Nouveau système de groupe aléatoire (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minitosse
...
Le meilleur dans tout ça, c'est que ces joueurs "sélectifs" que tu relates sont souvent loin d'être irréprochables en raid, et que sortis d'ICC et son confortable buff, ils deviennent médiocres.
Récemment j'ai fait un Ulduar 25 à tendances HM pour le protodrake avec des persos ayant au moins 5k5 de GS, et ben croyez-le ou non, mais on a down XT à 10 secondes de l'enrage avec facile 75% du raid mort, on s'y est repris à 4 fois sur le conseil HM parce qu'en P3 tout le monde restait distance et se prenait le debuff sensibilité aux dégâts nature, ou encore on a wipe sur Auriaya (si si !) parce que j'étais le seul à soutenir qu'il fallait être devant le boss, et qu'on ne m'a pas écouté.

C'est ça qui est navrant sur WoW, beaucoup aujourd'hui commencent le raid dans ICC et ne connaissent rien aux précédents raids, ou pire, ne cherchent pas à connaître (alors qu'Ulduar reste pour moi la meilleure instance de cette extension). Du coup on se retrouve facilement avec du pick-up qui se dit "olol je raid dans ICC donc je vais rouler sur Ulduar", alors que non, malgré le tier antérieur, ce raid conserve certains exigences sur certains encounters.
Les mecs s'imaginent que parce qu'ils overgear le contenu ils sont des pgm...
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
...
Au combien réaliste!

Parce que sincèrement, je suis pas PGM, mais ICC je ne trouve pas ça dur (en mode normal). Sindra je l'ai pas encore vue morte, mais je trouve pas le combat super compliqué (et je ne l'ai fait qu'une fois), LK je sais pas ca a l'air intéressant =)

(je précise que j'ai du raider 3 fois depuis le mois de mai )

Et effectivement, les gens une fois le stuff acquis se prennent pour dieu et pensent être trop fort... sauf que, ca crève sur du naxx ou pire du sartha sans drake lol (heigan mon combat préféré dans wow. Je suis morte la permière fois sur la danse comme tout le monde , et puis fini, je n'ai plus jamais mourru sur la danse)
Citation :
Publié par Aditu
5k6 c'est à peu près full ICC 10/EDC 25,donc 245/251
Un peu plus j'aurais dit. Avec ma shamy (232 / 245 / la ceinture 264 et un trinket 200), je suis à 5k2.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je me demande comment vous faisiez avant le GS, lol.
Les RL inspectaient les pièces les unes après les autres, à la va vite.

Y'avait donc pas l'exactitude d'un chiffre ("salut war 4600gs 34k pv" "tu sais lire jdemande 5000gs"), ça passait plus facilement si t'étais un peu limite niveau stuff.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
wipe c'est vraiment trop horrible dans un jeu, vite vite on va pas tenir les délais du projet presse toi, met tout en oeuvre pour aller au plus vite
C'est mal de ne pas vouloir comprendre.
Quand quelqu'un voulait faire le HF sur Anomalus avant son nerf, que tu expliquais qu'il fallait nettoyer la salle du bas pour pouvoir faire un kitting du boss, on te répondait que c'était pas la peine. Sauf qu'au bout de la troisième fois voyant que ça ne passe pas, les gens se décidaient à nettoyer enfin.
L'Occulus a beau avoir été nerf, utiliser que des drake ambre est une garanti de wipe à répétition avec disband du groupe.
La perle revient à un rogue a qui j'ai expliqué comment faire un reset pour Hadronox. Ma technique était toute simple, juste deux boutons : tu sprint et tu vanish dès que le premier pack a aggro. Sa technique à lui un bouton : je m'approche en fufu, et je fais une ambush anale sur le vilain nérubien et je meurs pour me faire ensuite rez sous prétexte que le vanish ça marche pas.

Et des comme ça, j'en ai plein encore. Si c'est ton kiff de passer ton temps à expliquer encore et encore une strat simple avec des mots simples, en utilisant les signes et un orc qui saute pour bien montrer les emplacements, c'est ton choix, mais plus le mien.
Je crois que tu n'as pas te chance gisèle

Les cas comme ça sont tout de même assez rare

Moi une fois j'ai imposé au groupe le HF où faut tuer les 3 clones en meme temps au Nexus (j'ai oublié le nom du boss), en switchant de cible sans rien dire à personne et hop, dans la poche
A chaque fois que le rentre dans une instance avec mon Palatank j'ai droit a :

- Pkoi tu tank en vindicte ? tu va rien tenir en aggro et tu est pas solide !

Force est de constater que du 1 au 44 pour le moment si
Ce qui rend icc facile ce n'est pas le stuff qui monte mais le buff qui trivialise les rencontres.

ulduar et EDC, pas de buff donc meme overstuff on wipe encore.

Il y a qq semaine j'ai fait mes premiers try contre Algalon, et franchement chapeau a ceux qui l'ont tombé avec le stuff de l'époque.
Non mais le GS quelle blague, nexus normal avec mon palatank 72, le heal un palaheal lvl 80 en s8 5200 gs, je me dis ''ho il c' est perdu lui''

on arrive avec du mal jusqu' au 1er boss qu' on fini juste juste pour whipe sur du trash le heal a pas pu heal l' agro de 2 pack.

Je me suis dis c' est pas possible de heal aussi mal avec ce stuff et ce lvl, mais bon il était bien en spé heal, mais stuff vindicte. ><
Ulduar pour moi, c'est pas le stuff qui compte mais le skill. Je pense que les pingouins avec leur 5500 gs stplz je rox, pour une bonne majorité ne connaissent pas uldu au delà de Ignis (quête hebdo oblige), et c'est navrant, une si belle instance...
Citation :
L'Occulus a beau avoir été nerf, utiliser que des drake ambre est une garanti de wipe à répétition avec disband du groupe.
Je vois pas l'interêt, je suis en train de faire les hf drake depuis qq jours à chaque fois avec des random groups et ça se passe très bien, on se met ok sur la répartition des dragons au départ et on n'en prend que 2 sortes différentes, mais surement pas une seule.

D'ailleurs j'ai eu énormément de mal à heal et j'ai finis au tas, hf pas validé

Le pb du GS c'est que le stuff est une sorte de "barrière de compétence" dans wow, tu peux être overskilled si tu peux pas faire un dps run, bah tu peux pas. Après faudrait optimiser le calcul du gs pour le faire correspondre à la spé, je crois que wow heroes le fait, et il est sur qu'il y a des sites qui te disent si tu es mal enchanté / gemmé et qui sont consultés par les RL.

Citation :
Ulduar pour moi, c'est pas le stuff qui compte mais le skill. Je pense que les pingouins avec leur 5500 gs stplz je rox, pour une bonne majorité ne connaissent pas uldu au delà de Ignis (quête hebdo oblige), et c'est navrant, une si belle instance...
Bah plus personne ne la run... moi je voudrais bien
C'est comme VoA, jamais pu tuer les deux premiers boss pour l'instant
Ulduar c'est clairement l'une des plus belles et intéressantes instances du jeu, avec de la variété dans les décors et dans les stratégies, avec très peu de boss poteaux.

Après ils ont pondu EDC.

Edit en-dessous : les HF, c'est déjà une bonne raison.
Citation :
Bah plus personne ne la run... moi je voudrais bien
C'est comme VoA, jamais pu tuer les deux premiers boss pour l'instant
Tu organises ça avec ta guilde un samedi aprem, c'est toujours cool à découvrir/refaire uldu Mais oui, y'a pas de stuff "intéressant" donc pourquoi les gens voudraient y aller...
Citation :
Publié par lumia14
Il y a qq semaine j'ai fait mes premiers try contre Algalon, et franchement chapeau a ceux qui l'ont tombé avec le stuff de l'époque.
Oui, un stuff qui est "moins puissant" que celui d'un nouveau level 80 qui a fait sa semaine de farm de frost et s'est équipé de 4 T9 10 et a choppé du hors set dans EdC10.
Ce même stuff qui a servit à faire 4 boss d'Edgc en même pas 2 heures.

Comment, comment peut-on penser un seul instant qu'une valeur de stuff est nécessaire dans ce jeu?
Il a été simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse voir le bout dans sa forme initiale.

"ça permet de faire le tri parmi les pick up"... Le tri de quoi? 95% des joueurs inconnus sont d'une nullité affligeante.
D'ailleurs j'ai jamais vu un raid pick up être plus performant qu'un autre grâce à sa valeur de GS.

Cette chose que bénit blizzard est à la fois un cache misère... et le nouvel objectif du cancre.
Bah oui, pour s'intégrer faut un score donné, et plus le score est élevé et plus on aura le sentiment d'en avoir une grosse.

D'ailleurs combien de fois ai-je entendu "Tkt j'ai un main full 277" ... Dear god.

Depuis le retrait de l'accès Hyjal/BT, les loots du dernier tiers ne sont plus des trophées. Avant c'était une marque de qualité de porter son T6. D'ailleurs c'était classe généralement, on avait un peu d'admiration pour ces joueurs qui exploraient un donjon qu'on ne connaissait pas encore. (chacun avance à son rythme hein)

Maintenant le loot est commun, basique, la version HM est obtenue par quelques "privilégiés" avant la masse mais au final tout le monde l'aura. Il faudra m'expliquer pourquoi maintenant des types font les cakes parce qu'ils ont un stuff surdimensionné pour le contenu proposé.

C'est paradoxale et con que de demander un full stuff t10 pour faire une instance du T10.
Le jour où les gens feront un effort de compréhension pour progresser dans l'ordre. Alors on pourra avoir des pick up décent sans qu'ils ne soient des rerolls de "grosses guildes" qui se mixent pour faire un truc sympa.

Paye ton cercle vicieux de la beaufitude MMORPGesque.
Citation :
Publié par Ysølia
Tu organises ça avec ta guilde un samedi aprem, c'est toujours cool à découvrir/refaire uldu Mais oui, y'a pas de stuff "intéressant" donc pourquoi les gens voudraient y aller...
Y'a jamais eu de stuff intéressant à Tur Suil ni à Galladoria alors pourquoi les gens y allaient hein?
Citation :
Y'a jamais eu de stuff intéressant à Tur Suil ni à Galladoria alors pourquoi les gens y allaient hein?
What ?

TS les gens l'ont fait pour la lame rose et galladoria baaaaaaah teinture d'arme, arme avec proc de ouf, armure proc heal, franchement la liste est longue
Citation :
Publié par WeezetteLOL
What ?

TS les gens l'ont fait pour la lame rose et galladoria baaaaaaah teinture d'arme, arme avec proc de ouf, armure proc heal, franchement la liste est longue
Huhu sa parle de daoc la ! Sa me manque

Sinon pour en revenir au sujet : Le GS fais pas tout , j'ai vu trop de joueur full i264 et mourrir sur tout et n'importe quoi. Mais ce qui est sur c'est que sa donne une marque de départ.

après je comprends ce qui veule rouler sur ICC au vu de sa facilité . Je me verrais pas chain wipe sur Gargamoelle après l'avoir clean x et x fois.

Mais ça combien l'admettrons , on est tous pareil , on vois d'abord le stuff puis la découverte et non l'inverse.
Citation :
Je vois pas l'interêt, je suis en train de faire les hf drake depuis qq jours à chaque fois avec des random groups et ça se passe très bien, on se met ok sur la répartition des dragons au départ et on n'en prend que 2 sortes différentes, mais surement pas une seule.

D'ailleurs j'ai eu énormément de mal à heal et j'ai finis au tas, hf pas validé
L'intérêt est de valider 2 HF à la fois, et si c'est bien gérer avec les arrêt du temps il n'y a pas besoin de soin, le boss est toujours "arr^été"
Citation :
Les armes étaient relativement cheat pour l'époque, de même que pas mal de pièces proc soin facilement intégrable dans une sc
Citation :
Publié par MadjacK MjK
...
Mais totalement.

D'ailleurs je pense que c'est en grande partie a cause de tout ca que les guildes du niveau de la tienne ont eu pas mal de difficulte a renouveler leur roster suite au depart de joueurs lasses par le jeu en lui meme...

J'imagine que des applys qui pense avoir le niveau pour rentrer chez Wraith juste en ayant depasse 10k dps sur saurcroc normal en etant loin devant les autres sur le recount a plusieurs reprises en pickup ou dans leur petite guilde a 11/12 ICC normal, vous devez en voir des wagons entiers.

Sans compter les whisps du genre "salu c cb de GS mini pour rentrer chez wraith pliz?????".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés