Publié par Faerune Stormchild
Enfin je reste sur l'idée que si l'autorisation de se voiler dans la rue est faites, il serait normal que l'autorisation d'être nu dans la rue, à l'école et au bureau soit admise aussi.
On m'explique le rapport ? Le nu est interdit parce qu'il est considéré choquant quelque soit les opinions qui ont à voir avec sa pratique. Le port du voile intégral n'est choquant que parce qu'on l'associe à l'islam. On notera d'ailleurs la confusion volontaire qui touche autour de la définition de ce qu'est le voile intégrale qui est probablement la raison derrière la différence entre la perception des francais (tout le monde prétend avoir vu au moins une femme le portant) et les statistiques officiels. Eventuellement, ta question aurait eu du sens si tu avais parlé d'interdire les costumes de bonnes soeurs dans la rue.
C'est d'ailleurs assez amusant, on a fait une loi qui concerne une centaine de personnes. Qui vont se retrouver cloitrer chez elles, soit que le port du voile leur été imposé et dès lors qu'elles ne peuvent plus le mettre, bah elles resteront à la maison, soit parce qu'il correspondait à un besoin psychologique pour elle car sans, elle n'arrivait plus à se confronter au monde extérieur, et dès lors qu'on leur interdit, le monde extérieur, elle vont juste le fuir. Rachid ne va pas en payer beaucoup, à mon avis, d'amende.
Tiens et puis tant que j'y suis, puisque ils sont français le culte devrait être dit en français aussi.
C'est bien connu, seul le francais doit être parlé sur le sol francais. Te retourne pas, mais le lobby du tourisme et les diverses organisations pour la défense des langues régionales te regarde d'un sale oeil.
|