| Aller à la page... |
Financer les symboles du communautarisme. Un coup politique ?
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #20997 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
1/ J'ai écrit: "en soi". 2/ Cf. ce post Bref, voilà ce qu'on obtient quand on discute avec des types qui ne lisent pas ce qu'on leur dit (et qui en plus le revendiquent) |
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #20997 |
|
Invité
|
|
|
|
|
| #20997 |
|
Invité
|
|
|
|
|
| #20997 |
|
|
|
|
|
|
| #258144 |
|
|
Citation :
Pour ceux qui n'ont pas compris le sarcasme, l'excision est une mutilation et est donc considérer comme un crime, pas besoin donc d'une loi contre l'excision. Là franchement, à force de creuser, tu vas avoir une jolie piscine. |
|
|
|
|
|
Citation :
Par ailleurs je ne vois pas pourquoi tu parles d'islam. Ou alors remplace "nazisme" par "droite" dans ton texte, parce qu'il est aussi abusif d'assimiler le salafisme à l'ensemble de l'islam que le nazisme à l'ensemble de la droite (ou même de l'extrême droite). Si les 600 millions de musulmanes de la planète portaient la burqa, ça se saurait je pense. Cela étant, je me fais l'avocat du diable ici, puisque je suis contre cette loi qui présente un risque juridique et politique trop élevé pour un bénéfice civique trop faible. Mais les arguments employés pour la combattre m'agacent, et les barbus m'horripilent. |
|
|
|
|
|
Citation :
- concernant l'"asservissement" de la femme : c'est déjà interdit par la loi, qui plus est avec des peines plus sévères que celles prévues par la loi burqa. Donc pourquoi vouloir inventer l'eau tiède ? - tu pars du principe que le port du foulard est une contrainte due à l'environnement social. Mais on sait que ce n'est pas toujours le cas. Donc au nom de la protection de personnes vulnérables (cf ci-dessus) tu vas interdire à toutes femmes d'exercer leur liberté religieuse ? Le problème de la loi est qu'elle est systématique. Concernant le fait d'autoriser l'excision : c'est un crime (mutilation) et c'est donc interdit par la loi, religieux ou pas. Même chose pour le refus des transfusions sanguines chez les témoins de Jéhovah, le végétalisme imposé aux enfants dans certaines sectes... Mais il n'y a aucune loi contre l'excision ou le refus de transfusion, cela relève du droit commun. |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
| Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

(joke)
si on peut !