[Archive] Menalt - Goultarminator II [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
en tant que crâ pour moi j'avais bien aimer la team
sram osa crâ panda
mais après c'est sur faut voir les autres teams.
pour ma part je préfères 3 teams équilibrés que 2 fortes et une moin bien :/
faut pas se le cacher les 12 participants et les remplaçants ont quand même envie d'aller le plus loin possible.
Personnellement au vu des test et des teams que j'ai pu voir pour les team comprenant Iop j'ai aimé Iop,sadi,osa,eni ( même pas moi qui a testé et malgré qu'ils n'ont as utilisé les principaux atout de cette team décris auparavant, ils se sont imposé facilement).

Et Iop,panda,xelor,sacri un des premiers test qui avait lui aussi été cool pour les autres team je ne me permet pas de juger.
Après avoir participé à plusieurs défis, ce qui m'inquiète le plus, ce ne sont pas les teams car on on en a testées plusieurs valables., ni même le jeu en équipe (même s'il reste pleins de choses à travailler)...

Ce qui m'inquiète, c'est l'importance de la map de départ sur l'issue du combat ( et l'ordre d'attaque des membres de la team, donc l'ini). J'ai joué plusieurs fois dans des groupes qui se sont fait littéralement éclater alors qu"ils paraissaient supérieurs sur le papier. Je suggère donc de réfléchir non seulement aux teams, mais également à des stuffs "rush" pour lesquels l'entrave passe après du bon gros bourrinage de derrière les fagots.
Bonjour joliens et joliennes.

Je souhaiterais revenir sur les propos de Tokeii et de Cuidado. Je pense qu'il est quasiment impossible de faire 3 équipes équilibrés. Même en s'approchant de cette idéal, je pense que nous ne passerons pas les poules.

Les 2 équipes citées : éni/iop/panda/féca et osa/sadi/sacri/sram sont des équipes qui peuvent aller loin dans ce tournoi. Elles sont complémentaires et comme on dit ca rox tout ca (tout dependra des infinités entre joueur bien sur mais sur les phases de test, tout s'enchaine à merveille).

Concernant la 3ème, cra/xel/eca/enu, j'insiste sur le fait que ce n'est pas une équipe "pot pourri". Voici mes arguments :

- Niveau entrave, pour 1 pa, on enlève des pm's, des pa's de la po (oeil de taupe pour plus de pa's aussi). Si on ajoute le dopeul cra, on arrive a quelque chose de pas mal. Si on part sur une base de 10 pa's, il reste en moyenne 6 pa's pour frapper (1 pa de dépenser par adversaire).

- Niveau frappe, nous avons 2 classes. L'éca bien sur mais aussi le cra. Ces 2 classes comprennent des boosts qui vont dans ce sens.

- Niveau protection/soin, nous avons le sac de l'enu, felintion, corruption. L'entrave de l'adversaire diminue aussi les dommages subits.

- N'oublions pas les plus pa's et pm's du xel, de l'eca, et de l'enu.

- Enfin, le personnage clef de l'équipe est l'énu pour moi. Nous avons marketer qui joue feu (gros avantage). Ainsi il cupi (augmentation de la frappe et des soins) puis apres, fantomatique à gogo. Jouer contre un perso qui debluff a chaque tour est très dur a jouer. En cas de coup dur, il peut corrup (en tant qu'enu feu, je pense que le soin n'est pas négligeable).

Voila donc pour moi cette, a aussi de sérieux atouts.
Il ne nous manque plus qu'a la tester mais l'absence de Marketer ou d'autre enu feu, nous bloque un peu.


En tout cas merci encore à tous pour votre assiduité et merci aux nouveaux venus d'hier soir pour leur participation.

Bonne journée à tous.
Chocoku
Citation :
Publié par Kank
Après avoir participé à plusieurs défis, ce qui m'inquiète le plus, ce ne sont pas les teams car on on en a testées plusieurs valables., ni même le jeu en équipe (même s'il reste pleins de choses à travailler)...

Ce qui m'inquiète, c'est l'importance de la map de départ sur l'issue du combat ( et l'ordre d'attaque des membres de la team, donc l'ini). J'ai joué plusieurs fois dans des groupes qui se sont fait littéralement éclater alors qu"ils paraissaient supérieurs sur le papier. Je suggère donc de réfléchir non seulement aux teams, mais également à des stuffs "rush" pour lesquels l'entrave passe après du bon gros bourrinage de derrière les fagots.
Tout à fait d'accord, j'avoue avoir été surpris de l'importance du bourrinage sur l'entrave, ce qu'on retrouvait beaucoup moins sur les 3 vs 3 de l'année dernière.

Il semble intéressant d'avoir vraiment des stuffs distincte en fonction des configurations de départ (exemple basique : croum pour se passer de bouclier, arme à deux mains violente pour faire vite la différence si les positions de départ sont proches).
Le problème, c'est que dans de nombreuses teams "tactiques" l'ordre a beaucoup d'importance. Par exemple, une team comportant un sadi et un énu contre des adversaires sans débuff fiable pourra se reposer sur le sac + puissance sylvestre. Mais pour ça, il faut que le sadi joue juste après l'énu, sinon le sac se fait démonter ; et si les changements de stuff sont fréquents, conserver le même ordre deviendra très délicat .

Tout ça pour dire qu'une fois les équipes constituées, il y aura un gros boulot pour régler tous ces détails ; heureux de voir que certains prennent déjà des automatismes en jouant ensemble, ça donnera plus de temps pour les détails matériels.

Pour ce qui est des équipes équilibrées, c'est loin d'être évident. Autant j'aimerai beaucoup que Ménalt gagne, autant je comprends tout à fait la frustration d'un type à qui on annonce qu'il se retrouve dans une team "poubelle" sans même avoir été consulté sur la question. Conclusion : continuer les tests pour voir si on arrive à trouver trois teams viables.

Edit : @ Pro-emox : Faire 3 teams équilibrées, oui, mais quand tu en propose une il faut un peu justifier ton choix. Telle classe possède de bonnes affinités avec telle autre, la stratégie de l'équipe sera fondée sur le retrait/bourrinage, elle est efficace sur tel type de map, contre telle autre équipe... Bref, développe Parce que "je trouve que cette team a l'air nulle, mais on sait jamais" ça donne moyennement envie de tester.
Citation :

Je suis sur qu'on peut faire 3 team équilibrée .

Xélor/Sram/Cra/énutrof , je trouve cette team a vue d'oeil nul , mais je suis sur qu'elle en vaut la peine , il faudrait faire un test ce soir si disponible .
LA HONTE TU VIENS SUR JOOOOL (ptite blague a ne pas prendre mal hein, ca m'fait plaisir que tu m'ai ecouté ^^).

Moi j'aime bien le Xelor/cra/enu mais je pense que l'eca a plus sa place dans cette team que le sram, d'une part parce qu'il est + bourrin que le sram, en general (oui le sram casse pas son invi 1er tour pour demonter un mec, en general bien entendu), d'autre part pour sa capacité de soin (*vient de tester sa felintion sous brokle, sans cc a 340, ca peut beaucoup aider) mais aussi parce que le sram combiné a l'osa c'est genial quoi..

Bref, ce soir il me semble qu'il y'aura yopimarus et loveyourdeath, j'irais verifier, j'aimerais si possible tester les 3 compos.

1er match : team a vs team b
2eme match : team a vs team c
3eme match : team b vs team c

On devrait avoir 2 enis, yopimarus et mc-cuidado, ils feront donc un match chacun, pareil pour les autres classes a plusieurs concurents. Ca fait que 3 défies, ca laisse place a d'autres compos (que quoi demain c'est lundi, taff toussatoussa), peut etre offrir aux 2 enis de refaire d'autres combats dans les meme teams, faudra voir.
la team 3 va prendre une de ces branler ce soir, c 'est sur ou alors sa sera beaucoup a la chance (roulette)
car en face si y a un panda et un sacri niveau placement on est un peu dans la kakade (expression de mon pays le sud xD)
on a qu une seule echapatoire c est le rollback du xelor
apres c'est sur faut encore travailler les teams, mais j'aimes pas trop le fait que tout le monde se mette deja d accord sur le fait que ces teams sont deja en place ...
le fait que marketer ne ses pas encore montrer c'est sa qui me fait l eplus peur xD
Citation :
Publié par -belldandy-
la team 3 va prendre une de ces branler ce soir, c 'est sur ou alors sa sera beaucoup a la chance (roulette)
car en face si y a un panda et un sacri niveau placement on est un peu dans la kakade (expression de mon pays le sud xD)
Même si je trouve tes craintes fondées, je ne suis pas du même avis que toi.
Cette team est la moins optimisée des 3 je te l'accorde, c'est celle où on retrouve tous ceux qui n'ont pas d'utilité dans les 2 premières Team.
Mais au vu des candidats potentiels, il y a de quoi être un minimum rassuré.
Alors oui on va me répondre que les PGM en 1vs1 ne sont pas forcément les mêmes en PvP, on va me dire que question combo' cette équipe est désavantagée... etc etc.

A titre d'exemple :
(ces persos sont ceux qui ont ma préférence, ces choix n'engagent que moi bien sur)

Neo-Blacker (Xélor) : entrave PA, boost PA ainsi qu'un source de dommage élevée grâce au grésilosceptre.

Loveyourdeath (Sram) : possibilité d'entrave PA/PM (pièges), invisibilité, placement avec peur, tacle avec double, boost CC, repérage, grosse source de dommage, ainsi que possibilité de jouer en 1/2Am grâce aux boost du Crâ.

-Belldandy- (Crâ) : question entrave y'a pas mieux pour moi. Entrave PM/PO ainsi que je l'ai vu jouer avec flèche ralentissante lors des entraînements donc -PA également. Boost PO/CC/Dommages, dopeul utile, possibilité de libérer un allié avec flèche de dispersion, grosse force de frappe au corps a corps.

Marketer (Enutrof) s'il donne un signe de vie è_é : je le connais mal mais vu que c'est le seul.... Si je suis bien informé il est axé intelligence ? Sa a que du bon. Une entrave PM/PO qui ajoutées aux autre entraves de la team peut rendre l'adversaire fou è_é. Debuff powa ! La pelle fantô qui désenvoute à chaque tour c'est magistral ^_^. sac animé qui permet de preserver la team environs 1 tour, la pelle animée servant à gêner l'approche de l'adversaire.

[Edit] : j'viens de voir que y'a un problème avec l'Enu feu qui va désenvouter les malus PA/PM/PO de l'adversaire -_-

Bon bref j'ai dis un peu tout en vrac comme j'ai l'habitude de le faire, mais cette team ne me parait pas forcément en dessous des autres bien qu'elle ne possède pas une des 3 classes "supérieures" en multi.
Citation :
Bonjour a tous !

Je compte tenter ma chance au goultarminator II, quelqu'un pourrait-il me rajouter au tableau ?

Malm, feca 193 .
Tu vas inscrire tous tes Fecas ou juste un ?

Citation :
Moi j'aime bien le Xelor/cra/enu mais je pense que l'eca a plus sa place dans cette team que le sram, d'une part parce qu'il est + bourrin que le sram, en general (oui le sram casse pas son invi 1er tour pour demonter un mec, en general bien entendu), d'autre part pour sa capacité de soin (*vient de tester sa felintion sous brokle, sans cc a 340, ca peut beaucoup aider) mais aussi parce que le sram combiné a l'osa c'est genial quoi..

Bref, ce soir il me semble qu'il y'aura yopimarus et loveyourdeath, j'irais verifier, j'aimerais si possible tester les 3 compos.

1er match : team a vs team b
2eme match : team a vs team c
3eme match : team b vs team c

On devrait avoir 2 enis, yopimarus et mc-cuidado, ils feront donc un match chacun, pareil pour les autres classes a plusieurs concurents. Ca fait que 3 défies, ca laisse place a d'autres compos (que quoi demain c'est lundi, taff toussatoussa), peut etre offrir aux 2 enis de refaire d'autres combats dans les meme teams, faudra voir
Si vous avez pas d'Enu, je prend. Et cette fois-ci je laisse pas ma copine au commande .

Citation :
Marketer (Enutrof) s'il donne un signe de vie è_é : je le connais mal mais vu que c'est le seul.... Si je suis bien informé il est axé intelligence ? Sa a que du bon. Une entrave PM/PO qui ajoutées aux autre entraves de la team peut rendre l'adversaire fou è_é. Debuff powa ! La pelle fantô qui désenvoute à chaque tour c'est magistral ^_^. sac animé qui permet de preserver la team environs 1 tour, la pelle animée servant à gêner l'approche de l'adversaire.
C'est bien ça le problème, personne le connait, personne le voit, il a vaguement laissé penser qu'il était intel (enfin "full-intel", je pressens le full gladia là).
Par contre :
Citation :
[Edit] : j'viens de voir que y'a un problème avec l'Enu feu qui va désenvouter les malus PA/PM/PO de l'adversaire -_-
Tu sais, un enu sag-multi (prédominante chance), peut debuffer aussi. C'est là toute la subtilité.
Généralement, entre -3PM -6PO et +150 intel/force, tu cherches pas à debuff, sauf si le gars d'en face et déjà au corps à corps.
Logique quoi.
Message supprimé par son auteur.
Rendez vous à 21h au zaap de Pandala neutre pour les défis. Nous changerons de zaap une fois les concurrents reunis. Je compte sur vous pour être à l'heure pour des raisons pratiques.
Hello,

J'ai posté une 3eme vidéos de nos entrainements sur Menalt :
http://www.videofus.com/Combats-PvP/goultarminator-2

Et je fini le montage d'un 4eme que je posterai demain

Je dis bravo au serveur, ça fait plaisir de voir autant de personnes impliquées malgré les frictions inévitables entre les égos

Tous ces matchs de préparations laissent présager de belles choses pour le tournoi officiel !

Good Game All
Moi j'aimerai bien savoir c'est à quel zaap maintenant les défis ?
Parce que bon vous changez à chaque fois, et j'arrive plus à suivre. Ce serait bien d'annoncer clairement où c'est qu'on puisse tout voir.

Edit: En ce moment c'est zaap [-20,-20]
Merci Nem' de m'avoir révélé la position, parceque sinon impossible d'assister au combat.
Le rendez-vous était Zaap de Pandala Neutre, mais ils ont changé de map, je vous aurais bien rejoint, ne serait-ce que pour regarder les défis, mais comme vous avez changé de map...
Bon, on a eu droit à deux jolis combats ce soir, le deuxième, un peu plus impressionnant que le premier. Quelques uns sont sortis du lot, mais d'autres dont on m'avait conté mille louanges, ne m'ont pas impressionnés plus que cela.

En tant que Crâ, je n'ai pas pu résister à -Bell-dandy- qui a sûrement quelques équipements Grésil en sa possession. Expiation couplé à Punitive, ça en fait un très bon Damage Dealer, ça manquait de sorts en zone cela dit, Sweetman l'a fait remarqué.

Bi-back, celui-ci, c'est LA révélation de ce soir pour moi, surtout au deuxième match. On lui doit la mort de Neo-Blacker grâce au débuff puis lancer d'Elys devant Neo-Blacker au moment de la colère, mais également le débuff de -Belldandy- juste après, au moment où elle allait lancer Punitive et Expiation.

Je regrette par contre que Noodly ait utilisé Sacrifice sur Chocoku et soit resté près de lui, sous le nez d'Elys, elle s'en est donné à cœur joie avec ses sorts en zone.

C'est dommage aussi que seul Matuaf se soit proposé pour tester (merci quand même à lui d'être venu ). J'en attendais un peu plus de Marketer aussi, cela dit, il n'a pas eu de chance (comble de l'Enutrof, comme Slater qui est généreux ).

Pis niveau ambiance, c'était génial pour le premier match, mais alors le deuxième, j'en parle même pas, j'ai été fortement déçu par l'équipe C. Ne pas être d'accord avec les formations des équipes, c'est un fait, mais alors râler comme c'est pas permis en est un autre. Nous sommes des humains et pas des bœufs, il n'y a pas besoin de ruminer à tout bout de champ, en parlant calmement et en expliquant le pourquoi du comment, on arrive à se comprendre sans soucis.
__________________
Bon bin j'ai oublié d'appuyer sur "play" pour filmer le 1er combat è___é (Hell Raiser's devise : boulet un jour, boulet toujours.)

M'enfin bref j'ai pas pu assister au 2eme défi, si quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un petit résumé des compo', des teams et du combat en lui même j'en serais ravi ^__^


Sinon comme j'ai pu laisser l'entendre ce soir, ne comptez plus sur moi pour les entraînements prochains :S
Car même si je peux me procurer un jolie stuff je devrait encore faire 4-5 kimbos pour reset des sorts, finir mes parchos force/intel qui sont pour le moment à +50. Et je dois encore parcho des sorts indispensables comme cawotte... etc.

Désolé sa aurait été avec plaisir mais sa sera sans moi.....
Je me suis bien amusé ce soir en tout cas moi, après deux semaines de vacances faisait plaisir de revoir tout ce beau monde, et mon combat était assez serré et sympathique.

Ca s'est un peu dégradé sur la fin, et on annonce déjà qu'on va se retrouver avec des teams tirées au sort, ne soyons pas fatalistes et positivons . C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerai bien savoir comment se déroule la communication des teams à ankama, si c'est un représentant des 12 qui envoie ça à sylfaen, ou si c'est chacun qui doit confirmer ce choix, s'il suffit qu'il y en ait un qui ne soit pas d'accord pour qu'on se retrouve avec un tirage au sort. Si quelqu'un a des infos là dessus, chui preneur

Autrement les teams testées ce soir m'ont plutôt convaincu, même si effectivement la team C est peut-être un poil en dessous des deux autres. Je testerai bien d'échanger xelor et eni, ça peut ptet donner un truc pas mal.
Pour moi l'Enu et le Crâ ne devraient pas être ensemble. Ce sont les deux seuls qui retirent de la PO (et éca, mais apparemment Eca-Mystery ne joue pas râpeuse). On prive donc les deux autres équipes du retrait de PO.

Concernant le résumé des combats, je suis en train de rédiger un article à ce sujet sur le blog de ma guilde (voir signature) il sera en ligne demain soir au plus tard (cette nuit si j'ai du café ^^).
__________________
On a beau dire, on avait le potentiel pour gagner le 2nd match, mais Bi-Back comme dis par Soko a fait un boulot formidable pour profiter de nos (mes ? x)) boulettes, après c'est vrai que Belldandy à placer un -1200 en un tour qui aurait pu nous permettre d'achever Elys ou Matuaf, mais on a pas concrétisé l'action (Huhu Slater le Speaker)

Pour mon cas, ouais j'ai été mauvais, mais je cherche mon rôle encore, là vraiment, je sers juste à spam Fantomatique, même le retrait PM a peu d'impact a coté d'un debuff, donc j'vais m'optimiser dans ce rôle !

En tout cas chaque soir on en apprend, il faut continuer ce formidable entrainement, bon courage à tous !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés