Une seule question pour ma part:
-Existe-t-il/Existera-t-il une limitation sur les classes de récolte/Craft afin d'empêcher les joueurs de monter à fond tout les crafts. A l'image de FFXI et de sa limite 100/60/60/60/... ?
- Dans une info dévoilée au grand public, on parle d'une guilde des arcanistes se trouvant dans les niveaux inférieurs de la ville. Pourtant cette guilde ou classe n'apparait nulle part. Quelle sera son rôle ? Cela signifie-t-il qu'il y a aura plusieurs classes non encore dévoilées au public lors de la sortie du jeu ?

- Il n'y a pas de classe dédiée uniquement au heal comme dans la majorité des mmo (dont FFXI), cela signifie-t-il qu'on devra faire évoluer son élémentaliste dans une magie particulière ? (ici magie blanche) Et donc par la même occasion se fermer aux autres magies ?

- Dans chaque Final Fantasy, on a droit à de magnifique invocation, on suppose donc que FFXIV n'y échappera pas. Sous quelle forme vont-elles apparaitre cette fois-ci? Est-ce que ce sera le même style que FFXI ? Quand feront-elles leurs apparitions dans le jeu ?

- Dans FFXI la race a de l'importance pour les stats du personnage en fonction du job, ce serait visiblement moins marqué dans ce dernier opus, mais est-ce jusqu'au point que le personnage ne soit que physique ? Donc concrètement est-ce que cela veut dire qu'on pourra créer un lalafell et faire maraudeur sans être handicapé par le manque d'HP en comparaison à un roegadyn ?
Autre question (je n'édite pas mon premier message pour justement qu'elle soit vu) :

Concernant le système de servant, j'aimerais savoir si un servant est lié à un maitre, ou à un compte ? Comprendre que si on a 2 personnages (2 personnages normaux), est ce que les 2 personnages auront accès à un même servant ? (pour s'échanger/envoyer de l'équipement par exemple)
- Les gladiateurs pourront-ils utiliser des épées à deux mains ? Et les maraudeurs, des haches à une main ?

- Peut-on espérer, dans le futur, pouvoir appeler son servant pour combattre, un peu comme le NPC de FFXI ?
Coucou

Il me semble que j'avais lu quelquepart qu'il prévoyaient un système de saisons.
L'idée a t'elle été abandonnée ou est elle toujours d'actualité?
Ma seule et ultime question:

-Pourquoi n'y a t'il pas d'épées à deux mains dans le jeu (qui est pourtant une arme standard et souvent représentée dans les RPG)? Pouvons nous espérer en voir assez tôt après la release?

(Je suis triste sans great sword moi ;_; )
Sur la version PC pourrons nous configurer nous même toutes les touches de raccourcie a l'instar de la majorité des MMO (que ce soit l'attribution des raccourcies de skill ou l'ouverture de sous menu)?
salut

les addons / macros seront ils interdits ?

avez vous une politique ambitieuse de lutte contre les gold seller ?

y aura t il de l'elevage de chocobo, de monture ou de pets prévu ?

y aura il des évents de masse réguliers sur le serveur ?

est il prevu un accès light via mobile (chat/servant/guilde...) ?
Citation :
Publié par irvy
une seule question pour ma part :

Y aura t'il un système de quêtes classiques (c'est à dire comme dans ffxi) en dehors de la storyline et des mandats ?

+1
Citation :
Publié par Irvy
Une seule question pour ma part :

Y aura t'il un système de quêtes classiques (c'est à dire comme dans FFXI) en dehors de la storyline et des mandats ?
Je plussoie la question aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés