La vision Totesque.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keoxounet
êtes vous vraiment tous d'accord avec vous même ?
Rarement, mais je me soigne.

C'est vrai quoi, quand je me fâche avec moi-même, je me fais la tête pendant quelques semaines, ça devient invivable de ne plus me parler, et de m'ignorer comme-ça.

Sérieusement, quoi.
Citation :
Publié par Famille Za
Rarement, mais je me soigne.

C'est vrai quoi, quand je me fâche avec moi-même, je me fais la tête pendant quelques semaines, ça devient invivable de ne plus me parler, et de m'ignorer comme-ça.

Sérieusement, quoi.
On a vu des trolls de meilleurs qualités.
Dis autrement pour que tu te sentes beaucoup mieux : Vous n'avez pas l'impression de vous contredire ?
Citation :
Publié par Keoxounet
Dis autrement pour que tu te sentes beaucoup mieux : Vous n'avez pas l'impression de vous contredire ?
Question : T'es allé vérifier que tout les intervenants du thread se plaignaient sans cesse de la com' ?
Citation :
Publié par Rakart
Question : T'es allé vérifier que tout les intervenants du thread se plaignaient sans cesse de la com' ?
Beaucoup en tout cas s'en plaignent, effectivement.
Mais pas tous assurément, ça tombe sous le sens.
Réponse de normand ça, sbien de lire l'intégralité d'un sujet avant de balancer des généralités

Sinon, en fait, j'ai beau relire ceux qui se plaignent, je comprends pas le problème. Y a de la com' via le site off' qui s'est quand même largement améliorée depuis le début, améliorée dans le sens où elle est plus claire. Y a le dev blog aussi, la communication via twitter, etc. Et oui, bien sûr, les officiels interviennent moins sur JOL qu'avant parce que de un, c'est pas le forum officiel, et de deux, parce que ça doit être franchement casse burnes de se faire remettre en cause à chaque tournure de phrases et de devoir se justifer sur truc, bidule, machin.

Bref vous vous voulez des pros, qui en plus de ça soient cools et amicaux, à votre disposition et ce malgré la pression (des posteurs et de la boîte) qu'ils ont sur les épaules? Sérieusement, c'est viable selon vous dans le monde réel ça?
Citation :
Dis autrement pour que tu te sentes beaucoup mieux : Vous n'avez pas l'impression de vous contredire ?
Il n'y a que les cons qui changent pas d'avis?

Je l'ai dis avant, Sarys ne l'a manifestement pas lu , je n'avais pas songé à la partie "Communauté".

En faite dans ma tête, la communauté ne pouvait que répondre joyeusement et favorablement à des dev etc .. qui postent réguliérement.

J'avais maleureusement oublié que j'étais sur Dofus, où les gens petent un cable car on leur donne pas ce qu'ils veulent sur le champs, et où le dialogue est souvent inexistant et on se prend vite un "TG fdp" (je parle du fofo off et du jeu en général).

Il est vrai que, pourquoi le staff discuterait avec des gens qui sont pas capable de poser une question lisible sans insulter la famille de leur voisin et qui ne soit pas doublons?

Donc oui je me contredis d'une certaine manière, j'aimerai toujours que les dev's discutent avec nous des problèmes , mais en faite, je me rends compte que c'est pas possible pour eux dans la mesure où la communauté n'est pas "prête à ça"

Je pense à la communauté Wakfu qui est plus mature, bizzarement le posts de Dev's sont plus nombreux. (Me dire que c'est une beta est ridicule, la 2.0 est aussi en Beta casiement donc -_-' )

Pour moi la réponse à été apportée. J'avais mal exprimer mon sujet au départ, je m'en excuse.
Pour recentrer ce que je voulais dire .. Je ne critique personne, et n'agresse personne. Je pose une simple question.
J'ai en fait du mal à comprendre comment on peut critiquer la comm' d'Ankama, et venir ensuite dire ici, d'une manière clairement irrespectueuse pour certains (c'est en tout cas ce qui ressort de certains posts, mais je veux bien croire que c'pas toujours voulu), que la communication actuelle est tout ce qu'il y a de plus normale et qu'il n'y a pas à se plaindre.
Je conçois mal qu'on puisse faire les deux en même temps.

Après, au niveau du " débat ", je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas d'une part comparer ce qui n'est pas comparable, et d'autre part que Sylfaen et autres devs Dofus ne peuvent pas se .. " permettre " j'ai envi de dire d'être trop proches de la communauté.
Et je dirais même, Serifas, que si la communauté était généralissime et mature, ils ne pourraient de toute manière pas procéder d'une autre manière vu l'ampleur que le jeu à pris au fil des années.
C'est peut-être " dommage ", mais on ne peut pas se plaindre et leur en vouloir, c'est normal.
Citation :
Publié par Serifas

Je l'ai dis avant, Sarys ne l'a manifestement pas lu , je n'avais pas songé à la partie "Communauté".
C'est justement ce que je te disais : tu n'as pas réfléchis avant d'ouvrir ton thread.
Serifas ou l'art de faire du topic pour rien

Personnellement je m'en fiche de comment parle Sylfaen, ou ton ami Tot quand il est derrière son écran. On veut de l'information, et on veut que celle-ci soit transmise avec clarté et simplicité.

Tu préfères peut-être Tot, personnellement je préfère Sylfaen. Non pas pcq il est passé sur AnkamaTV et qu'il est trop beau, mais pcq il sait s'exprimer sur le site Dofus, sans se mettre en valeur pour autant (Tot : "je je je je"). (Et non je ne ressens pas un grand vide dans ma vie depuis que Tot est parti)
Moi ce qui m'intéresse c'est que les promesses soient tenus. Du coup que ce sois sur le ton "bon copain" ou "robotisé" je m'en moque pas mal.
Limite j'aurais tendance à préférer le ton "robot" car il ne laisse pas place à l'interprétation personnelle.

Le meilleur exemple d'une communication copain-copain on l'a vu sur JOL, ça fonctionne mal.
En plus, ToT il fait plin 2 fote dortografe!

Plus sérieusement, je trouve qu'Ankama s'exprime beaucoup plus "naturellement" que la plupart (toutes?) des entreprises de ce type (par exemple, dans le dévblog, sur JoL...)

Par ailleurs, bien que j'apprécie un peu de douceur de temps en temps, il faut dire que cette approche personnelle ne permet pas trop à Ankama de se faire prendre au sérieux par les joueurs, ce qui est en quelque sorte à l'origine des nombreux ouins ouins et de revendications des joueurs qui n'ont pas vraiment leur place dans le développement d'un jeu. Quoiqu'être à l'écoute des joueurs est une bonne chose, jouer au yoyo avec le jeu en essayant de plaire à la foule conservatrice, c'est plutôt dégradant et compromettant pour le développement professionnel du jeu. Ce phénomène est forcément néfaste pour la communauté; le passage de la 2.0 en est le meilleur exemple. En raison de la myriade de joueurs qui n'ont pas réussi à voir plus loin que leur zone de confort habituelle (d'un jeu flash vieux de 6 ans...), les dév se sont décidés à appliquer des modifications rétrogrades qui ne permettent pas au jeu d'aller de l'avant.

En somme, selon moi, Ankama devrait plutôt établir ses règles et construire une certaine autorité sur ses joueurs pour favoriser l'amélioration et le changement, qui est généralement bénéfique à condition de laisser de temps aux joueurs pour s'adapter. Et lorsqu'on se lance dans un projet, il faut le mener jusqu'au bout, sinon, il vaut mieux tout annuler que d'imposer à tous une version incomplète du jeu. Cela règlerait déjà beaucoup de problèmes auxquels Ankama fait actuellement face.

Après tout, il me semble évident qu'avec une notoriété grandissante, le professionnalisme doit s'imposer. Ça leur éviterait de jouer les chiens piteux à chaque projet non abouti, à chaque promesse non tenue et à chaque échéance outrageusement reportée.
Salut,

c'est clair que le studio ne peut plus communiquer comme il y a quelques années (c'est plus la même communauté, y a plus le côté béta-test, ...).

Mais, en recherchant sur le fofo officiel, je suis retombé sur une perle

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...ma-t12279.html

A l'époque, on suivait ça en live, l'exemple ci-dessus reste mémorable pour moi (presser F5 toutes les 2 minutes en priant pour que le fofo off ne tombe pas ^^).

Morceaux choisis :
Citation :
Le navire sent la transpiration, le pet et le sandwich moyennement frais... Ca risque de pas aller en s'arrangeant.
21h30 Cool les pizzas arrivent
La vache ca fait du bien une bonne pizza...Trop sympa le livreur, il nous a offert 2 bouteilles de rosé.
Une attaque, (pire que la kryptonique), qui peut etre a l origine d'un abandon même du plus résistant d'entre nous. Ce terrible fléau, c est le coup de téléphone de notre nana.
00h13: je tiens pu debout, je suis gaulé comme une flaque de pue.... :/
Y a Kam qui fait sa pause "je lis les conneries des joueurs sur le forum de JOL"
(!)
24 heures plus tard !!!
Citation :
Au soucouuuur ! Sortez moi de la !!!!!!
si vous verriez l'ambiance...entre celui qui commate,celui qui pete un cable sur sa souris et ceux qui tentent déséspérément de garder l'oeuil ouvert...
on est pas loin des 24 heures de boulot d'affilé...
Bientôt la MAJ (à noter que bientôt, ca veut tout rien dire, et rien dire non plus ^^)
Bon, ok c'était grandiose comme event, mais, si ils faisaient ça maintenant, il y aurait 254304² trolls à la seconde !!!

Entre le mécontent (j'aime pas les pizzas), l'éternel insatisfait (pendant qu'ils postent, ils codent pas), le râleur (ça me met serveur indisponible), la féministe (ils ont pas le droit de parler des nanas comme ça), le légaliste (je vais les dénoncer à l'inspection du travail), le pinailleur (y a une faute à la 13ème ligne dans le post 24), le RPiste (ils pensent pas au BG), ... Ca doit quand même refroidir ^^

Maintenant, on a un "la mise à jour est en cours, dès qu'il y a plus d'infos, on vous tient au courant" sur twitter.

Mais, c'est "logique" au regard de l'évolution du jeu.

a+

PS : que du bonheur que ton poste m'ait donné l'occasion de relire ce thread de fou

Edit pour en dessous : je ne compare pas ces 2 époques, je me souviens, j'évoque ^^
Mais, oui, Ankama a juste évolué : on est passé d'une bande de potes (dans un garage, ça le fait mieux pour la légende) à une boîte qui doit gérer xxxxxx joueurs, payer ses employés, ...
Tu peux pas comparer ces deux époques là.
Donc ton raisonnement ne tient pas, tu ne peux pas prétendre que Ankama a "perdu" quelque chose depuis Tot.

Ankama a simplement évolué.

bref, pas vraiment de rapport entre Tot et la 2.0 là.
Citation :
Publié par Famille Za
Ouais, c'est cool.

Mais j'avoue préférer largement la communication type "professionnelle" de Sylfaen dans ses interventions officielles, j'ai moins l'impression de jouer à un jeu dont les serveurs sont gérés en fonction de la pizza du jour, quoi.

Za.
Surtout lorsqu'on connaît les effets secondaires de la pizza au boudin.
Citation :
Publié par Famille Za
Ouais, c'est cool.

Mais j'avoue préférer largement la communication type "professionnelle" de Sylfaen dans ses interventions officielles, j'ai moins l'impression de jouer à un jeu dont les serveurs sont gérés en fonction de la pizza du jour, quoi.

Za.

Une bonne communication ne fait jamais de mal, mais ça AG n'est pas prêt de l'avoir compris encore ...
Citation :
Sinon j'ai souvenir que le franc parlé de sylf lui a fait défaut pendant les questions à l'AC5.
Et j'ai été en première ligne pour le défendre à l'époque

Citation :

bref, pas vraiment de rapport entre Tot et la 2.0 là.
Bah ta pas lu? Je sais pas ? Nan car je trouvais juste amusant que la façon de travailler d'Ankama selon "tot" était l'exact inverse de la méthode employée pour la 2.0 . C'est tout.

Toute façon le débat est plus ou moins clos, Sylfaen m'a plus ou moins apportée la réponse à ce que je cherchais.

Edit: Double plus ou moins, epic gg lol²
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés