S'occuper au travail.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
Juste comme ça , faut quand même être au bord du suicide pour faire des origamis de dragon/pokemon (Raillez mention inutile) au taf nan?
même pas.
Raillez? Où ça? Qui?
Citation :
Publié par Kar'
Pourquoi un cœur ? La Bite/chatte en origami ça existe ? Car faire des dragons ou des trucs ringard ça m'intéresse pas vraiment.
avec l'origami modulaire tu peux essayer de faire ce que tu désire, sa te prendre juste plus de temps avec la réflexion du montage
Citation :
Publié par Serifas
Juste comme ça , faut quand même être au bord du suicide pour faire des origamis de dragon/pokemon (Raillez mention inutile) au taf nan?
Es-tu déjà resté assis 5h à ne rien faire qu'a regarder du courrier passer dans une machine?

Bon sinon j'ai eu un epic win, avant de partir je jette un coup d'oeil à ma bibliothèque personnelle, et là miracle, je trouve un vieu bouquin sur les noeuds que j'utilisais quand je faisais d'la voile !
Ô miracle, je suis désormais un pro du noeud! mon collègue de machine s'est bien marré quand j'ai sorti le bouquin, et que j'ai commencé à bidouiller 2 malheureux bouts de ficelle entre eux.
Énorme le papercraft du Château ambulant !
Je prends.

Thx

Sinon oui, vu que j'en ai jamais fait, t'as un papier spéciale à prendre pour garder une certaine rigidité, non ? Ou bien du simple papier d'imprimante suffit ?
J'ai déjà travaillé de nuit comme manutentionnaire dans un centre de tri du courrier, et je me souviens pas trop avoir eu le temps de m'emmerder. J'ai trouvé qu'il y'avait des gros flux de courriers même la nuit, sauf des jours exceptionnels où t'as le temps de souffler.

Si toutefois c'est le cas, je te conseille d'aller causer avec tes collègues même si les machines font du bruit. C'est quelque chose que j'ai pas beaucoup fait, notamment parce que le rythme de nuit m'a complètement cassé en deux à l'époque. A posteriori, je m'en fous un peu, ça m'a pas empêché de faire mon travail, mais si j'avais plus discuté avec eux je me serais ptètre moins emmerdé pendant le temps que j'ai fait là bas.

Sinon, mes distractions, en gros, c'était le potage à la tomate de 2 heures du mat, et la chanson de Mika de 5 heures. Ils toléraient pas des masses les portables ni les trucs dans le genre. Ah, sinon, ça me faisait parfois marrer de lire les cartes postales (enfin, généralement elles doivent être triées à la main parce que l'adresse a été écrite n'importe comment dessus donc je rageais aussi un peu mais bon) et de trouver des trucs rigolos dessus. J'ai trouvé des trucs marrants, genre des messages télégraphiques transpirants d'amour comme "Mer calme. Grand soleil. À bientôt".
Citation :
Publié par Serifas
Juste comme ça , faut quand même être au bord du suicide pour faire des origamis de dragon/pokemon (Raillez mention inutile) au taf nan?

RAV.

L'OP indique qu'il a rien a foutre, qu'il a pas internet/PC, et que l'environnement est bruyant. Perso origami c'est une bonne solution pour passer le temps amha.
Citation :
Publié par Sécotine
...origami...
Citation :
Publié par Ythir
...on fera de l'origami irl
Citation :
Publié par Kar'
... origami...
Citation :
Publié par KanaShii
...
origami modulaire
Citation :
Publié par Tsabo
...origami...
mmh?
je suis tout

Mets toi a la peinture de figurines. Puis quand tu commenceras a avoir un niveau correct, tu proposes a des gens de leur peindre leurs armées de warhammer, en leur soutirant quelques sous. np.
Citation :
Publié par Iniak
T'économise et tu t'achète une Iphone 3G

C'est un peu plus intéressant que des origamis





Enfin ce n'est que mon opinion
Ben écoutes, t'as une opinion de merde, je dirais même une opinion de putain de mouton assisté de la vie. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Pull réussi !
Citation :
L'OP indique qu'il a rien a foutre, qu'il a pas internet/PC, et que l'environnement est bruyant. Perso origami c'est une bonne solution pour passer le temps amha.
J'ai bien tout lu , ce que je disais n'était qu'un simple point de vue subjectif, car l'origami est un truc qui me rend fou au bout de 2min car ça fait comme ça doit

Dessine, ça c'est cool et tu y gagneras un art utile https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Edit: Pourquoi faut il toujours que je débute sur une nouvelle page?!
Citation :
Publié par Serifas
J'ai bien tout lu , ce que je disais n'était qu'un simple point de vue subjectif, car l'origami est un truc qui me rend fou au bout de 2min car ça fait comme ça doit

Dessine, ça c'est cool et tu y gagneras un art utile https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif!
C'est stupide de dire qu'un art est plus utile qu'un autre. Enfin, ou alors c'est juste moi qui saisis pas le raisonnement, mais comme ça, surtout quand on parle de quelque chose que l'OP veut faire pour passer le temps, y'a pas de raison. Il aurait hésité entre des études de dessin industriel et des études d'origami industriel, à la limite j'aurais compris.

Citation :
Publié par Serifas
Edit: Pourquoi faut il toujours que je débute sur une nouvelle page?
Bien joué pour ton message en haut de page 4.

Édit : c'est que tu n'as pas utilisé un mot très adéquat alors. "Accessible", ou "moins contraignant", pas "utile". Et encore, comme le dit Tsabo, c'est toujours sujet à discussion.
Citation :
C'est stupide de dire qu'un art est plus utile qu'un autre. Enfin, ou alors c'est juste moi qui saisis pas le raisonnement, mais comme ça, surtout quand on parle de quelque chose que l'OP veut faire pour passer le temps, y'a pas de raison. Il aurait hésité entre des études de dessin industriel et des études d'origami industriel, à la limite j'aurais compris.
Je l'ai dis c'est subjectif. Mais ce que j'entends par là c'est que le dessin tu peux en faire partout avec n'importe quoi sur n'importe quoi.

L'origami c'est disons plus compliquer.
Citation :
Publié par Serifas
Je l'ai dis c'est subjectif. Mais ce que j'entends par là c'est que le dessin tu peux en faire partout avec n'importe quoi sur n'importe quoi.

L'origami c'est disons plus compliquer.
Pour faire de l'origami il te faut une feuille de papier carrée et des mains. C'est vraiment très difficile à trouver. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Tsabo
Pour faire de l'origami il te faut une feuille de papier carrée et des mains. C'est vraiment très difficile à trouver. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Déjà faut réussir a le faire le carré, c'est pas donné a tout le monde.
Citation :
Publié par Serifas
Je l'ai dis c'est subjectif. Mais ce que j'entends par là c'est que le dessin tu peux en faire partout avec n'importe quoi sur n'importe quoi.

L'origami c'est disons plus compliquer.
Ben écoute je fais des grues dans le bus avec un ticket de caisse.
Suffit de ton support à dessin pour faire un truc. Même pas besoin de crayon
(Ça marche aussi avec les papiers doré des chocolat à noël)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sendrin
Déjà faut réussir a le faire le carré, c'est pas donné a tout le monde.
C'est probablement vrai mais bon celui qui n'arrive pas à faire le carré n'arrivera pas à dessiner non plus.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Chernish
C'est probablement vrai mais bon celui qui n'arrive pas à faire le carré n'arrivera pas à dessiner non plus.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Je ne vois pas le rapport, tu crois que Hergé il maîtrisait parfaitement l'art des origamis et qu'il faisait des petits singes en papier à ses copines pour qu'elles lui gobent le merlan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés