Goulta: jusqu'au bout de l'équilibrage: les grades

Répondre
Partager Rechercher
Autant je trouve que la limitation sur les exos est un peu excessive (2 pa/1pm ou 2 pm/1 pa m'aurait semblé plus juste) et que le up automatique 200 c'est du grand n'importe quoi,
autant cette proposition me semble simple et raisonnable.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Sinon pourquoi pas faire un tournoi de Thl / Gb mais à walp :O ? J'trouve ça énorme...

Genre pas de boubou, pas d'exo, full stuff piou et go se taper sur la gueule srx.
Désolé d'avance pour le taunt.
Toi tu as tes exos, ton grade, ton level et la plupart d'entre eux sont venus du fait que tu multicompte.
Pourquoi tu devrais gagner contre un adversaire d'un serveur plus jeune que toi, qui n'a pas de grade pour l'instant et qui joue mieux que toi (c'est un exemple) seulement car tu as tes exos et surtout ton boubou ?
Son serveur, étant plus jeune, devrait être la raison de cette défaite ?
Son manque d'exo par manque de chance devrait être sa perte ? Oui Fipop, c'est pour toi que je dit ca 400 runes pour rien ça fait mal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Désolé d'avance pour le taunt.
Toi tu as tes exos, ton grade, ton level et la plupart d'entre eux sont venus du fait que tu multicompte.
Pourquoi tu devrais gagner contre un adversaire d'un serveur plus jeune que toi, qui n'a pas de grade pour l'instant et qui joue mieux que toi (c'est un exemple) seulement car tu as tes exos et surtout ton boubou ?
Son serveur, étant plus jeune, devrait être la raison de cette défaite ?
Son manque d'exo par manque de chance devrait être sa perte ? Oui Fipop, c'est pour toi que je dit ca 400 runes pour rien ça fait mal.
Bah ouai. Un GB d'un jeune serveur à bien plus les moyens d'avoir de l'exo / stuff qu'un GB de serveur +/- vieux, pourquoi ? Parce que j'aurais facilement 3ooooooooooooooooooooooooo de kamas si j'étais à leurs place.

Et de ce fait bien plus d'exo qu'une personne qui s'emmerde à trouver des K sur un autre serveur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un GB est sensé être un GB justement , en gros, il est capable avec sa team de pown un ougah ou un Krala en chaine pour avoir des millions de kamas à sa disposition pour rattraper les GB de serveur bien plus vieux, ensuite comme tu dis, c'est NORMAL qu'un glando qui a up 199 - 2oo puis qui se la challe au zaap ne soit pas aussi bon qu'un type qui vient d'un serveur plus vieux, certes, mais qui en donne sévère pour pouvoir se stuff convenablement avec des ressources / stuff qui ne valent plus quedal et qui trimme pour up sont grade normalement sans mulage contre des tipes qui ont eu un monopole au début de ce dit serveur.

Pour le grade G1o j'ai rien contre, autant pour les Exos / Level 2oo je trouve ça absurde.

Away et pour le multicompte c'est faux, c'est venu grâce à l'acharnement que j'y ai mis. Plz.
quand on voit l'innégalité des classes en pvp, je trouverait normal de ne pas autoriser les boubou...

cependant pour ce qui est du diamantage, à mon avis faut pas rêver, mais ce serait effectvement la meilleure des solutions pour privilégier purement la stratégie.
Stop vouloir mettre tout le monde sur la même ligne parce que si l'on compare cette situation à la vie IRL et bien on devrait rendre les pauvres riches pour qu'ils puissent vivre comme les riches moi je ne fonctionne pas comme ça pour moi chacun mérite ce qu'il a vous me direz il y a des exceptions, mais les personnes qui mulent sont faibles en vérité donc par consequent ne pas les choisir c'est aussi simple que ça.

Soiiho,
Je crois qu'on se trompe de débat.
Pour moi c'est pas forcément dans un objectif d'équilibre interverseur que je vois cette modif.

Le but c'est de ne pas encourager les muleurs et de récompenser les gens honnetes, c'est pas que tout le monde soient égaux dans le tournoi, mais dans la phase de selection.

Soyons clair, quasi tout le monde sera G10 pour le tournoi dans tous les cas. Après si vous trouvez ça plus valorisant que ce soit grace au mulage au détriment de ceux honnete et rééllement bon dans leur classe(qui s'ils ne mule pas leur grade ne seront pas pris car justement ils auront un moins bon bouclier), c'est un choix.

Citation :
Pour le grade G1o j'ai rien contre, autant pour les Exos / Level 2oo je trouve ça absurde.
Bah ne fais pas entrer un autre débat dans celui actuel.
Je comprend que ça fasse chier les exo (perso si ca passe sur les serveurs classiques j'ai plus qu'a stop vu ma classe ^^'), mais faut pas taunt toutes les idées en rapport avec le tournoi à cause d'une modif qui te plait pas, encore une fois, les deux n'ont rien à voir.
Non mais en faite le truc c'est que le Goultarminator c'est sensé être un truc de GB qui rox toussa et on veut tout enlever, c'est un peu contradictoire c'est tout.

On enlève les Exos, on enlève si, on enlève ça. Quitte à pas faire de tournoi hein. Moi je veux voir / jouer contre des putains de joueur roxatif. Pas des gens que je vois H24 sur mon serveur avec un pauvre G1o full diamantage et un pauvre exo hein ...
Comme le signale soiiho, il est tres simple de ne pas choisir ces personnes ayant mulé leurs ailes. Le mulage montre l'état d'esprit des joueurs et ces derniers n'auront rien a faire dans cet event.

En ce qui concerne les exo et le up 200 automatique, je rejoins Tikounay a 200 %. Il est en effet complètement débile de limiter les exo quand on sait qu'un gros diamantage est tout aussi important et coute tout autant de temps et de kamas. Pour rester logique dans cette pensée, on up tout le monde G 10 - 200, on met full sort level 6, on offre tous les stuffs a tous les persos, en effet, il faudrait pas qu'Alfred soit desavantagé par rapport a Robert qui joue sur un serveur plus recent et n a peut-etre pas encore la pano Ventouse.

Dofus-Arena est la pour ca, non ?
Citation :
Comme le signale soiiho, il est tres simple de ne pas choisir ces personnes ayant mulé leurs ailes. Le mulage montre l'état d'esprit des joueurs et ces derniers n'auront rien a faire dans cet event.
Ils seront pourtant choisi quand même parce que 20% de res ca change tout.

A noter que, de toutes facon, c'est fait discrétement en général, pas tous le monde est au courant de la pratique. Certains le font et ont, par ailleusr, très bonne presse comme étant des modèles de mentalité etc...
le goulta se dirige de plus en plus vers un tournoi de DA, mais les gens qui ont investis leurs temps et kamas dans les exos pour cet évènement et qui était fier d'être le meilleur dans sa classe , avec ces nouvelles règles tous ses efforts seront anéantis, franchement si j'aurai préparé un stuff de full exo et qu'on m'en interdit l'utilisation, je participerai même pas au tournoi.

Soiiho,
Citation :
Publié par soiiho-sol
Stop vouloir mettre tout le monde sur la même ligne parce que si l'on compare cette situation à la vie IRL et bien on devrait rendre les pauvres riches pour qu'ils puissent vivre comme les riches moi je ne fonctionne pas comme ça pour moi chacun mérite ce qu'il a vous me direz il y a des exceptions, mais les personnes qui mulent sont faibles en vérité donc par consequent ne pas les choisir c'est aussi simple que ça.

Soiiho,
Ce que tu comprend pas c'est que IRL les riches rendent les pauvres plus pauvres, et ici c'est pareil les "très fort" profitent de leur force pour empêcher les autres de les rejoindre ( et Lichen inventa le multi pvp pour éviter à son copain de perdre ).

Et lorsqu'on veut avoir une chance d'être aussi fort en se "mulant" les ailes bah encore une fois on se fait multi de tout les côtés parceque "le plus fort c'est moi STFU pliz noob".

Le bouclier ne devrait pas exister de toute manière, du moins pas en PVP ( son utilité serait bien mieux en PVM ), mais bon c'est pas le sujet puisqu'au contraire on veut le mettre à tout le monde ... trop logique pour allonger les combats et faire des matchs nuls

Edit :
Citation :
Publié par soiiho-sol
le goulta se dirige de plus en plus vers un tournoi de DA, mais les gens qui ont investis leurs temps et kamas dans les exos pour cet évènement et qui était fier d'être le meilleur dans sa classe , avec ces nouvelles règles tous ses efforts seront anéantis, franchement si j'aurai préparé un stuff de full exo et qu'on m'en interdit l'utilisation, je participerai même pas au tournoi.

Soiiho,
L'intérêt de ce tournoi c'est le spectacle et la stratégie ... pas le kikoo j'suis riche IRL j'ai acheté des kamas et je suis plus fort que toi
Citation :
L'intérêt de ce tournoi c'est le spectacle et la stratégie ... pas le kikoo j'suis riche IRL j'ai acheté des kamas et je suis plus fort que toi
Clair, les gens full exo / Stuff / Diamanté toussa sont tous des riches irl qui buy des k lulz. Qui en aurait douté quoi.

Puis j'sais pas si vous êtes au courant mais des combats de types 14 - 15 PA 6 - 7PM c'est bien plus stratégique que 3 cons 11 PA / 6 PM voir moins.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Clair, les gens full exo / Stuff / Diamanté toussa sont tous des riches irl qui buy des k lulz. Qui en aurait douté quoi.

Puis j'sais pas si vous êtes au courant mais des combats de types 14 - 15 PA 6 - 7PM c'est bien plus stratégique que 3 cons 11 PA / 6 PM voir moins.
Etant parchoté et diamanté, en effet non c'est pas du kikoo riche IRL, c'est du temps investi, cependant ce que je souhaite faire passer comme message dans mon ironie c'est qu'un tournois comme celui ci veut avant tout montrer du spectacle enfin montrer du PVP multi équilibré. Grâce à cette restriction même les serveurs récents ont leurs chance car au pire des cas ils n'auront qu'un PA de moins.

Pour ta deuxième partie je ne pense pas que 14/15pa et 5/7pm offre un jeux plus stratégique que 11pa et 6pm, très loin de là ... Plus on a de PA plus on bourine pour tenter le One Tour, c'est bien connu
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Away et pour le multicompte c'est faux, c'est venu grâce à l'acharnement que j'y ai mis. Plz.
Je te propose de mettre ton acharnement autre part que dans une lutte pour récupérer tes exos.
Le grade 10 auto c'est pas absurde, pour plusieurs raisons (occasionnellement contradictoires, tant pis ) :
- ne pas favoriser ceux qui mulent par rapport à ceux qui préfèrent assumer leurs ailes actuelles

- ne pas inciter au mulage, parce que comme je l'ai lu sur un forum serveur, indépendamment de ses principes on représente le serveur, on doit lui donner les meilleurs chances (le mulage étant moralement répréhensible, mais pas interdit à ma connaissance)

- La plupart des classes efficaces en 4 VS 4 sont également dominantes en 1 VS 1 (qui reste, sauf serveur exceptionnel, le meilleur moyen d'avoir un grade 10 non ?), panda excepté peut-être.
Les dream team sacri, osa, panda (ou sadi), éni semblent déjà surpuissantes, si en plus les joueurs décidaient d'être honnêtes (pas le bon mot vu que le mulage n'est pas interdit, mais je me comprends) et que les 4 sus-cités se retrouvent grade 10 contre féca, énu, iop, sram grade 4-5 chacun, est-ce que ça vaut vraiment la peine de jouer le match ?

Pour le diamantage, c'est pas complètement comparable à la FM exo. Tout d'abord, la part de chance est vachement moindre (certains en sont à plus de 400 tentatives infructueuses). On peut acheter au lieu de FM soi-même, certes, mais les diams sont quand même plus accessibles. Ensuite, les FM exos sont pas non plus interdites, et pour ce qui est de la crainte d'une égalité parfaite entre tous les persos, je suis pas sûr que sur les serveurs un peu récents (voire même sur des serveurs peu avancés en FM) tous les qualifiés auront un PA et un PM exo. Et rien n'interdit aux très optimisés de tenter d'autres types de FM exos ou d'overmax pour faire la différence.

Enfin, les diamants permettent un jeu plus riche stratégiquement, alors qu'on peut reprocher aux exos trop massives de pousser à une utilisation excessive du cac (je ne dis pas que ça soit toujours le cas, c'est une légère tendance), donc on peut comprendre la limitation de l'un de ces paramètres et pas de l'autre.
Citation :
Publié par Tikounay \o/

Citation :
Publié par Tikounay \o/
Osef j'ai 7 persos, ils seront dispersés si nerf il y a
Fixed.

Personnellement je trouve que le système actuel est le meilleur, on limite les abus et on limite les : on est tous pareil salut !!!
Citation :
Publié par Jeriane
Soyons clair, quasi tout le monde sera G10 pour le tournoi dans tous les cas.
Tout à fait d'accord.

Je n'ai pas compris que l'article du devblog ne parle pas du tout des grades ou des boucliers, alors que cela a été fait concernant le level des participants. Je m'attendais vraiment à voir un passage qui concernerait les boucliers.

Citation :
Ils passent bien all 2oo, alors pourquoi pas G1o et full diamantage, de toute façon c'est voir des combats stratégique ou tous le monde est au même niveau au niveau du stuff / level / Exos qu'ils veulent non ?
Concernant le fait que cela tendrait à uniformiser encore plus les participants... Certes, mais au niveau du grade, ce sera de toute façon le cas, vu que ceux qui ne sont pas encore G10 vont se faire muler pour l'être.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Perso, je suis pas au courant de ça. T'as des arguments ?
Ouai j'ai des arguments, plus de combo possible, plus d'anticipation à faire, plus de skill à avoir. Ouah la logique.

Sinon pour dessus, en quoi c'est Fixed ? J'vois pas ou le multi compte à avoir avec les exos 'fin bon. C'est de l'acharnement point barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés