Meli n'est tout simplement pas encouragée à poster sur JoL parce que ça créerait une attente systématique de la communauté pour ses réponses, de possibles dérapages, de nombreux quiproquos ou malentendus et bien d'autres problèmes encore. Et d'un autre côté elle a pas besoin de poster pour nous écouter, suffit de voir chaque post ici parlant d'un retake de sprites pour voir en bas du sujet qu'elle le lit avec attention vu sa présence systématique.
Donc toi tu n'en as rien a faire qu'un dev vient te montrer qu'il t'écoutes et que tu ne parles pas dans le vide? C'est un peu ça en faite, ici on post au hasard, en priant pour qu'on nous lise.
Pourquoi? ça génére une attente? Il suffit de savoir en parler, et je n'ai pas dis que Méli devait post sur le champ, mais quand on un sujet type "Eni" ou clairement BEAUCOUP de gens ne l'aimaient pas, elle savait qu'elle allait le refaire, donc elle pouvait discuter avec pour être sur de faire "L'eni génial" aprés.
Il suffit de regarder le news Feca, certains l'aiment plus, certains le reaiment et d'autres osef, on a pas réelement avancé, moi j'aime les deux donc je m'enfou mais tu m'as compris :/..
En revanche la com officielle DOIT se faire de manière pro, c'est son métier. Encore une fois il fait son taf de Community Manager comme ça lui est imposé à la fois par ses patrons mais aussi par le principe même de son taf.
Son taf est AUTANT de poster sur le carnet de bord ce qu'on lui dit de poster, que de répondre aux joueurs . Répondre au joueur de manière spontanée et limite aggressive il peut mais pas pas être sympathique dans son carnet de bord?
J'avoue ne pas comprendre, et tu dis que ce sont les patrons qui l'imposent? Pourquoi l'imposent ils alors? "Fait un message robotique" ???...
Edit :
Oui c'es sur, j'idéalise TOT et tu as parfaitement raison dans ce que tu dis, Tot se pointe d'un coup et promet une serie de choses qui ne voient souvent pas le jour, j'avais déjà fais un sujet là dessus aussi au passage . Mais d'un autre coté, tu nous dis également que Tot ne peut pas communiquer comme ça tout les jours car c'est pas son boulot. Pourquoi ne pas autorisé Sylfaen et les dev qui le souhaitent à le faire? Sylfaen était un gros floodeur de JOL avant si je me souviens bien et d'un coup , on est presque au néant avec son compte dev!
Mais entre Tot qui annonce 25 trucs dont 15 se réalises, et Ankama Games qui annonce 1 trucs qui ne se réalise pas, j'ai fais mon choix.
Je sais que Tot à sa son avantage qui tourne au déavantage, car en effet, il sait pas se concentrer sur un projet longtemps, car il a finit son "trip" ben il passe à autres choses et osef de la suite en gros. (Suffit de voir tout les projets quit ont eu un début et jamais de fin (qui a dit wakfu? ) )
Je me suis surment mal exprimer dans le sujet de départ , d'où les trolls, mais mon but est de savoir pour la communiquation d'Ankama n'est pas comme avant, comme Tot, plus vivante, plus agréable . C'est agréable d'être écouté.