Nouvelles recettes de la version 2.1.0

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Citation :
Publié par Beji / Mero
Je disais pas ça dans ce sens. Je vais prendre des exemples :



Youyettes

Malgré les dégâts assez porc de l'arme, on peut pas dire qu'elle brille au niveau des bonus. On y retrouve pas un truc kisskoul comme le PO des Receuses ou le PM des Lassays. En faite, elles sont assez proche des Eudins, le bonus CC en moins. Sauf que voilà, une arme de corps à corps qui donne un malus tacle, je comprends pas l'intérêt.

Je joue sur les youyettes depuis 5-6j sur mon iop / sacri / eca, et je trouve que le vdv terre énorme fait complétement oublier que les bonus sont lows. (Et ouais, après 2X popos sur mes 4 paires j'ai plus de dom élém et 20 malus tacle.) On ne voit même pas le malus tacle, ma sacri qui est pourtant utile pour tacler tacle comme avant sans de soucis.

Bref les youyettes sont pour moi un des seuls items kiroks de Frigost.
Liste des objets jouables :

Amulette du Royalmouth
Talisman Choh (limite)
Amulette de l’Obsidiantre
Bague de l’Obsidiantre
Bottes du Royalmouth
Bottes Hoktones (limite)
Sandales Gorithme (limite)
Les Maidartes (optique très précise)
Bottes de l'Obsidiantre
Ceinture du Royalmouth (très bon item)
Pagniglou
Cape du Mansot Royal (limite)
Cape de l'Obsidiantre
Coiffe du Royalmouth (bon item)
Couronne du Mansot Royal (limite)
Casque de l'Obsidiantre
Chapeau Stapokaliptik
Chapeau Tiche (coup de coeur.gif)
Youyettes (bon item)
Hache Haimenu (coup de coeur.gif)
Marteau de la Vigie Pirate (très bon item en PvM)
Marteau R'Gnole (coup de coeur.gif)
Bâton de K’Tueuh (optique très précise)
Faut attendre aussi de voir l'évolution possible de ces objets grâce à la forgemagie avant de les jeter complètement.


Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que certains ont des bonus plus ou moins étranges
Hum...

Faut aussi voir avec les bonus panoplies aussi.

Avec la coiffe et la ceinture ( jouables sans full pano), les bottes et l'amulette Royalmouth sont très intéressants pour pas mal de classes (Eni / Sacri / Osa / Enu et j'en passe qui joue bi-élément Eau-Feu), contrairement à la donne de certains items ultra-spécialisé ( Maidartes , Binosses...) donc, l'ensemble des items de la Royalmouth sont excellent à mon sens.

Après la panoplie Mansot est moins transcendante que la précédente, il manquerait juste un peu d'agilité sur la coiffe pour supplanter définitivement le Solomonk, encore très utilisé par les orientés chance, malgré son absence de ligne spécifique chance et ce pour de nombreux niveaux....

La pano' Obsi, mouai... Manque flagrant de PP quand même si elle reste "correcte" sur certaines classes.


Après le reste, j'approuve mirroir.
Citation :
Publié par Mirroir
Liste des objets jouables :

Amulette du Royalmouth
Talisman Choh (limite)
Amulette de l’Obsidiantre
Bague de l’Obsidiantre
Bottes du Royalmouth
Bottes Hoktones (limite)
Sandales Gorithme (limite)
Les Maidartes (optique très précise)
Bottes de l'Obsidiantre
Ceinture du Royalmouth (très bon item)
Pagniglou
Cape du Mansot Royal (limite)
Cape de l'Obsidiantre
Coiffe du Royalmouth (bon item)
Couronne du Mansot Royal (limite)
Casque de l'Obsidiantre
Chapeau Stapokaliptik
Chapeau Tiche (coup de coeur.gif)
Youyettes (bon item)
Hache Haimenu (coup de coeur.gif)
Marteau de la Vigie Pirate (très bon item en PvM)
Marteau R'Gnole (coup de coeur.gif)
Bâton de K’Tueuh (optique très précise)
Tu ne cite meme pas l'arc, je suppose qu'il est tellement daubé qu'il ne merite meme pas de figurer dans ta liste?
Je suis assez d'accord avec Aurelesk. Les +dom élémentaires sont une bonne chose mais les bonus en dom élémentaires sont bien trop faibles pour être intéressant sur une bonne partie des items.

Sinon j'adhère pas au raccourci "il manque un espace avant un ":" => manque de réflexion"


Et à l'inverse de beaucoup ici je suis assez optimiste pour les items THL qui vont arriver. Les items mid-lvl souffrent d'une concurence d'item abusés alors qu'à THL c'est pas le cas, tout le stuff est jouable et équilibré, on peut donc rajouter sans problème du stuff compétitif.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Sinon j'adhère pas au raccourci "il manque un espace avant un ":" => manque de réflexion"
C'est un manque de soin, et ça démontre tout le problème du projet : c'est précipité, à demi-testé (et encore), disproportionné etc...

Petit rappel :

Items manquants :

- Amulette Émentaire
- Anneau Made (version française pure pas traduite)
- Pelle Tonedjone (version française pure pas traduite)
Citation :
Publié par -Black-Shadow-


Et à l'inverse de beaucoup ici je suis assez optimiste pour les items THL qui vont arriver. Les items mid-lvl souffrent d'une concurence d'item abusés alors qu'à THL c'est pas le cas, tout le stuff est jouable et équilibré, on peut donc rajouter sans problème du stuff compétitif.
Ca va être chaud de concurrencer du full krala/voile/rasboulaire. Encore plus avec les do élémentaires.
Citation :
Publié par Qetia
Ca va être chaud de concurrencer du full krala/voile/rasboulaire. Encore plus avec les do élémentaires.
sauf s'ils arrivent par paquet de 20 =D

Le problème c'est qu'on a pas encore de petit stuff pour obtenir des runes :/
Citation :
Publié par Mirroir
AG était parti pour revaloriser le multi-élémentarisme avec le lissage des sorts et la refonte, et voilà qu'une politique contradictoire fais surface : les dommages élémentaires.
Gnié?
Où t'as vu qu'AG comptait revaloriser le multi avec cette maj? Ils l'ont pas déjà fat avec les dernières? Tu t'attendais à d'autres items Ougah avec po, pa, pm, ini, cc, tacle,esquive et encore plus de +dmg peut-être?

Le multi-élément est déjà omniprésent (Aurelesk le démontre d'ailleurs en citant certains des items qui étaient censés être mono-élément mais qui, au final, le sont pas du tout.) depuis plusieurs années passé le niveau 120; je vois donc pas en quoi il peut-être revalorisé. C'est plutôt le contraire qui devrait se produire même: Un nerf des items multi-élément et la réapparition d'items spécialisés afin de redonner leur vrai sens à la scission des dmg et des soins, au terme dammage dealeur ou au concept de choix et de conséquence dans la sélection du stuff ou de certaines actions.

Le but c'était pas d'améliorer les builds déjà existants mais d'en créer de nouveau hein. Alors après c'est sûr que quand y-a que 2-3 items marginaux qui sortent comme ça, ça donne des items qui auraient pu être super roxxant mais qui, finalement ne seront jamais utilisés. (Comme la zothulette par exemple.)

Faut pas déconner non plus; Depuis le début du topic; on s'attend à voir des abus sans nom en comparant des items globalement équilibrés à des abus sans nom tels que la vent ou le solomonk. Alors c'est sûr que pour le moment les anciennes références restent toujours les meilleurs, mais faut peut-être attendre de voir si ça sera toujours le cas à la fin de l'extension où si des builds full tacle arriveront à se montrer plus efficaces que le full agi.
C'est sûr que pour le moment on est en droit d'en douter mais c'est pas non plus une raison pour débiter des accusations sans aucun fondement.
Citation :
Publié par Mavelot
Gnié?
Où t'as vu qu'AG comptait revaloriser le multi avec cette maj? Ils l'ont pas déjà fat avec les dernières?
J'ai bien dis "étais".
Ça veut dire que c'est terminé.
Pour moi là c'est un léger retour en arrière (faut pas déconner non plus j'ai pas dis qu'AG annihilait le jeu multi-éléments).

Que ça te plaise ou non, le lissage et la refonte ont favorisés le jeu multi-éléments, la preuve avec les Crâs.
Ouai enfin là tu mélanges la refonte des sorts avec les nouveaux items; ce qui n'a pas grand chose à voir: Un stuff full terre ne signifie pas forcement renoncer aux sorts des autres éléments tandis qu'un panel trop directif interdira l'usage de certains builds.
Citation :
Publié par Qetia
Ca va être chaud de concurrencer du full krala/voile/rasboulaire. Encore plus avec les do élémentaires.
En quoi c'est dur? Y a pas de limites des do élémentaires hein, ils peuvent tout à fait proposer du stuff avec +2x dom élémentaire...

Ce qui est dur c'est de créer du stuff qui ne fasse pas doublon avec d'autres items, et qui soient équilibrés face aux autres stuff.
Le problème c'est qu'on peut pas tellement se spécialiser là. Tu veux un mode gros bourrin mono-élément ? Et bien les anciens items restent mieux. Donc ok pour les dommages élémentaires mais il faut monter les dommages à 20 eau par exemple. On veut jouer CC quitte à perdre sur la force de frappe moyenne ? Ok mais là on a pas les items pour. En fait aucun de ces items permet une réelle spécialisation alors que je trouve ça très intéressant d'être spécialisé à fond dans quelque chose (dd, heal ou tank pour rester dans du général).

Là ces items sont inutilisables. Si on veut les rendre un tant soit peu correct (par rapport aux autres) il faut nerf les anciens ce qui ne sera pas fait.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
En quoi c'est dur? Y a pas de limites des do élémentaires hein, ils peuvent tout à fait proposer du stuff avec +2x dom élémentaire...

Ce qui est dur c'est de créer du stuff qui ne fasse pas doublon avec d'autres items, et qui soient équilibrés face aux autres stuff.
Faut réfléchir aussi hein. Je parle évidemment pas de la difficulté de coder le truc ou mettre des stats sur un item. La difficulté vient pas de mettre 1000 cc et 500 doms sur un item, la difficulté vient de l’équilibrage du stuff. Si tu sors un item plus fumé que les solo/voile/harry/vent/rasbou/krala, tu ne fais que déséquilibrer encore plus les items, et uniformiser les builds. T'en sors un moins puissant, personne va se demerder pour le craft.
La seule chose que les devs peuvent faire maintenant pour ne pas qu'on aie des items daubés dans les prochaine maj, c'est soit de nerf les objets déséquilibrés, soit de considérer ces objets la comme équilibrés(et ainsi rendre tout le reste du stuff du jeu obsolète) et rendre les nouveaux objets égaux a ceux ci.
Vu la direction qu'ils ont prit pour le moment, c'est a dire pas de nerf, et rien pour égaler les classiques depuis un bon moment, ça m'étonnerait pas qu'on aie encore plus d'items daubés.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
En quoi tu n'arrives pas à imaginer des items avec dom élémentaires équilibrés face aux autres stuff multi élément?
Bah, si on part de l'idée que à THL, que 10 dommages correspondent à 20 dommages élémentaires, et bien tu prends un Sram, tu comptes 6 Items à 20 dom Terre, tu arrives à 120 dommages Terre, maintenant, tu lui mets des dagues Eudins Fm Terre ? Tu vois pas l'abus ? Alors que sur un Pandawa, par exemple, ça serait plus ou moins équilibré (Même si c'est rare d'autres mono-éléments à ce lvl pour un pandawa, c'est juste pour l'exemple).
Voilà pourquoi ça va être très délicats à équilibrer.

Mais, j'adorerais avoir un stuff vraiment orienté mono-élément où tu sacrifies de la polyvalence pour gagner des dommages. Pour l'instant, avec les nouveaux items, tu sacrifies de la polyvalence, pour gagner que dalle.
Citation :
Publié par Daffy Duck
Je ne sais pas si cela à déjà été dit mais ... La ceinture du royalmouth / paniglou ne serait-il pas une alternative à la ceinture des vents ?
Si tu joue mono-element kikoostats(eni/enu mule) sans cc, oui, ça reste une alternative, voire meme un upgrade.
Ou si tu joues bi élément avec la ceinture du royalmouth. Mono-élément ne veut pas dire kikoostat mule.
Mais il est évident que pour toi quelqu'un qui préfère perdre un PO et gagner 150 vita quand il n'a pas besoin de CC est un kikoostats ?
Le gros point faible de la vent (je trouve), c'est le manque de sag et pp en pvm. En pvp les 2 po compense large l'absence de vita.

Il existe déjà des alternatives (pour des persos qui veulent de la pp ou sag uniquement, donc souvent des mules) comme la xenature pr un éni (5 soin, 20 pp) ou la ceinture drag pour un énu (40 sag et 20 pp).

Les ceintures que tu as citées sont de très bonnes alternatives en effet, surtout pr virer la xenature jusqu'a la cm. Mais un perso qui n'est pas une mule préfèrera sans doute les 2 po de la vent.
Quelqu'un qui n'a ni besoin de cc, ni besoin de po, qui joue un seul élément et n'a rien a branler des + doms universel peux tomber dans la catégorie kikoostat. D'ailleurs, il est ou le mal a être kikoostats? Chacun joue comme il veux hein.
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