Article discussion sur Daoc 2

Répondre
Partager Rechercher
Daoc 2 c'est le rêve.

Je pense qu'il faudrait changer :

- Les graphiques ( à la sauce wow pour supporté les 500VS500 )
différenciez les 3 royaumes comme sur DAOC. ( Low graphique = plus de joueurs )

-Un style graphique stylé... par pitié virer les designer de Mythic ils sont nul ( ex: warhammer et la tête des elfes OMG ). Mais garder l'ambiance sombre pour Midgar etc.. ( je ne veux pas non plus jouer sur un jeu pour enfant de 10 ans )

- Pve : ajouts de quêtes publics à la sauce de warhammer + quêtes wow avec instances et de grandes quêtes publics réunissant tout le royaume (pourquoi pas un impact sur le royaume si la quête échoue ?).

- Un leveling pas Easy ... level 50 maxi.

- Possibilité de rentrer dans les royaumes en cassant des portes afin d'envahir le royaume pendant 1H pour tout ravager et prendre les 3 relics qui auraient un impact sur tout le royaume qui se trouverais à des endroits différents( 1 reliques dans chaque villages)

( sauf certaines zone qui ne peuvent être envahis) et zone lows level aussi. " simple idée à amélioré "

Ce qui ne faut pas changer :

- Le rvr, prises de forteresses, de territoires.

- Chaque royaumes à ses classes différentes (pourquoi ? car quand je changeais de royaume j'avais presque l'impression de changer de jeux = durée de vie du jeux amélioré ) Mais limité les effets de déséquilibre au maximum.

- Les RA's, vrai but du rvr ( pourquoi pas ajouts de certaines compétence passive ? ) Des rangs de royaume difficile à monté pour garder l'intérêt du jeux.

- Les trois royaumes c'est évidant

Mon avis :

J'ai du oubliez pleins de détails, mais un mélange de WOW, DAOC, War serait vraiment fantastique. Avec quelques nouveautés, un monde pas trop bisounours.

Daoc pour moi restera un des meilleurs jeux, car quand par exemple tu était hibernien, tu évoluait dans t'es zone, ton ambiance, t'es races, ta classe et tu savait que si tu allait sur midgar tu n'aller pas avoir les mêmes choses tout changer( décors, classe etc).

C'est ce qui unissait la communauté ont avaient l'impression d'appartenir au royaume. Imaginez des graphiques à la wow (ou pas, mais stylé en trois royaume avec des différences graphiques ( paysages, vert pour hib, sombre pour midgar ).

Malheureusement, daoc reste un jeux de niche ? ou peu connue. Un Daoc 2 en gardant la base de Daoc pourrait faire beaucoup de bruit... il suffirait juste qu'il soit autant peaufiné que WOW à sa sortie.
Je pense que tout le monde espère un DAoC 2, mais si WaR se casse la gueule petit à petit, ils vont peut-être se dire "Tiens, DAoC ça a bien marché, on va en pondre un deuxième !" ... C'est beau le rêve
Mais après, je suis un peu les actualités de WaR, ils font des patchs un petit peu inutile, peut-être qu'ils travaillent en secret sur un sujet vis à vis de DAoC ... Et là je le redis, c'est beau le rêve !
Citation :
Publié par cadydoc
Tant que DAoC1 n'a pas fermer les protes il von pas faire un DAoC2 si ?
Tant que Daoc n'a pas fermé ses portes, ils ne vont pas faire un Daoc II, si ?

De rien, c'est cadeau.

Pour répondre à cette intéressante question :

Il est impératif de sortir un II AVANT que le I ne ferme ses portes ... sinon, non seulement tu dois te faire une nouvelle clientèle, mais en plus tu as laissé TA clientèle partir ailleurs
me demande si c est un daoc 2 ou une machine a remonter le temps dont on a besoin ^^

m enfin , je verrai bien une suite a l histoire de daoc , non pas un jeu indépendant de l autre , mais , LA suite : New age of Camelot !! trop bien ce nom , qui s imbriquerai en gardant toutes ses richesses

et pour faire court garder ce formidable rvr et faire un mix avec certains acquis de wow notament en pve et en craft .

PS : penser a virer toutes les vaches laitieres , trouver un truc genre : le Laby s'étant écroulé , les vaches ont décidé de se suicider collectivement car elle ont enfin découvert d ou provenait cette abominable odeur lorsque on pénétrait au laby , le 4 eme sous sol était en fait un abattoir géant !! Trahies par leur propre relique qui etaient en fait des cameras de surveillance , les vaches ont toutes disparues ( enfin !!) , et l herbe a finalement repoussée sur Midgard , tant et si bien que les nains , privés de viande, affamés et victimes de leur taille , se sont mis a consommer cette herbe étrange ...

et c est ainsi qu une nouvelle classe fit son apparition sur Mid , les VégétaNains : seule classe d animiste de moins de 1m 20

un truc comme ca ^^
modif numero 1


virer ces goldfarmeurs

une refonte graphique

un mode contacte physique fini le straff a travers les persos

de meilleurs effets sur les styles de combat

un effet sanguins parce que des coups d'épées dans la gueule sans sangs ca doit pas exister

et en derniers point calmer un peu le dps des mages
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]
Citation :
Publié par cadydoc
Tant que DAoC1 n'a pas fermer les protes il von pas faire un DAoC2 si ?
Lineage, Everquest et j'en passe ont toujours les serveurs du premier opus ouverts bien après la sortie du second.

Perso j'aimerais une refonte totale des classes et sorts, un nouveau moteur 3D et quelques nouvelles zones tout en conservant le gameplay du jeu de base.

Enfin bon, les topics sur un hypothétique Daoc 2 il y en a eu une floppé et ça a fait couler de l'encre pour rien vu que ce jeu ne verra jamais le jour.

J'aurais bien l'air d'un con si il sort un jour.

Citation :
Publié par night / sun
toutafay,

ma seconde femme était pire que la première et je vs parle pas de la troisième...
Rassures moi, c'est juste une expression hein ?
un dark age avec un grand dark

puis ajouter un "like" et "fame" a chaque blague et/ou ordres sur les canaux de discussions qui te permet de censurer les gens pas drole jusqu au bannissement de certaine zone et de recompenser les gars cool, ca fera un filtre anticon avec bien sur un interdit au moi 17ans avec envoie de resultat du bac, d ailleurs jol devrait s y mettre aussi.
un petit despote par realm qui aurait droit de cuissage
un design non epure avec du sang et des donjons bien noir et flippant sans carte ou alors mal dessine et pitie pas facon manga, mais ca on y echapera pas
aucun systeme de loc mais de bien de la description hasardeuse comme le boss se trouve entre deux arbres et le moulin
pas de systeme de send bien entendu mais tu vois que les gens sont connectes reste plus qu a les trouver
les micros incorpore au jeu, tu es oblige de gueuler pour te faire entendre et tamtam pour mid, cor pour albion et flute pour hib comme seul moyen de com dans les deplacement de masse. utilisation de teamspeak ou autre interdite comme le radar ca s entendra facile puisse que tu auras un mec parlant tout seul au milieu de nul par.. si tu telephone IRL tant pis t avais qu a coupe le micro t es banni
on touche pas au rvr mais on accentue les differences en rendant albion encore plus chevaleresque, hib encore plus nies-eux, mid encore plus rustre.
un truc bien injuste au niveau des classes, le paladin tape mou et le zerk tape dur, mais le paladin est plus beau donc avec plus de reputation il peut reussir quand meme sa vie etc
un systeme de sort incompréhensible et sans description des effets
garde un leveling sadique, ou tu régresses en niveau mais pas RP si tu meurs trop ou ton groupe ne t aime pas et bien long mais plus en etant plus encadrer avec plus de quetes xp et objets bizarre pour te donner envie de continuer
possibilite de tirer la thune des morts ou de voler les butins selon ta jauge de reput bien sur avec possibilite de vengeance pour celui qui a ete vole

bref moins de calcul, c est les math qui ont tue daoc
voila qui est bien , personne peut noter dans un coin toutes les bonnes idées de chacun ? et les ressortir le moment venu !!

Citation :
Publié par Griminette !
bref moins de calcul, c est les math qui ont tue daoc
les math , les math .... tu veux dire les tau-math -urge ....

hum ...., je ferme la porte en sortant ?
quoi qu'il en soit la mort de daoc viendra par la possibilité de changer de realm avec la danse des reliques ça pourrit tout le jeux, ça le rend pénible au possible (sauf pour les noobs bien-sur)

ce n'est qu'un point de vue bien sur

et pour bien appuyer la base de ce que je dit :
ça me gonfle tout au tant quand on ne voit plus un adversaire, par ce que l'autre a les reliques que quand mon royaume se retrouve en surnombre par ce que c'est notre tour.

notre société tombe dans la facilité et on a une populaces de défroqué.

liens avec la discussion daoc 2: il faudrait absolument anticipé la suite du jeux et éviter ça. voir la création d'abonnement par royaume pourquoi pas. ça empechera pas totalement mais ça limiterais déjà
Citation :
Publié par Griminette !
un dark age avec un grand dark

puis ajouter un "like" et "fame" a chaque blague et/ou ordres sur les canaux de discussions qui te permet de censurer les gens pas drole jusqu au bannissement de certaine zone et de recompenser les gars cool, ca fera un filtre anticon avec bien sur un interdit au moi 17ans avec envoie de resultat du bac, d ailleurs jol devrait s y mettre aussi.
un petit despote par realm qui aurait droit de cuissage
un design non epure avec du sang et des donjons bien noir et flippant sans carte ou alors mal dessine et pitie pas facon manga, mais ca on y echapera pas
aucun systeme de loc mais de bien de la description hasardeuse comme le boss se trouve entre deux arbres et le moulin
pas de systeme de send bien entendu mais tu vois que les gens sont connectes reste plus qu a les trouver
les micros incorpore au jeu, tu es oblige de gueuler pour te faire entendre et tamtam pour mid, cor pour albion et flute pour hib comme seul moyen de com dans les deplacement de masse. utilisation de teamspeak ou autre interdite comme le radar ca s entendra facile puisse que tu auras un mec parlant tout seul au milieu de nul par.. si tu telephone IRL tant pis t avais qu a coupe le micro t es banni
on touche pas au rvr mais on accentue les differences en rendant albion encore plus chevaleresque, hib encore plus nies-eux, mid encore plus rustre.
un truc bien injuste au niveau des classes, le paladin tape mou et le zerk tape dur, mais le paladin est plus beau donc avec plus de reputation il peut reussir quand meme sa vie etc
un systeme de sort incompréhensible et sans description des effets
garde un leveling sadique, ou tu régresses en niveau mais pas RP si tu meurs trop ou ton groupe ne t aime pas et bien long mais plus en etant plus encadrer avec plus de quetes xp et objets bizarre pour te donner envie de continuer
possibilite de tirer la thune des morts ou de voler les butins selon ta jauge de reput bien sur avec possibilite de vengeance pour celui qui a ete vole

bref moins de calcul, c est les math qui ont tue daoc
need !
Le truc c'est que DAoC n'a jamais eu des formules explicitées par Mythic mais c'est les joueurs qui ont réalisé des approximations étoussa permettant de comprendre les mécaniques.. c'est inévitable
Tout comme les donjons sans cartes, çà a été comme çà longtemps, et effectivement c'était cool, le lead était un mec qui avait un apport réel, autre que "go stick / go assist tain !" et où la réussite n'était absolument pas garantie mais bon il y a eu rapidement des cartes et des solutions qui ont été établies par les joueurs, etc...

Je pense qu' on ne pourra jamais empêcher les joueurs d'aller fouiller dans les mécaniques du jeu, et on ne pourra pas non plus empêcher les joueurs d'aller les consulter, le top, ce serait un truc avec un composante aléatoire niveau quêtes / donjons / etc.. , mais pour garder le tout crédible, je pense que çà serait pas évident ! (surtout avec le background DAoC qui est très codifié, enfin, par exemple, au début, Nimue popait aléatoirement et que la nuit près de plusieurs lacs dans Lyonesse et Campacorentin, avant d'être mise blondesquement à la sortie de Camelot 24H/24* lol ) (*Mais que font les syndicats ????)

Après c'est clair qu'un truc hard-mode avec 0 aide et une forte nécessité de grouper pour s'en sortir je signe de suite maintenant c'est toujours pareil, c'est pas le concept idéal pour faire du fric
Citation :
Publié par slitch / mehara
c'est quoi F2P?
Free to play, en gros gratuit avec magasin d'objet.

Et même admettons s'il repartait de plus belle, de nouveau ajouts ? j'arrête le rêve.
Mais à part DAOC, il n'y a aucun jeux ou je me suis éclaté à défendre des forts, ou même mon royaume ..
vdd ect...

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés