[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
- Si il y a bien quelque chose de nul, lent et chiant dans cette version 2.0 c'est la façon dont on voit les carac' des objets en hdv et mode marchand.
Rester à chaque fois trois seconde sur l'icône pour voir un truc écrit en tout petit, peu lisible, peu compréhensible et peu évident, c'est sérieusement gavant.

J'ai essayé de m'y faire mais c'était de toute évidence plus rapide de cliquer que de laisser sa souris et d'attendre. Et ça avait au moins l'avantage de pouvoir laisser l'objet à l'écran tout en discutant en canal guilde ou groupe.
On pouvait bouger sa souris sans craindre de faire partir les caracs...

Bref c'était plus évident, moins chiant, plus rapide, plus lisible. Je ne comprends pas que AG ai voulu faire un espèce de plagia d'autres jeu, pensant surement que ce qui était autre part était forcément bien.
Non la vision des carac' des objets en 1.29 était parfaite. Un clic, y'a rien de plus rapide. Je suis beaucoup plus rapide à cliquer rapidement plusieurs fois plutôt que d'attendre l'apparition d'une fenêtre au survol !

Ça serait donc bien de pouvoir remettre ce système (pour ceux le désirant).
Parce que je vais pas tenir longtemps si c'est pour mettre 155 000 ans pour parcourir un hdv (si si j'ai testé et j'ai mis 155 000 ans).

- De plus, j'ai lu les modif' qui ont été faites avec la maj. Il est écrit que l'on peut de nouveau voir les carac' des objets d'enclos, mais ça m'est toujours impossible : clic, survol, rien ne marche...

- Il m'est arrivé de couper ou descendre le son de la musique, et lorsque je le remet il n'y a plus du tout de musique... Je dois redémarrer le jeu.

Je fais un p'tit récapitulatif de ce qui me gêne vraiment :
- La vision des objets.
- Le son qui s'enlève.
- Le grisement des sorts pas assez visible.
- L'aura 200 plus petite que l'aura 100.
- La non visibilité des résistances des objets d'enclos.
- Les options manquantes dans les maisons.
- Le nerf de l'ia de mon dopeul qui était déjà bien basse
- L'impossibilité de changer de direction de façon fluide et direct lorsqu'on court
- Le fait que cliquer sur l'épée nous fasse rentrer automatiquement sans demander au préalable de re-cliquer sur un message.
- Le fait que l'icone pour s'asseoir ne soit plus directement accessible sans ouvrir la fenêtre des émotes.
- Le fait que les non d'objets en mode marchand soit écrient en orange sur beige (quasiment pas visible).
- Le fait que les carac' des sort en combat (même si on règle uniquement sur le cc et ec actuel) prenne une place dans la map, là où on combat, alors qu'avant ça s'affichait dans la barre des sorts et ne gênait pas le combat.
- Le fait qu'on entende pas le son des émotes des autres personnages.

Les problème mineurs pour moi seront alors :
- L'aspect des capes sur les dindes qui peuvent s'avérer étrange pour certaines capes et tourné dans certaines direction. Une impression d'irréalisme...
- Le skin fantome eni qui n'a pas été modifié par rapport au nouveau skin eni.
- Quelques bug d'affichage des pièges sram (il restent sur la map). C'est pas vraiment gênant mais ça reste un bug à régler.
- Quelques bug d'affichage des pa/pm lorsqu'on lance des sorts (en passant la souris sur un joueur quand il lance des sorts on peut voir des choses étranges). Pas réllement gênant mais quand même.
- On ne voit pas le skin des objets qu'on nous montre dans un canal.

Pour moi, si les problèmes majeurs sont réglés, je suis prêt à migrer xD
Quoi que pour certains problèmes comme l'aura 200, je suis prêt à migrer même si sa refonte se fera plus tard
Salut,

Je sais pas si c'est déjà dans le post (dur dur de tout lire ^^)

Mais, j'ai un mini bug quand je veux linker un objet en canal guilde :

Si je fais shift + click ou click droit + ajouter les caractéristiques et que je valide par alt+entrée, le lien ne marche pas (il n'est pas en gras).

Par contre, si je fais la même manip en mettant "/g" en début de message, ça marche.

Bref, je sais pas si j'ai été clair, mais c'est assez lourd pour les accros aux raccourcis clavier

a+
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
(...)
- Le fait que cliquer sur l'épée nous fasse rentrer automatiquement sans demander au préalable de re-cliquer sur un message.
- Le fait que l'icone pour s'asseoir ne soit plus directement accessible sans ouvrir la fenêtre des émotes.
(...)
Le clic sur l'épée est bien mieux comme ça, car en donjon (ou Touchparak), vaux mieux aller vite, qu'avoir une confirmation inutile et chiante.
Si tu veux prendre ton temps, clic sur l'icône des combats sur la map, choisis le combat en cours que tu veux et clic sur rejoindre (si t'as pas le temps de tout faire, tant pis pour toi).

Quant, à l'icône s'assoir, il ne faut pas la mettre à côté du smiley, il faut la remettre dans la barre des objets utilisables comme c'était le cas au début de la 2.0 avec l'onglet "emotes" : c'était super pratique et ce retour en arrière est nul.
(Mais, as-tu connu l'onglet "emotes" ??)
Salut,
Citation :
Publié par cryptique
Quant, à l'icône s'assoir, il ne faut pas la mettre à côté du smiley, il faut la remettre dans la barre des objets utilisables comme c'était le cas au début de la 2.0 avec l'onglet "emotes" : c'était super pratique et ce retour en arrière est nul.
Ben, j'ai toujours fait '/sit' pour m'assoir, ça a toujours fonctionné.
Je suis pas ultra partisans des icônes à outrance pour des fonctions aussi basiques, mais bon...

a+
Citation :
Le clic sur l'épée est bien mieux comme ça, car en donjon (ou Touchparak), vaux mieux aller vite, qu'avoir une confirmation inutile et chiante.
Si tu veux prendre ton temps, clic sur l'icône des combats sur la map, choisis le combat en cours que tu veux et clic sur rejoindre (si t'as pas le temps de tout faire, tant pis pour toi).
Et si je veux ne pas rentrer dans des combats sans faire exprès, ah non j'peux pas.
J'ai pas testé des heures et des heures, mais le peu de test que j'ai fais m'a permit de constater que je rentrait dans des combats sans le faire exprès.
Par exemple : je clique pour marcher et à ce moment un combat se lance, ce qui fait que j'ai cliqué par inadvertance sur cette épée. Ou tout simplement je ne fais pas attention et clique dessus par hasard.

J'ai donc rejoins des combats de pvp comme ça et un croca en arêne. (je voulais faire qu'un croca et j'ai du faire le deuxième).
Donc nan c'est pas une histoire de vouloir prendre son temps.

C'est un des trucs majeurs qui va me faire chier. Je vais râler tout les jours à chaque fois que je vais le faire en me disant : "Merde avant je rentrais pas dans des combats sans faire exprès".
J'vois déjà les sacré emmerde : "Ah tu me multi enfoiré j'vais te boucler" "Nan j'ai pas fais exprès".

Citation :
Vu le peu de serveur de test qu'on a eu et la date à laquelle ça remonte : Oui, mais je ne m'en souviens plus. Il me semble qu'il était à droite. Sinon oui s'asseoir dans la barre d'objet ne dérangerait, le principe c'est de l'avoir sous la main.

Citation :
Je suis pas ultra partisans des icônes à outrance pour des fonctions aussi basiques, mais bon...
Je suis pas partisan des raccourci à outrance quand ma seule souris permet de tout faire sans avoir aucun problème de rapidité. Y'a un côté flemardise mais c'est plaisant aussi de jouer tranquille à la souris. Et je me vois vraiment pas écrire 40 000 fois sit, sachant que je me lève et m'assoie très souvent. (Je ne vous dirais pas pourquoi =) )
Depuis l'ajout du la fonction interdire au groupe avant le lancement du combat le problème est évité de nombreuses fois.

Et comme pour beaucoup de trucs c'est une habitude à prendre, je me faisais avoir au début aussi très souvent, et maintenant j'ai plus de soucis de ce genre.

Et c'est quand même très pratique de pouvoir rejoindre aussi rapidement le combat.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
- Si il y a bien quelque chose de nul, lent et chiant dans cette version 2.0 c'est la façon dont on voit les carac' des objets en hdv et mode marchand.
Rester à chaque fois trois seconde sur l'icône pour voir un truc écrit en tout petit, peu lisible, peu compréhensible et peu évident, c'est sérieusement gavant.
Je suis d'accord, quand je fais des runes et que j'échange les objets qui ont ou non le seuil pour l'obtention à 100%, je me tape l'attente 50 fois par série...

Citation :
Publié par cryptique
En même temps il était possible de rejoindre de la même manière en 1.29 juste en restant appuyer sur "shift". Peut être qu'une option de plus résoudrait le problème "Activer l'intégration rapide aux combats" et permettre le shift + clique.

Sinon le système de case ne marche pas à travers son propre personnage.
Salut,
Citation :
Publié par Baal'
Depuis l'ajout du la fonction interdire au groupe avant le lancement du combat le problème est évité de nombreuses fois.
Par contre, pour moi, l'option 'interdire sauf au groupe' est toujours activée par défaut, c'est pareil pour vous ?

a+
Salut,

J'ai cherché une demi-heure pour connaître mon XP métier sur "Dofus" v2.0.

Il se trouve que je n'ai pas trouvé, je n'ai réussi qu'à savoir que je suis à "100%" quand je suis niv.100, information très intéressante comme vous le voyez.

Donc voilà, j'aimerais savoir s'il y a un moyen que j'ai loupé pour connaître mon XP métier.
Citation :
Publié par Nipul
Salut,

a+
Je te réponds en citant Kaneda :

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
(...)
Je suis pas partisan des raccourci à outrance quand ma seule souris permet de tout faire sans avoir aucun problème de rapidité. Y'a un côté flemardise mais c'est plaisant aussi de jouer tranquille à la souris. Et je me vois vraiment pas écrire 40 000 fois sit, sachant que je me lève et m'assoie très souvent. (Je ne vous dirais pas pourquoi =) )
Je rejoins son avis : un clic sur une icône à côté de ses potions est nettement + rapide et agréable que taper "/sit". D'autre part, si tu mets l'icône dans la case 2, tu as le raccourci clavier "é", ce qui est encore + rapide.
Le gros avantage du "glisser-copier" est qu'il ne change les habitudes de personne et ajoute une possibilité anciennement offerte puis retirée. Enfin, on ne mettra que les emotes que l'on utilise souvent dans la barre d'objets (ex: s'asseoir, saluer, bisou, péter, et c'est tout (pour mon cas personnel)).
@ dy-seath : Tu va sur l'interface metier, en selectionnant le metier voulu, tu as une barre bleu avec genre 44% (1351/3054) qui apparait quand tu passe la souris sur cette barre.

PAr contre impossible d'ouvrir cette interface quand on craft ...
Citation :
Publié par Dy Seath
Salut,

J'ai cherché une demi-heure pour connaître mon XP métier sur "Dofus" v2.0.

Il se trouve que je n'ai pas trouvé, je n'ai réussi qu'à savoir que je suis à "100%" quand je suis niv.100, information très intéressante comme vous le voyez.

Donc voilà, j'aimerais savoir s'il y a un moyen que j'ai loupé pour connaître mon XP métier.
Pour rebondir sur le sujet, étant maitre alchi non abo pour le moment, le jeu m'indique que je suis à 40966% de mon niveau 30, et j'ai une barre d'xp qui traverse tout l'écran .
Ce que voulait dire Dy Seath, c'est qu'une fois au niveau 100 d'un métier, il n'est plus possible de visualiser la progression du métier sur -1 comme en 1.29.

Uniquement le fameux "100%" est affiché. Ceci dit, le système a par contre changé, ce n'est plus un cumul d'xp petit à petit comme en version 1. Chaque niveau d'un métier a sa propre jauge d'xp en partant de 0. Une fois un niveau franchit la jauge retombe à 0 pour le niveau suivant et ainsi de suite jusqu'au niveau 100, bien entendu la jauge évolue selon l'évolution du métier. D'où selon moi l'impossibilité de visualiser à nouveau ces chiffres qui reflétaient le total d'xp cumulé du métier du niveau 1 à 100 et au dessus du niveau 100 du moment ou tous les niveaux sont proprement découpés.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi nous parlons, en 1.29 comme en 2.0 il suffit de passer le curseur sur la jauge d'xp des Dragodindes de niveau 100. Par exemple, actuellement ma propre bête affiche un 1 395 570/-1 points d'expérience.

Edit pour en dessous : Idem pour ma part, et surtout me faire une petite idée que l'utilité globale de mes métiers sur un temps donné. Par contre ce que je voulais dire à propos de la jauge en version 1 c'était qu'elle avançait en conservant le total d'xp du métier sans retomber à 0. On atteignait les 100% d'xp par niveau donc l'avancé était visible, mais elle ne découpait pas par tranches.

Par exemple pour un niveau X nécessitant 1000 xp, en passant au niveau suivant on conservait les 1000 points acquis dans la jauge, donc à chaque passage de niveau (schématiquement) on arrivait à un truc ressemblant à 1000/2000 --> 2000/4000 --> 4000/8000 et ainsi de suite jusqu'au -1. Par soustraction on pouvait donc effectivement calculer le taux d'xp à obtenir pour passer le X ou Y ieme niveau. Comme pour le niveau du personnage finalement. Ici, on a le droit simplement à 0/1000 puis 0/2000 --> 0/4000 --> 0/8000 à chaque passage de niveau (enfin le 0 est très symbolique) la jauge des points acquis retombe. C'est un peu bébête puisque on peut malgré tout visualiser les chiffres concrets jusqu'au niveau 100, ou la, c'est le drame, plus de quotient.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Ce que voulais dire Dy Seath, c'est qu'une fois au niveau 100 d'un métier, il n'est plus possible de visualiser la progression du métier sur -1 comme en 1.29.

Uniquement le fameux "100%" est affiché.
C'est ça.

Et je trouve particulièrement naze de l'avoir retiré.

Je trouvais une satisfaction personnelle à connaître l'XP que j'avais dans un métier, tout comme d'autres trouvent une satisfaction personnelle à se voir en haut du ladder.

Ça me permettait de connaître mon investissement global dans celui-ci ou tout simplement mon investissement sur une durée limitée: combien d'XP j'ai engrangé sur la journée (nombre de crafts, nombre de poissons pêchés, nombre de minerais récoltés, ... même si l'XP varie selon ce qu'on récolte, ça donne une idée assez précise).

Citation :
Publié par MazinKaiser
Ceci dit, le système a par contre changé, ce n'est plus un cumul d'xp petit à petit comme en version 1. Chaque niveau d'un métier a sa propre jauge d'xp en partant de 0. Une fois un niveau franchit la jauge retombe à 0 pour le niveau suivant et ainsi de suite jusqu'au niveau 100, bien entendu la jauge évolue selon l'évolution du métier.
En v1.29 aussi, on peut visualiser où on en est dans le métier, même si on n'a pas le %age précis du niveau. Et si on passe sa souris dessus on obtenait l'xp totale accumulée sur l'xp du prochain niveau.
C'est peut être retiré de l'affichage, mais la valeur totale chiffrée est encore stockée. Il faut voir si une fois le niveau 100 atteint on évolue encore par contre.

Oui, je trouve ça dommage également.

L'affichage niveau par niveau n'est pas forcément une mauvaise chose, si l'information était là en supplément de l'expérience totale.
Je sais pas si j'suis le seul, mais je trouve le tableau drop/xp en fin de combat particulièrement mal foutu. En 8 comptes (voir plus avec les coffres) il est juste illisible, j'regarde même plus si j'ai drop un dofus (c'pour vous dire).

En plus, il n'affiche pas les gains de ph lors d'un combat pvp. Et en parlant de point d'honneur ça serait cool de remettre les valeurs de changement de grade.

Y'a un autre truc bien embêtant c'est la liste des gemmes disponibles, ou encore la liste des destinations des brigandins. Entre "la suite" qui s'affiche seulement au bout de 2 gemmes affichés, les options "voir plus de réponses" .. "revenir au début" .. "la suite" qui foutent la merde plus qu'autre chose, bref à revoir selon moi.
Citation :
Publié par Mhoulak
En plus, il n'affiche pas les gains de ph lors d'un combat pvp. Et en parlant de point d'honneur ça serait cool de remettre les valeurs de changement de grade.

Y'a un autre truc bien embêtant c'est la liste des gemmes disponibles, ou encore la liste des destinations des brigandins. Entre "la suite" qui s'affiche seulement au bout de 2 gemmes affichés, les options "voir plus de réponses" .. "revenir au début" .. "la suite" qui foutent la merde plus qu'autre chose, bref à revoir selon moi.
+1 pour ton post, ça serait à revoir.
Depuis la maj de mardi, les personnages se plantent de plus en plus. Je m'explique, vous faites des actions relativement rapides (hors combat), ça fige l'écran, type enchaîner le ramassage du minerai, ou la pêche ou même mettre des objets d'élevage dans l'enclos.

Ca le faisait déjà avant, mais je trouve que ça a empiré. Je n'ai pas fait grand chose en récolte, mais sur 2 AR sur ma map de pêche, j'ai du sortir 2 fois. 3 maps de minerais récoltées, idem. Et pour la 1ere fois, sur l'enclos.

Je ne parle même pas de l'inventaire ce matin qui partait en vadrouille. Soit j'avais plus rien, soit des trucs qui n'avaient rien à voir. Il y a un souci.
Perso je peux pas faire 2 traques sans ne plus pouvoir mettre les parcho en raccourcis, je peux pas acceder 2 fois a l'hdv des runes sans que rien ne s'affiche, il y a toujours le bug de recolte apres un epouvantail, ca bug. On est souvent obligé de deco/reco donc...

Je viens aussi de constater l'interface de selection des gemmes La moindre inattention et tu chopes une gemme au pif, ou alors tu retourne au debut de la liste , trop bien.
Citation :
Publié par -Madame-
je peux pas acceder 2 fois a l'hdv des runes sans que rien ne s'affiche
Si il n'y avait que l'hdv des runes ....

M'enfin les autres en changeant de sélection ça passe mais celui des runes a part heu "rune" y'a pas d'autre choix :/
Citation :
Publié par -Madame-
il y a toujours le bug de recolte apres un epouvantail, ca bug. On est souvent obligé de deco/reco donc...
Tu peux aussi changer de map ou changer de cac
Je sais si ça arrive à d'autres, mais lors d'un combat pvp (1vs1) il arrive que le message suivant s'affiche:

"En attente du joueur Mhoulak..."

Et après ce message, je peux strictement rien faire, la déco/reco ne change rien. Je n'ai plus qu'à abandonner et perdre le combat.

C'est la troisième fois que ça m'arrive...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés