| #66357 |
| Aller à la page... |
Financer les symboles du communautarisme. Un coup politique ?
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
| Ray aime pas Robert |
| Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
|
Citation :
Citation :
Mais dans ce débat il y a une chose que tu n'étudies pas : en l'occurrence la possibilité qu'une éducation religieuse puisse aussi enrichir l'individu, mieux vivre avec les autres et être tout simplement plus heureux. |
|
|
|
| Kazuya Mishima San |
| Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
| #66357 |
|
Invité
|
Bon puisque t'insistes trouve le seul passage où j'ai parler de créationnistes
|
|
|
|
| #66357 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #37698 |
| #66357 |
|
|
Citation :
Citation :
Bref, c'était une activité culturelle, pas un bourrage de crâne du tout. Ce qui par ailleurs ne veut pas dire que l'enseignement reçu est fatalement mauvais: j'ai beau rejeter l'eglise catholique, le message consistant à dire qu'on ne tape pas sur son voisin, qu'on ne viole pas ses vaches et qu'on ne mange pas sa femme reste un message qui vaut le coup d'être transporté. |
|
|
|
|
|
Citation :
Mais arrêtez de vous focaliser sur des détails, évidemment que c'est excessif 20 ans de psychiatrie, j'ai pris cet exemple pour forcer le trait pour qu'on comprenne plus facilement... Tu peux remplacer les années de psychiatrie par ce que tu veux... Une personne élevée avec des principes religieux très stricts qui met des années à s'en défaire et qui pourtant va élever ses enfants dans l'excès inverse, c'est beaucoup plus réaliste, mais ça saute moins aux yeux, pourtant ça fonctionne aussi pour ma démonstration. Je veux juste montrer qu'une personne qui témoigne ici a peut être mis des années avant de s'émanciper de son "bourrage de crâne" et considérer que puisqu'il y est arrivé (sans tenir compte de la difficulté) alors ce n'était pas vraiment du bourrage de crâne est donc absurde. Je voulais aussi montrer que tu peux être conscient d'avoir subis ce "bourrage de crâne" tout en ayant encore du mal à t'en émanciper (le père qui élève ses enfants dans l'excès inverse)... Citation :
Tu n'as pas passé un seul post à tenter de répondre mais à esquiver en me ramenant toujours à l'exemple des sectes... |
|
|
|
|
|
Citation :
Citation :
Plus d'informations sont disponibles dans l'article wikipedia de l'institution, en particulier le paragraphe "Spécificité du projet éducatif", dont voici un extrait : Citation :
Edit : tu peux aussi piocher tes infos sur l'établissement Saint Charles, à Athis-Mons, 2400 élèves. Lui aussi porte l'enseigne "Établissement privé catholique", toutefois chez eux les cours religieux sont en "option". Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_...d%27Athis-Mons |
|
|
|
|
|
Je trouve cette initiative privée tout à fait louable pour faire face à la coercition étatique. Il faudrait faire la même chose pour les amendes infligées aux fumeurs dans les bars
|
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #37698 |
|
|
Et pour continuer sur mon post, à Sainte Marie, le catéchisme n'a absolument rien d'optionnel.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #37698 |
| Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
), mais ça devait être ça ou allait en étude

)