[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryugami
Bien sur que ca doit rester optionnel.

Mais arrête de dire que c'est une connerie... moi je joue aux raccourcis, et non je change pas de place mes sorts. Et ce serais beaucoup plus pratique d'avoir tout les raccourcis en un seul coup d'oeil... c'est vite arriver de se tromper de touche par exemple...
Ca te sert a quoi de faire des raccourcis si tu ne sait pas a quoi ça correspond ?
Si t'es obligé d'avoir une aide pour te rapeller du raccourci, autant cliquer sur le sort puis sur le monstre sa ira plus vite...

Soit tu a laissé les raccourcis par défaut (donc l'aide sert a rien), soit tu a bien placer tes raccourcis de la façon qui te va le mieux et donc tu sait ou sont tes raccourcis sans avoir besoin d'aide.

C'est une idée, mais c'est (pour moi) une idée sans intérêt.
Citation :
Publié par Nanse
Soit tu a laissé les raccourcis par défaut (donc l'aide sert a rien), soit tu a bien placer tes raccourcis de la façon qui te va le mieux et donc tu sait ou sont tes raccourcis sans avoir besoin d'aide.
Sauf que dans Dofus, tu mets un an à découvrir l'existence de raccourcis.
Citation :
Publié par Nanse
Si t'es obligé d'avoir une aide pour te rapeller du raccourci, autant cliquer sur le sort puis sur le monstre sa ira plus vite...

C'est une idée, mais c'est (pour moi) une idée sans intérêt.
Ou alors tu joue au raccourci, mais t'aime bien avoir les touche lié pour que ca aille plus vite, que tu te trompes pas.
De toute facon, tans que c'est une option desactivable, ça ne peut qu'être positif.
Salut,

Je sais que sa déjà été posté mais c'est très chiant je suis entrain de chaine des pierre quand on as le challenge ordonné ou croissant, on arrive pas a regarder les lvl alors on rate c'est hyper chiant de rater des chall 80%

ESt ce que sa va être réparer ce mardi ?
J'ai joué un petit peu sur le serveur de test et j'ai rencontré quelques tout petit désagrément :

- N'est il pas possible de désactiver l'affichage de la description du sort lorsque l'on est en combat et qu'on survol un sort. Non pas que ce soit inutile mais ça apparait une quarantaine de fois dans le combat et ça obstrue ma vue : je suis obligé d'attendre que la description s'en aille pour attaquer...

- Je pense qu'il faudrait mettre une option qui nous permettrai de voir, comme en 1.29, le cout en pa du sort et le cc actuel à droite du nom de l'attaque. En 1.29 c'était vraiment discret et ça ne gênait pas l'écran. Ces deux informations sont d'ailleurs les plus intéressantes, les autres étant obsolète.
On aurait donc le choix entre cette affichage ou l'affichage actuel de la 2.0 avec le gros carré blanc de description.

- Lorsque je cours je ne peux changer de direction très rapidement en cliquant autre part, comme c'est le cas en 1.29. Le personnage doit s'arrêter pour ensuite repartir. Et il ne s'arrête d'ailleurs pas de suite.
C'est assez gênant pour éviter un monstre à la dernière seconde ou simplement changer de trajectoire (Difficile de s'amuser à courir après quelqu'un dans ces conditions lol)

- C'est pas vraiment un problème. Mais l'aspect des capes sur les dindes me rebute un peu. Ont dirait parfois qu'elles sont faites de carton tant elles sont rigides. Elles dépassent sur le côté de façon pas très réaliste...
Mais bon ce n'est pas urgent urgent xD

- Sur le serveur de test, on entend pas le son des émotes des autres... (c'est confirmé, ce n'est pas que moi, ça le fait à tout le monde) Est ce le cas sur les vrai serveurs ?

- L'ia de mon dopeul eni est encore plus à chier qu'avant... Il pousse très souvent l'ennemi vers moi. Il ne me met plus de mot d'épine lorsqu'il ne peut pas frapper (contre xel ou feca par exemple) et s'acharne sur certaines invoc' comme cadran du xelor, au lieu de frapper l'ennemi ou le dopeul de l'ennemi. Il semble disposer d'un ordre de priorité de qui frapper, mais cet ordre des priorités me semble très mal fait.
Ça me saoul un peu de voir le dopeul xelor me massacrer pendant que mon dopeul s'amuse à frapper un cadran.

- Toujours sur le serveur de test. Les carac' de mes objets d'enclos ne s'affichent pas. Je ne connais donc ni la résistance max ni la résistance actuelle.

- Serait il possible d'avoir un mode transparent, c'est à dire où notre personnage se voit derrière les mur, sans que notre personnage perdre en beauté (c'est à dire soit lui même transparent).Ou à la limite que les personnages ne deviennent transparent que lorsqu'ils passent derrière un objet.
Ça c'est mon rêve, car les personnages sont bien plus beau en mode normal, mais le mode normal est injouable xD

- L'aura 200 me parait assez fine/petite, surtout sur dragodinde :/
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
J'ai joué un petit peu sur le serveur de test et j'ai rencontré quelques tout petit désagrément :

- N'est il pas possible de désactiver l'affichage de la description du sort lorsque l'on est en combat et qu'on survol un sort. Non pas que ce soit inutile mais ça apparait une quarantaine de fois dans le combat et ça obstrue ma vue : je suis obligé d'attendre que la description s'en aille pour attaquer...

- Je pense qu'il faudrait mettre une option qui nous permettrai de voir, comme en 1.29, le cout en pa du sort et le cc actuel à droite du nom de l'attaque. En 1.29 c'était vraiment discret et ça ne gênait pas l'écran. Ces deux informations sont d'ailleurs les plus intéressantes, les autres étant obsolète.
On aurait donc le choix entre cette affichage ou l'affichage actuel de la 2.0 avec le gros carré blanc de description.
(...)
Clic droit sur un sort et tu choisis dans le menu contextuel ce que l'infobulle affichera

En revanche, ça ne marche pas pour les pains et les potions et là, c'est chiant

Pour les valeurs des objets d'élevage, on n'a l'info que si on le met dans la barre des objets utilisables. Avec l'inventaire qui pourra être séparé mardi prochain, on pourra voir les valeurs dans les infobulles qui vont faire leur retour
Citation :
Publié par cryptique
Clic droit sur un sort et tu choisis dans le menu contextuel ce que l'infobulle affichera

En revanche, ça ne marche pas pour les pains et les potions et là, c'est chiant

Pour les valeurs des objets d'élevage, on n'a l'info que si on le met dans la barre des objets utilisables. Avec l'inventaire qui pourra être séparé mardi prochain, on pourra voir les valeurs dans les infobulles qui vont faire leur retour

Ah merci.. J'ai coché que cc et ec actuel, sinon la case est trop grosse.

Sinon pour les objets d'élevage ça serait bien de pouvoir voir la résistance comme avant, directement sur l'objet. Vu le nombre d'objet que j'ai ça serait assez chiant de devoir les mettre dans ma barre en bas à chaque fois.

- Sinon j'ai un tout petiot soucis. Lorsqu'on lance un sort et qu'il a un délai de relance il est grisé, avec écrit le nombre de tour. Cependant je trouve que c'est trop peu voyant. Il m'arrive très souvent de ne pas remarquer que mon stimulant est de nouveau lançable. Or en 1.29 le fait que ce soit en noir et blanc permettait de voir immédiatement quel sort était lançable ou pas.
Les sort grisés apparaissaient vraiment comme bien plus foncé.
Il faudrait peut être griser un peu plus les sorts non lançable en 2.0, car avec la couleur ça saute pas aux yeux.
Ou alors les griser et en plus les entourer d'un cadre rouge, afin de bien montrer leur inaccessibilité. Le but étant qu'on remarque de façon intuitive un sort libéré.

- J'ai bugé en orientant mon personnage. Cliquer sur mon personnage ne fait plus rien. Je ne peux plus bouger. Mais je peux parler.
Monter/descendre de ma dinde ne me débloque pas.

- Il manque pas mal d'option de maisons. On ne peux pas désactiver complétement le code.... On peux "deverouiller", c'est pour changer le code, et vendre. Et c'est tout :/
Ca serait bien de retrouver toutes les options. (les options de guilde j'ai pas testé j'ai pas de guilde)

- Cliquer sur l'épée d'un combat nous fait rentrer de suite. On a plus à valider en re-cliquant bien sur rejoindre combat, ce qui fait qu'on entre souvent dans des combats sans faire exprès...

- On ne voit plus le skin des objets qu'on nous montre dans le canal, c'est dommage. On devrait avoir une option nous permettant de voir les skins.

- Il y a des bugs sur les pièges. Un piège d'immo posé par un membre de mon équipe a pété, mais le champ vert reste là... (Le symbole au centre tu piège lui n'est plus là). Il était même là dans le combat après. xD (Ca c'est passé en arène)

- Il y a quelques bugs d'affichage de pa lors des lancés de sort quand on passe la souris sur un perso. J'ai vu un sram à -5 pa xD Et on m'a dit que mon dopeul avait affiché une perte de pm en lançant blessant.

- Le skin fantôme de l'eni a toujours la même coupe que le premier skin eni. (De même pour les images dans la boussole du milieu)

- Il est gênant de ne plus avoir l'icône pour s'asseoir directement au dessus du chat comme c'est le cas en 1.29. S'asseoir étant l'émote qu'on utilise le plus et qui permet de reprendre sa vie.
Quelques améliorations mineures seraient bienvenues

- suppression de certains dialogues de tous les "pnj" ne proposant pas plus d'une option. (en banque le fait de cliquer sur le banquier puis sur parler. Idem pour le mode marchand, le zaapi, ...). Mais mon voisin du dessus râlé pour le entrées en combat : une case à cocher?

- suppression du bug de fm qui affiche les valeurs de l'objet avant l'application de la première des runes.

-pour la fm toujours, plus de bonus visibles, si cela est possible lors d'une fm à deux.

-encore pour la fm, une meilleure différenciation graphique des runes , afin qu'un débutant ne soit pas trop perdu.

- Les chapeaux sont légèrement décalés vers l'extérieur sur les xelorette de trois quart dos. Pas toujours une catastrophe cependant.

- vérifier que les textes ne sont pas tronqués (pierre d'âmes et autre objet : longueur de texte trop grande pour une ligne), niveau de joueur et de mobs en bas à droite en combat).

-mettre plusieurs zaapi sur les lieux très fréquentés comme la milice ou la banque (peut être inutile avec un ciblage par case)

- bug de décompte des PA utilisé sur les xelor(ette) dévouées.

- J'aimerais une option qui permette d'activer les sorts seulement pendant les tours des autres pj/pnj. Le but serait d'avoir un combat tout joli tout plein sans être ralenti par l'animation de ses propres sorts. Du coup on pourrait imaginer plus de sorts spectaculaires, du genre de piqûre motivante qui sont pénibles pour le joueur, pas pour le spectateur. Une touche de raccourci on/off ferait l'affaire.

-j'ai un reset des raccourci si je place tous ceux concernant des lettres sur aucuns. (J'ai contourner le bug en leur attribuant ctrl+lettre). NB, aucun rapport avec la demande qui suit.

- Dans les options, éloigner la touche défaut de la touche valider ou ajouter une demande de confirmation de reset : un mauvais clic annule pas mal de bidouillages.

- Si j'osais, je demanderais des emotes en combats, histoire de flooder un peu. (tend le bâton pour se faire battre)
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
(...)
- Il est gênant de ne plus avoir l'icône pour s'asseoir directement au dessus du chat comme c'est le cas en 1.29. S'asseoir étant l'émote qu'on utilise le plus et qui permet de reprendre sa vie.
C'est pour ça que je demande le retour des emotes dans la barre d'objets utilisables. Faisons une avancée et pas un autre retour en arrière.

Chacun pourra copier les emotes qu'il utilise souvent à côté de ses potions et c'est, je trouve, la meilleure solution pour consilier 1.29 et 2.0

Citation :
Publié par Kikako
(...)
- suppression de certains dialogues de tous les "pnj" ne proposant pas plus d'une option. (en banque le fait de cliquer sur le banquier puis sur parler. Idem pour le mode marchand, le zaapi, ...). Mais mon voisin du dessus râlé pour le entrées en combat : une case à cocher?
(...)
Je plussoie. C'est épuisant pour les zappi, enclos et banquier que j'utilise souvent mais d'autres cas doivent en gêner d'autres.

@Gabpirate et Kaneda : avez-vous connu l'onglet emotes avant ce retour en arrière vers l'interface 1.29 ? Il était très sympa même si utiliser l'onglet objets est mieux.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je ne peux qu'approuver cette demande.

Ce n'est pas la 1iere fois que je me demandais pourquoi l'avoir changé de place, elle étais éloigner des autres et facilement cliquable..
Message supprimé par son auteur.
.
- Lorsque je vais dans les modes marchands, je ne peux pas voir les jets des objets (que ce soit des dofus, des armes ou des équipements).

- Le nom des objets en mode marchand est écrit orange sur beige et c'est très très peu visible.
Pour voir les jets des items en mode vente, il faut passer la souris sur l'icone de l'objet, c'est trop pas intuitif puisque pour selectionner l'item, on clique sur le prix generalement :s

Pour ce qui est des dialogues des pnj inutiles, ce que j'ai depuis mes premiers pas sur dofus, TOUJOURS trouvé tres, mais alors tres nul, c'est d'aller dans un atelier de craft, genre tailleur. De cliquer sur le livre pour voir les artisans co et là, de devoir choisir dans une liste de 1 u_u Cette foutue liste deroulante est utilse QUE pour l'atelier de fm, pour les atelier de craft c'est RELOUUUUUUUUUUUUUU.voila,c'est dit, j'avais ca sur le coeur depuis tant d'années, je me sens soulagé de l'avoir dit
Moi mon problème concerne la barre des sort, pendant un combat je ne vois pas trop la différence entre un sort que je ne peux plus utiliser et un sort que je peux utiliser :s sur la 1.29 c'était 100x mieux
moi me tarde de la maj sur ce ciblage de case parceque jme tape trop souvent tout seul><

sinan ptet encore une meilleur optimisation des performances du client meme si c'est deja beaucoup mieux qu'avant et pis voila,du contenu car je m'ennuie.
Citation :
Publié par bulakpouchecot
Moi mon problème concerne la barre des sort, pendant un combat je ne vois pas trop la différence entre un sort que je ne peux plus utiliser et un sort que je peux utiliser :s sur la 1.29 c'était 100x mieux
Ah bon c'est aussi peu visible?

Faudrait carrement case noir à la place du sort inutilisable.
Citation :
Publié par zooloo
Ah bon c'est aussi peu visible?

Faudrait carrement case noir à la place du sort inutilisable.
Pour moi c'est effectivement aussi peu visible :s sur la 1.29 c'était plus claire
Y a toujours ce problème d'interface avec les modes marchands et HDV, le fait de devoir passer ma souris sur l'item pour voir le jet, moi qui passe 3/4 de mon temps à faire du shopping, ça va vraiment me gaver ^_^.
On clique, l'item apparait dans une infobulle comme en .29, et puis c'est bon.

Sinon, l'interface en elle-même, elle est minuscule par rapport à la 1.29, je vois plutôt bien donc ça va, par contre ceux qui ont des lunettes, ils vont vite avoir mal au crâne . Faudrait vraiment essayer d'agrandir tous ça quoi, sinon ben...
La version roxxe, mais n'est pas parfaite, et est sujette a encore de nombreuses améliorations.

Pour ma part, voila ce que j'ai pu relever qui n'a pas encore fait l'objet d'améliorations. Une petite synthèse, des choses ont déjà été relevées.

Combat

Superposition des personnages et monstres quand on a l’option « afficher les personnages en transparence » d’activé.

La couleur marron foncée des icônes des sorts « terre » ressemble trop à la couleur des sorts que l’on ne peut plus jouer faute de PA.

Impossible de voir du premier coup d’œil l’ensemble des malus et bonus.
Pas de marqueur de CC.

Interactions personnages / décors

Ciblage des zaap amélorable >> difficulté de cliquer le zaap lorsqu’il y a foule dessus (problême récurrent en -2 0 par exemple). La zone cliquable actuellement est son centre coloré en vert. Il serait plus simple d’élargir cette zone au rond de pierres autour du centre.

Zaapi de bonta hdv boulanger chiant à sélectionner, toute la surface du zaapi n’est pas sélectionable, on se retrouve souvent sur la map de gauche. Même problême pour celui de la milice. Problême venant du fait que la zone de cliquage se confond avec la zone de changement de map.

Portes des banques de bonta trop petites pour être cliquables aisément, la foule massive les cachant.

HDV

En mode vente, la case « Filtrer les objets » n’est pas mis par défaut lorsqu’on la coche une première fois. On doit ensuite recocher la case lorsque l’on change d’HDV.

En mode vente, lorsque l’on coche la case « Filtrer les objets », si l’on est dans l’HDV bijoutier, l’inventaire ne se met pas dans la section « Equipements » si on est dans la section des « ressources » ou « divers ».

En mode vente, quand on clic sur un objet pour le mettre en vente et sélectionner un prix de vente, l’infobulle vient cacher la case ou l’on détermine le prix. Cela est flagrant lorqu’il s’agit d’items.

On ne peut pas répondre en mp lorsque l’on est dans une interface de vente.
En mode achat, les prix les plus bas sont mis en bas, les prix les plus hauts sont mis en haut. Cela implique un flood scroll bas systématique qui n’était pas en 1.29.

Objets

Infobulles peu claires. L’ajout d’icones des caractéristiques peut ajouter à leur lisibilité.

Canaux

On ne peut pas inviter directement un ami qui se connecte par la ligne verte qui indique sa connection.

Si on a le chat 1.29 de mis, on n’a pas l’option disponible pour enlever les messages verts de combat

Groupe

Fonction « localiser le groupe » inexistante.

Interfaces

Le réglage des raccourcis non sauvegardé. Le refaire une fois reconnecté plus tard.

Le portrait se défait de temps en temps.
Je viens de remarquer deux choses :

- Y'a plus la barre de sorts déplaçable sur l'écran...
- L'aura de lvl 200 est vraiment à ch....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés