Eurovision 2010! Pourquoi tant de haine?!

Répondre
Partager Rechercher
la chanson allemande est surement , la plus sympa de hier soir

Citation :
Publié par Timinou
Je poste la chanson de la Suisse, vu qu'elle n'était pas en finale :
au moins il chante dans une des langues du pays, hier il n'y a pas du avoir plus de 5 chansons dans la langue du pays.
Citation :
Publié par End
Haha oui mais dans ce cas qu'ils assument, moi j'veux un truc où toutes les langues sont représentées et où l'on voit des styles différents et "osés".
Pour ça que j'ai bien aimé l'entrée française (entre autre) : aucune chance de gagner, pas terrible (pas à mon gout), mais au moins ça change de ce qu'on peut voir sur les sélections des autres pays !
On aurait peut-être eu plus de chances avec une ballade d'un beau gosse à guitare, mais je m'en passe très bien.
Au fait, vous avez remarqué pendant le passage de distribution des points?

A chaque fois c'était en duplex avec un présentateur du pays distributeur de point qui faisait un petit commentaire et qui donnait la distribution...

Tous les présentateurs de tous les pays l'ont fait en anglais.... Sauf une...Devinez qui?

La française évidemment.

Bref, entre ça et nos sublimissimes commentateurs qui se la ferment jamais, chaque année j'ai l'impression que l'Eurovision est un bon prétexte pour faire une démo de notre célèbre chauvinisme.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Tous les présentateurs de tous les pays l'ont fait en anglais.... Sauf une...Devinez qui?
tu a mal regarder
et pour info le Français avec l'anglais est la langue officiel de l'eurovision
Citation :
Publié par kergoff
tu a mal regarder
et pour info le Français avec l'anglais est la langue officiel de l'eurovision
Bah, à part à la limite un ptit blabla/coucou dans leur langue ou en norvégien, l'annonce des résultat (8 points to X, 10 points to Y, etc) a toujours été faite en anglais, sauf par les français.

Et c'est pas parce que c'est la langue officielle qu'il faut pas parler anglais quand on a 125M de téléspectateurs et que les 3/4 bitteront rien au français et seront un peu plus capable de comprendre de l'anglais.

Même les présentateurs norvégiens parlaient anglais FFS.
@ArcanaXVIII :

L'annonce des résultats se fait obligatoirement dans les deux langues (français et anglais) pour tout le monde.
Logiquement pour la France la présentatrice française fait la version française.

Pour les autres pays c'est du genre :

Présentateur du pays :
"Germany ten points"

Présentateur en direct sur place :
"Dix points pour l'Allemagne"

Voir l'exemple sur cette vidéo vers 2h58 :
lien

Pour la France c'est juste inversé.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Et c'est pas parce que c'est la langue officielle qu'il faut pas parler anglais
jusqu'à nouvel ordre l'émission est européenne, non anglaise. et je doute que la diffusion en n'ait pas eu de traduction dans les autres pays.

déjà que toute les chansons sont faites sur le même moule
Citation :
Publié par Timinou
Je poste la chanson de la Suisse, vu qu'elle n'était pas en finale :

Citation :
Publié par kergoff
au moins il chante dans une des langues du pays, hier il n'y a pas du avoir plus de 5 chansons dans la langue du pays.
ouais, pas comme les 5 glands de l'année passé, ou d'y a 2 ans...
@Timinou

Ta vidéo veut m'installer un plugin à la con pour être lue sous Chrome donc bon. *o*

Ce que je veux dire, c'est les mec à côté de la table des résultats par pays, ils annonçaient les résultats en anglais, et c'était traduit par nos deux couillons de services.

Donc j'imagine que c'est pareil dans les autres pays, annonce en anglais traduite par les commentateurs locaux.

Vous allez pas me dire que lors de l'annonce des points attribués par la France, les autres pays voyaient une autre annonce que nous, en anglais cette fois.

Sinon, je persiste à dire qu'à partir du moment où tu fais un commentaire pour des personnes de 40 pays différents, tu utilises la langue la plus à même d'être comprise par le plus grand nombre, qui est l'anglais.
Le OSEF des autres autour de nous, on continue à parler français, c'est un peu typique quand même.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
@Timinou
Ce que je veux dire, c'est les mec à côté de la table des résultats par pays, ils annonçaient les résultats en anglais, et c'était traduit par nos deux couillons de services.

Donc j'imagine que c'est pareil dans les autres pays, annonce en anglais traduite par les commentateurs locaux.

Vous allez pas me dire que lors de l'annonce des points attribués par la France, les autres pays voyaient une autre annonce que nous, en anglais cette fois.

Sinon, je persiste à dire qu'à partir du moment où tu fais un commentaire pour des personnes de 40 pays différents, tu utilises la langue la plus à même d'être comprise par le plus grand nombre, qui est l'anglais.
Le OSEF des autres autour de nous, on continue à parler français, c'est un peu typique quand même.
Ce qui est typique, c'est d'imaginer que c'est super-cool d'abandonner sa langue pour parler anglais. Et d'en prendre appui pour insulter ces affreux Français qui osent encore résister à l'Empire. Et au passage, tu racontes des conneries : ce ne sont pas les présentateurs nationaux qui faisaient la traduction, mais bien la présentatrice officielle (suédoise donc) qui reprenait systématiquement en Français. C'est du reste parce que le Français est langue officielle qu'un des commentateurs de je ne sais plus quel pays (Grèce ? Géorgie ?) a commencé par un "bonjour Stockholm" ou quelque chose comme ça.
Dingue, ne pas parler Anglais deviendrait un crime. C'est vraiment le triomphe généralisé du conformisme et de la soumission. Surtout à une époque où les traducteurs sont légions et dans une organisation où 5 pays ont le Français comme langue officielle...
Les présentateurs nationaux balançaient leurs bonjours dans leurs langues en règle générale et ensuite passaient à l'Anglais pour le décompte des points hier.

@ Aloïsius : Ce n'est pas parce qu'on a masse traducteurs à notre époque que ça peut empêcher l'apprentissage d'une autre langue. C'est limite quand même ce réflexe nationaliste : ma langue et les autres, je m'en fous.
Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas vu de White Knights de la langue française.

Aux dernières nouvelles, me semble que la langue française se porte comme un charme dans les pays francophones, donc je pense pas que ce soit un problème. o/

Et 5 pays francophones sur un échantillon de 39, ça reste une minorité qui justifie l'usage d'une langue plus internationale. ^^

Ils parlaient quelle langue déjà les deux présentateurs norvégiens? Ils faisaient les interviews des artistes en quelle langue pendant l'émission? Case in point.
Non mais stop polémiquer, il y a 2 langues officielles pour l'eurovision l'anglais et le français...
Là il n'y a eut qu'une seule présentatrice francophone pour le décompte des points (la belge parlait flamant et la suissesse italien) elle n'allait pas parler anglais pour être ensuite traduit en français par la présentatrice norvégienne ça aurait été débile >_<
Je pense que ce que disent la plupart, est qu'au lieu d'être des abrutis qui rentre dans le moule de l'anglais, il ferait mieux de se respecter et de parler dans leur langue, au moins, ca nous fera voyager à travers cet événement.

Ça me choque 10 fois moins que tout le monde en anglais, l'Eurovision est là aussi pour nous faire connaitre d'autres pays, d'autres cultures.

L'Europe ne se résume pas à l'anglais.

Citation :
Publié par Jeremy Stone
Non mais stop polémiquer, il y a 2 langues officielles pour l'eurovision l'anglais et le français...
Je t'avoue que ca me désole. J'aime bien moi les langues scandinaves. Donc mon point de vue au dessus, ne tiens que pour les chansons.
Citation :
Publié par sakuba
Les présentateurs nationaux balançaient leurs bonjours dans leurs langues en règle générale et ensuite passaient à l'Anglais pour le décompte des points hier.

@ Aloïsius : Ce n'est pas parce qu'on a masse traducteurs à notre époque que ça peut empêcher l'apprentissage d'une autre langue. C'est limite quand même ce réflexe nationaliste : ma langue et les autres, je m'en fous.
Aaah, nous y voilà, le point Godwin de la discussion sur les langues, le fait de ne pas vouloir se soumettre à la langue unique, c'est un réflexe nationaliste (ou beauf, éventuellement). Je n'avais que quelques heures d'avance avec mon premier message en fait.

Tenter le "ma langue et les autres je m'en fous" quand on veut faire parler l'Europe entière en anglais, c'est quand même très osé.
Bordel on veut pas faire parler l'Europe entière en anglais, c'est fou ce que vous êtes obtus.

Je suis un fervent défenseur de la langue française en France et dans les pays francophones, mais faut arrêter avec votre peur de l'anglais ou je ne sais quoi. Le langage SMS fait 10 fois plus de dégats à la langue française que l'anglais putin!

L'anglais est juste la langue la plus apte à être comprise par la majorité lors d'évènements internationaux, à partir du moment où on tente de communiquer quelque chose à des gens venant de pays différents, point barre.

On parle pas d'anglais langue unique, mais d'anglais en tant que facteur de communication international lors de ce type d'événements. Personne à jamais réclamé à ce qu'on supprime les langues nationales au profit de l'anglais, je sais pas où vous avez lu ça bordel!

Quand des hommes d'états de plusieurs pays se réunissent, ils parlent anglais entre eux, mais c'est pas pour autant qu'ils font leurs messages officiels à leur pays en anglais. Bah c'est là c'est pareil.

Qu'est ce que vous pigez pas là dedans? Faut vous le dire en chinois? Ou en vieux français peut-être (olol).


Edit : C'est d'ailleurs pour les raisons que vous nous citez que nous avons été représenté par un artiste utilisant la langue française dans toute sa pureté immaculée n'est ce pas?
Citation :
Publié par Pinta
Aaah, nous y voilà, le point Godwin de la discussion sur les langues, le fait de ne pas vouloir se soumettre à la langue unique, c'est un réflexe nationaliste (ou beauf, éventuellement). Je n'avais que quelques heures d'avance avec mon premier message en fait.

Tenter le "ma langue et les autres je m'en fous" quand on veut faire parler l'Europe entière en anglais, c'est quand même très osé.
Qui a parlé de langue unique si ce n'est toi ?
Je suis Belge et je pratique couramment trois langues ( français, anglais, néerlandais) et c'est pas pour ça que je milite pour une langue unique.

Et oui, le type incapable de comprendre que parler sa langue + une langue passe-partout est plus un signe d'intelligence ferait mieux de se réveiller. Et j'ai aucun problème à maintenir ce que j'ai dit : le troufion qui par réflexe nationaliste est incapable de s'ouvrir au monde un minimum est plutôt un triste sire.

Je n'ai pas la prétention d'imposer une langue unique contrairement à ce que ton vieux troll essaye de faire croire.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Bordel on veut pas faire parler l'Europe entière en anglais, c'est fou ce que vous êtes obtus.

Je suis un fervent défenseur de la langue française en France et dans les pays francophones, mais faut arrêter avec votre peur de l'anglais ou je ne sais quoi. Le langage SMS fait 10 fois plus de dégats à la langue française que l'anglais putin!

L'anglais est juste la langue la plus apte à être comprise par la majorité lors d'évènements internationaux, à partir du moment où on tente de communiquer quelque chose à des gens venant de pays différents, point barre.
Ouais, "ten points for Greece" c'est sur que c'est vachement plus clair que "10 points pour la Grèce". Surtout avec le petit panneau lumineux qui se déplace derrière pour aller vers le nom du pays...

Citation :
On parle pas d'anglais langue unique, mais d'anglais en tant que facteur de communication international lors de ce type d'événements. Personne à jamais réclamé à ce qu'on supprime les langues nationales au profit de l'anglais, je sais pas où vous avez lu ça bordel!
Dans ton baratin, où tu t'indignes de ce que la présentatrice française parle en Français avant d'être traduite en Anglais par la suédoise (alors que dans les autres cas, elle traduisait en Français ce qui venait d'être dit en Anglais). Tu exiges donc soit que le Français cesse d'être une des deux langues officielles de l'Eurovision, soit que les Français n'aient plus le droit d'utiliser leur langue eux-mêmes, et ce même dans une organisation où elle est langue officielle.

Citation :
Quand des hommes d'états de plusieurs pays se réunissent, ils parlent anglais entre eux, mais c'est pas pour autant qu'ils font leurs messages officiels à leur pays en anglais. Bah c'est là c'est pareil.
Tu dis des conneries. Les hommes d'Etats parlent dans leur langue et sont traduits par des traducteurs. Toujours. Parce qu'un Japonais qui parle en Anglais à un Mexicain, ça va pas progresser très vite, et ça peut donner de grosses surprises...

Citation :
Je n'ai pas la prétention d'imposer une langue unique contrairement à ce que ton vieux troll essaye de faire croire.
J'ai la flemme de chercher qui a dit quoi, mais dans le troll initial d'Arcana, il y a bien cette idée qu'il est scandaleux que le message initial soit en Français et pas en Anglais. Et à priori, tu te ranges à son côté, non ?

Citation :
Et 5 pays francophones sur un échantillon de 39, ça reste une minorité qui justifie l'usage d'une langue plus internationale. ^^
C'est sur : dans l'eurovision, l'Anglais est la langue de deux pays (royaume-uni, Irlande). C'est vachement mieux de l'utiliser en premier...
Assez marrant quand même, d'un coté on veut que les pays chantent dans leur langues (mais bon si ils le font ils se retrouve avant dernier du classement car personne ne votent pour eux car ils ont osé chantés autrement qu'en anglais).

L'Allemagne aurai chanté en Allemand cette année je suis sur qu'elle n'aurai pas fini 1ere, c'est simple si on ne chante pas en anglais on ne peut pas gagner, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Et d'un autre coté on reproche à la présentatrice française qui annonce les points de parlé français, je trouve que c'est du chipotage et vraiment chercher la petite bête mais bon y en a pour qui c'est peut être choquant.
Citation :
Publié par Jowy Blight

L'Allemagne aurai chanté en Allemand cette année je suis sur qu'elle n'aurai pas fini 1ere, c'est simple si on ne chante pas en anglais on ne peut pas gagner, c'est malheureux mais c'est comme ça.
En fait, non. http://fr.wikipedia.org/wiki/Concour...ts_depuis_1956
Certes, l'Anglais qui ne gagnait pas si souvent dans les années 80 domine largement depuis la chute du mur et de l'URSS, mais en 2007 la chanson était en Serbe, et en 1998 en Hébreux.

(c'est la première fois que je regarde l'eurovision. C'était à la fois affligeant mais aussi intéressant. Mais je ne pense pas renouveler l'expérience... La curiosité scientifique a des limites...)
Citation :
Publié par Aloïsius
En fait, non. http://fr.wikipedia.org/wiki/Concour...ts_depuis_1956
Certes, l'Anglais qui ne gagnait pas si souvent dans les années 80 domine largement depuis la chute du mur et de l'URSS, mais en 2007 la chanson était en Serbe, et en 1998 en Hébreux.
Ouai c'est bien ce que je disais, en 10 ans y a eu qu'une chanson chanté en autre langue que l'anglais qui a gagner... On peut vraiment pas dire que chanter en une autre langue que l'anglais aide à gagner, c'est plutot l'inverse.
Citation :
(c'est la première fois que je regarde l'eurovision. C'était à la fois affligeant mais aussi intéressant. Mais je ne pense pas renouveler l'expérience... La curiosité scientifique a des limites...)
Redonne une chance au concours en le prenant pour ce qu'il est, une grosse blague. Ça passe super bien entre amis avec quelques verres
@ArcanaXVIII :
Je n'ai pas regardé l'eurovision sur France 3 mais sur le site officiel, sans commentateur français.

Donc je t'explique comment ça se passe pour tout le monde.
Lorsqu'on annonce les résultats, tu as le bonhomme ou la femme du pays qui fait coucou dans la langue qu'il veut et ensuite il annonce les résultats en anglais.
Puis, l'un des présentateurs en direct sur le plateau de l'émission sur place donc, traduit pour tout le monde le décompte des points en français, pour tous les pays.

Pour la France, ce serait con que notre bonhomme ou notre femme en France annonce les résultats en anglais, pour que le présentateur sur place les traduise pour tous en français.
C'est beaucoup plus logique qu'on dise directement en français et que ce soit le présentateur qui les dise en anglais.
Je ne comprends pas quel est ton problème, on inverse juste les rôles car c'est logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés