Goulta: jusqu'au bout de l'équilibrage: les grades

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour les exos :
- toutes les personnes qui réfléchissent intensivement sur l'équilibrage et tout ça sont d'accord pour dire qu'il y avait un problème (... et qu'il aurait du être pensé à la base par ankarton, ok) (cf zone 48)
- le passage niveau 200 je suis moyen d'accord avec, bon, là c'est plutôt un ressenti perso, si eux ont décidé de mettre tout le monde 200, soit
- les diamants, c'est, pour moi, le principal point d'optimisation d'un perso, c'est souvent là qu'on voit si il a vraiment investi dedans
- les grades, et les boucliers, c'est un des plus gros problèmes de dofus imo... pour porter un bouclier faut faire une chiée de combats tous plus inintéressants les uns que les autres, avec des déséquilibres, avec des classes fumzors qui empêchent souvent l'application d'une stratégie (lu osas, lu écas), avec une ambiance généralement mauvaise, avec QUE du 1vs1 (et boudiou ce que je peux détester ça), avec un pool assez faibles de personnes (chpas, sur pouchecot le pvp de la dernière tranche ça doit concerner une vingtaine de personnes à vue de nez sur mes sessions pvp ?), donc pour résumer, je croise peu de personnes, pas mal d'abrutis, c'est über long, c'est souvent déséquilibré, c'est souvent sans le moindre intérêt, et ça donne un avantage monstrueux aux gradés...

Nan, ouais, comparer le lvl ou les diamants qui sont un investissement de temps pur, les exos qui sont un mélange de temps et de chance, et le grade apporté par du 1vs1 bourré de défauts plus gros que mon pif (c'est dire), c'est tout à fait logique, hein
Si une mesure du genre doit être prise je trouve les options "pas de bouclier du tout" et "un grade inférieur à 10; genre 7 ou 8" plus intéressantes que "tous grade 10" en tout cas.
Ça permettrait beaucoup plus de choix stratégiques sur les boucliers, les Croums, ça revaloriserait un peu le Feca dans un jeu multi, plutôt que de donner l'accès aux boucliers tout-en-un type Amakna/Ventaille à tout le monde.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Ouai j'ai des arguments, plus de combo possible, plus d'anticipation à faire, plus de skill à avoir. Ouah la logique.
Plus de skill ?

Citation :
Publié par Tikounay \o/
Sinon pour dessus, en quoi c'est Fixed ? J'vois pas ou le multi compte à avoir avec les exos 'fin bon. C'est de l'acharnement point barre.
Suffit de voir le nombre de personne Mono-compte avec plusieurs exo pour le comprendre.

Sur Dofus des abus il y en a eu des tas, sur de petites et longues durées, des gens qui ont investi dans ces abus il y en a eu des tas aussi.

Il y a toujours des gens qui comme toi, lorsqu'on leur retire leurs abus, viennent rager sur le Jol/Forum off/ig avec comme prétexte "on en a chié pour les avoirs et maintenant on nous les retires, c'est n'importe quoi", et ce genre de comportement se voit toujours même si la modification visée rend le jeu beaucoup plus plaisant et jouable (comme c'est le cas pour les exos).

De tête la prochaine vague va venir de ceux qui ont full parchos des cras (si le cra revient au même niveau que les autres du moins).
Tikounay sérieux arrête toi la.
Tu ne te rend même pas compte que tu est pitoyable a défendre tes exo a tout prix, c'est sur un combat multi avec une team de 12 a 15 pa par perso et une autre 9 a 10pa (serveur récent donc pas de ocre pour certains) par perso le combat sera vachement plus pimenter. Alors que si l'écart et de 1pa la team garde ces changes si elle joue bien.
Pourquoi pas interdire les boucliers tout court? Vu qu'ils limitent les exos pa/pm, les gens pourront faire des exo resi, et ainsi on pourrait voir ceux qui s'optimisent vraiment, et les autres.
Lol la victoire écrasante en 4v4 en 11 pa

Quand il y aura 1 match nul sur 2 déclaré au bout de 1 heure ils adapteront je pense.

Pour ce qui est du grade tout le monde sera mulé c'est sur, et ça influera aussi davantage sur les durées des combats sus-citées
Franchement, la suppression des boucliers pour le tournoi, ça me semble encore mieux que de mettre tout le monde grade 10.

De plus les stuffs varieraient peut être un peu plus, et on verrait des armes à 2 mains, ça ne peut être que + intéressant à mon avis.
Ok, aller bon jeu avec vos merde non opti c'est trop fun j'avoue.

Facile pour des gens n'ayant pas trimmé de balancer des trucs comme Ziwax, en fait j'en ai rien à taper du nerf exo, le truc c'est que c'est un putain de tournoi de GROS BILL et non pas de fucking random 11 / 5 ou 1o / 5 ok ? Alors pour voir / combattre des random quitte à pas faire ce foutu tournoi. C'too.

Mes exos j'en ai rien à faire, je dispatche et point final si ça passe sur les serveurs normaux. Par contre pour le tournoi ça me prend le chou de voir des randoms joueur qui play. Point.

Sur-ce, bon thread les gens.
Au pire on interdit les exos ( ou alors on permet que tous puissent en avoir ), les boucliers, on passe tout le monde lvl 200, on offre des capitaux illimités à tous les participants.

Pas mal non ?

Non attendez j'ai mieux : un stuff imposé pas les devs à tous les joueurs, on jouerait que sur le skill comme ça

Et oui, ça me révolte que ceux qui ont ce qu'ils ont ne puissent pas les utiliser ( perso j'ai pas grand chose, mais je trouve ça navrant de voir des joueurs, plus jaloux que soucieux d'équité, qui demandent à tout prix une restriction draconienne sur tout. )

Mais j'ai jamais dit que réduire UN PEU l'écart est une mauvaise chose.

Dans un soucis d'équilibrage ( pas du tout poussé à l'extrême ... ), et cordialement.
Pourquoi on ne nous fournirait pas tous un boubou Amakna aussi ?? Parce que c'est quand même vachement dur à faire sur certains serveurs !!

Et puis le Krala, c'est compliqué l'ouverture, surtout sur certains serveurs, je trouve ça dégueulasse que les vieux serveurs auront une ventouse et un ocre plus facilement, c'est abusé quoi, ils pourraient les fournir...

Et puis les runes Ga Pa, Ga Pm et Po, c'est vachement cher sur certains serveurs, je comprends pas pourquoi on nous fournirait pas les exos...

Franchement AG vous abusez quoi, trop de desequilibre entre les seveurs c'est n'imp, le jeu devient vraiment beaucoup trop dur pour ceux des jeunes serveurs, à force ça va décourager tout le monde de jouer...
Personnellement je n'ai pas d'exo PA/PM mais cette limitation me chagrine.

On dit limiter les exos pour que les serveurs recents puissent avoir une chance, sauf que même sur les serveurs récents, bah ya des exos en fait :/ Je joue sur Danathor donc assez bien placé pour parler et les exos commencent à se montrer. Au risque de me faire critiquer par tout le monde je rejoins Tikounay, c'est facile de se faire des kamas sur un nouveau serveur en chain ougah/krala à 1m l'epine 1m la ventouse/encre on monte très vite à 100m. C'est donc un peu degueulasse pour les gens ayant passé beaucoup de temps à exo ces derniers temps car rien d'autre à faire par manque de contenu THL de leur dire maintenant "ah bah t'as claqué 300M pour jouer 15pa c'est con tu restes à 11 et tu te demerdes." Si il a eu ses exos c'est qu'il s'en ai donné les moyens, et c'est aussi faisable sur un serveur récent. Après biensur il y a de la chance pour ceux qui passent la rune du premier coup mais bon, un mec drop tutu sur sa premiere capture DC, on nerf tutu parce que le mec a eu de la chance ?

Sylfaen a bien dit que ce serait le tournoi des GB nan ?
Citation :
Publié par limpene-silvosse
Et oui, ça me révolte que ceux qui ont ce qu'ils ont ne puissent pas les utiliser ( perso j'ai pas grand chose, mais je trouve ça navrant de voir des joueurs, plus jaloux que soucieux d'équité, qui demandent à tout prix une restriction draconienne sur tout. )
C'est pas de la jalousie hein, pour beaucoup de classes passer g10 est tout bonnement impossible (ou presque), quand aux exos, le facteur chance est beaucoup trop présent pour donner un truc équitable (et me dîtes pas "ouai avec beaucoup d'essais ça passe" quand tu vois certaines personnes qui les passent au bout de 50 runes, et d'autres qui au bout de 300 runes ont toujours rien, c'est de la chance, rien d'autre).

Un tournoi comme ça doit se jouer sur le skill, pas sur le fait d'avoir 18 PA 18 PM et pas les autres.

Pour les resistances, c'est juste chiant, tu vois des sacris a 5500 pdv mini et 40+% dans chaque élément, c'est juste pas agréable à jouer, rajoute un heal et/ou une résu là dessus, tu l'a ton combat de 2h.

ps: en cas de replywar, j'ai des exos, all dofus sauf vulbis, et j'suis g10, j'veux juste un tournoi intéréssant, pas qui se joue sur le fait d'etre g10/exotisé ou non.
Bah moi j'ai juste un exo PM, mon ocre et un tutu.

Si on part du principe que la chance ne doit pas intervenir dans ce type de tournoi, bah autant éliminer les dofus sérieux :

>> le drope c'est de la chance ( certains dropent rien sur 300 captures, moi j'ai dropé mon tutu à ma 6eme )
>> niveau kamas si on drope pas faut quand même investir un sacré paquet.
>> y'en a pas beaucoup sur les nouveaux serveurs

Allez hop, après les boucliers, les exos, voici venu le temps de l'interdiction des DOFUS yeah

Non mais on va où sérieux ? soit ankama EMPECHE tout bonnement les exos, soit ils les autorisent. A quand un avis concret et définitif sur la question ?

Cordialement.
Citation :
Publié par Apridos
Franchement AG vous abusez quoi, trop de desequilibre entre les seveurs c'est n'imp, le jeu devient vraiment beaucoup trop dur pour ceux des jeunes serveurs, à force ça va décourager tout le monde de jouer...
Personnellement, je ne vois pas cette proposition comme étant quelque chose qui diminuerait un déséquilibre entre les serveurs puisque les participants vont de toute manière se faire muler au G10 avant le goultarminator, et ce quelque soit leur serveur d'origine.

Pour certains, le fait de muler leurs ailes est contre leurs principes, mais ils vont s'y plier parce que c'est dans l'intérêt du serveur qu'ils le fassent. Si on peut éviter ça, pourquoi ne pas le faire ?

Edit : À en lire certains, tous les G10 que l'on verra pendant le goulta auront été obtenus "loyalement" et ne seront que le fruit des efforts de ceux qui les possèderont... Bien sûr, ouais.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Ouai j'ai des arguments, plus de combo possible, plus d'anticipation à faire, plus de skill à avoir. Ouah la logique.
C'est clair, c'est tactique de réduire à néant tout jeu "normal" basé sur le retrait de PM/PA.

Et dans l'exception du xélor qui est plus ou moins le seul à garder un jeu digne de ce nom au niveau de l'entrave PA, ça devient super tactique d'avoir comme meilleure possibilité que de spammer l'horloge en full PA de base, ouais.

Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que ça dénature complètement le jeu initial des classes.

Citation :
Publié par Tikounay \o/
Ok, aller bon jeu avec vos merde non opti c'est trop fun j'avoue.

Facile pour des gens n'ayant pas trimmé de balancer des trucs comme Ziwax, en fait j'en ai rien à taper du nerf exo, le truc c'est que c'est un putain de tournoi de GROS BILL et non pas de fucking random 11 / 5 ou 1o / 5 ok ? Alors pour voir / combattre des random quitte à pas faire ce foutu tournoi. C'too.
J'espère pour toi que tu vas gagner le Goulta, si toutefois tu participes. Ce serait con de te faire battre par des "fucking random", en étant le plus gros GB de Dofus, apparemment.

À moins que ton "skill" se limite à prier pour passer des runes sur des items.

Sinon pour répondre au sujet initial, étant donné que le PvP n'existe plus en serveur classique, les inégalités flagrantes entre classe et autres, mettre tout le monde G10 ne me dérange pas.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
le truc c'est que c'est un putain de tournoi de GROS BILL et non pas de fucking random 11 / 5 ou 1o / 5 ok ? Alors pour voir / combattre des random quitte à pas faire ce foutu tournoi. C'too.

(...)

ça me prend le chou de voir des randoms joueur qui play. Point.

Sur-ce, bon thread les gens.
Deja si une majorité de joueur sont 11PA 6PM c'est déjà pas mal (une exo PA/PM/PO et cc parfois voir exo res etc). Dofus est à la base un jeu tactique alors c'est vrai, tu vas devoir être stuff comme les autres et pas avoir plein d'exo. Montre nous ton skill face au "random". Personnellement je préfère être jugé sur mon skill que sur l'exotisation de mon stuff, car on juge ma manière de joué et non ma chance/acharnement/argent etc... Et puis ton discours sur les randoms joueurs est juste à gerber.
Pourquoi pas, mais si Ankama modifie ça, alors autant virer/interdire aussi en effet toute la notion de parchotage carac, diamant, les dofus, etc... Donc bon... c'est pas une mauvaise idée en soit, mais trop restreindre finira par aboutir à des combats de clones.

Autant donc laisser la situation comme elle est, et Ankama pourra ainsi voir l'importance et l'impact de ce bouclier assez cheaté grade 10.

(mais c'est loin d'être du niveau de la fm exo à mon avis qui est le top du top du déséquilibre du jeu, même le foutu dofus turquoise que je déteste, c'est du pipi de chat à côté de la fm exo).

Oui Ankama a beaucoup de taff gamedisgn sur le jeu à faire encore ^^ Beaucoup de choses n'ont pas été limité ou équilibré avec des formules mathématiques, juste pondu à partir de bonnes idées... mais les bonnes idées non encadrées, ça donne la fm exo, dofus turquoise, bouclier grade 10, parchotage, chati sacrieur ancienne version, pévéton, etc...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
...
Je suis globalement d'accord avec toi, mais sur la pente savonneuse de
l'équilibrage, surtout inter serveurs, on ne peut jamais en avoir fini, il y aura toujours des serveurs sur lesquels les stuffs etc. sont plus accessibles que d'autres, et c'est normal, c'est comme ça, c'est l'ancienneté.

Alors soit on fout tout le monde même stuff même grade mêmes exos mêmes dofus soit on touche a rien, les deux possibilités sont critiquables, mais, dans une optique de "tournoi de GB" je préfère la deuxième.

Moi aussi je préférerais que le skill passe avant tout, mais tu sais on peut aussi considérer comme du skill le fait d'être overstuff et d'avoir des exos, car même si la chance y est pour beaucoup, faut pas se leurrer, en moyenne, les joueurs les mieux stuffés et avec des exos/dofus sont les joueurs les plus skillés, les meilleurs, ce qui le tentent le plus, leur 1% de chance...

En bref, je ne crois pas que niveler par le bas soit la sollution.
Citation :
[...] Lichen avait évoqué une modification à ce sujet pour les serveurs de jeu. Cette modification a été développée mais nous n’avions pas souhaité la mettre en place dans l’épisode 1 de Frigost. Le Goultarminator II sera l’occasion pour nous d’éprouver cette modification.
Petit rappel à tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi un nerf des exo et pas des boucliers/dofus/etc...

Le goultarminator fera office de test pour un eventuel nerf des exo.
Les bouclier, dofus et autres ça viendra probablement plus tard.
-------------
Mon avis par rapport à ça est simple : je trouve ça très bien pensé.
Le tournoi et les exos étant plutôt réservés aux plus HL c'est une excellente opportunité.
Citation :
... quand aux exos, le facteur chance est beaucoup trop présent pour donner un truc équitable (et me dîtes pas "ouai avec beaucoup d'essais ça passe" quand tu vois certaines personnes qui les passent au bout de 50 runes, et d'autres qui au bout de 300 runes ont toujours rien, c'est de la chance, rien d'autre).
Arretons de dire nimporte quoi sur les exos. Passer une exo revient à drop un dofus. Pourtant personne ne parle du déséquilibre de ces dofus. En effet, certains auront des vulbis, des turquoises 20 CC et d'autres devront faire sans. Pourtant personne ne rale à ce sujet.

Pourquoi ne pas imposer une limite aux nombres de dofus par team tant qu'on y est ?

De plus, tout le monde parle du mulage pour up ses ailes, n'oublions pas aussi, que l'an dernier, juste avant la sauvegarde, certains persos n'ont pas hésité à faire passer les stuffs, les dofus, ... sur les persos participant au tournoi. Cela aussi n'est pas tres malin. Quel est donc au final le but de ce goultar ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés