[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Les classes à changer pour moi, c'est le sram masculin, les éca qui ont perdu du style, les éni qui sont un peu trop grands (xel pareil à ce niveau là) et les panda qui sont pas très réussi (yeux trop gros entre autre).
Après ce serait bien de rendre au iop une carrure digne d'un guerrier, parce que le physique d'ado à la pinpin c'est bof quoi...
Citation :
Publié par Flynt
Je trouve que les personnages devraient retrouver un côté plus sombre et maléfique. Le sram ressemble à un jouet pour enfants, l' éca à une peluche, etc...
Oui, mais bon, c'était le but recherché... moi aussi j'suis pas du tout convaincu, mais c'est comme ça
- Je viens de me connecter sur la 2.0, mon serveur ayant migré, et j'ai constaté avec horreur : le nerf de mon blason de guilde !!!
En effet ma guilde se nomme Fires, et le symbole est une flamme (A l'origine c'est le symbole sacrieur). La flamme prenait occupait en 1.29 l'espace du blason. Mais à présent, sa taille a été divisé par 2. Ce qui donne des sortes de petits point au centre du blason, qui occupent seulement 1/3 du blason. Bref un truc minuscule qu'on a même du mal à percevoir.

Or tout les autres symboles continuent d'occuper une place conséquente dans le blason. Pourquoi la flamme, elle, qui n'était pas particulièrement petite par rapport aux autres formes, est elle à présent réduite à l'état de petites poussières informes ?



- Je rajouterai que je constate un lagu 2 à 3 fois supérieur sur ce serveur que sur le serveur de test. Du coup toutes mes idées faites jusque là que le jeu tournait mieux que la 1.29 tombent à l'eau. En mono compte je lagu comme je sais pas quoi....

- J'ai constaté également un p'tit bug qui ne m'était jamais arrivé lors de mes test sur le serveur de test. D'un coup il m'était impossible d'interagir avec les trucs d'interaction du genre pnj ou zaap. J'ai du deco/reco (par changement de personnage ^^)
en 1.29 en fin de combat quand on mettais son curseur sur notre barre d'xp on avais XXXXXXXX/XXXXXXXX on pouvais voir combien d'xp il nous manquait pour monter d'un niveau maintenant plus aucun chiffre s'affiche ca serais bien qu'on puisse les voir comme avant^^'
Citation :
Publié par Narzaal
Quand je choisis un filtre (Familiers) dans une catégorie d'objet (Équipements) et que je change de catégorie (Ressources) puis que je reviens dans la catégorie précédente, il se trouve que le filtre repasse sur l'affichage de tous les objets.
J'ai donné ces exemple entre parenthèses puisque c'est en voulant nourrir mes familiers que ce système me pose problème. Ayant beaucoup de familiers et jonglant assez souvent entre la catégorie équipement + filtre familier et la catégorie ressources (parfois avec filtre quand je nourri plusieurs familiers du même type) et devoir re-sélectionner à chaque fois le filtre familier pour le retrouver dans mon bazar c'est assez pénible.
J'espère qu'ils remettront le système de filtre comme il y a peu avec des filtres qui restent en place en changeant de catégorie d'objet.
Je sais que plussuner est en principe interdit, mais tu as très bien décrit le problème et je voulais juste signaler que tu n'es pas le seul à être gêné par ça.
Je sais pas si ça vient de moi, mais je trouve que mon personnage fait beaucoup robot. J'entend par là que ses mouvements ne sont pas aussi fluides que dans la version précédente. Là quand j'équipe ma dragodinde et que je change de carte, mon personnage suit des lignes qui font très artificielles.

Ainsi je joue un robot aux pas saccadés et c'est vraiment lourd, c'est beaucoup moins plaisant à regarder qu'avant.

Ps : N'ayant pas lu les pages antérieures je sais pas si ça a déjà été soulevé comme défaut.
Moi j'aimerais beaucoup revenir aux anciens hdv. Parce que c'est vraiment pas pratique ceux de la 2.0.. s'arrêter sur chaque item pour voir l'info bulle (que je déteste au passage) c'est chian.
Bonjour tout le monde. En parlant d'hdv, AG avait parlé d'un hotel de vente des maisons/enclos. Je voulais savoir si ceux ci étaient mis en place ou pas encore, et si oui, ou ils se trouvaient. Merci !
__________________
tayo, sacrieur intellectuel niveau 14X sur pouchecot

"Mon nom est goultard petite larve. Contemple ma noirceur, car c'est la dernière chose que tu verras ..."
Citation :
Bonjour tout le monde. En parlant d'hdv, AG avait parlé d'un hotel de vente des maisons/enclos. Je voulais savoir si ceux ci étaient mis en place ou pas encore, et si oui, ou ils se trouvaient. Merci !
A la tour de brak' ou bonta il me semble.



Sinon pour les hdv je plussoie. C'est quelque chose que j'ai de maintes fois dénoncé.
Les filtres, les inventaires et les hdv, ça fait des semaines que ça dure. Cela a été signalé plusieurs fois. Mais j'apprécie les nouvelles migrations car au moins, cela permet de les faire revenir sur le devant de la scène.

Au niveau du signalement au support, je viens de recevoir des réponses à mes différents tickets de bug datant d'entre avril et la semaine dernière. Un exploit, répartis sur 3 comptes, j'ai reçu entre 14h19 et 14h34 exactement les réponses à mes 8 tickets, je vous la livre :
Citation :
Tout d'abord merci pour ce rapport.

Plusieurs mises à jour du jeu ont été déployées afin de régler de nombreux problèmes que les joueurs nous ont remontés via le support et les forums. Les notes de mises à jour sont disponibles aux adresses suivantes :

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t368920.html
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t370361.html
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t371999.html

Afin que la mise à jour se passe bien, lancez le client via le launcher à la fin de la maintenance de DOFUS 2.0. Si vous rencontrez un souci de téléchargement ou d'installation, je vous invite à vous rendre sur notre support dédié à l'assistance technique :

http://support.ankama.com/fr/faq/999

Videz également le cache lorsque le jeu se lancera afin de prévenir les éventuelles erreurs d'affichage ou de corruption de ce dernier.

N'hésitez pas à relancer votre ticket (via le lien en bas de ce mail) seulement si votre problème persiste après la maintenance. Si vous avez des informations complémentaires à fournir à ce dernier, soyez le plus précis possible.

Je vous remercie de votre attention.
La dernière, celle du bug des enclos publics lors des maintenances du mardi, signalée récemment vient d'arriver à 15h38.

Je sais que jol n'est pas le support, mais voilà... cela reste malheureusement le moyen le plus efficace de faire passer un message. Merci d'exister
J'aimerais aussi soumettre un truc :

Les livres des artisans. Quand on clique sur le livre des artisans pour voir la liste des bijoutiers par exemple, et bien nous devons sélectionner quel métier afficher pour pouvoir voir la liste des artisans. Sauf que dans l'atelier de bijoutier il peut y avoir qui à part des bijoutiers ? ... En gros on a une interface qui nous permet de choisir plusieurs types de métiers à afficher alors qu'on à qu'un seul choix à faire. Ce cas ne concerne pas seulement les bijoutiers et c'est un peut agaçant de devoir faire cette manip' alors qu'elle ne sert strictement à rien (sauf pour le livre des forgemages).


http://img532.imageshack.us/img532/9104/sanstitre1jx.jpg

Autre point :

Le bouclier mal placé :

http://img690.imageshack.us/img690/7525/sanstitre2de.jpg
- Problème d'affichage des résistances d'objets d'enclos

- Problème de gros lag sur pouchecot (2 à 3 plus lent que sur serveur test. Parfois j'écris et mon message par 5 seconde plus tar)

- Bug de la touché entrée pour envoyer un message qui survient de temps en temps (en gros t'appuie 15 fois sur entrée ça envoie rien, mais le jeu continue de très bien tourner. Tu dois attendre 10-15 secondes).

- Bug d'affichage des buffs

- Bug de disparition du petit engrenage pour interagir avec les pnj, zaap, etc. Ça m'est arrivé une fois.

- Bug dopeul : Mon ami a invoqué un dopeul et depuis il n'arrête pas de se faire déconnecter, il ne voit pas son dopeul. (ps : c'est un dopeul).

- Selon une connaissance toute sa team est debuff' quand il tue un kraméléon

- Problème sérieux d'affichage des carac' en hdv. Oui je parle bien de l'affichage des caracs au survol.

- On ne voit pas l'image des objets qu'on nous insère en canal guilde, groupe ou autre. (C'est sympa quelqu'un a inséré un objet pour montrer le skin et bah nan personne n'a pu voir ce fameux skin).

- Est ce qu'en 1.29 quand on avait le sort en main et qu'on le plaçait sur un ennemi ça affichait les carac' de l'ennemi ? Au lancement des sorts c'est assez chiant ça donne : Clique sur son sort, le met sur l'ennemi, reva sur son panneau de sort ah bah nan c'est les stats de l'ennemi...
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
- Selon une connaissance toute sa team est debuff' quand il tue un kraméléon
ça surprend au début, toute la team est débuff... mais seulement des bufs donnés par le monstre/joueurs tué, soit le Kraméléhon ici présent.
Ah oui c'est vrai que quand on perd un buff' ça écrit debuff.

Sinon ça me gave sérieusement les 30 infobule quand je passe ma souris quelques part, du genre sur mes objets dans la barre d'objets, c'est déprimant...

- Nouveau bug : Cette fois ci je ne peux plus bouger, plus changer de map, et passer la souris au dessus des joueurs ne fait rien. Je peux juste, parler.
Ils ont augmentés le nombre de bugs à la migration ? (ps: ouf un échange ma débugé)
Citation :
Envoyé par Flynt https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je trouve que les personnages devraient retrouver un côté plus sombre et maléfique. Le sram ressemble à un jouet pour enfants, l' éca à une peluche, etc...
Ah ca, je l'ai souligné à 2/3 reprises sur Jol.
Les persos les plus ridicules sont selon moi les écas (de vrais minous que l'on a envie de caresser), les iops (avec un zoom poussé, c'est tout juste si on ne voit pas les boutons dus à leur début de puberté) et les pandas (et là si on ne zoom pas je trouve qu'un panda ressemble à un homme, il n'a aucun coté animal qui saute aux yeux)

Et pour les quelques messages que j'ai pu lire concernant la trop gande taille des personnages, sachez qu'elle a deja été revue à la baisse, il y a de ca 1 mois, vous auriez eu de quoi vous plaindre, c'est désormais raisonnable comparé à la 1.29, believe me.

EDIT pour en dessous: Clique droit/mini map (oui beaucoup de choses nécessitent un clic-droit désomrais, va falloirt'habituer!)
Je découvre la 2.0, et je me demandais si je pouvais retrouver ma mini map à la place de la face de mon sacri qui tire la langue, à gauche de la barre des sorts, et on ne peut pas modifier la qualité du flash avec un clique droit c'est grisé. Est-ce normal ?

Edit pour en dessous : un simple clic droit et je pouvais remettre la mini-map, merci

Nouveau probleme : je n'arrive pas à parler ni en canal noir ni guilde...ni rien
Kaneda, sur les objets dans les barres de raccourcit, fait un clic-droit, normalement une option te permet de choisir ce que tu veux voir dans les infobulles.

Apres, faut faire des clics droits de partout si tu ne trouve pas quelquechose qui etait en 1.29.
J'aime énormément cette nouvelle version de dofus, tout est fluide, les décors sont splendides, les monstres jouent plus vite, il y a sakaï etc...

Un petit reproche néanmoins, c'est au niveau des minerais. En effet il m'est quasiment impossible de discerner les pierres cuivrées des bronzes et les manganèses du fer, de l'argent ou du bauxite :/

Les seuls qui sont immédiatement identifiables sont le kobalt, l'or ainsi que l'étain. Je trouve ça particulièrement lourd de devoir cliquer sur un minerai pour découvrir de quoi il s'agit.

Citation :
Publié par Mirroir
La musique dans les mines est comment dire... Déprimante, mais vraiment déprimante.
Ca va t'as de la musique toi au moins, moi je n'en ai pas, pourtant je laisse l'updateur ainsi que la fenêtre de jeu ouvert mais rien n'y fait. Si quelqu'un d'autre a ce problème, qu'il soit sympa et m'aide à le résoudre.

En espérant que cela soit corrigé
Le fait que j'utilise des raccourci qui marche 1 fois sur 2

Exemple j'appuye sur "w" (mon inventaire) inventaire s'ouvre good escape ferme

5min apres même action sauf qu'il ne se passe rien idem pour mes sorts je joue tout avec mon clavier parfois sa marche puis un moment j'ai beau appuyé y'a rien qui se lance comme sort (et rien ne s'écrit dans le chat)

Tellement chiant ...
J'ai pas tout lu, je préviens, n'hésitez pas a me lyncher si ça a déja été dit et redis.
Apres tout les petits soucis techniques un peu chiants mais sans plus (comme devoir cliquer sur une autre ressource puis celle qu'on veut pour qu'elle s'affiche), je commence à avoir un souci carrément plus chiant qui surviens seulement en multicompte.

En gros au beau milieu du combat, un message apparait "en attente de XXX". Sur le perso impossibilité d'envoyer des messages etc. Quand viens son tour de jeu, en général il déconnecte, sauf desfois ou il est possible de le jouer mais sans voir sur la fenêtre du perso ce que l'on fait, bref c'est le boxons.

Apres deco/reco et vidage de cache, le probleme surviens toujours, et ça me les brise sévere
J'ai cassé ma touche à force d'appuyer sur entrée pour que mes messages partent.
Lagu, lagu, lagu, c'est déprimant...

C'est cool dans dofus 2.0 on peut écrire plus vite que son ombre ! J'écris, j'ai les premiers qui apparaissent seulement, et puis après je peux me poser pendant 10 secondes et voir mon message qui s'écrit tout seul.
Citation :
Publié par Moka-saint
J'aime énormément cette nouvelle version de dofus, tout est fluide, les décors sont splendides, les monstres jouent plus vite, il y a sakaï etc...

Un petit reproche néanmoins, c'est au niveau des minerais. En effet il m'est quasiment impossible de discerner les pierres cuivrées des bronzes et les manganèses du fer, de l'argent ou du bauxite :/

Les seuls qui sont immédiatement identifiables sont le kobalt, l'or ainsi que l'étain. Je trouve ça particulièrement lourd de devoir cliquer sur un minerai pour découvrir de quoi il s'agit.



Ca va t'as de la musique toi au moins, moi je n'en ai pas, pourtant je laisse l'updateur ainsi que la fenêtre de jeu ouvert mais rien n'y fait. Si quelqu'un d'autre a ce problème, qu'il soit sympa et m'aide à le résoudre.

En espérant que cela soit corrigé
Je confirme pour les minerais.

T'as pensé à allumer tes haut-parleurs ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés