Equipe de France de football (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Tiens d'ailleurs, est-ce que le streaming live "habituel" de TF1 sera en place aussi pendant le coupe du monde ?
Ca serait salo de leur part et je vois l'interet qu'ils auraient a le faire :s
Actuellement il me semble que la seule limitation qu'il y ait sur leur tf1-live est la F1 a cause de droits. Mais les matchs de CdM, yen aura sur toute les chaines, ca serait con/moche juste a ce moment la de dire, "non"
Enfin j'espere vraiment que ca sera pas le cas.
Citation :
Publié par Finnsi
Epique Raymond qui dit a Telefoot qu'il est content que ce soit Gallas qui ait eu le plus d'occasions de but de l'équipe : "c'est rassurant, ça prouve qu'on est toujours dans le camp adverse" . Et tes attaquants ils ont pas le droit de marquer des buts ducon ? Faut FORCEMENT attendre les coups de pied arretés ? Pour le reste, j'en étais sur, il nous a encore dit que les matchs n'étaient pas graves, que c'était juste une préparation et qu'il y avait encore 1 semaine, donc np... Et puis que tous les joueurs ayant joué avaient été intéressants...

Ba je te cite mais c'est valable pour beaucoup, effectivement c'était des matchs de prepa, et en se moment le groupe est en pleine prepa physique avec un lourd travail foncier, Duverne c'est un sacrée malade au niveau des seances de foncier, ils sont en plein dans le dur alors effectivement les matchs, on s'en branle un peu, c'est de la préparation ... Le but c'est pas de gagner 5 - 0 contre la Chine puis arriver cramé au mondial.
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Ba je te cite mais c'est valable pour beaucoup, effectivement c'était des matchs de prepa, et en se moment le groupe est en pleine prepa physique avec un lourd travail foncier, Duverne c'est un sacrée malade au niveau des seances de foncier, ils sont en plein dans le dur alors effectivement les matchs, on s'en branle un peu, c'est de la préparation ... Le but c'est pas de gagner 5 - 0 contre la Chine puis arriver cramé au mondial.
Non mais au delà de ça les choix tactiques et de joueurs sont zéros, c'est pas seulement une question de préparation physique..
Citation :
Publié par Cipote
Non mais au delà de ça les choix tactiques et de joueurs sont zéros, c'est pas seulement une question de préparation physique..

Ba non, les choix tactiques on en a pas encore vu, on sais qu'elle equipe il a mis en place, et beaucoup en sont satisfait de son 4 3 3, les choix de joueurs ok je l'accorde c'est pas la meilleur des listes aux yeux du grand publique, mais bon on est pas dans le groupe, on sais pas si Nasri et Benzema méritaient d'etre écarté, mais bon, on verra quand les joueurs auront des jambes, d'ici le deuxième match de poule je dirais.
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Ba non, les choix tactiques on en a pas encore vu, on sais qu'elle equipe il a mis en place, et beaucoup en sont satisfait de son 4 3 3, les choix de joueurs ok je l'accorde c'est pas la meilleur des listes aux yeux du grand publique, mais bon on est pas dans le groupe, on sais pas si Nasri et Benzema méritaient d'etre écarté, mais bon, on verra quand les joueurs auront des jambes, d'ici le deuxième match de poule je dirais.
Il parle pas du fait que Nasri, Benzema ou autre sont pas là, mais le fait de continuer à aligner la défense Gallas - Abidal qui marche pas, Anelka en pointe et un peu moins Govou à droite.
Citation :
Publié par Ghalith~
Il parle pas du fait que Nasri, Benzema ou autre sont pas là, mais le fait de continuer à aligner la défense Gallas - Abidal qui marche pas, Anelka en pointe et un peu moins Govou à droite.
Oui voilà, c'est bon maintenant on a les 23 on parle plus de Benzema, Nasri ou autre.
Citation :
Publié par Ghalith~
Il parle pas du fait que Nasri, Benzema ou autre sont pas là, mais le fait de continuer à aligner la défense Gallas - Abidal qui marche pas, Anelka en pointe et un peu moins Govou à droite.
Ouais ben au départ le problème c'est la liste. Maintenant si vous croyez franchement que Squilacci ou Planus c'est mieux, c'est un peu foufou.

Pour Anelka ( beurk ) on est d'accord.
Ce qui serait un peu foufou ça serait de reconduire cette défense centrale minable. On a vu ce que Squilacci est capable de faire lors de ses deux rentrées, ça suffit à me convaincre qu'il est capable de stabiliser un peu notre défense, et puis de toute façon c'est impossible de faire pire qu'actuellement, donc autant en profiter pour tester Toto.
Citation :
Publié par Ghalith~
Squilacci est 100 fois plus rassurant qu'Abidal, t'as pas du voir les matchs

Mdr c'est insupportable JOL en période de CDM ou Euro ^^
Citation :
Publié par Air Black Windows
Connaissant Raymond, il en teindra pas rigueur.
Non c'est bien connu, il fait ses compositions en fonction des astres. Mais buckaro te l'expliquera mieux que moi.
Encore heureux, on ne fait pas d'équipe sur la popularité des joueurs.

Ce pseudo-débat me gave un peu, Diaby est bien sympa et il a fait de bonnes rentrées, si Gourcuff ou Malouda n'avaient pas convaincu, on pourrait y penser. S'il y avait un Sissoko ou un Nasri en plus sur le banc, bien sûr qu'on pourrait penser à mettre Malouda à gauche et Ribéry à droite pour faire une compo presque identique à celle que j'appelais de mes voeux il y a quelques mois.

Mais là, mettre nos trois relayeurs sur le terrain, ce serait du suicide, les seules solutions de remplacement seraient de bouger l'équipe entière en faisant rentrer Govou à la place de Diaby ou de Gourcuff, ou même de changer de système en passant dans un 4-4-2 plus ou moins losange (en faisant entrer un attaquant) ou un 4-2-3-1 (en faisant rentrer Diarra).

Est-ce qu'il vaut mieux se garder un supersub (Oui parce que le reste, à part Gignac qui n'est même pas sûr d'être remplaçant, ce ne sont quand même pas des foudres de guerre, au mieux ils apporteront de l'envie, au pire ils essayeront de faire avec ce qu'ils ont - Henry) plutôt que de changer une nouvelle fois de structure, modifier les trios prometteurs - Evra, Malouda, Ribery et surtout Toulalan, Gourcuff, Malouda qui manquent d'automatismes mais qui vont tout déchirer, j'en suis sûr - et le tout en comptant sur un Diaby qui reste fragile, à 100% de la première à la dernière minute parce qu'il n'a pas de remplaçant? Pareil pour Gourcuff qui est cramé à partir de la 65/70e minute à cause de son énorme volume de jeu.
Citation :
Publié par Pinta
Mais là, mettre nos trois relayeurs sur le terrain, ce serait du suicide, les seules solutions de remplacement seraient de bouger l'équipe entière en faisant rentrer Govou à la place de Diaby ou de Gourcuff, ou même de changer de système en passant dans un 4-4-2 plus ou moins losange (en faisant entrer un attaquant) ou un 4-2-3-1 (en faisant rentrer Diarra).
C'est surtout que l'équipe ne serait pas du tout équilibrée.
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Ba je te cite mais c'est valable pour beaucoup, effectivement c'était des matchs de prepa, et en se moment le groupe est en pleine prepa physique avec un lourd travail foncier, Duverne c'est un sacrée malade au niveau des seances de foncier, ils sont en plein dans le dur alors effectivement les matchs, on s'en branle un peu, c'est de la préparation ... Le but c'est pas de gagner 5 - 0 contre la Chine puis arriver cramé au mondial.

Le travail foncier peut expliquer qu'on soit a la ramasse
physiquement et dans les courses. Cela explique pas le peu de mouvements offensifs, nos multiples erreurs défensives et notre collectif anémique.
Comment on peut dire que Gourcuff a convaincu ? il a un gros volume de jeu ok, mais se disperse beaucoup trop, Actuellement sa relation avec l'attaque est juste trop limitée
Diaby a montré + de choses que lui en bcp moins de temps
Pour moi diaby et gourcuff doivent être associés, p-e que ce dernier se concentrera + sur le rôle qu'il se doit d'avoir.
Malouda est sacrifiable, ou idéalement qu'il soit a la place de ribery et que ce dernier passe a droite, mais bon ça arrivera jamais
Citation :
Publié par Pinta
Est-ce qu'il vaut mieux se garder un supersub (Oui parce que le reste, à part Gignac qui n'est même pas sûr d'être remplaçant, ce ne sont quand même pas des foudres de guerre, au mieux ils apporteront de l'envie, au pire ils essayeront de faire avec ce qu'ils ont - Henry) plutôt que de changer une nouvelle fois de structure, modifier les trios prometteurs - Evra, Malouda, Ribery et surtout Toulalan, Gourcuff, Malouda qui manquent d'automatismes mais qui vont tout déchirer, j'en suis sûr - et le tout en comptant sur un Diaby qui reste fragile, à 100% de la première à la dernière minute parce qu'il n'a pas de remplaçant? Pareil pour Gourcuff qui est cramé à partir de la 65/70e minute à cause de son énorme volume de jeu.
Non.
L'entrée de Diaby, plus que le fait de permettre à celui qui est probablement le meilleur français lors de chacun des matchs de préparation, réglerait du même coup le côté droit clairement pas au niveau. Le but n'est pas tant de faire rentrer Diaby mais de décaler Ribéry à droite et de faire monter Malouda d'un cran, ce qui est indispensable. Malouda ne joue pas à sa pleine mesure on l'a vu, un placement plus haut lui servirait et Diaby permettrait à Evra de monter plus souvent.

Après, c'est certain, les remplacements seront plus compliqués. M'enfin l'Espagne alternait bien entre un 4-4-2 et un 4-5-1, ça ne l'a pas empêcher de gagner l'Euro. Et encore une fois, la priorité c'est l'équipe type, car que Diaby entre à 0-3 ça ne sert à rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés