Le grade 10 auto c'est pas absurde, pour plusieurs raisons (occasionnellement contradictoires, tant pis

) :
- ne pas favoriser ceux qui mulent par rapport à ceux qui préfèrent assumer leurs ailes actuelles
- ne pas inciter au mulage, parce que comme je l'ai lu sur un forum serveur, indépendamment de ses principes on représente le serveur, on doit lui donner les meilleurs chances (le mulage étant moralement répréhensible, mais pas interdit à ma connaissance)
- La plupart des classes efficaces en 4 VS 4 sont également dominantes en 1 VS 1 (qui reste, sauf serveur exceptionnel, le meilleur moyen d'avoir un grade 10 non ?), panda excepté peut-être.
Les dream team sacri, osa, panda (ou sadi), éni semblent déjà surpuissantes, si en plus les joueurs décidaient d'être honnêtes (pas le bon mot vu que le mulage n'est pas interdit, mais je me comprends) et que les 4 sus-cités se retrouvent grade 10 contre féca, énu, iop, sram grade 4-5 chacun, est-ce que ça vaut vraiment la peine de jouer le match ?
Pour le diamantage, c'est pas complètement comparable à la FM exo. Tout d'abord, la part de chance est vachement moindre (certains en sont à plus de 400 tentatives infructueuses). On peut acheter au lieu de FM soi-même, certes, mais les diams sont quand même plus accessibles. Ensuite, les FM exos sont pas non plus interdites, et pour ce qui est de la crainte d'une égalité parfaite entre tous les persos, je suis pas sûr que sur les serveurs un peu récents (voire même sur des serveurs peu avancés en FM) tous les qualifiés auront un PA et un PM exo. Et rien n'interdit aux très optimisés de tenter d'autres types de FM exos ou d'overmax pour faire la différence.
Enfin, les diamants permettent un jeu plus riche stratégiquement, alors qu'on peut reprocher aux exos trop massives de pousser à une utilisation excessive du cac (je ne dis pas que ça soit toujours le cas, c'est une légère tendance), donc on peut comprendre la limitation de l'un de ces paramètres et pas de l'autre.