Nouvelles recettes de la version 2.1.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
Rappel :

Items manquants :

- Amulette Émentaire
- Anneau Made (version française d'origine, pas traduite)
- Pelle Tonedjone (version française
d'origine, pas traduite)
- Chapeau Pourih (version française d'origine, pas traduite)

Je me demande pourquoi personne n'est motivé pour l'amulette
ok
Citation :
Publié par -NiF-
la pelle est dans le wiki en 1ère page...
Tout comme les 2 autres items dont il précise "version française d'origine, pas traduite".
C'est donc si dur de lire des posts correctement avant de critiquer ?
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Tout comme les 2 autres items dont il précise "version française d'origine, pas traduite".
C'est donc si dur de lire des posts correctement avant de critiquer ?

ok
Citation :
Publié par -NiF-
c'était pas une critique, j'ai cru qu'il ne l'avait pas vu

c'est donc si dur de faire des posts sans s'énerver ?
Si tu debarquais pas au hasard comme ca, et tu lisais un tant soi peu le premier post, tu verrais que c'est lui qui edit le wiki principalement, donc dur qu'il ne voit pas...
Donc bon, Raxou a raison la, ça fait pas de mal de lire avant de post, surtout si c'est pour faire des remarques inutiles/non-constructives.
Dy Seath -> Tout ce que j'ai dit est explicite je crois. Sauf que je voulais dire que j'avais jamais dit pour la tranche 100-170, pas 170-200, bref...Faute d'inattention. Et j'ai pas dit qu'il y aurait assurément des items multi, j'ai précisé que c'était possible. Si tu déformes pas mes propos, que fais-tu :O!?

Et pour le tacle, la perte équivault à -150 agi, mais tu perds pas 150 agi hein, pour taper, 150 c'est assez digne de mention, mais la on parlait pour tacler :P M'ENFIN.

Et mon avis n'est pas subjectif. Il est clair, établi et il y a des pours et des contres, des arguments valables, et, selon moi, ils font pencher la balance du côté du ''très utile'' pas du côté ''inutile''.

Et je n'ai pas un ton déplacé, je parle toujours de façon directe et cinglante, comme plusieurs autres d'ailleurs. On aime ou pas, mais je dis ce que je pense. Je suis loin d'être fâché ou quoi que ce soit, je suis au contraire parfaitement calme mais je ne vois pas l'utilité de passer par quatre chemins pour établir ma position.
_______________________________________________

Sinon, pour être honnête, qu'est-ce que ça change qu'on ait les screens d'origine française ou pas ? Dans le fond, ça revient au même, c'est les mêmes carac's et tout, et on a un screen, donc une preuve que ce sont les vrais jets ... Surtout que là on a traduit ces screens donc, traduits en français ou screenés en français d'origine, eh bah c'est le même truc quoi.
Chauvinisme !

Non c'est juste que les versions actuelles traduises sont sales autant au niveau de la police que de l'alignement des textes etc.

Il y a aussi le problème du mec qui vient sans lire le wiki et qui dit que les screens sont des fakes. Ça arrive.
Citation :
Publié par Zrakyu
Dy Seath -> Tout ce que j'ai dit est explicite je crois. Sauf que je voulais dire que j'avais jamais dit pour la tranche 100-170, pas 170-200, bref...Faute d'inattention. Et j'ai pas dit qu'il y aurait assurément des items multi, j'ai précisé que c'était possible. Si tu déformes pas mes propos, que fais-tu :O!?
Tu n'as jamais dit pour la tranche 100-170 mais on parle d'une MàJ concernant la tranche 100-170, au cas où tu n'étais pas au courant...

Et je ne déforme pas tes propos, je te dis simplement que non, ce n'est pas possible, c'est trop tard, les suivants items sont pour une autre tranche de niveau.

C'est si difficile que ça à comprendre?

Je vais devoir essayer une autre langue je crois...

Citation :
Publié par Zrakyu
Et mon avis n'est pas subjectif. Il est clair, établi et il y a des pours et des contres, des arguments valables, et, selon moi, ils font pencher la balance du côté du ''très utile'' pas du côté ''inutile''.
Très utile pour quelle classe? T'as cité Xélor et Crâ, alors que c'est complètement faux pour un Xélor (et je te l'ai expliqué dans l'autre post) et je sais pertinemment de quoi je parle. Quant au Crâ, il est évident que le PO supplémentaire ne vaut pas les dom perdus, même pour un "full air", à moins que tu n'utilises pas au minimum Cinglante, Immobilisation, Oeil de taupe, Glacée... Sans compter qu'à ce niveau, tu as facilement des stats ailleurs et deux sorts de boosts permettant de jouer n'importe quel autre sort efficacement tout en ayant une utilité tactique comme magique, explosive (zone), expiation, ralentissante...

Quant au côté subjectif, il faudrait peut-être arrêter la mauvaise foi:

Citation :
Publié par Zrakyu
-Un eni feu avec des malus soins ? Pourquoi pas ? Un eni feu n'est pas forcément axé soin, mais alors là, pas du tout.
-C'est un jeu, souvenez-vous en un peu, c'est avant tout fait pour s'amuser, pas pour être le meilleur, c'est pas une compétition de quiroxxeleplus.
Citation :
Publié par Zrakyu
Tout le monde n'est pas air pour tacler, je le répète. Je peux vouloir jouer air parce que j'aime les sorts air

C'est rare qu'on choisit un build pour ses avantages, c'est avant tout pour des fins ludiques, c'est pas une question de performance.
Si ça, ce n'est pas être complètement subjectif vis à vis d'une discussion concernant la performance d'un item au sein d'un build, alors c'est quoi?

Tes arguments valables, j'aimerais bien les voir. À part que tu nous aies dit qu'un Crâ n'a pas forcément besoin de tacler, je ne t'ai pas vu donner un seul argument valable en faveur d'un build sur un des personnages.

Mavelot en a donné lui, et c'est effectivement une alternative plus ou moins acceptable sur un Écaflip, mais certainement pas sur un Crâ ou un Xélor, comme je te l'expliquais plus haut.

Citation :
Publié par Zrakyu
Et pour le tacle, la perte équivault à -150 agi, mais tu perds pas 150 agi hein, pour taper, 150 c'est assez digne de mention, mais la on parlait pour tacler :P M'ENFIN.
Comme si je parlais d'autre chose que le tacle. C'est assez marrant de me reprendre alors que je ne fais que citer tes propos.

Et 15 tacle de perdu, c'est:
- Pour un personnage normal: perdre toute capacité de tacle, tu ne peux plus obliger l'adversaire à utiliser un sort de déplacement s'il n'est pas sûr de tacler.
- Pour un personnage mi-agile: retourner au stade "normal", sans pouvoir tacler efficacement un personnage normal ni entraver un peu un personnage à bonne agilité.
- Pour un personnage agile: ne plus pouvoir tacler efficacement un personnage mi-agile et perdre toute efficacité en PvM.
Citation :
Publié par Dy Seath
Et 15 tacle de perdu, c'est:
- Pour un personnage normal: perdre toute capacité de tacle, tu ne peux plus obliger l'adversaire à utiliser un sort de déplacement s'il n'est pas sûr de tacler.
- Pour un personnage mi-agile: retourner au stade "normal", sans pouvoir tacler efficacement un personnage normal ni entraver un peu un personnage à bonne agilité.
- Pour un personnage agile: ne plus pouvoir tacler efficacement un personnage mi-agile et perdre toute efficacité en PvM.
Globalement d'accord.

Pour un personnage agile, le bluff vient quand même modérer un petit peu tout ça (en PVP bien sûr) : s'il y a des chances qu'à l'issue des 2 ou 3 premiers tours l'adversaire ait capté que tu sois "agi", il y a peu de chances en revanche qu'il devine quelles bottes tu as aux pieds, et je suis pas sûr que le mec va prendre le risque de se faire tacler en se disant "allez, pas la peine de libé, il a peut-être pas de harrys mais juste les bottes frigost de m...".
Bon, ça fait quoi ? 2-3 fois que je le dis ? Je ne parlais pas de la tranche 100-170, mais de la partie THL qu'il reste. Comme je le disais, d'ailleurs, relis un peu, uppez puis espérez pour les nouveaux items, y'a rien d'autre à faire.

Un eni feu n'est pas certainement soin, il peut parfaitement xper solo, voire en groupe en étant fait pour taper - un bon CaC rattrape facilement les dégâts infames de Mot Interdit. Au pire, t'entâmes avec Flamiche, le truc classique quoi.
Et si jamais il te faut absolument des soins - à moins que ce soit un malus de 50 ou 100 soins - tu utilises des sorts qui sont plus puissants et dont le coût en PA est plus élevé, pas des trucs comme mot de régen ou revita' qui seront rendus évidemment assez inutiles. Tu peux soigner un minimum sans ne faire que ça. Comme pour le tacle, c'est assurément viable.

Moi je parle de FULL-air, pas de simili-mono-élément qui utilise plein d'autres sorts pas de son élément. À la limite, l'immo ou la cinglante, mais alors quand je les utilise, je m'en tape bien des dégâts qu'ils occasionnent, c'est juste pour leur effet ''secondaire'' si on peut l'appeler ainsi, à savoir la perte de PM. C'est peut-être pas votre cas, et honnêtement je m'en fout, mais c'est le mien.

Je suis pas un fan des Xel' air, ni un connaisseur, mais je prends ça au même titre que pour le crâ, si il veut taper uniquement au CaC, oui le tacle ça peut être utile, comme pour n'importe qui qui veut taper au CaC d'ailleurs, mais sinon le malus n'intervient pas vraiment, quand même, à ce niveau, on une quantité conséquente d'agi ! De toute façon, si il se barre, bah tu as téléportation, fuite, et tes sorts qui tapent à assez bonne distance ...Et côté sorts, justement, j'avoue que le PO pour le xel c'est pas l'utilité incarnée, mais pour gelure ça passe. De toutes manières, même sans compter le PO, globalement les bottes s'équivalent. Reste à savoir qui veut y mettre le prix.

PS : Je parle TOUJOURS d'un build entièrement mono-élément. Pour les bi/multi-élément, y'a rien à dire, ces bottes sont mauvaises. Pour moi, utiliser un autre sort que ceux de sont élément en pensant faire des dégâts avec ne s'appelle plus un mono-élément ... pas du tout.

Bref, je crois que de toutes façons, rien ne sert de continuer à en débattre, on a chacun nos points de vue, il est clair que j'utiliserai les Sandales Binosses et pas toi (vous), c'est tout. Je généralise un peu oui, mais à voir la quantité de gens qui ''l'aiment'' ... *sarcasme*
Citation :
Publié par Zrakyu
Un eni feu n'est pas certainement soin, il peut parfaitement xper solo, voire en groupe en étant fait pour taper - un bon CaC rattrape facilement les dégâts infames de Mot Interdit.
Ha oui, les dégâts infâmes supérieurs à ceux d'attaque naturelle, le seul sort d'attaque potable des fecas (dans toutes les situations j'entends, glyphe enfla, bulle, retour baton sont contraignants, natu et interdit se lancent pareil)
U_U'' Bon, de toutes façons, c'est pas non plus comme si le Mot Interdit avait de gros dégâts de base T.T Reste que c'est pas la même PO non plus, mais bon.

Je voulais juste dire par là que tant qu'à utiliser Mot Interdit, t'en profites pour procurer un petit peu de soins * ou autre .. * avant de pouvoir user du CaC. De toutes façons, rares sont les armes qui ne surpassent pas Mot Interdit hein, surtout rendu à HL-THL U.U Bref, je considère ce sort comme ... potentiellement inutile x)
Un cac qui tape 25 feu en cc pour 3 pa et à 20 po avec envol. Tu me montre si tu trouve un truc dans le genre. Le mot interdit est un exellent sort feu qui est beaucoup trop puissant couplé au soins et à envol.
Ok, donc on va faire classe par classe assez rapidement :
  • L'enutrof : le po, ok. Le bonus agilité ça sert. Par contre le reste c'est de la merde : roulage de pelle et lancer de pièce (en fait, tous les sorts sauf deux qui s'utilisent pas souvent, donc on peut considérer que ça ne boost que desinvocation) ne sont pas boostés, un potentiel CAC non plus (très peu sont à vdv air). Les harry sont donc mieux. Le malus fuite intervient peu mais encore une fois je ne vois pas l'intérêt de ne pas tacler vu que l'enu fuit normalement le CAC et donc l'adversaire cherche le CAC (en très gros). Si vous trouvez un intérêt à ne pas tacler, dites le !
  • Sram : pas de dommages force. Donc là c'est dans l'optique d'un sram 100% agi (LOL). Le malus tacle est la pire chose imaginable ... donc, Harry.
  • Iop : iop full air, pas mieux qu'au dessus. Malus tacle je ne sais pas vraiment si il intervient, je laisse syld qui s'y connait mieux que moi.
  • Xelor : dy a très bien résumé la situation, je vous laisse relire ses post.
  • Osamodas : pas de dommages feu / eau, quitte à choisir entre les deux les Harry sont encore une fois clairement mieux.
  • Cra : jouer full air c'est juste totalement débile. Même en jouant full air on utilise glacée, cinglante, immo ... si ça vous amuse de perdre des dommages sur les autres sorts et surement sur le CAC, libre à vous.
  • pandawa : Encore une fois, jouer mono-élément air sur un panda à ce lvl alors que y'a largement mieux ...
  • Sacrieur : malus tacle, tout est dit.
  • Feca : pareil, que des do air (donc useless), aucun intérêt à ne pas tacler, on préfère des harry.
  • Sadida : pas de do pour ronce, fdb, hf, poisons, ... Harry très largement meilleures.
Je pense avoir fait le tour. C'est fait très rapidement mais le gros du truc :
  • Pour toutes les classes, aucun intérêt à ne pas tacler.
  • Pour l'enu, le sadida, le feca, panda, osa, cra, eca ... le manque de dommage est handicapant.
  • Pour les personnages vraiment agi : impossible de tacler les semi-agi. Pour les personnes semi-agi : impossible de tacler les personnes non agi. Pour les non agi : impossible de tacler les autres non agi. Impossible est un peu fort, je veux dire que le tacle sort peu souvent.
  • En pvm, énorme perte dans tous les cas. Ne plus tacler les monstres seraient une vraie horreur pour les personnages qui jouent justement là-dessus avec un marteau.
Je suis pas sur d'être bien clair là mais l'idée est là. Possible modification en soirée, quand j'aurais les idées claires

Mot interdit est un très bon sort lvl 6, surtout couplé avec blessant quand on a le stuff. Le cc est déséquilibré en revanche.
Concernant Mot Interdit : Encore faut-il avoir un bon stuff CC pour l'atteindre facilement. Parce que se rendre 1/2 sur du 1/50 en jouant feu, ça peut impliquer certains sacrifices. Bon là, je suis pressé, pas le temps de regarder si ça vaut la peine.

Et smicc -> Hum, de base là, sans équip, avec mot d'envol, ça fait 7 PO, donc il faudrait +13 PO en équipement ... heu ... mouaip bon, ça se fait pas vraiment x)
Sinon, un bon Marteau Minokers c'est bien aussi. Le CC est aussi un peu plus facilement atteignable et, même si c'est pas un CaC à distance, ça fait très bien le boulot.
Bref, même si le CC de Mot Interdit est bon, je crois pas que ça vaut la peine de l'atteindre. Mouais bon, finalement avec son coût de 3 PA *que j'avais loupé T_T* il reste facilement utilisable, mais je lui préfère quand même un CaC.

Et pour le tacle/bottes etc. Oui jouer un Crâ full air à THL c'est débile, mais en fait, la seule ''réelle'' différence c'est le manque de polyvalence comparativement aux bi-éléments par exemple.
Sinon, je viens d'y penser, pour un eni air les bottes sont bien, par contre je sais pas si un eni full air à ce niveau c'est viable, mais il me semble que rien qu'avec Mot Blessant ... *va savoir pourquoi t'en as pas parlé* Je parle surtout dans l'optique où les futurs items devraient, si ça continue sur la lancée *en extrapolant un petit peu* être faits plus pour les mono ou bi-éléments.

Aucun intérêt à ne pas tacler ? Si tu ne joues qu'au CaC, oui.
*Et pour le sadi, je vois pas l'intérêt de porter des Harrys de toutes façons*.
Et j'ai déjà vu tout plein de Sram full-agi THL, et étonnament, ils roxxaient :O
Autant pour moi, je pensai que le buff restait plus longtemps, mais bon de la à dire qu'il reste "utilisable", j'ai du mal à croire que tu ais déjà joué à dofus.
En cc il tape plus fort qu'une flèche explo. Ce sort est objectivement trop puissant sur l'éniripsa. Va voir des combats pvp sur youtube si tu ne t'y connais pas car pour le moment j'ai du mal à croire que tu sois sorti d'astrub vu tes posts.
J'ai pas dit qu'il tapait pas fort en CC hein.
Mais en coup normal, je trouve pas qu'il est si puissant que ça (en fait, juste pas).
Et justement son coup critique n'est pas aussi aisé que cela à atteindre.

Anyway, avec le buff il reste qu'il n'est utilisable rien qu'à 7 PO, sans équipement. *avec équipement, je dirais au max ... 10-12 PO si on se stuff dans ce but à THL*
Moi j'aime aussi bien me rendre le plus vite possible au CaC que de l'utiliser et de sacrifier gros en équipement pour avoir les CC. À noter aussi que la flèche explosive n'est pas non plus le sort le plus puissant des crâs, loin de là èwé (expi, punitive, destructrice, absorbante...) Mais c'est sur qu'avec 1PA de moins, c'est bizarre, quoique avec la zone d'attaque de flèche explosive, c'est comprenable. Mais ne comparons quand même pas des pommes avec des oranges.

Et toi, avec ton 20 PO, tu te crois sorti d'où ? D'Incarnam ? pfff. *sarcasme on*

De toutes façons depuis les dernières MAJ de sorts, les limites autrefois clairement définies entre les classes se sont estompées. Maintenant, une classe n'a plus une seule utilité, elle peut quasiment tout faire ... Taper fort, plusieurs peuvent soigner, retraits de PA/PM, etc ... donc oui, à présent un Eni peut taper comme un crâ. C'est dommage mais c'est comme ça et faut arrêter de chialer contre. Quasiment tous les builds sont jouables à présent, et de la façon que chacun l'imagine.
Il faut déjà l'avoir ce 1/2 cc et le stuff + po qui va avec.

En tant qu'eniripsa, j'ai préféré mot blessant, pourquoi ?

1 à 8 po de base (ce qui est le double du mot interdit)
Une plus grande force de frappe hors cc (16 à 18 Vs 11 à 16)

On peut facilement atteindre les 14 po avec blessant (et mot d'envol)
Et ya pas de sacrifice énorme à faire 200 agilité et pas mal de + dom...


(on a pas tous un tutu sur nous n_n)
Citation :
Publié par Zrakyu
Bon, ça fait quoi ? 2-3 fois que je le dis ? Je ne parlais pas de la tranche 100-170, mais de la partie THL qu'il reste. Comme je le disais, d'ailleurs, relis un peu, uppez puis espérez pour les nouveaux items, y'a rien d'autre à faire.
Nous parlions d'objets de la tranche 100-170. On s'en tape des objets de la suivante tranche de niveau (dans ce cadre).

Quant à l'argument de upper, il est fallacieux, il y aura toujours de nouveaux joueurs 100-170. Et si tu me parles à moi, je t'ai déjà dit que j'étais 200.

Citation :
Publié par Zrakyu
Moi je parle de FULL-air, pas de simili-mono-élément qui utilise plein d'autres sorts pas de son élément. À la limite, l'immo ou la cinglante, mais alors quand je les utilise, je m'en tape bien des dégâts qu'ils occasionnent, c'est juste pour leur effet ''secondaire'' si on peut l'appeler ainsi, à savoir la perte de PM. C'est peut-être pas votre cas, et honnêtement je m'en fout, mais c'est le mien.
Pourquoi tu viens parler avec moi d'optimisation de build alors? Si c'est pour dire des choses "je joue dans une optique moins performante mais je m'en fous", ça n'en vaut pas la peine hein.

Reste qu'un Crâ même full air, même toi, utilise souvent ces sorts-là et les dégâts que tu fais sur ces sorts, même si tu te caches volontairement les yeux (), sont quand même comptabilisés.

Citation :
Publié par Zrakyu
Je suis pas un fan des Xel' air, ni un connaisseur, mais je prends ça au même titre que pour le crâ, si il veut taper uniquement au CaC, oui le tacle ça peut être utile, comme pour n'importe qui qui veut taper au CaC d'ailleurs, mais sinon le malus n'intervient pas vraiment, quand même, à ce niveau, on une quantité conséquente d'agi ! De toute façon, si il se barre, bah tu as téléportation, fuite, et tes sorts qui tapent à assez bonne distance ...Et côté sorts, justement, j'avoue que le PO pour le xel c'est pas l'utilité incarnée, mais pour gelure ça passe.
Ouais, en gros tu me parles d'un Xélor air qui n'aurait aucun des avantages du Xélor air. On ne joue pas Xélor air pour la fuite ... Mais bien pour le tacle. Au niveau des sorts c'est clairement inférieur aux autres types de Xélor (à part au lvl40).

Quant à la PO sur un Xélor, ça sert énormément, mais pas sur un Xélor full air.

Ah et le malus sur un Xélor qui a déjà des paliers pourraves de base, c'est ultra contraignant.
Je parlais du sort fuite, pas de fuir
Je le répète, si tu joues un xel' air pour tacler, tout ce que tu vas faire c'est taper au CaC. Non mais c'est vrai ; dès que tu peux utiliser ton corps à corps, tu n'utilises plus tes sorts d'attaque, alors le tacle entre en jeu, logiquement. Mais à quoi te servent tes sorts d'attaque ? À rien du tout. Les sorts servent à entamer jusqu'à arriver près de l'ennemi, oui, et après on utilise le CaC généralement. Mais à ce que je sache, on n'est pas exclusivement au corps à corps. Mais ... j'arrive pas à l'expliquer là, mais je crois que je comprends ce que tu veux dire, m'enfin.

Après avoir enfin compris ce que tu essayais de dire sur le Xelor *quoi ? ça me semblait pas très clair uh :P*, je crois tout de même que ça reste bien de pas tacler tout le temps. Beaucoup de monstres tapent très fort au corps à corps *tout comme les joueurs en PVP*, alors parfois c'est soit : tu tapes fort et au CaC et tu te prend beaucoup de dégâts, soit tu tapes moins fort et de loin mais tu te prends moins de dégâts. J'suis pas quelqu'un qui préfère roxxer et tout, je préfère rester à distance, tuer les plus ''petits'' mobs et puis on s'approche pour tuer le plus gros. Mais pas être le plus possible au CaC, ça non. J'ai comme un blocage là-dessus. Donc tacler, à part en étant sacri où là, c'est vraiment quasiment à 100% du temps qu'il faut tacler, j'aime pas x) Quand je le peux, je préfère me rendre utile de loin ^^''

Je crois avoir mis ça au clair x)

Mais de toutes façons, il y avait déjà quelques items bi/multi dans la tranche 100-170, et très peu d'items mono, je crois que ça a juste été rééquilibré, je crois pas que c'est mal, juste que y'a pas de nouveautés faites pour vous.
Citation :
Publié par Zrakyu
Et pour le tacle/bottes etc. Oui jouer un Crâ full air à THL c'est débile, mais en fait, la seule ''réelle'' différence c'est le manque de polyvalence comparativement aux bi-éléments par exemple.
Sinon, je viens d'y penser, pour un eni air les bottes sont bien, par contre je sais pas si un eni full air à ce niveau c'est viable, mais il me semble que rien qu'avec Mot Blessant ... *va savoir pourquoi t'en as pas parlé* Je parle surtout dans l'optique où les futurs items devraient, si ça continue sur la lancée *en extrapolant un petit peu* être faits plus pour les mono ou bi-éléments.

Aucun intérêt à ne pas tacler ? Si tu ne joues qu'au CaC, oui.
*Et pour le sadi, je vois pas l'intérêt de porter des Harrys de toutes façons*.
Et j'ai déjà vu tout plein de Sram full-agi THL, et étonnament, ils roxxaient :O
Eni full air à ce lvl ce n'est effectivement pas viable. Jouer feu/air l'est complètement en revanche. Mot blessant est un très bon sort arrivé à un certain lvl (celui où tu cumules intell/agi/do en gros). Mais là encore je préfère des Harry afin de booster interdit, le CAC (qui encore une fois n'a que très rarement un vdv air sur un eni), flammiche et vampirique.

Les harry sur un sadida ça se fait même si on préfère généralement mettre des tongues CM. Mais là je partais dans la comparaison Harry/binosse donc j'ai pris comme seul choix des Harry et des binosses.

Pour le sram air (même si je doute très fortement de la viabilité et je pense que soso, ellyandre, kia et les autres sram pensent pareil), en admettant que c'est viable, ne portera jamais ces bouses. Perdre le tacle c'est perdre le peu de viabilité qu'il a ...

Ha oui, j'ai oublié le passage sur le tacle. Je risque très fortement de m'exprimer mal mais tu me pardonneras
En fait, aucune classe a un intérêt à ne pas tacler. Exemple (je généralise, en pratique c'est pas forcément ça mais ça te montre où je veux en venir) : iop VS sadida. Le iop possède 0 agilité, le sadida en a 1000. Le sadida fuit le CAC, ce qui est logique pour sa classe; le iop cherche le CAC, ce qui est logique pour sa classe. Au bout de dix tours, le iop arrive au CAC du sadida. À partir de là, le sadida en toute logique cherchera toujours à fuir le CAC mais le Iop lui n'essayera jamais d'essayer de partir vu qu'il est très bien au CAC. Donc la capacité de tacle du sadida est inutile, contrairement à sa capacité de fuite. Donc, en théorie le sadida devrait tout faire pour ne pas tacler le iop (afin de ne pas le conserver au çac) mais le iop ne tentera de tout façon jamais le dé-tacle. Et si le iop posséderait un sort (qui tape à 10000) qui se lance entre deux et trois cases, le sadida aurait là tout intérêt à tacler le iop. Ce que je veux dire c'est que le fait de tacler est soit neutre, soit positif mais jamais négatif.
Reste le cas du monstre mais si tu es à son CAC c'est que tu n'as pas forcément bien jouer. Et normalement le monstre ne devrait pas tenter de fuir donc ta capacité de tacle devient neutre et pas négative.
Tu m'enlèves les mots de la bouche à vrai dire x)
À dire vrai euh ... ouais t'as raison x) Je voyais pas ça comme ça xD
En fait ... si tu tacles un mob qui tape de près, tu vas juste recevoir beaucoup de dégâts, mais tu vas en faire beaucoup plus aussi ... je trouve que ça revient au même, même que c'est pire, que de rester loin en tapant sans se faire taper. *dépendant des mobs.*
Mais j'avais pas pensé que si tu tacles quelqu'un qui tape de près bah il essayera pas de partir de toutes manières ... mais dans ce cas, que tu tacles ou pas, ça change rien, il reste collé à toi.

J'me trouve pas clair, m'enfin.

En y regardant de plus près, y'avait des trucs que j'ai manqué avant aujourd'hui ! *Quoi ! Je suis SI perdu que ça cette semaine ? x)*
Genre quelques items illogiques .. ; Anneau Frage *pas de dommages* - Bottes Hoktones *pas de force* - Les Maidartes *sans agi* - Slip Noze *sans force*
Oups.
Citation :
Publié par Zrakyu
Je parlais du sort fuite, pas de fuir
Je le répète, si tu joues un xel' air pour tacler, tout ce que tu vas faire c'est taper au CaC.
Rah, mais tu ne comprends décidément rien à ce que je raconte.

Je n'ai pas dit que tu avais parlé du sort du sort fuite:
- Je dis simplement que l'agilité dans le but de fuir sur un Xélor, c'est inutile (ou presque disons), le mode agi sur un Xélor sert à avoir un rôle de tacleur.

Après, pour la 2eme partie, ce n'est pas parce que tu es dans un mode où tu as un bon tacle que tu vas jouer 100% du combat au corps à corps. C'est juste que c'est un des atouts de ton build que tu utiliseras souvent (dans le cas du Xélor en tout cas), à ne pas négliger.

(Et sinon oui, un Xélor air, ça tape beaucoup au CàC, flétrissement en ligne / moyenne PO ça force tjrs à un combat rapproché et Gelure c'est une fois par adversaire sans dégâts exceptionnels.)
Votre désaccord sur la question vient du fait que vous ne parlez plus de la même chose. Cependant vous êtes d'accord sur le même point : les Sandales Binosses sont mauvaises. De part l'inexistence du côté bi-élément qui devient de plus en plus courant à son niveau d'obtention mais aussi pour le malus de tacle (que les monstres voient mais pas les adversaires sauf s'il lui demande : tu portes des Binosses ou si le score Tacle/Fuite est affichés).

Le problème, c'est que Zrakyu s'enfonce avec ses mauvais arguments alors que Dy Seath se contente uniquement de contrer les arguments, ne prenant seulement la forme et non le fond de l'idée.
Actuellement, l'agilité augmente le score de tacle, de fuite et permet d'arrondir les taux de CC en plus de sa fonction première : augmenter les dommages de type Air. Je pense que Zrakyu tente de dire est, en dehors des Sandales Binosses, de voir des équipements augmentant l'agilité qui mettront de côté le tacle ou la fuite pour gagner d'autre faculté à côté, comme la Panoplie de Ben le Pirate (qui supprime la fuite mais garde un énorme tacle). Il ne dit pas que le tacle ou la fuite est négligeable mais qu'il possible de concevoir un mode de jeu ne se reposant pas sur l'une de ces capacités (qui pourra s'avérer contraignant) sans pour autant y perdre au niveau de la viabilité.
Par exemple, un équipement ayant beaucoup d'agilité, des bonus de tacle, des malus de fuite et pas mal de vitalité/résistance. Le porteur de l'équipement peut avoir le rôle de tank mais y perd en mobilité. La perte est contraignante mais peut se résoudre avec des coéquipiers placeurs.
Un autre exemple est une version opposés avec des bonus de fuite, malus de tacle et pas mal de PO/sagesse. Une version longue distance et entrave mais le porteur de l'équipement sera une véritable passoire, surtout si l'arme qu'il porte est une arme de contact mono-cible.
Le but de ce genre d'équipement n'est pas d'être équivalent à ceux existant mais auxquels on enlève le tacle/esquive de la palette du porteur mais bien des équipements spécialisés qui ne sera pas forcément viable à toutes les classes, comme peut l'être la Panoplie Tue-Mouche.

Franchement, les Sandales Binosses, tant qu'on n'essaie pas de tacler je ne vois pas quels problèmes qu'elles ont. C'est plus un reproche sur le mode full-air qu'autre chose finalement, et comme les personnages full-air seront très rare au niveau de ces bottes, elle seront délaissé pour des bottes ayant des +do, donc des Bottes Harry ou des Sandales du Minotot. Surtout que les Sandales Binosses n'ont rien de transcendant pour se forcer à jouer mono-élément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés