Nouvelles recettes de la version 2.1.0

Répondre
Partager Rechercher
Le terme "kikoostats" a quand même un sens négatif. Après, c'est sûr que je rejoins ton avis, je trouve la vent bien meilleure que le paniglou, car il n'y a quasiment aucune classe qui peut jouer foul chance sauf les enus, et pour ces derniers la PO est primordiale.
Avec mon énu 150 j'ai +10PO, et facilement. Je préfère largement la ceinture du royalmouth pour palier à mon manque de vita / sagesse ( de la vents et de la printemps ).
Alors oui, les 8 dom eau / feu sont = aux 8 dommages universels de la vents dans ce mode de jeu. Où est le mal à ne pas être 1/2 sur 1/50 ? Où est le mal à préférer perdre 1PO et gagner en beaucoup de chose ? Il n'y a pas de quoi traiter ce genre de personnes de kikoostats qui est je le rappelle un terme péjoratif.
Pourquoi s'attirer ton mépris ( ou du moins le sentir ).
Nous n'avons pas la même définition de kikoostats. Pour moi, c'est un personnage qui essaye d'atteindre le maximum d'élément pur au déficit du reste. La ceinture du royalmouth n'est absolument pas une ceinture de kikoostats.
Je ne critique absolument pas la vents qui reste excellente pour toute les classes voulant avoir des CC. Mais beaucoup de classes ( Eni / Enu pour citer qu'eux ) vont préférer cette ceinture.
Kikoostats est un terme très péjoratif du fait qu'il soit constitué du mot kikoo. Généralement c'est pour designer une personne privilégiant au maximum une stat au dépit des autres. Par exemple, exemple d'items de l'hdv :
Citation :
  • 12 force
  • 96 intelligence
  • 3 dommages
  • 45 sagesse
  • 2 en prospection
ou encore :
Citation :
  • 80 vitalité
  • 10 agilité
  • 1 po
  • 3%résistance
  • 69 force
  • 98 initiative
  • 2 pp
Voilà des items que l'on peut considérer comme items portés par les kikoostats. Généralement ces items sont en vente à un prix élevé du fait de l'overmax (et se vendent tout de même) alors qu'ils sont moins bon que le même item avec des jets moyens partout.

Je préfère différencier un kikoostats d'une personne mono-élément qui optimise une stats en particulier mais en gardant des jets très bons à côté comme cet anneau (qui est le mien ) :
Citation :
  • 94 vitalité
  • 56 force
  • 28 agilité
  • 5 dommages
  • 5% rés.
  • 1 po
  • 12 prospection
  • 186 initiative
Voilà pour mon point de vue sur le kikoostats donc !
Citation :
Publié par Nelyos
Bah, si on part de l'idée que à THL, que 10 dommages correspondent à 20 dommages élémentaires, et bien tu prends un Sram, tu comptes 6 Items à 20 dom Terre, tu arrives à 120 dommages Terre, maintenant, tu lui mets des dagues Eudins Fm Terre ? Tu vois pas l'abus ? Alors que sur un Pandawa, par exemple, ça serait plus ou moins équilibré (Même si c'est rare d'autres mono-éléments à ce lvl pour un pandawa, c'est juste pour l'exemple).
Voilà pourquoi ça va être très délicats à équilibrer.
Je persiste mais je suis toujours pas d'accord. C'est pas nouveau que certain builds profitent mieux des +dom que d'autres c'est pas pour autant que c'est build sont abusés et qu'à l'inverse les builds qui profitent mal des +dom sont lésés, et c'est valable pour toutes les stats...

Et faut se faire à l'idée que le support a parlé de nerfer les builds multi, mais en réalité on touchera pas aux items actuels donc au final ce nerf est en fait synonyme de rehausse des builds mono élément, donc oui ton sram eudin tapera plus fort avec le prochain stuff qu'avec l'actuel.
C'était juste pour l'exemple que j'ai pris le sram avec les eudins. C'était pour dire que ça sera pas facile à équilibrer sans créer des abus.

Citation :
C'est pas nouveau que certain builds profitent mieux des +dom que d'autres c'est pas pour autant que c'est build sont abusés et qu'à l'inverse les builds qui profitent mal des +dom sont lésés, et c'est valable pour toutes les stats...
Oui, je suis d'accord avec toi. Et je ne pense pas avoir dit le contraire...
Citation :
Publié par Mavelot
Faut pas déconner non plus; Depuis le début du topic; on s'attend à voir des abus sans nom en comparant des items globalement équilibrés à des abus sans nom tels que la vent ou le solomonk. Alors c'est sûr que pour le moment les anciennes références restent toujours les meilleurs.
Ben, en même temps, en tant que joueur de niveau 130 disons, t'es exposé au choix de prendre un Solomonk ou une "coiffe équilibrée pour son niveau"... Bah tu prends le Solomonk.

Si l'objet en question n'a aucun avantage sur le Solomonk, les joueurs sont en droit d'être déçus puisque celui-ci n'apporte rien.

Ce serait cool qu'il aient un jour les couilles nécessaires pour remonter le niveau de certains objets histoire de les rééquilibrer. Le principal problème étant les joueurs qui perdent ce en quoi ils ont investis... Il est vraiment dommage de constater que ça fait au moins 2 ans qu'ils sont au courant qu'il y a un soucis, ils auraient pu tout à fait remonter le niveau de certains objets de manière progressive (+3 niveaux tous les mois jusqu'au niveau voulu?) pour qu'aujourd'hui on évolue dans un jeu équilibré.

Sinon pour la MàJ, je constate que les objets à bonus/malus sont vraiment mal gérés, genre l'anneau avec -10 dom neutre, ce n'est clairement pas justifié, alors que ça aurait pu être une concession intéressante sur d'autres objets.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'attendre la prochaine MàJ Frigost mavelot puisque celle-ci proposera uniquement / majoritairement du stuff plus haut niveau.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce serait cool qu'il aient un jour les couilles nécessaires pour remonter le niveau de certains objets histoire de les rééquilibrer. Le principal problème étant les joueurs qui perdent ce en quoi ils ont investis... Il est vraiment dommage de constater que ça fait au moins 2 ans qu'ils sont au courant qu'il y a un soucis, ils auraient pu tout à fait remonter le niveau de certains objets de manière progressive (+3 niveaux tous les mois jusqu'au niveau voulu?) pour qu'aujourd'hui on évolue dans un jeu équilibré.
Ou laisser le niveau mais en ajoutant des malus qui vont bien. On gagnerait immédiatement en variété puisque les objets non utilisés deviendraient intéressants.

Sur l'idée d'un + 3 niveaux tous les deux mois, je reste dubitatif, préférant une modification brutale quitte à ajuster par la suite. Au final, l'objet perdra autant de sa valeur, sans donner de faux espoirs. Si un objet est déséquilibré dans une tranche de niveau donné, il ne sert à rien de le laisser encore X mois temporairement.
Citation :
Publié par Dy Seath
Si l'objet en question n'a aucun avantage sur le Solomonk, les joueurs sont en droit d'être déçus puisque celui-ci n'apporte rien.
Sauf que là il comparait les binosses qui valent largement leur niveau aux harrys qui devraient en avoir 40 de plus et s'attendait à ce que les première soient au moins aussi cheatées que les secondes. Bien sûr qu'il faut être con pour lâcher son solo pour une "bouse" (entre parenthèse) mais faut l'être encore plus pour s'attendre à ce que les nouveaux items reproduisent les mêmes abus.

Sinon je disais d'attendre la prochaine maj parce-que s'ils sont exactement dans la même catégorie, le fait qu'ils soient plus hl permettra peut-être la création de stuff tacle/fuite ou résist justement. (Même si ca s'adressera qu'aux niveaux 160-200; c'est pas ca qui empêchera les objets de la première maj d'être utilisés normalment.)
Citation :
Publié par Kikako
Sur l'idée d'un + 3 niveaux tous les deux mois, je reste dubitatif, préférant une modification brutale quitte à ajuster par la suite. Au final, l'objet perdra autant de sa valeur, sans donner de faux espoirs. Si un objet est déséquilibré dans une tranche de niveau donné, il ne sert à rien de le laisser encore X mois temporairement.
Ça permet juste aux joueurs qui portent leurs objets et qui n'en ont strictement rien à carrer de l'équilibrage d'avoir le temps d'évoluer pour continuer à porter leurs équipements.

Faire des lésés avec un changement brutal mécontenterait les joueurs et ferait sûrement perdre des abonnements. D'où la difficulté de la modification.

Citation :
Publié par Mavelot
Sauf que là il comparait les binosses qui valent largement leur niveau aux harrys qui devraient en avoir 40 de plus et s'attendait à ce que les première soient au moins aussi cheatées que les secondes. Bien sûr qu'il faut être con pour lâcher son solo pour une "bouse" (entre parenthèse) mais faut l'être encore plus pour s'attendre à ce que les nouveaux items reproduisent les mêmes abus.
Les binosses ont 40 niveaux de plus et sont largement inférieur aux Harrys, qui même si elles sont déséquilibrées existent quand même toujours et sont en concurrence directe avec.

Et encore, je suis gentil avec "largement inférieur aux Harrys", elles sont juste à 99% injouables, étant donné qu'elles s'adressent à des classes non-fullagi de part l'énorme malus tacle, avec pour seul +dom des dom air, ce qui les rend vraiment très peu intéressantes pour les autres personnages.

Et désolé d'être con, mais oui, on attend justement des nouveaux objets qu'ils apportent de la diversité sur les builds existants et si les Harrys restent plus performantes en tous points, pour un craft moins compliqué / cher, pour 40 niveaux de moins, ... Bah ce choix, cette diversité, elle n'est pas satisfaisante.
Euh ... c'est pas toutes les classes air qui on besoin de tacler uh ! Sors de chez toi un peu hein. Certains se fichent complètement de tacler ou pas - c'est juste un bonus, non nécessaire, parfois.

Et hum...oui elles s'équivalent beaucoup, mais je garde totalement mon penchant pour les Sandales Binosses. Bon, pour 40 niveaux de plus, on aurait pu espérer un peu davantage, mais non, elles sont quand même très bien.

Autant d'agi, le pm, autant de dommages, autant d'ini et de cc ... les binosses ont des résists différentes et plus de vita, de sagesse et de pp, et rien que pour ça, je trouve que le malus (pathétique) en vaut le coup. Encore là, avec la difficulté du craft bah .. faut quand même les vouloir là, je dis pas le contraire.

Restez avec vos items et attendez de voir les prochains --'. Cette vague satisfait beaucoup les mono/bi-éléments, et c'est pas pour déplaire à ceux qui les jouent (ENFIN !). Ensuite, peut-être que je me trompe, mais y'aura probablement de bons items pour les multis dans Frigost 2 ou 3, soyez patients pour une fois ! Parce que, c'est évident, les derniers items n'ont pas été créés dans une optique de multiélémentarisme, mais alors là, pas du tout.

Apporter de la diversité sur les builds déjà existants...de un, les Harrys sont pas plus performantes, de deux, oui le craft des nouvelles est compliqué. Mais c'est quoi, vous avez tous perdu le goût de mériter ces items ? Enfin du challenge, enfin quoi ...

Sur ce, sachez que je parle juste brutalement, pas par soucis de scandaliser ou blesser quelqu'un, c'est simplement une façon de m'exprimer.
Ça fait 2 ans qu'on attend en fait pour avoir sur une extension 2 items vraiment pas mal et jouables, les bottes obsi et les youyettes mais avec aucunes runes pour les fm :/.
Citation :
Publié par Zrakyu
de un, les Harrys sont pas plus performantes
Cette simple phrase décrédibilise tout ce que tu peux dire, puisque tu te fondes dessus.

Les harry sont plus performantes, c'est un fait aussi incontestable que "la terre tourne autour du soleil". Il suffit de connaître les mécanismes, très simples en plus, du jeu pour s'en rendre compte.

Enfin, comme dit tez : Dans la grande grande majorité "ces items ne méritent pas d'être craftés", point légèrement final.
Citation :
Publié par Nalypra
Ça fait 2 ans qu'on attend en fait pour avoir sur une extension 2 items vraiment pas mal et jouables, les bottes obsi et les youyettes mais avec aucunes runes pour les fm :/.
Y a la cape obsi aussi.
Citation :
Publié par Nalypra
Ça fait 2 ans qu'on attend en fait pour avoir sur une extension 2 items vraiment pas mal et jouables, les bottes obsi et les youyettes mais avec aucunes runes pour les fm :/.
Hum jen plus des bottes obsi et les youyettes je rajouterais les deux marteaux dans les item qui seront utilisé par les lvl 175+. Et c'est juste parce que ces items comble un gros manque que par le fait qu'ils soient incontournable (botte avec force/intel 4cc et pas mal de stat, vole de vie terre des dagues et les marteau 3/4pa a une main ça le fait).

Oui je rajoute le "175+" parce que sinon d'autre item ou pano sont quand même très intéressants dans les tranches plus basses.

Alors oui quand on depasse les lvl 175+ on reste sur notre faim, on avait annoncé frigost comme une ile pour haut/tres haut lvl mais sans parler de la sortie en épisode (et des do élémentaires ^^) : bref ça fait plus de deux ans qu'on attend du nouveau stuff et la on est partie pour attendre encore quelques mois (année ?) avant d'en avoir vraiment.

Et en plus on doit aussi attendre pour pouvoir les fm ces items....... et c'est un sacré problème qui nous ramènes pas mal de temps en arrière quand la fm était impossible ou presque (les joies de devoir faire X fois un item pour cause de jets merdiques......).
Citation :
Publié par Zrakyu
Euh ... c'est pas toutes les classes air qui on besoin de tacler uh ! Sors de chez toi un peu hein. Certains se fichent complètement de tacler ou pas - c'est juste un bonus, non nécessaire, parfois.
Tu me présentes le build de tes personnages mono-élément air qui n'utilisent pas le tacle?

Citation :
Publié par Zrakyu
autant de dommages
Cinq fois moins de dommages, en fait.

Citation :
Publié par Zrakyu
mais y'aura probablement de bons items pour les multis dans Frigost 2 ou 3, soyez patients pour une fois !
Frigost 2 c'est des équipements 170-200 et Frigost 3, nous n'en savons rien, c'est à priori THL. Donc non, il n'y aura plus d'équipements pour la tranche 100-170 avant la prochaine île... euh extension.
[QUOTE=Dy Seath;21090298]Tu me présentes le build de tes personnages mono-élément air qui n'utilisent pas le tacle?
[QUOTE]

Le cra

Il est impossible de l'approcher, il n'a donc pas besoin de te tacler pour te dégommer.


ç'est beau comme exemple qui se base sur un abus?
Citation :

Le cra

Il est impossible de l'approcher, il n'a donc pas besoin de te tacler pour te dégommer.


ç'est beau comme exemple qui se base sur un abus?
Il n'y a pas que le pvp solo dans dofus. Le tacle sert aussi en pvp multi et pvm
Le pvp multi ç'est un très mauvais exemple vu que la multiplication des joueurs augmente considerablement le nombre de possibilité pour empecher un joueur d'être taclé.

Que ce soit via des placements modifiable via certaines classes, pousser via des sorts communs/de classe sans oublier que nombre de classes possède des sorts pour se détacler plus que facilement (bond/fuite/...).


Ensuite le crâ comme classe tacleuse en PvM multi? s't'une blague?
Le crâ ne possède déjà pas des palliers géniaux, ne possède pas de boost agi pure (reflexe/chati agile), possède des sorts à portée minimale, ne posse aucun fonction de tankage au CaC hormis celles fournies par un allié...

Beaucoup d'autres classes sont bien plus appropriées dans ce type de fonction (sram/panda/sacrieur pour ne citer qu'eux).
Le malus de Tacle a beau être énorme (-15 soit équivalant à 150 d'agilité), une classe qui joue uniquement sur l'agilité ne verra pas forcément une différence avec ces ennemis.
Admettons un personnage avec 300 d'agilité de base avec cet équipement (pas forcément viable) :
avec la fameuse paire de bottes et une Dragodinde Prune et Émeraude.
Je n'ai pas maximisé l'agilité (en prenant par exemple l'Amulette Ripage ou le Kralano), mais cet équipement permet d'avoir 12PA (amulette, anneau, bonus de panoplie, Dofus Ocre et une seule reformagie exotique +1PA).
En tout, l'équipement permet de totaliser ~350 d'agilité. Notre personnage a donc 650 d'agilité, soit 65 de fuite et 50 de tacle. Il faut avoir environ deux fois plus de tacle que le score de fuite de l'adversaire pour avoir plus de 90% de chance de le tacler. Du coup, un adversaire avec moins de 250 d'agilité se fait tacler.
Avec un Chapignon, une Ceinture Rasboulaire du Rasboul, un Kralano et 101 d'agilité de base, on atteint 261 en tout. Il faut vraiment que l'adversaire possède des paliers en agilité ou qu'il soit orienté Air (donc porte plus d'équipement que les trois cités) pour vraiment avoir une chance de s'échapper du contact du personnage aux Sandales Binosses. Les capacités de tacle sont certes moindres, mais n'a pas disparu (l'ennemi n'a quand même pas 1 chance sur 4 de réussir son jet de fuite), mais face a des personnages semi-air, sa capacité de tacle est vraiment diminuée.

Par contre, les conséquences en PvM peuvent être catastrophique. Mais mise à part le Double, la plupart des tentatives de blocage se font soit avec le Pandawasta soit avec le Sacrieur avec le Châtiment Agile. C'est un peu traître, vu que le Sram ne possède pas un énorme avantage en PvM à plusieurs, et devenir contraignant pour des personnages qui s'improvise tank (comme le Pandawa lui même par exemple).
Dy Seath -> Euh ... tu me prends pour un con ? --'

Tu tentes de désaffirmer - sans réels contre-arguments, rien du tout en fait - ce que j'ai dit. Bref, c'est de la daube. Et en plus, tu crois que je savais pas que le reste de Frigost c'était pour les plus HL ? Faudrait ne pas avoir joué depuis 3-4 mois pour ne pas le savoir. BREF.

Ces bottes ne sont pas faites pour ceux qui veulent tacler - la question ne se pose même pas. Mais oui, comme il a été mentionné plus haut, les Crâ et Xelor airs n'ont pas réellement d'avantage à tacler - au contraire. Bon, c'est peut-être une minorité, mais combien d'items sont faits pour la minorité des builds ? Plusieurs, assez pour qu'on le mentionne.

Et bon, je crois qu'Aurelesk a tout dit.
Un gars jouant un perso agi en disant qu'il n'a pas besoin de tacler, c'est un con.

Ok un cra ça a des sorts à distance mais personnellement lorsque je suis à grobe sur un gros mob vuln, je préfère aller taper 4/5 coups de dagues bien bourrin et puis me casser plutot que de rester toujours en arrière et envoyer 2 harcelantes.
(ps : c'est pour montrer qu'un cra joue aussi au cac, dans 90% les zones/dj thl, la méthode bourrin no-brain est clairement la plus performante)
Citation :
Publié par smicc
Ok un cra ça a des sorts à distance mais personnellement lorsque je suis à grobe sur un gros mob vuln, je préfère aller taper 4/5 coups de dagues bien bourrin et puis me casser plutot que de rester toujours en arrière et envoyer 2 harcelantes.
C'est un malus de tacle, pas un malus de fuite
(mais moi aussi je joue comme ça et pas que pour grobe )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés