[sujet unique] Connexion interrompue avec le serveur + perturbation des serveurs.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce sont les petits chinois au fond des caves qui attaquent les serveurs pour se manifester. Ils veulent que les bots soient au moins aussi performants sur la 2.0 que sur la 1.29.

A propos des "On a l'habitude", "comme d'hab les serveurs crash" (je synthétise) etc ..., autant je suis le premier à triquiter (coucou JP herlant) Ankama quand ça ne va pas, autant là on ne peut rien dire. Déjà, ça fait combien de temps qu'il n'y a pas eu un tel problème ? Ne serait-ce que trois mois, c'est pas parcequ'en trois mois il y a eu un problème niveau serveur pendant une soirée qu'il faut "arrêter de donner ses sous à des incapables" ...
Ensuite on ne peut pas leur attribuer ce problème. Pour une fois (enfin, on peut presque jamais leur attribuer les problèmes finalement. Un problème matériel, est-ce de leur faute ?) ce n'est pas de leur faute, que leur-dire ? D'arrêter de se faire attaquer ? Renforcer la sécurité (qui doit déjà être énorme de ce côté là) ? ...

Pour ce qui est de la communication, je rejoins Phoenix. Ils ont dit qu'ils étaient sur les serveurs, qu'ils essaient de contrer les attaques. Vous voulez savoir quoi d'autre ? Vous voulez savoir l'avancement, les moindres faits et gestes (alors là vous voyez je prend ma souris pour allez cliquer ici ...) ? Ca vous avancerais à quoi d'en savoir plus que "les serveurs sont attaqués, on essaie de résoudre" ?
je m'interroge toujours sur l'intérêt de telles attaques...

économique?

en tout cas ankama réagit relativement rapidement dans ce type de cas, espérons juste qu'ils trouvent une parade en vue de prochaines attaques
(et non je suis pas pessimiste, juste réaliste)
Bouh le raul,j'ai perdu des captures Batofu .
Fin c'est pas grave,vu que c'était nécessaire.
Merci d'avoir régler ça.
Effectivement, crash sur Menalt, certains parviennent encore à jouer d'autres non, c'est assez étrange. Je suis encore connecté, je vois les messages guildes, mais je ne peux ni bouger ni parler. Pas moyen de se connecter sinon, du moins sur Menalt, sur les autres servs ça marche.
Eidt: ça remarche... pour le moment.
Reedit: et ça replante...
il faut déjà être heureux qu'amkama fasse des sauvegardes régulière, je remercie amkama de faire de leur mieux pour nous protéger de ces attaques (sans doute du au fait que les arnaque seront moins facile a faire sur la version 2.0)
Citation :
Publié par Bjorn
Quel est l'interet pour des pirates d'attaquer n'importe quel site ?
A part faire chier les gens, ien a assez peu, en fait.
en fait, un site/service web qui est indisponible, ça se chiffre en perte financière pour l'entreprise...
donc attaquer les sites/services d'une entreprise, ça peut avoir un certain intérêt pour différentes personnes...
(théorie du complot inside) un concurrent ou une boîte qui vend de la sécurité par exemple, voire même un random type qui veut faire chanter l'entreprise cible, pourrait en tirer un profit direct s'il arrivait à le faire de manière non traçable.
Citation :
Publié par Bjorn
Quel est l'interet pour des pirates d'attaquer n'importe quel site ?
A part faire chier les gens, ien a assez peu, en fait.
Bonjour je fais un denis de service sur vos serveurs et ça bloque totalement votre activité. Je peux le faire tous les jours pendant un an, mais si vous êtes gentil avec moi financièrement je le fais pas.
Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)
Bonjour je fais un denis de service sur vos serveurs et ça bloque totalement votre activité. Je peux le faire tous les jours pendant un an, mais si vous êtes gentil avec moi financièrement je le fais pas.
Allez retourne te chouchez mon grand.

A part ca toujours la même chose pour moi j'arrive à me co sur la page des serveur mais après ca m'envoie le message de reco ....
Citation :
Publié par Akas
Allez retourne te chouchez mon grand.
Sauf que ce qu'il dit a beau être caricaturé, ça n'en reste pas moins une alternative belle et bien réelle. Alors faut que tu m'expliques l'intérêt du retour sur ta quote là.
Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)
On sera juste gentille a te mettre des claques oui

Bon, je pense que ma prochaine connexion se fera en 2.0, vivement vendredi , les attaques des boutonneux a l'haleine fétide auront surement stopper d'ici là ^^
Citation :
Bonjour,

Depuis le milieu d'après-midi mercredi, des attaques sur certains serveurs sont effectuées, ce qui a provoqué de nombreux problèmes dans la soirée et nuit.

- Les serveurs Kuri et Hyrkul ont dû subir un rollback hier suite à un crash.
- Les serveurs Goultard, Menalt, Ulette, Djaul, Many, Pouchecot ont subi des perturbations plus ou moins importantes.

La connexion à la plateforme 1.29 a été également fortement perturbée toute la soirée.

Ces attaques reprennent ce matin, nos équipes techniques travaillent à lutter contre cela afin de retrouver une qualité de service optimale.

Merci de votre patience et compréhension, dans l'immédiat nos efforts sont tous orientés sur ce problème, nous ferons des communiqués par la suite concernant les conséquences éventuelles de ces problèmes.

Pour information, la source présumée de ces attaques se situerait au Maroc, mais les attaques sont relayées par des centaines d'ordinateurs privés en France (répartis sur plusieurs FAI et plusieurs régions), sans doute infectés à leur insu par un troyen, ces ordinateurs servant donc de relais anonyme à ces attaques. Cette attaque est du type Déni de Service (DoS ou DDoS), qui consiste à surcharger les serveurs de dizaine de milliers de connexions simultanées. Ce type d'attaque est bien entendu illégal, les services administratifs vont être saisi de l'affaire et des poursuites vont être engagées au niveau international

source
Citation :
Publié par KanaShii
Sauf que ce qu'il dit a beau être caricaturé, ça n'en reste pas moins une alternative belle et bien réelle. Alors faut que tu m'expliques l'intérêt du retour sur ta quote là.
Exactement, c'est juste qu'un exemple de denis de service. Il ne trouvait pas d'intérêt autre à bloquer un site web que de faire chier les gens, en voici un.

Ça arrive et pour une société qui a un peu de sous ça peut devenir très intéressant de faire ce genre de chantage.
Citation :
Ces attaques reprennent ce matin, nos équipes techniques travaillent à lutter contre cela afin de retrouver une qualité de service optimale.
J'imagine des dizaines de mecs en sueur derrière leur écran qui se livrent à une guerre invisible sans merci
Et prend-toi ça, ha non je bloque, je décompile ton attaque pour te la renvoyer en x100, nan j'ai Avast version FBI qui bloque ta contre-attaque, oui mais non y'avait un trojan caché dans une des attaques, etc.

Ca doit être énorme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés