Proche-Orient : Attaque de navires en route vers Gaza

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
C'est surtout une vidéo parodique. Woot vous devenez vite à cran.
Bah ! Je veux bien voir des parodies. Mais celles qui puent le racisme (cf les parodies des palestiniens dans la vidéo), à mes yeux, ne peuvent cacher cet aspect simplement en brandissant l'étiquette parodie.
Ils voulaient parodier, et dénoncer ce qu'ils appellent une désinformation et une manipulation ? OK mais alors l'aspect que j'ai cité n'était alors absolument pas nécessaire.
Bref les mecs se sont défoulés et je ne vais pas cautionner ce défoulement puisque clairement on peut y identifier un bon gros racisme qu'ici en France on nous reprocherait dans la seconde.

Ceci dit, je ne sais pas si ce sont ces amateurs. je n'ai pas "wikipédié" les noms. Mais ils chantent bien.
@sakuba :
Je crois que le Rachel-Corrie poursuit sa route en fait, pour le moment il est escorté par des vedettes de la marine israélienne.
Mais il y a déjà des réactions, le Premier ministre irlandais a déjà déclaré :
Citation :
« S'il arrive quoi que ce soit à un de nos ressortissants, cela entraînera les conséquences les plus graves. »
Que dirais-tu si tout le monde s'indignait maintenant, pour des évènements qui ne se sont pas encore produits?
Pour le moment, on lit plutôt des avertissements et des mises en garde.
Qu'on soit bien clair, on s'indigne que des morts de la première partie ou on trouve aussi inacceptable le refus de laisser passer de l'aide humanitaire ?

Car oui, le bateau irlandais va être dérouté au mieux, arraisonné plus probablement. Ne me dites que vous croyez qu'il va aller jusque Gaza ?

@ Diesnieves : Je n'ai pas dit que cette vidée n'était pas crasseuse mais ça reste une parodie. En lisant les commentaires avant de la voir, je m'attendais à une vidéo d'état qui légitimait crassement l'action. Au final, on a truc parodique à la con pas très drôle.
Citation :
Publié par sakuba
C'est surtout une vidéo parodique. Woot vous devenez vite à cran.
C'est pas une vidéo parodique, c'est une vidéo militante qui reprend le discours général servi par les défenseurs d'Israël aux 4 coins du monde ; ce navire était pleins de terroristes partisans du Hamas qui se sont fait passer pour des pacifistes pour réaliser un coup médiatique et ils ont bien mérités leur sort.
C'est en ça que c'est gerbant ...pour défendre la légitimité d'Israël à tuer des gens , on affirme que les victimes étaient des terroristes + le racisme ambiant dans la vidéo et le ton détendu mais en même temps tout ça montre une fois de plus à quel point les Israéliens sont coupés de la réalité, coupés du monde...
A faire leurs petites blagues pendant que des gens meurent.

Tiens d'ailleurs on a aussi notre avocat , haut parleur de la propagande Israélienne, comme l'ami Dershowitz aux USA qui s'est exprimé sur le sujet ;

http://www.lefigaro.fr/international...a-maintenu.php

Elle est excellente l'interview, il commence par dire ;

Citation :
Le Figaro Magazine Comment Israël a-t-il pu se lancer dans une opération si meurtrière qui s'achève dans un fiasco politique ?

Gilles-William Goldnadel :
Commençons par définir à qui et à quoi Israël avait affaire. Dès avril, un centre de lutte contre le terrorisme avertissait qu'une flottille allait tenter de forcer le blocus de Gaza et d'en découdre avec la marine israélienne. Chacun savait qu'il ne s'agissait pas seulement de « pacifistes » mais d'islamistes purs et durs, notamment turcs. Je constate que nul ne s'émeut de cette alliance fraternellement assumée entre antisionistes rouges et fous d'Allah, version Istanbul.
et juste en dessous ;

Citation :
C'est confondant pour les commandos de marine. On ne les avait pas briefés. Ils n'étaient pas préparés à ce genre d'affrontement. Ce qui prouve que l'on fantasme dangereusement sur l'omnipotence israélienne.
Tout le monde savait sauf les commandos Israéliens ....lol
Des journaux d'Istanbul eux même reconnaissent que la flottille avait via ses initiateurs d'étroit lien avec le Hamas. (dont un qui est paru dans le Courrier International, et c'est pourquoi, d'après le journaliste truc, les états occidentaux peinent à critiquer à boulets rouges Israël).

Et que pour enfin aboutir à une paix, il faudrait qu'Israël cesse sa politique du "j'suis seul contre tous en terre ennemie @Juifs vs Musulmans", et que les mouvements qui s'occupent de voir un état palestinien crée et une bande de Gaza de nouveau considérée humainement ne soient plus lié aux mouvements islamistes tel que le Hamas.

La connerie cumulée des 2 bords amène forcément aux conneries monumentales de ces derniers jours.

Maintenant le vrai levier de tous les affrontements de la dernière décennie, ce n'est même plus la création d'un Etat palestinien, mais les extrêmes religieux qui réagissent à chaque action du vis-à-vis...
Le prix Nobel de la paix et les députés européens, ce sont de dangereux terroristes islamistes ou des rouges avec un couteau entre les dents?

edit: remarquez, Perez nous à démontré que ce n'est pas incompatible.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
La connerie cumulée des 2 bords amène forcément aux conneries monumentales de ces derniers jours.

Maintenant le vrai levier de tous les affrontements de la dernière décennie, ce n'est même plus la création d'un Etat palestinien, mais les extrêmes religieux qui réagissent à chaque action du vis-à-vis...
C'est un peu facile de mettre les deux camps sur un pied d'égalité. Il faut être clair : Israël est en position de force sur tous les plans
et n'a fait AUCUNE concession sérieuse permettant d'aboutir à la création d'un Etat palestinien viable. Chaque fois que les négociations s'en approchaient, les gouvernements israëliens successifs ont entrepris des manoeuvres dilatoires tout en continuant la colonisation. Cette politique suivie de manière assidue depuis 15 ans n'a eu comme résultat que la radicalisation d'une frange de plus en plus importante de la population palestinienne qui se rend bien compte qu'Israël n'acceptera jamais de faire des compromis (sur Jérusaleem-Est, sur les colonies...). Le Hamas s'est renforcé grâce à l'intransigeance d'Israël. Si le processus de paix initié en 1993 avait fonctionné et que les Palestiniens avaient un Etat viable (donc démantèlement des colonies) et Jérusalem-Est comme capitale, le Hamas serait un mouvement marginal et la région serait en paix. Le Hamas est une bénédiction pour les faucons israëliens, elle permet de reporter les véritables négociations à chaque nouvelle provocation des crétins barbus de Gaza ou de leurs copains libanais du Hezbollah.
Dans un conflit assymétrique c'est toujours au belligérant en position de force de faire des concessions (d'ailleurs légitime au regard de l'histoire et du droit international) pour montrer qu'il veut réellement la paix. Comment peut-on encore croire que le gouvernement israëlien actuel la souhaite ?
Le rapport d'autopsie des victimes met en doute la version de la légitime défense avancée par Israël :

Citation :
Nine Turkish men on board the Mavi Marmara were shot a total of 30 times and five were killed by gunshot wounds to the head, according to the vice-chairman of the Turkish council of forensic medicine, which carried out the autopsies for the Turkish ministry of justice today.

The results revealed that a 60-year-old man, Ibrahim Bilgen, was shot four times in the temple, chest, hip and back. A 19-year-old, named as Fulkan Dogan, who also has US citizenship, was shot five times from less that 45cm, in the face, in the back of the head, twice in the leg and once in the back. Two other men were shot four times, and five of the victims were shot either in the back of the head or in the back, said Yalcin Buyuk, vice-chairman of the council of forensic medicine.
Un jeune de 19 ans tué par 5 balles à moins de 45 cm dans la tête et le derrière du crâne, deux fois dans les jambes et dans le dos.
Deux autres hommes tués par 4 balles chacun, et 5 des victimes ont été tuées par des balles derrière la tête ou dans le dos.

Citation :
One man was fatally shot in the back of the head just two feet in front him and another was shot once between the eyes. He added that as well as the fatally wounded, 48 others were suffering from gunshot wounds and six activists remained missing, suggesting the death toll may increase.
Un homme a été tué par un impact de balle dans la tête à deux pieds de distance, un autre par une balle entre les deux yeux.
48 autres personnes souffrent de blessures par balles et 6 militants ont disparus, laissant supposer qu'ils sont morts.

Citation :
The new information about the manner and intensity of the killings undermines Israel's insistence that its soldiers opened fire only in self defence and in response to attacks by the activists.

"Given the very disturbing evidence which contradicts the line from the Israeli media and suggests that Israelis have been very selective in the way they have addressed this, there is now an overwhelming need for an international inquiry," said Andrew Slaughter MP, a member of the all party group on Britain and Palestine.
Ces nouvelles informations semblent donc contredire la version de légitime défense avancée par Israël.
Israël répond que les conclusions du rapport ne remettent pas en cause sa version :
Citation :
Israel said tonight the number of bullets found in the bodies did not alter the fact that the soldiers were acting in self defence. "The only situation when a soldier shot was when it was a clearly a life-threatening situation," said a spokesman for the Israeli embassy in London.
lien

Nb :
Si j'me suis gouré dans mes traductions (je n'ai pas tout traduit, la flemme), désolé, n'hésitez pas à corriger.
Message supprimé par son auteur.
@Fur : c'est pourquoi je mets Israël en premier.
Israël a des peurs légitimes pour sa sécurité (entre le Hamas et le Hezbollah, puis l'Iran pas loin t'es servi...), mais du coup se replie sur lui même et adopte une politique ultra sécuritaire qui malheureusement renforce les débiles barbus islamistes auprès de l'opinion publique des populations régionales...

La vraie solution serait de s'ouvrir à la paix, lever le blocus et voir si le Hamas peut se la fermer.
Le problème c'est qu'on est quasiment tous sûr à 100% que le Hamas sera trop con et en profitera pour faire chier à coup de roquettes, ce qui entraînera encore une réaction d'Israël et ainsi de suite.
Ou alors il faut un gouvernement d'Israël capable d'encaisser politiquement des tirs sans riposter jusqu'à ce que l'opinion du monde arabe se retourne contre le Hamas.

Pour le cargo Irlandais, il a été finalement arraisonné sans heurts. Et envoyé au port d'Ashdod.
Ce qui dans l'heure, a entraîné un tir de roquette (sans perte de vie humaine) sur Israël par le Hamas.


Le point de vue de Noam Chomsky: il ne dit rien que nous ne savons pas, mais c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'un grand intellectuel.

Ps: il ne parle pas que de ça, mais le début de chaque vidéo est dans le sujet.
Noam Chomsky c'est un linguiste reconnu. Mais sur le plan politique, il est plutôt connu pour sa subjectivité idéologique. Bon, là en l'occurrence il enfonce des portes ouvertes.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
@Fur : c'est pourquoi je mets Israël en premier.
Israël a des peurs légitimes pour sa sécurité (entre le Hamas et le Hezbollah, puis l'Iran pas loin t'es servi...), mais du coup se replie sur lui même et adopte une politique ultra sécuritaire qui malheureusement renforce les débiles barbus islamistes auprès de l'opinion publique des populations régionales...

La vraie solution serait de s'ouvrir à la paix, lever le blocus et voir si le Hamas peut se la fermer.
Le problème c'est qu'on est quasiment tous sûr à 100% que le Hamas sera trop con et en profitera pour faire chier à coup de roquettes, ce qui entraînera encore une réaction d'Israël et ainsi de suite.
Ou alors il faut un gouvernement d'Israël capable d'encaisser politiquement des tirs sans riposter jusqu'à ce que l'opinion du monde arabe se retourne contre le Hamas.

Pour le cargo Irlandais, il a été finalement arraisonné sans heurts. Et envoyé au port d'Ashdod.
Ce qui dans l'heure, a entraîné un tir de roquette (sans perte de vie humaine) sur Israël par le Hamas.
Mais Israël soutient le Hamas, ca fait 20 ans qu'Israël écrase les arabes modérés et favorise directement les mouvements islamistes radicaux.
Quand le Hamas a pris le pouvoir militairement dans la bande de Gaza, le Fatah devait recevoir une livraison d'armes, qu'Israël a délibérement bloquée, avec les conséquences que l'on connait.
Le blocus de la bande de Gaza favorise également le Hamas, qui tient les tunnels et s'enrichit par ce biais, en plus d'y faire passer des armes.
Abbas sert de paillasson à Israël depuis des années, ce qu'Israel appelle "négociations", c'est une succession de propositions stupides ou fantaisistes accompagnées d'exigences intenables par l'autorité palestinienne.
Du reste, le gouvernement actuellement au pouvoir en Israel est simplement le pendant du Hamas, à Gaza il y a des extrémistes musulmans, à Jerusalem il y a des extrémistes juifs.
La population palestinienne s'est radicalisée en même temps que la population Israelienne.
Citation :
Publié par Borh
Noam Chomsky c'est un linguiste reconnu. Mais sur le plan politique, il est plutôt connu pour sa subjectivité idéologique. Bon, là en l'occurrence il enfonce des portes ouvertes.
Je précise bien qu'il ne dit rien que nous ne savons pas. Mais je trouve son intervention assez intéressante, notamment lorsqu'il analyse la situation à Gaza comme construction du consentement.
Citation :
Publié par debione
Pourtant ici le cas de violation des lois par Tsahal est indéniable...
eaux internationales tout ca... mais légalement est-vraiment irrégulier ?

je pense par exemple aux interventions contre les pirates au large de la somalie
La politique d'Israel est décidément consternante et privée de toute vision à long terme. Comment exciter encore davantage la haine pour finalement une "simple" démonstration de force.

Concernant les religieux, certains sont heureusement très clairvoyants et lucides sur le conflit : http://www.youtube.com/watch?v=-dP3woUMRYQ
Les "vrais" ultra-orthodoxes, pas ceux d'extrème-droite qui peuplent les colonies, sont de toutes façons souvent opposés au sionisme car ils considèrent que la chute du Temple est la volonté de Dieu et qu'on n'a pas à aller contre sa volonté.
D'une façon générale, ils évitent de se mêler de la vie politique et ont obtenu un certain nombre d'aménagements, comme de pouvoir être dispenser du service militaire pour pouvoir poursuivre l'étude du talmud.

Cela dit, il ne faut pas être naïf, ce sont aussi des intégristes de 1ere classe. Le genre à te virer de certains quartier de Jérusalem si tu ne parles yiddish (pas hébreu, yiddish ).
Citation :
Publié par Ene / Alystene
@Fur : c'est pourquoi je mets Israël en premier.
Israël a des peurs légitimes pour sa sécurité (entre le Hamas et le Hezbollah, puis l'Iran pas loin t'es servi...), mais du coup se replie sur lui même et adopte une politique ultra sécuritaire qui malheureusement renforce les débiles barbus islamistes auprès de l'opinion publique des populations régionales...

La vraie solution serait de s'ouvrir à la paix, lever le blocus et voir si le Hamas peut se la fermer.
Le problème c'est qu'on est quasiment tous sûr à 100% que le Hamas sera trop con et en profitera pour faire chier à coup de roquettes, ce qui entraînera encore une réaction d'Israël et ainsi de suite.
Ou alors il faut un gouvernement d'Israël capable d'encaisser politiquement des tirs sans riposter jusqu'à ce que l'opinion du monde arabe se retourne contre le Hamas.

Pour le cargo Irlandais, il a été finalement arraisonné sans heurts. Et envoyé au port d'Ashdod.
Ce qui dans l'heure, a entraîné un tir de roquette (sans perte de vie humaine) sur Israël par le Hamas.
Oui c'est la version officielle qu'israel nous sert depuis des années :
les "peurs légitimes pour sa sécurité", "lutte pour la survie" etc..

Moi je pense plutôt qu'israel fait tout pour conserver le statu quo et s'arrange pour ne JAMAIS avoir d'interlocuteur valable. Soit en décrédibilisant un interlocuteur potentiel, en l'éliminant, ou en favorisant ses opposants. De manière à pouvoir dire au reste du monde : "vous voyez, c'est triste, on veut faire la paix, mais en face il n'y a personne à qui parler."

La vérité, c'est qu'israel ne veut PAS la paix. Parce que la paix ça veut dire faire des concessions douloureuses, et rendre des terres. Et ça, c'est devenu hors de question pour cet état pourri gâté, habitué à voir le moindre de ses caprices exaucé.

S'ils résistent, les Palestiniens sont écrasés par un déchaînement de force totalement démesuré. Et s'ils ne font rien, ils se font déloger, voler leur terre, leur ressources et leur eau par une colonisation rampante. La paix d'israel pour les Palestiniens, c'est un camp grillagé, sans armé, sans espace aérien, sans espace d'onde, à l'entière merci de son maître. Les Palestiniens en sont bien conscient et c'est ce qui fait toute la force du Hamas.
Encore une fois, le Hamas est un parti détestable, extrémiste, violent, terroriste, aux méthodes cyniques et répugnantes, mais le gouvernement israélien ne vaut absolument pas mieux.
Citation :
Publié par Tenniscoats
Ils sont vraiment réactifs et organisés les partisans de l'intervention israelienne



Ils avaient fait un peu la meme chose contre les scandinaves qui selon eux l'ouvraient un peu trop sur ce qui se passe à Gaza.



Pour cette histoire de flotille, je pense que IDF a atteint ce qui était son but depuis le début: décourager de manière forte tous les européens humanistes qui cultivaient l'idée de s'embarquer pour donner un coup de main à Gaza.
Désormais c'est considéré comme beaucoup trop dangereux.
Citation :
Publié par ZnÞg
eaux internationales tout ca... mais légalement est-vraiment irrégulier ?

je pense par exemple aux interventions contre les pirates au large de la somalie
Ce n'est pas comparable, ca a été expliqué dans le fil.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Malgré deux guerres mondiales, l'être humain n'a rien appris. C'est déprimant.
L'être humain n'est pas une seule et même entité. Malgré 2 guerres mondiales, de nombreux "êtres humains" ont appris, de nombreux autres non.

Le plus de reproches à faire, c'est surtout que les victimes d'hier font parti des bourreaux d'aujourd'hui alors que ce sont eux qui auraient du comprendre....
Citation :
Publié par ZnÞg
eaux internationales tout ca... mais légalement est-vraiment irrégulier ?

je pense par exemple aux interventions contre les pirates au large de la somalie
Les marines occidentales (et chinoise et Russe) qui participent à l'opération Atalante de vigilance et de lutte contre la piraterie ont un mandat de l'ONU pour intervenir dans cette zone et arraisonner les navires soupçonnés de s'adonner à la piraterie.
D'ailleurs sur la centaine d'arraisonnements il y a eu très peu de morts avec pourtant des pirates armés.
Le seul cas vraiment choquant est celui de la reprise d'un porte conteneur russe par les commandos marines russe qui ont balancés les pirates dans un canot de sauvetage sans vivre et sans eau en haute mer et qui les ont laissé se noyer et crever à petit feu pendant 48h.

Le rapport d'autopsie prouve d'ailleurs s'il en était encore besoin, que l'argument de la légitime défense ne tient pas. Les commandos sont assez entraînés pour neutraliser une personne avec des munitions et des tirs adaptés (GOMM COGNE, TASER, FLASHBALL). Le fait de n'avoir en "solution de secours" que des armes de poing chargées avec du petit calibre montre que le but n'était pas la neutralisation, puisqu'avec de telles armes la neutralisation ne peut être faite que par des tirs dans les organes vitaux (tronc cérébral, coeur). Idem pour le non emploi de gaz lacrymogène ou de grenades assourdissantes avant la descente sur corde lisse.
Citation :
Publié par Cefyl

Le plus de reproches à faire, c'est surtout que les victimes d'hier font parti des bourreaux d'aujourd'hui alors que ce sont eux qui auraient du comprendre....
Bien souvent les gens ne "comprennent" que quand ils n'ont plus le choix, ce qui n'est pas le cas d'Israel: je suis d'une nature plutôt pessimiste concernant l'être humain et ne croit ni au Bien, ni au Mal, mais simplement au besoin qu'ont certaines personnes d'en analyser d'autres comme méchantes dès lors qu'elles sont dans la souffrance, ce qui reste très intéressé et pas du tout humaniste.

Du coup il ne sert à rien d'attendre une montée du camp de la paix dans une population qui est protégée politiquement et militairement par l'Empire du moment puisqu'elle n'aura rien à y gagner. La seule chose à faire est donc de les attaquer économiquement via un boycott mondial de leurs produits et d'empêcher l'intégration de ce pays dans l'union européenne sans conditions comme c'est le cas actuellement (si ça ne tenait qu'à moi ils n'y rentreraient pas du tout mais puisque le processus est lancé, autant se servir de ce levier).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés