Aller à la page... |
Financer les symboles du communautarisme. Un coup politique ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
|
Concernant la préscription ou non de porter le voile couvrant les cheveux en Islam (je ne parles pas du Niqab/Burqa) , on peu trouver beaucoup d'informations ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab Pour résumer : >Aucun verset du coran ne dit clairement qu'il faut se couvrir les cheveux... >Des Haddits le disent plus clairement mais cela n'est accompagné d'aucune sanction en cas de non-respect. (Menlith, le Haddit que tu cites ne prescrit pas le port du voile couvrant les cheveux, lis attentivement ![]() >Les traditionalistes s'accordent sur le fait qu'il faut se voiler les cheveux. >Les libéraux estiment que le voile n'est pas un principe fondamental de l'islam, et encore moins une prescription. Et franchement quand on lis attentivement les textes + les arguments des uns et des autres, selon moi la logique aurait tendance à donner raison aux libéraux. Citation :
Je pense que Prootch confond prosélytisme et pression (sociale, psychologique) induite automatiquement par un phénomène présent en masse...c'est 2 choses différentes. Le fait qu'il y ait beaucoup de femmes voilées dans un quartier peu peut-être exercer une forme de pression sur celles qui ne le sont pas mais c'est pas pour autant que celles qui le portent le font pour exercer cette pression sur les autres. De la même façon que si tout le monde porte des jeans Levi's 501 à l'école, ceux qui n'en portent pas sont raillés ... est-ce que pour autant ceux qui le portent le font pour inciter les autres à en porter ? Prosélytisme = Acte intentionnel de propager la religion...dans le cas du voile c'est pas intentionnel. |
![]() |
|
Mystic Machine |
Trouver plus de messages par Mystic Machine |
Invité
|
|
![]() |
|
#204887 |
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
Prophète
|
Citation :
Citation :
Je parlais uniquement du voile comme étant prescription islamique sans mentionner quelque partie du corps que ce soit et encore moins une sanction en cas de non respect. Citation :
Les msulmans ne se basent pas uniquement comme vous le faites sur un texte ou une parole en particulier mais sur un ensemble complet, comprenant le Coran, les hadiths (dont la chaîne de transmission est authentique), la sunnah, le fiqh (la jurisprudence) comme je l'ai dis dans un post précédent. Citation :
Ma femme est Chrétienne, j'ai quatre soeurs dont deux portent le voile et chez mes parents je croise souvent des amies de mes soeurs non voilées mais musulmanes et elles n'ont pas l'air de se sentir si stigmatiser que cela, loin de là. De plus faut arrêter le rapprochement quartier/banlieues = femmes voilées car étant issu des Vosges, de la campagne je peux t'assurer que le port du voile ne s'arrête pas à la frontière des cités et touche toutes les classes sociales. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Mystic Machine |
Trouver plus de messages par Mystic Machine |
Alpha & Oméga
|
Faudrait voire aussi à pas mélanger voile et voile intégrale à longueur de thread.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Rapprochement assez pourri. Loin de moi l'idée de défendre ces gens, mais ni l'église ni les croyants ne disent qu'il faut sodomiser des enfants pour être plus proche du seigneur.
|
![]() |
|
Hanny Drocéphale |
Trouver plus de messages par Hanny Drocéphale |
Prophète
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|