Nouveau système de groupe aléatoire (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mogweed
Je sais d'ailleurs pas ce qui me retient de dire tout le bien que je pense de ces joueurs avant de quitter le groupe.
mais pourquoi ne pas risquer une petite explication *avant* de s'enerver. ca mange pas de pain, si les mecs sont stupides, tant pis, mais s'ils apprennent a jouer, ils peuvent etre demandeurs, et ca peut etre tres efficace.
testé et approuvé
Citation :
Publié par Tixu
mais pourquoi ne pas risquer une petite explication *avant* de s'enerver. ca mange pas de pain, si les mecs sont stupides, tant pis, mais s'ils apprennent a jouer, ils peuvent etre demandeurs, et ca peut etre tres efficace.
testé et approuvé
Effectivement, un petit message sympa sur le /groupe peut s'avérer efficace, et cela marche bien plus souvent que ce que l'on croit...

Et si personne ne veut rien entendre, il suffit de virer/partir etc.
Citation :
Publié par Mogweed
Et encore, tu n'as peut-être pas vécu la magnifique expérience d'un groupe composé de trois chasseurs aux Cavernes des Lamentations. Chaque chasseur envoyant son familier sur un mob différent, ce qui fait que j'ai passé la quasi-totalité de l'instance à courir dans tous les sens comme un abruti.

Moi je leur dit. Si ils continuent leur manège, ben je m'assoie et j'attends que ca se passe.
Le pire c'est qu'à ces niveaux ca peut passer sans tank. Mais toi petit tank, si t'as pas les mobs sur la tronche tu te fais chier :s

Courage ^^
le tanking c'est ce qu'il y a de mieux
Citation :
Publié par Tixu
testé et approuvé
C'est vrai que j'ai pas précisé, mais ça me semblait aller de soi.

J'ai toujours pris le temps d'expliquer les choses à ce genre de joueurs. Mais quand 1) tu n'as absolument aucune réaction 2) on te répond "mdr go go rush lol", ben finalement on perd quand même patience. Je trouve quand même qu'on reconnaît relativement facilement les nouveaux joueurs (à qui je prends volontiers mon temps pour répondre à leurs questions ou les aider) et les abrutis finis (appelons ça le sixième sens ).
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Personnellement je suis passé au "qui pull tank, qui taunt tank". Quelqu'un le fait une fois, je reprends et je préviens, s'il réitère, il se démerde.
Et j'adore en tant que heal, boire un café avec le tank pendant que le dps en question se fait déchirer.
On tombe souvent sur des gros goret quand même c'est bien la le problème du groupe aléatoire pickup ! en donjon à 5 ca passe encore mais raid c'est même pas la peine... Le pickup aléatoire de raid ne sert vraiment à rien et c'est vraiment une grosse erreur d'avoir implanté un truc pareil j'espère vraiment que les gens ne l'utilise pas !
Le plus marrant c'est quand t'es heal et que t'as un Palatank. Petit expérience vécu cette après midi :
Je suis avec mon chaman heal ~25, au Monastère Écarlate, partie Cimetère. Le Palatank rush, et avec ses 2k5 de vie, c'est limite s'il solote pas l'instance, ensuite, vient la grande salle de torture, avec un boss et 4/5 packs. J'annonce une regen (la première de l'instance), le tank et les dps en cœur : "lol t'es stuff héritage no need regen et t'as le toto go rush" Je leur explique calmement que j'ai au minimum besoin d'une regen par instance mais ils n'écoutent pas, là je vois le Paladin essayer de tanker et de se heal avec l'aide du prêtre dps, ils ont fini par mourir, et moi par quitter le groupe...
Oui, alors d'un autre côté, ce qu'il faut voir, c'est que dans les instances level 20, n'importe quel dps peut gérer sans souci un add. Le pet d'un hunt peut très bien tanker, idem pour le bleu d'un démo.

Je comprend que ça saoule d'avoir des joueurs pas disciplinés, mais sincèrement, dans les premières instances, y'a vraiment rien de grave à ce que les dps reprennent l'aggro.

La dernière fois, je suis tombé sur un Shadowfang keep avec un tank qui se mettait assis ou en /dance à chaque fois qu'un dps prenait l'aggro. Je lui ai dit tout le bien que je pensais de cette attitude, il m'a sorti un truc du genre "si t'es pas content tu peux toujours te barrer". C'est ce que j'ai fait instantanément. Je déteste que des gens, au pretexte qu'ils jouent un rôle plus demandé, se permettent d'avoir des attitudes de chefaillons ridicules.
Citation :
Publié par ZeR
Le plus marrant c'est quand t'es heal et que t'as un Palatank. Petit expérience vécu cette après midi :
Je suis avec mon chaman heal ~25, au Monastère Écarlate, partie Cimetère. Le Palatank rush, et avec ses 2k5 de vie, c'est limite s'il solote pas l'instance, ensuite, vient la grande salle de torture, avec un boss et 4/5 packs. J'annonce une regen (la première de l'instance), le tank et les dps en cœur : "lol t'es stuff héritage no need regen et t'as le toto go rush" Je leur explique calmement que j'ai au minimum besoin d'une regen par instance mais ils n'écoutent pas, là je vois le Paladin essayer de tanker et de se heal avec l'aide du prêtre dps, ils ont fini par mourir, et moi par quitter le groupe...
Tu dis que le tank pouvait limite soloter, mais tu as quand même besoin de regen alors que t'es stuff héritage ? Et t'as pas pu le heal parce que t'étais réellement oom ou parce que t'as décidé de pas le heal ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu dis que le tank pouvait limite soloter, mais tu as quand même besoin de regen alors que t'es stuff héritage ? Et t'as pas pu le heal parce que t'étais réellement oom ou parce que t'as décidé de pas le heal ?
J'étais pas totalement oom mais prendre le risque de mourir aussi bêtement pour ne pas attendre une dizaine de secondes, non merci.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Oui, alors d'un autre côté, ce qu'il faut voir, c'est que dans les instances level 20, n'importe quel dps peut gérer sans souci un add. Le pet d'un hunt peut très bien tanker, idem pour le bleu d'un démo.

Je comprend que ça saoule d'avoir des joueurs pas disciplinés, mais sincèrement, dans les premières instances, y'a vraiment rien de grave à ce que les dps reprennent l'aggro.
oui ca passe. mais le tank, lui, se fait chier car il peut pas faire son boulot...

Perso ca me gene pas si un dps reprend l'agro, ce qui me gene en levelling c'est que tu as pas de quoi reprendre et garder. Bref tu sers à rien. Et comme au niveau 20 t'a spas de dble spé tu dps pas non plus \o/

De même, ca m'énerve quand un dps hybride s'amuse à claquer des heals quand je suis là en heal et full mana... :/
tu te sens inutile au possible et l'instance est loin d'etre une partie de plaisir pour le coup....
Avant hier soir, Maraudon !

Objectif => Tuer la grosse princesse Theradras !

Je m'inscrit en tank dans l'onglet des instances, ça se lance et au bout de quelques minutes, le heal (prêtre) stuff héritage me dit :

- Lol le pala, j'ai plus de pdv que toi

Ce a quoi je répond que c'est bien possible, que notre stuff est différent (j'ai que mon arme 1M en héritage, le reste c'est du loot a l'ancienne) et que accessoirement, j'ai pas sont buff +Endu.

Une fois buff je prend le dessus en nombre de pdv et quand je lui fait remarquer gentiment la chose :

- Réponse : Osef des pdv !

Donc on tue la princesse (sans oublier les taunt sur mes pdv) et on saute dans la flotte pour allé faire le croco, je saute, tous va bien puis notre prêtre s'écrase comme une fiente et meurt

Amicalement je lui dit donc :

- C'est les pdv ça, c'est lourd a porter et la chute est dur quand on en a beaucoup comme toi

Résultat je ne l'ai plus entendu d'ici a la fin du donjon
Citation :
Publié par Mogweed
Bon au départ c'est un peu la douche froide, les gens ne parlent absolument pas. Ils disent un petit "slt" en début d'instance et un "gg +" au moment du down du boss final. Ça m'a quand même un peu effrayé de voir les gens faire systématiquement ça. Je suis jamais tombé sur un groupe avec une ambiance moisie (ou des gens se permettant de ninja des loots), mais je dois dire que c'est souvent très froid.
Des fois je ne sais pas si c'est mieux quand on parle pas...

http://img826.imageshack.us/img826/2718/kikoodkchat.jpg
Citation :
Publié par Ysølia
Tu organises ça avec ta guilde un samedi aprem, c'est toujours cool à découvrir/refaire uldu Mais oui, y'a pas de stuff "intéressant" donc pourquoi les gens voudraient y aller...
Le samedi aprem il est 6h du matin dans ma guilde
L'autre jour à 11h30 on se retrouve à Strath et j'insiste un peu pour faire Zombiefest: "hmm Zangd, it's middle of the night here" - "Oh yeah, true "
Citation :
Publié par Dame Belladona
Vous lui avez demandé pourquoi il était en normal et pas en hero ?

Hier j'ai fais quelques normales pour stuffer un reroll, arrivé à EDC je vois le soigneur, au demeurant très sympathique, avec un ... 6200 de GS !
Je me dis qu'il s'est planté vu qu'à plusieurs reprises j'ai vu dans une normale qu'un GS lâchait "merde je me croyais en hero".
Curieuse, je le whisp et je lui demande la raison de sa présence, et la réponse à été toute simple : j'ai besoin du bijou dps, et je farm pour l'avoir.

Donc, un gros GS en normal a peut-être une bonne raison d'y être, mais si vous préférez faire le raccourci compte eBay, c'est votre droit, mais c'est bête.
C'était fort pourpre.

Je veux bien croire que le mec peut avoir besoin d'un objet, m'enfin ce qui tombe à fort pourpre normal c'est quand même de la grosse daube pour un niveau 80. Encore plus quand le mec a un GS de fou furieux + régicide. Et encore plus quand ce même mec se fou de notre gueule parce qu'il a un meilleur dps que nous, alors que de un il est heal donc osef un peu de son dps, et de deux il est 80 overstuff
c'est clair qu'il s'est planté vu que le bijou ne tombe qu'en héro.
ensuite, il a peut-etre ses raisons d'aller chercher le bijou ex: pas capé hit..

c'est pas parce que t'as un gs de 6000 en stuff heal que t'as la même chose pour ton stuff dps de ta 2eme spé
Citation :
Publié par End
C'était fort pourpre.
Oui, et ? Le bijou d'EDC était un exemple parmi d'autres. Tu en veux un autre ?

Avec ma démoniste, je suis couturière, et j'ai remarqué qu'il me manquait le HF des donjons pour le patron de la cape en couture. Bizarrement, même en faisait des aléatoires, je n'étais jamais tombée sur Gundrak en héroïque, et en normal je n'avais pas fait un seul donjon (c'était avant le système aléatoire).
Du coup, avec un GS de 5,2k + j'ai découvert Gundrak en normal pour aider un ami, et fait les HF y attenant.
Compte eBay ?

Encore un autre ? Il y a des dessins joaillerie qui tombent sur les boss, si ça se trouve ton bonhomme voulait le dessin qui tombe sur le boss du FP, tout simplement.
Compte eBay ?

Un dernier ? Hier je me suis retrouvée avec un gros GS en normal encore, il s'était trompé, au lieu de choisir les donjon héroïques il était en normal. Quand il l'a remarqué il a simplement dit que tant qu'à faire ça nous filerait un coup de main (gros heal à la salle des reflets, ça ne se refuse pas ).
Compte eBay ?
Bah en fait le truc qui me fait penser que c'est un compte acheté, c'est surtout que le mec se vantait (dans un joli langage sms) d'avoir un dps supérieur. On était tous ~75 et lui 80. (spé heal qui plus est)

Et vu qu'il ne lançait quasiment aucun heal, le tank s'est quand même permis de lui demander d'en lancer quelques un car il est pas invincible (surtout à ce niveau), et là on a eu droit a la réponse "si t pa conten jme casse alor"

Mais écrit comme ça quoi, je regrette presque de pas avoir screen. S'en est suivi le petit "mdr le heal ki fet + de déga ke les dps xD"

C'est là qu'on a eu à peu près tous la même réaction sur le fait que la personne qui possède le compte ne doit l'avoir eu que récemment

Je sais bien qu'on peut se planter, qu'on peut venir en normal pour X raisons, mais quand on a 6k gs, qu'on a fait visiblement son petit chemin en pve, je pense qu'il y a de quoi douter sur la personne quand elle ne fait que lolouragan en oubliant qu'elle doit heal, et qui en plus se permet de taunt les membres du groupe. (et d'être désagréable quand on lui dit de faire le rôle qu'elle a choisi, 6k gs ou pas)

En tout cas si c'était pas un compte acheté, c'était un sacré con.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Oui, et ? Le bijou d'EDC était un exemple parmi d'autres. Tu en veux un autre ?

Avec ma démoniste, je suis couturière, et j'ai remarqué qu'il me manquait le HF des donjons pour le patron de la cape en couture. Bizarrement, même en faisait des aléatoires, je n'étais jamais tombée sur Gundrak en héroïque, et en normal je n'avais pas fait un seul donjon (c'était avant le système aléatoire).
Du coup, avec un GS de 5,2k + j'ai découvert Gundrak en normal pour aider un ami, et fait les HF y attenant.
Compte eBay ?

Encore un autre ? Il y a des dessins joaillerie qui tombent sur les boss, si ça se trouve ton bonhomme voulait le dessin qui tombe sur le boss du FP, tout simplement.
Compte eBay ?

Un dernier ? Hier je me suis retrouvée avec un gros GS en normal encore, il s'était trompé, au lieu de choisir les donjon héroïques il était en normal. Quand il l'a remarqué il a simplement dit que tant qu'à faire ça nous filerait un coup de main (gros heal à la salle des reflets, ça ne se refuse pas ).
Compte eBay ?
De toute façon, ton compte JoL, tu l'as acheté sur eBay aussi
Citation :
Publié par End
....
Donc tu en conclu que les cons, kevins, les mangeurs de SMS et autres boulets que nous croisons dans ce jeu sont des comptes achetés sur eBay ?
Tu as croisé un con comme on en croise à la pelle depuis la beta.
Et si ça se trouve c'était un gamin qui avait ninja le compte de son grand frère pour faire le kikoo, c'est tout. Ça aussi j'en ai croisés quelques uns, et quand c'est un dps on en rigole en pensant à la taloche que le grand frère va lui coller en rentrant, mais quand c'est le tank ou le heal, ça fait déjà moins rire
Alors d'accord, tu as clairement croisé un "cas" mais de là à dire que c'est un compte acheté, il y a du chemin.

@ agecanonix01
Eh ouais Papy, mais avec le realID de JoL je suis découverte, je vais devoir le rendre à Jeanine maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés