[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
une tablette moyen format avec un OS de téléphone mobile sera-t-elle moins limitée que son principal concurrent car son nom ne commence pas par un "i" ?
Non, pour la simple est bonne raison qu'Android n'est pas un OS de téléphonie mobile mais un OS "light". Après on connait rien de la tablette (enfin il y a le bouton "Phone" dessus, possibilité d'appeler ?), si ce n'est qu'elle comble déjà des défauts de l'iPad :

  • Multi-tâche
  • Caméra frontale
  • Flash
  • Plusieurs boutons (les classique "Retour", "Home" et "Menu" d'Android, sans le "Recherche" dont je me sert rarement).

Après on ne sait pas grand chose de cette tablette, mais je ne voit toujours pas l'utilité d'une tablette (je parle d'utilité, pas d'utilisation).

EDIT : Et petit point noir en passant.
Oui enfin moi je reste très sceptique sur l'intérêt des tablettes à "grand" écran pour des questions d'ergonomie et de transport. Quand j'entends Jobs dire que les tablettes vont remplacer le PC, je me dis que ce qu'il fume est de la bonne.
Parce que les tablettes vont remplacer les mac, pas les pcs

Sinon oui c'est clair que j'ai jamais compris Samsung. Non content de copier le design, ils vont jusqu'à copier l'interface avec les fameuses 4 icônes en dessous. Acheter la licence Android pour plagier iPhone, quoi.

Mais bon j'ai jamais aimé Samsung.
Samsung ils font des bonnes télés, et de bons écrans. Et voilà. D'ailleurs j'imagine qu'ils seront parmi les premiers à proposer des télés Android, le concept semble intéressant (même si pas spécialement novateur, Sony le fait déjà avec sa télé qui a des applis internet), à voir l'usage que ça pourrait avoir en pratique.
Y en a tout plein sur Ebay bande d'incultes (même si c'est pas vraiment des ''phones'' )

EKEN M001 -> US $113.50

http://cgi.ebay.com/EKEN-M001-M001-7-UMPC-Google-Android-wifi-Tablet-PC-/260612787031?cmd=ViewItem&pt=Laptops_Nov05&hash=item3cadbb8b57

Google Android 7"Laptops -> US $115.99

http://cgi.ebay.com/Google-Android-7...item3a5b70fee0
salut la compagnie, fier comme un coq, j'ai dans les mains le nexus one depuis quelques jours. je dis fier, parce que je passe de ça à ça - oui je vois les choses en grand -, donc bon, v'là le changement

du coup, je suis un peu noob, et pour bien commencer, je me demande quels sites vous avez au sujet des smartphones en général et du nexus one en particulier. déjà, ça serait cool

plus spécifiquement, je me demande aussi : à quoi ça sert un smartphone ? j'entends, téléphone, smsSser, surfer, o'k, mais y'a moyen de faire plus, bien plus, non ? à travers la syncronisation, le gps, et sûrement un tas de choses que j'ignore. j'ai entendu parler ici et là de nomao, de réalité augmentée, ce genre de choses. encore une fois, je suis carrément preneur, tout ce qui touche à une utilisation optimisée du bousin

bon, en attendant je potasse un peu le guide de l'utilisateur, qui existe bel et bien en français même si aucun site ne semble avoir relayé l'information

thanks !
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
salut la compagnie, fier comme un coq, j'ai dans les mains le nexus one depuis quelques jours.
Tu es chez SFR ? Il semblerait qu'il soit indisponible (et pas à la connaissance des vendeurs des deux boutiques SFR du coin ).
en fait je suis en suisse. je l'ai acheté sur internet, le seul revendeur ayant pignon sur rue s'appelle la fnac et prend une jolie part au passage

je ne suis pas à plaindre, il m'est revenu à 41.-* (dont 40.- pour la carte sim hum) avec un engagement de 24 mois à un abonnement à 125.-* (appels et internet illimités)

en passant par la fnac, je l'aurais payé 200 à 300 francs suisses de plus

* : grosso modo 27,5 et 85 euros
Chez the phone house, ils en avaient encore la semaine dernière.

Malheureusement il ne livre pas en Belgique, et le nexus n'étant pas distribuer en Belgique, l'enseigne Belge de Thephonehouse ne veut pas prendre le risque de le faire importer de France. (évidement les sites de vente en ligne propose le Nexus a des prix indécents ^^)
Mon HTC desire est sous 2.2 ça y est je passe sur quadrant (un benchmark proc + carte graphique) de 546 en 2.1 à ... 1306.
Vous allez me dire, ça doit etre éxagérer, non non, c'est bien ça dans les applis, les jeux sont deux fois plus fluides (le jour et la nuit), tout est méga rapide etc.
Mon pote avec son nexus one c'est pareil, il me bat au bench tres légèrement (1340 en 2.2 plus de moitié moins en 2.1).

Ca c'est de l'update !
(enfin j'ai du en chier pour mettre la defrost 0.6 sous 2.2, il a fallu rooté puis mettre la defrost, faut espérer qu'HTC se grouille pour faire une rom 2.2, orange pour avoir la 2.2 euh, aller dans deux ans c'est bon lol).
sauf s'il sort une appli vraiment super importante, dispo qu'avec la 2.2, j'attendrai la maj officielle. Pas envie de rooter mon Desire tout neuf pour gagner quelques points en benchmark.
Citation :
sauf s'il sort une appli vraiment super importante, dispo qu'avec la 2.2, j'attendrai la maj officielle. Pas envie de rooter mon Desire tout neuf pour gagner quelques points en benchmark.
C'est pas que des points lol, c'est une réactivité et une fluidité qui n'ont juste rien à voir, on dirait un changement de hardware (c'est rare cette sensation) apres c'est vraiment chiant à faire, faut rooter, faut coller la defrost 0.6 (et ça n'a rien d'automatique c'est pas une RUU.exe lol), c'est bien pete couilles (pour etre gentil ^^).


Citation :
Je viens de tester Quadrant là, j'ai 538 (Desire en 2.1), mais je vais attendre la màj de HTC pour passer en 2.2, en tout cas ça a l'air prometteur !
Oui tu as un résultat tout à fait normal, attends toi à une reboost juste phénomènale, rien à voir avec un changement de driver de carte graphique sur pc par exemple, la c'est comme si tu changeais toute la bécane en plus de x2.
J'espère que HTC va se dépècher, c'est trop important comme maj (avec l'arrivée de l'iphone 4g, ça devrait accélérer les choses ^^).
D'ailleurs on sent bien la maj au top faite pour contrer le 4g.

Asphalt 5 était juste injouable en 2.1, ça ramait à fond, la ca passe tranquilou ^^. Dungeon hunter de gameloft est devenu vraiment genial, c'est fluide ça fait plaisir
J'oubliais le browser de fou, de l'instantané.
htc n'a pas vraiment la réputation d'être super réactif. Ils ont dit avant la fin de l'année, mais ça pourrait bien vouloir dire le 31 decembre.
Bah quand on voit que les Hero commencent à peine à voir le bout du tunnel pour la 2.1... Par contre j'ai bon espoir pour Motorola, vu que le Milestone est très proche de la rom d'origine, pour la 2.1 on a juste eu 2 mois de décalage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés