J'ai déjà travaillé de nuit comme manutentionnaire dans un centre de tri du courrier, et je me souviens pas trop avoir eu le temps de m'emmerder. J'ai trouvé qu'il y'avait des gros flux de courriers même la nuit, sauf des jours exceptionnels où t'as le temps de souffler.
Si toutefois c'est le cas, je te conseille d'aller causer avec tes collègues même si les machines font du bruit. C'est quelque chose que j'ai pas beaucoup fait, notamment parce que le rythme de nuit m'a complètement cassé en deux à l'époque. A posteriori, je m'en fous un peu, ça m'a pas empêché de faire mon travail, mais si j'avais plus discuté avec eux je me serais ptètre moins emmerdé pendant le temps que j'ai fait là bas.
Sinon, mes distractions, en gros, c'était le potage à la tomate de 2 heures du mat, et la chanson de Mika de 5 heures. Ils toléraient pas des masses les portables ni les trucs dans le genre. Ah, sinon, ça me faisait parfois marrer de lire les cartes postales (enfin, généralement elles doivent être triées à la main parce que l'adresse a été écrite n'importe comment dessus donc je rageais aussi un peu mais bon) et de trouver des trucs rigolos dessus. J'ai trouvé des trucs marrants, genre des messages télégraphiques transpirants d'amour comme "Mer calme. Grand soleil. À bientôt".
|