Goulta: jusqu'au bout de l'équilibrage: les grades

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Comme vous le savez tous, le goultarminator arrive bientôt. Les serveurs étant inégaux, il a été décidé de passer tous le monde lvl 200 sur ce serveur, cependant, plus que le level 200, en pvp ce qui prime c'est le grade !

Quand on voit à quel point un captain amakna est fumé, on ne voit pas comment quelqu'un pourrait s'en passer, à fortiori en 4vs4 (sous peine de one turn).
Cela dit, il faut être réaliste, tout le monde ne peut pas être G10 sur un serveur classique, ne serais ce que par sa classe. Et même parmis les G10, la moitié voire les 3/4 d'entre eux ne le méritent pas et l'ont mulé.

A l'approche du goultar, je sens que ce mulage va s'accentuer (comme cela commence à fleurir sur les forum de serveur).
Je trouve cela préjudiciable pour deux raisons:
- un déséquilibre du pvp y compris après le goulta, contrairement au lvl 200, en raison de la présence de ce boubou sur les représentants.
- une prime à la médiocrité: je m'explique, ceux ayant mulé leur grade seront avantagés sur ceux n'ayant pas succombé à la facilité.

C'est pourquoi, j'émet l'idée de passer tout le monde au même grade pour le tournoi (que ce soit un G10 ou un grade inférieur).
Cela permettrait d'équilibrer les classes et les serveurs (plus ou moins difficile d'avoir un bon grade selon le serveur) et de ne pas avantager ceux qui ne le méritent pas.

Cela aurait un impact positif sur les votes. En effet, on prendrait la personne que l'on estime la plus apte de part son niveau de jeu sans prendre en compte le bouclier (qui ne signifierai rien). Les G10 l'ayant mérité n'ont rien à craindre d'une telle modification car cela veut dire qu'ils sont meilleurs que les autres et donc seront pris quand même !

Vos avis?

Ludiquement,
Jeriane
Message supprimé par son auteur.
Ils passent bien all 2oo, alors pourquoi pas G1o et full diamantage, de toute façon c'est voir des combats stratégique ou tous le monde est au même niveau au niveau du stuff / level / Exos qu'ils veulent non ?

Limitation 1 PA 1 PM 2 PO d'Exo, les gens seront tous 2oo, alors pour l'idée all G1O. Pourquoi les personne doivent toute être 2oo et au même niveau PA / PM / PO et pas à celui du grade / diamantage hein ? Le diamantage c'est pas la même chose que les exos ? Il faut pas du temps / de l'argent et de la patience =o ?
Pas certain que ce soit justifiable : un niveau 80, qui serait sur un serveur, à la fois THL et le meilleur en pvp, peut/doit être grade 10. Il n'a pas besoin d'un dopeul ou d'un item d'un certain niveau.
Le soucis des rangs et surtout des boucliers, c'est que suivant les serveurs, ils sont plus ou moins accessible.
Pour avoir un G10 et un boubou du Captain Amakna, c'est pas de la rigolade sur le SH.
Citation :
Publié par Kirilh
Pour avoir un G10 et un boubou du Captain Amakna, c'est pas de la rigolade sur le SH.
L'année dernière, les Grades et bouclier avaient été fourni par notre ccm, nabolo, et rendu par Sylfaen.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
pas à celui du grade / diamantage hein ? Le diamantage c'est pas la même chose que les exos ? Il faut pas du temps / de l'argent et de la patience =o ?
Si j'ai bien compris, je suis d'accord avec toi

Quand on fais un tournois, on met pas tout le monde a égalité, ça n'a pas de sens. Etre le plus fort, ça se mérite a mon sens. Et si sa passe par bcp de temps de jeux, bcp de patience, de réflexion et bien c'est normal que les avantages soient gardés.

Avant qu'on me dise que je prêche pour ma paroisse, je précise que je ne suis pas 200, pas hyper stuffé, je suis sur lily qui n'est pas un des serveurs les plus performant et les plus vieux. Mais justement, en partant de ce constat je trouve pas normal que ceux qui ne font pas l'effort de bien se stuffer/avoir le lvl/ le grade puisse bénéficier des avantages de ceux qui auront galérer pour tout avoir.

Et si lily doit encore se faire poutrer par des serveurs bien plus récents, et bien se sera un juste retour des choses... J'ai l'impression que c'est logique non??

Edit : Exeption faite pour le Sh comme l'année derniere bien sur.
Filons aussi à tous le même stuff, ou mieux, on donne un nouveau perso à tous, et le même ! Comme ça c'est équilibré !

A mon avis si le mec n'arrive pas à se prendre un grade c'est qu'il n'est peut etre pas fait pour le tournoi des GB.
Citation :
Ils passent bien all 2oo, alors pourquoi pas G1o et full diamantage, de toute façon c'est voir des combats stratégique ou tous le monde est au même niveau au niveau du stuff / level / Exos qu'ils veulent non ?

Limitation 1 PA 1 PM 2 PO d'Exo, les gens seront tous 2oo, alors pour l'idée all G1O. Pourquoi les personne doivent toute être 2oo et au même niveau PA / PM / PO et pas à celui du grade / diamantage hein ? Le diamantage c'est pas la même chose que les exos ? Il faut pas du temps / de l'argent et de la patience =o ?
Je compare pas ça à la limitation des exo (que j'approuve même si, moi aussi, elle me pénalise!) qui est un choix de gameplay.

Le grade, c'est pas comme le diamantage dans la mesure ou 80% du temps il n'est pas mérité la ou le diamantage y'a rien à redire!

La mauvaise foi jolienne frappe encore...

Citation :
Quand on fais un tournois, on met pas tout le monde a égalité, ça n'a pas de sens. Etre le plus fort, ça se mérite a mon sens. Et si sa passe par bcp de temps de jeux, bcp de patience, de réflexion et bien c'est normal que les avantages soient gardés.
Citation :
A mon avis si le mec n'arrive pas à se prendre un grade c'est qu'il n'est peut etre pas fait pour le tournoi des GB
Encore une fois la plupart des grade ne sont pas mérité. Mais bon si être GB c'est muler son grade...
Citation :
Publié par SamousaFR
Filons aussi à tous le même stuff, ou mieux, on donne un nouveau perso à tous, et le même ! Comme ça c'est équilibré !

A mon avis si le mec n'arrive pas à se prendre un grade c'est qu'il n'est peut etre pas fait pour le tournoi des GB.
Je vois pas en quoi c'est encore un tournoi de GB vu que l'optimisation / Personnalisation n'est plus possible et que Ankama veut mettre tous le monde au même pieds d'équité .

Et pour dessus : Je te donne raison et tu te plains loule ? Désolé j'ai 3 G1o et aucun n'est mulé, donc 8o% c'est un peu un chiffre à la con que tu viens d'inventer. Qui plus est disons que les Exos ne sont pas mérité non plus ! Enfin tout de même voyons. Jouons tous les mêmes personnage avec plus aucun degrés de personnalisation et de perfectionnisme. \o/ Phat !

Pour dessous : Cash, j'avoue qu'il n'y a que les Thl qui peuvent farm Abra ou Mineur pour faire des runes PA / PM et autre pour tenter les exos. Arrêtez la mauvaise fois un peu, tous le monde peut le faire ça.
Le diamantage n'a rien de comparable avec le reste, tout le monde peut farmer donjon craq pour monter ses sorts. les exos limités permettent juste de ne pas favoriser les serveurs les plus anciens ce qui n'est pas forcément un mal.

par contre je suis tout à fait d'accord pour le grade, c'est inciter au mulage et du coup donner une mentalité pire que ce qu'elle n'est déjà au pvp, de ne pas mettre tout le monde grade 10 juste pour le goulta, et que chacun retourne aprés à ce qu'il est sans potion magique.
Justement on ampute les meilleurs d'un bras, si faut aussi qu'ils perdent une jambe pour être aussi efficace que sur un nouveau serveur, le tournoi n'a aucun sens. Autant organiser le tournoi sur Dofus arena
D'ailleurs les exo c'est comme la diamantage, sauf qu'on dépense ses kamas dans un autre moyen de s'optimiser.

Et vous dites que sur un serveur avec des milliers de joueur, il n'y a pas un perso de chaque classe qui a eu ses ailes en combattant ?
Citation :
Justement on ampute les meilleurs d'un bras, si faut aussi qu'ils perdent une jambe pour être aussi efficace que sur un nouveau serveur, le tournoi n'a aucun sens
Plus facile d'avoir un bon grade sur un serveur récent

Citation :
Et vous dites que sur un serveur avec des milliers de joueur, il n'y a pas un perso de chaque classe qui a eu ses ailes en combattant ?
Non, et pourtant y'a et y'aura des G10 partout
L'an passé j'avais pas mal râlé sur ce point en zone privée 48, en vain.

Contrairement au diamantage et au niveau, le grade peut s'obtenir par des méthodes moins glorieuses, comme le mulage d'ailes qui est très fréquent, et il est clair que certains participants de l'an passé ont eu recours à cette méthode pour accéder au G10. De ce fait, certains qui se sont contentés de faire du pvp avec les limites que leur imposait leur classe se sont retrouvés pénalisés face à des joueurs qui eux, avaient triché.

On peut aussi évoquer le fait que les classes les plus puissantes auront un avantage de plus, c'est plus facile de tenir un g10 sur un sadi que sur un feca, et j'en sais quelque chose.

Pour toutes ces raisons, les grades devraient être les mêmes pour tous, je le répète encore cette année, et probablement encore pour rien .
Message supprimé par son auteur.
Sur Sumens le mulage commence. Et c'est bien dommage car ça aura des répercutions dans l'après Goultarminator...
Mettre tout le monde grade 10 est tout bonnement logique, plus encore que up tout le monde 200.
Citation :
Publié par Jeriane
Le grade, c'est pas comme le diamantage dans la mesure ou 80% du temps il n'est pas mérité la ou le diamantage y'a rien à redire!

La mauvaise foi jolienne frappe encore...
Elle est là la mauvaise foi JoLienne....
80% de grade non mérité, faut arrêter aussi hein...
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Pourquoi ne pas interdire les boucliers ?
Je suis totalement d'accord avec ça.
Tout d'abord car ainsi on aurait des combats plus courts, alors qu'en l'état énormément de combats risquent de dépasser l'heure (et donc se finir sur un match nul), sans compter le fait qu'une équipe en mauvaise posture puisse très facilement perdre du temps et atteindre la limite.
De plus, cela revaloriserait les résistances du stuff, qui perdent légèrement en intérêt avec les boucliers (même si elles restent toujours intéressantes).
Citation :
Publié par Papnaruto
Pour moi, le réel abus sont les exos. Je ne vois pas trop d'abus dans le diamantage, vu le temps et l'argent que ça prend par rapport à ce que ça offre.
Ok ok, j'avoue ça coute qued les éxos et ça apporte tellement ! :') ... Les exos abusive sont un abus. Un 12 / 6 n'est pas un abus et sur un joueur normal a coûté extrêmement cher à être fabriqué / buy . Pour ce que ça apporte.

Quant au diamantage, ça apporte sûrement autant que de l'exotique. Et ouai.

Sinon moi je suis pour une limitation des spells utilisable :O Comme les exos ! Un joueurs qui est technique sait choisir ses sorts, DONC ! Go limiter à 6 - 7 Sorts tous les joueurs non ? ... Nah mais attends, osef de l'investissement que tu as mis dans ton diamantage lolilol, ici on joue au skill donc tu choisi tes spells ctoo. ! Quand la débilité atteint son paroxysme.
Citation :
Publié par Maniae
Elle est là la mauvaise foi JoLienne....
80% de grade non mérité, faut arrêter aussi hein...
Par non mérité j'entend aussi les "jreste zaap en choisissant mes traques" et les "tp directs".

Le mulage est moins présent que ça je le reconnais. Cependant, d'ici au tournoi, je me fais pas de soucis pour voir le taux monter haut.
Sur mon serveur, par exemple, si tout le monde se présentaient G10 ca voudrait dire qu'au moins 70% d'entre eux seront mulé (juste lol un iop G10 non mulé par exemple). Et ça sera quasi le cas, au détriment de ceux qui ne s'adonneront pas à cette pratique pitoyable.

A partir de là, si on encourage ça, pourquoi pas...
Citation :
Publié par M. Burns
Je suis totalement d'accord avec ça.
Tout d'abord car ainsi on aurait des combats plus courts, alors qu'en l'état énormément de combats risquent de dépasser l'heure (et donc se finir sur un match nul), sans compter le fait qu'une équipe en mauvaise posture puisse très facilement perdre du temps et atteindre la limite.
De plus, cela revaloriserait les résistances du stuff, qui perdent légèrement en intérêt avec les boucliers (même si elles restent toujours intéressantes).
Ben oui si t'as 30% de res neutre et que ton boubou en donne 25%, tu peux sacrifier 5% de res sur un objets pour overmax une autre résistance.
Moi j'aimerai tellement la supression des boubous par grades ou la suppression des boubous tout court. Vu l'écart que ca creuse en pvp.
Même si t'es aussi fort que ton adversaire, lui peut te powned car il lui restera 50 de vie, sauvés avec son boubou.

Edit : Omg j'ai dit un truc intelligent \o/ Simple et censé
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Pourquoi ne pas interdire les boucliers ?
Surement la chose la plus censée que j'ai lu sur ce thread.
Ca éviterait les combats d'une heure ou plus, redonnerait une dimension à la prise de risque et depuis quand les GB, nos héros, ont besoin de se cacher derrière un bouclier ?
(bon, ok. Ma mauvaise foi backgroundesque est terrible )

N'empêche, la proposition est simple et bonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés