Eurovision 2010! Pourquoi tant de haine?!

Répondre
Partager Rechercher
Mais yo²!

Comme vous ne le savez sûrement pas, c'est bientôt l'eurovision2010!

Vous savez, l'espèce de concours historique qu'on ignore tout le long de l'année jusqu'à ce que par hasard nous tombions sur le candidat représentant notre pays et qu'on se dise à quel point on va passer pour des glands arrièrés ou des cakes aux goûts de chiottes.
Parfois il y' à des surprises avec Sebastien Tellier pour l'Eurovision 2008, en se disant qu'on va faire original, mais les pays de l'est jouent bien plus sur le traditionnel Folklorique très atypiques qui nous donnent l'impression de voir encore des paysans de l'ex-URSS crier "Au secours nous sommes pauvres!" et remportent très souvent les concours grâce au soutient mutuel des pays voisins.

Bref, personnellement j'ai un petit faible pour ce concours qui ne manque pas de pépites... Parfois en bien, souvent en très mal... Et beaucoup de "wtf?"

Cette année ça se passera en Norvège! Donc déjà on peut s'attendre à une présentation assez "hot" avec le stéréotype de la plantureuse scandinave aux gros seins. Pas de chance pour les amateurs de blondes la présentatrice sera Nadia Hasnaoui, la présentatrice du moment dans le pays où il fait bon d'y vivre!


Maintenant, vu que nous sommes sur le forum de la culture, passons à ce qui nous intéresse... les candidats et surtout celui qui représentera les couleurs de la France...

Il s'appelle Jessy Matador qui nous chantera "Allez ola olé"

C'est dans ce fabuleux clip au rythme endiablé sous le soleil de Miami, qu'on peut apprécier le choix très "bouge ton boule" de notre beau pays.

A vous de juger!
Rrrroh, quelle belle chanson... Est-ce que quelqu'un connaissait Jessy Matador avant ça ? Sérieusement ? Le gars ressemble à un footballeur, bon, admettons, mais la chanson c'est pas possible. Je n'ai rien contre les textes naïfs, mais celui-ci est affligeant, sans parler de la mélodie simplette accompagnée par un synthé à deux doigts... Bref, à la limite ça pourrait presque marcher dans ce concours tellement désuet, mais pour que ça cartonne en France, là... Mmmh.
l'eurovision, j'ai jamais vraiment compris pourquoi ça existe encore

A peu près tous les ans, j'en entend parler sans chercher a le faire, et a chaque fois je me dis: WTF.

Cette année est prometteuse
Ils comptent s'arrêter quand ? Est ce que au moins ça marche ? Je veux dire est ce qu'il y a des pays où il y a une vraie ferveur pour cet évènement wtfesque ?

La chanson est magnifique sinon. (y)
Citation :
Publié par Kurd
l'eurovision, j'ai jamais vraiment compris pourquoi ça existe encore
Tout pareil.

Encore, que ça continue d'exister je comprends puisque les pays de l'est semblent apprécier. Mais, arrêtez moi si je me trompe, c'est un flop chaque année plus retentissant en France, non ? Ça aurait donc du disparaître de nos écrans, c'est pas parce qu'on a plus de chaînes maintenant qu'il faut y passer n'importe quoi.
Je passe seulement le lien des trucs qui sortent un peu du lot...

On aura ptêtre l'occasion d'entendre du finnois, c'est pas courant, et c'est joli, Bon la chanson.. à vous de juger



L'Estonie a fait un truc franchement pas formaté Eurovision, très atmosphérique.. le début on dirait du Anathema sérieux, mdr. Bref ils ont aucune chance mais j'aime bien la chanson. C'est toujours mieux que les trucs honteux qu'ils ont fait les dernières années




La Suède sort la chanson folk chantée par une blonde, bref rien de nouveau.
La Lettonie sort une chanson pop de poufiasse très formatée Eurovision, faudra compter dessus donc..
La Lituanie a fait un truc entre folk et acapella mais je trouve ça pas très réussi :/
La Norvège, c'est un chanteur bogoss qui chante une chanson d'amour bidon au piano et violons. On dirait Patrick Bruel mais en anglais olol. De bonnes chances de gagner aussi, très formaté Eurovision ;/
La Russie ça commence à peu près bien et ça part dans des choeurs très kitsch, faut aimer : p
Pologne = chanson pop bidon



Bon j'ai fait une partie du job en faisant l'Europe du nord est à vous now
Citation :
Publié par Maldib
Je crois que le concept c'est envoyer un artiste foireux tous les ans pour perdre et ne pas avoir à organiser l'événement l'année qui suit, non ?

Allons n'exagérons rien

Et on faisait ça avant et on gagnait alors bon

Je crois qu'on a jamais rien envoyé de potable à l'Eurovision. Même les Fatals Picards y ont chanté leur plus mauvais morceau ever. Ils auraient mieux fait de chanter Chasse, Pêche, Biture.
Y'a que Sébastien Tellier qui peut passer mais bon c'est pas vraiment le format Eurovision.
Citation :
Publié par Maldib
La seule fois où c'était fun, ce fut quand Lordi gagna. Les commentaires étaient surpuissant d'indignations
Michel Drucker était énorme ce soir là, persuadé qu'il était qu'ils allaient perdre. L'un des autres moments assez excellent, c'était dans les loges où on voyait tous les chanteurs passés en train de boire champagne, whisky, etc... et les gars de Lordi avec du coca .
Citation :
Publié par Stiglitz
T'aurais préféré Julien Doré ? Y a pas de chanteur en France.
Alors qu'on arrête de participer, c'est juste horrible à chaque fois et ça fait franchement pitié d'exposer des artistes du genre pour nous représenter, du moins c'est ce que je pense.
Citation :
Publié par Sim@el
Tiens d'ailleurs, il faut que ce soit un chanteur ou un groupe qui passe pour l'eurovision?
Groupe, cf les fatals picards y a quelques années.

Citation :
Publié par Machin-chouette
Olivia ruiz?
Pony Pony Run Run !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés