Article discussion sur Daoc 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lorfhar
Il va sortir quand DAoC(2) ?
Mythic a dit qu'ils allait le faire le DAoC (2) ? ou ? il le disent ou ??

Si il sort je fait
Alb: Clerc
Ou Mid: Pbae
Ou Hib Pbae : Barde

( Je me demande si c'est pas une blague comme Origins )
Faire un daoc 2 est garder les même classe sa sert a quoi?
tu veut un barde pbae tu a deux choix cl ou freeshard .
Citation :
Publié par Acaedan
Origins c'est une vaste blague. Vouloir jouer à un daoc tel qu'il était techniquement à l'origine c'est être maso. Même les toutes dernières extensions ne sont pas mauvaises en soi, c'est juste les énormes déséquilibres induits dans le jeu qu'ils n'ont pas géré.
Ton analyse n'est pas mauvaise mais beaucoup de joueurs ont fuit à cause de NF, faire un copier/coller des maps rvr + des forts + des RA, mettre des tp... le rvr à perdu beaucoup de son charme et c'est à ce moment que les joueurs ont déserté, même pas 2ans après NF tu avais -60% de joueurs tu penses que c'est un hasard?

J'ai croisé beaucoup d'ex-joueurs de daoc sur wow et tous disaient être parti à cause de NF et/ou TOA, car TOA à sa sortie était très orienté hardcore gamer, fallait avoir le temps... ^^

S'il y a un DAOC2 un jour tant mieux, mais j'ai bien peur que ce soit uniquement marketing et que le jeu ressemble plus à WoW qu'a un DAOC classique/SI.

C'est comme le coup du "DAO digne successeur de BG" alors que rien à voir pour pas mal de fan.

Venant d'EA je ne m'attend pas à grand chose, mais bon qui sait peut-être qu'un jour un MMO sera proche du DAOC de l'époque, mais c'est pas demain à mon avis.
Citation :
Publié par Zodh
Ton analyse n'est pas mauvaise mais beaucoup de joueurs ont fuit à cause de NF, faire un copier/coller des maps rvr + des forts + des RA, mettre des tp... le rvr à perdu beaucoup de son charme et c'est à ce moment que les joueurs ont déserté, même pas 2ans après NF tu avais -60% de joueurs tu penses que c'est un hasard?

J'ai croisé beaucoup d'ex-joueurs de daoc sur wow et tous disaient être parti à cause de NF et/ou TOA, car TOA à sa sortie était très orienté hardcore gamer, fallait avoir le temps... ^^
NF a bon dos. Oui, la plupart des joueurs étaient las des restrictions imposées par TOA sur la progression et NF n'était pas parfait.
Par contre, il ne faudrait quand même pas oublier qu'à l'époque de la sortie de NF arrivait le mastodonte de Blizzard avec des mois de promo et de publi-information derrière et devant lui.
Beaucoup de joueurs de Daoc prévoyaient de partir pour Wow quoiqu'il arrive, l'évolution du jeu via TOA/NF donnait un terreau favorable à ces départs. "DAOC est mort" quantités de fois au cours des années, mais il a surtout souffert avec l'arrivée de Wow.
Ce dernier n'avait rien de génial mais le mérite de la nouveauté et de faire repartir les gens sur un pied d'égalité, et beaucoup ont foi en ce principe d'égalité initiale comme en attestent l'enthousiasme puis la déchéance très rapides des serveurs "classic". Puis à l'époque, daociens naïfs que nous étions, nous pensions tous que le pvp s'imposerait de lui-même sur Wow, ce qui était normal puisque nous ne connaissions pour la plupart que daoc, où celui-ci était naturel.

OF avait une patte, un esprit, beaucoup plus conforme à l'esprit du jeu original, je suis d'accord. Mais on oublie vite que les 3/4 des combats avaient lieu sur une zone qui ne devait même pas faire la moitié de la surface d'Emain, entre 2MG, un moulin, un lac et un fort. Qu'on y passait également beaucoup de temps à ne pas jouer pour souvent se faire sortir en 10s chrono par le bus ou un groupe opti adverse en 2pbae: 15mn de demi-sommeil entre Cruachan et Emain, ou 10mn avec Vizur/Storr Gothi truc/Glasny et parfois des bugs de tp qui faisaient gamberger.
Si OF était resté tel quel avec seulement les RAs modifiées, je doute fort que les joueurs ne s'en seraient lassés, les attentes pour NF étaient, je le rappelle, extrêmement fortes, il y avait une raison à cela.
Mythic n'as pas su sortir les bonnes extensions. Et même les bons patchs, un Pve à chier qui en a fait fuir beaucoup, une extension graphique et design très moche ( après chacun ses gouts ).

Je dirais TOA encore qui a était plus riche en contenu que le reste. Ils auraient pu par exemple restaurer les anciennes zone et rajoutez du contenue ( quêtes de royaume, quêtes solo, quêtes de groupe etc ).

Il y a cas voir les extensions de WOW largement plus riches en contenu et pas que WOW d'ailleurs de nombreux autres jeux qui ont su garder en haleine leurs joueurs.

Et face au marketing de Wow, daoc n'aurait jamais pu faire face. Rien n'est perdu si un daoc2 venait à voir le jour il faudrait qu'il garde son RvR et qui regroupe toutes les bonnes idées des autres mmorpgs.
Pour ma part j'ai bon espoir pour un daoc 2, mais l'avenir nous dira si j'ai raison ou pas .
Pour nf , ils auraient du remanier old frontiers ca aurait été largement suffisant .
(corriger les problèmes du lieu , et mettre les forts a la façon nf , et réduire légèrement les temps entre chaque téléportation des gothis ce qui aurait équivalu a un temps de trajet bateau actuel )
------------
Sinon dans le 2
je verrais bien un systeme de tiers a la warhammer (mais en moins poussé) ,

disons que meme les bas levels pourraient de par leurs actions rvr (ou quetes )donner des avantages a tout le royaume meme les haut levels ,

(genre bonus golds gagnés etc etc) (pour moi ce système est un bon système qui donne la fierté d'agir pour son royaume , pour soi et aussi ses compagnons de royaume ).

Il faudrait aussi "alléger" les mathématiques inhérentes a la création d'une sc .

un minimum pour pouvoir calculer une bonne optimisation de son personnage est bien mais pousser grandement les détails s'avère rébarbatif (encore plus pour ceux qui nagent dans les rerolls )

--------------
j'en profite pour dire que je vais lancer une map warcraft 3 dans quelques temps (juillet si possible) , qui s'appelera vraisemblablement : Dark age of camelot Remake 1.0 (ou DAOC remake 1.0)

on pourra rvr et tout ^^ (un daoc miniature quoi lol ^^ avec les trois royaumes )(toutes les classes sont faites sauf le thaumaturge pour l'instant ) et ca sera 3vs3vs3 .

je l'annoncerais surement sur les forums Jol daoc .

Stay tune
Citation :
Publié par scortyl
Il faudrait aussi "alléger" les mathématiques inhérentes a la création d'une sc .

un minimum pour pouvoir calculer une bonne optimisation de son personnage est bien mais pousser grandement les détails s'avère rébarbatif (encore plus pour ceux qui nagent dans les rerolls )
la tu veux enlever un des points fort de daoc...

et je trouve qu'avec l'accès facile a tout les items et bien le plaisir est moindre...

se calculer une SC, avec des prérequis pour moi est un énorme plaisir que me donne ce jeu...

le pb d'un DAOC 2 restera le contenu / bagkround...
c'est pas gentil ce que je dit mais a mon sens le principal problème du jeu viens surtout des joueurs car même si daoc 2 il y'a ça sera jamais comme au débuts du 1er
La vie d'un joueur de MMORPGs se résume selon moi en deux étapes.
Il tombe profondément amoureux d'un MMO (souvent le premier), c'est magnifique, intense. Plusieurs années de bonheur ininterrompu, mais toutes les plus belles choses ont une fin.
Puis le malheureux passera le reste de sa vie vidéo-ludique à courir après cet amour perdu.

On en a un bon exemple avec la majorité d'anciens de DAOC qui fréquentent JOL et se lamentent à chaque nouveau MMO de ne pas revivre les mêmes sensations.

En résumé DAOC 2, si tant est qu'il vienne à exister, ne sera jamais jamais le DAOC de la grande époque !
Daoc 2 n'existera jamais pour des raisons évidentes de communauté, que ça soit celles visées par les éditeurs, ou la mentalité de celles qui fréquentent les mmorpg de nos jours.

En plus daoc c'est trop "compliqué" pour plaire à ce nouveau public, donc hop on l'adapte en copiant la popote à succès du voisin et.. oh tiens, on obtient WAR².

La seul alternative c'est que ces communautés évoluent encore et que leurs attentes changent, ou que les mmorpg redeviennent un marché de niche, ce qui reste possible imo vu la difficulté que ça va être de trouver des successeurs à wow, dofus & co. D'ailleurs, j'ai hâte de voir ces futurs nostalgiques fantasmer en postant des " arf a kan 1 wow2 ".
sur daoc 2 je veux :

- l'interrupt
- le /face (dynamise le jeu)
- 3 royaumes
- un controle de territoire
- des races / classes differentes pour les 3 royaumes
- un pve limité
- pas d'instance
- pas de bg
- un jeu ou la mort est pénalisante
- des classes reelement spécialisées , qui font qu'il n'est pas possible de jouer solo.
- un cap de stats
- une dynamique de jeu rapide (pas de cdu, des casts rapides)
- des cc de masse (ae mez aestun ae root) puissants sur les gens qui cherchent pas une certaine optimisation (genre t'es pas spellcraft, t'es mez = t'es mort)
- pouvoir traverser les personnages
- des styles (de dos , de coté de face), et suites de styles. Avec une possibilité de miss un style si mal executé.
- un jeu qui n'est pas noobfriendly
- un jeu ou il est obligatoire de pouvoir compter sur ses potes pour survivre.
- un jeu avec une prise en main COMPLIQUEE.

je pense que j'ai surement d'autres envies , mais l'idée est la en gros.

edit: le probleme c'est qu'un tel jeu n'est pas un jeu grand publique . Actuellement le seul jeu de niche qui a un peu de succes (avec une bonne fidelisation des joueurs ) c'est EVE. Je pense que le coté difficile de prise en main de EVE a fait pour beaucoup son succes, et si daoc nous plait autant c'est parce que c'etait pas un jeu spécialement facile d'acces.
Actuellement dans les mmos heroic fantaisie , tout est fait pour faciliter la vie des joueurs . Macher le travail ne fidelise pas un joueur.
Citation :
- l'interrupt
- le /face (dynamise le jeu )
- 3 royaumes
- un controle de territoire
- des races / classes differentes pour les 3 royaumes
- un pve limité
- pas d'instance
- pas de bg
- un jeu ou la mort est pénalisante
- des classes reelement spécialisées , qui font qu'il n'est pas possible de jouer solo.
- un cap de stats
- une dynamique de jeu rapide (pas de cdu, des casts rapides)
- des cc de masse (ae mez aestun ae root) puissants sur les gens qui cherchent pas une certaine optimisation (genre t'es pas spellcraft, t'es mez = t'es mort)
- pouvoir traverser les personnages
- des styles (de dos , de coté de face), et suites de styles. Avec une possibilité de miss un style si mal executé.
- un jeu qui n'est pas noobfriendly
- un jeu ou il est obligatoire de pouvoir compter sur ses potes pour survivre.
- un jeu avec une prise en main COMPLIQUEE.
Tout ce qui est en gras est dû à une chose : DAoC est un vieux jeu et c'était les standards à cette époque. Ce n'est plus ce que les joueurs recherchent aujourd'hui (j'ai adoré DAoC, mais si une suite est aussi peu jouable et intuitive, je n'irai pas retenter l'aventure. A l'époque, on acceptait tout ça parce qu'on ne connaissait rien d'autre... Je ne pense pas être le seul dans ce cas.)

En rouge les aberrations qui rendent le jeu désagréable au possible.

De toute façon, si un DAoC 2 sort, il ne faudra pas s'imaginer avoir un copier / coller du premier. Un jeu RvR avec 3 royaumes sera probablement le seul point commun.
Citation :
Publié par Triste Destin
Pour ma part si il y a un jeu avec le RvR de daoc et le Pve de WoW je signe dessuite
+1.

Des raids@WoW comme ulduar + Le pvp@3 realms via les zf de daoc, ce serait enorme imo.
Citation :
Publié par Magun
+1.

Des raids@WoW comme ulduar + Le pvp@3 realms via les zf de daoc, ce serait enorme imo.
PB : un jeux ou tu dois pve en raid avec tout ce que cela implique pour pvp => no way.
Citation :
Publié par Malison
Tout ce qui est en gras est dû à une chose : DAoC est un vieux jeu et c'était les standards à cette époque. Ce n'est plus ce que les joueurs recherchent aujourd'hui (j'ai adoré DAoC, mais si une suite est aussi peu jouable et intuitive, je n'irai pas retenter l'aventure. A l'époque, on acceptait tout ça parce qu'on ne connaissait rien d'autre... Je ne pense pas être le seul dans ce cas.)

En rouge les aberrations qui rendent le jeu désagréable au possible.

De toute façon, si un DAoC 2 sort, il ne faudra pas s'imaginer avoir un copier / coller du premier. Un jeu RvR avec 3 royaumes sera probablement le seul point commun.
parle pour toi lol.


le /face (vs. "inertie") et le système de maniement du perso dans son ensemble impliquent une certaine rigueur qui donne tout une saveur à DAoC indépendamment même de la classe que tu joues.
je n'ai retrouvé ça dans aucun jeu, même si je n'ai pas tout testé. les jeux "récents" tendent à simplifier les déplacements etc, on voit ce que ça peut donner, le click to move, les BG avec une main dans le slip.

il y a je pense une différence entre noobfriendly et assisté.
Citation :
Publié par EdryR
PB : un jeux ou tu dois pve en raid avec tout ce que cela implique pour pvp => no way.
T'es pas obligé car il ya un double système:

Tu peux pvp pour recup l'honneur sur les maychants (§§§) et t'acheter du stuff pvp ou pve pour loot du stuff pve.

Je trouve cela pas mal car ça laisse le choix aux gens et effectivement j'ai pas été assez explicite dans mon premier post.
Citation :
Publié par Malison
Tout ce qui est en gras est dû à une chose : DAoC est un vieux jeu et c'était les standards à cette époque. Ce n'est plus ce que les joueurs recherchent aujourd'hui (j'ai adoré DAoC, mais si une suite est aussi peu jouable et intuitive, je n'irai pas retenter l'aventure. A l'époque, on acceptait tout ça parce qu'on ne connaissait rien d'autre... Je ne pense pas être le seul dans ce cas.)

En rouge les aberrations qui rendent le jeu désagréable au possible.
En te lisant , je pense que t'as exploré de daoc que la partie RvR , et pas 8v8 voire 8vxx.

Je pense aussi que si tu tiens ce discours vis a vis des ae cc , c'est que t'as plus souvent été du coté des gens pas opti que du coté de ceux qui l'étaient .

En effet , si t'avais joué en groupe fixe , avec des partenaires de confiance et efficace. Tu saurais que les ae mez et autres ae cc , n'ont pas été qqch de tres génant pour un groupe organisé (purge , deter, demez , etc) , et que finalement ce n'etaient des outils reelement puissant que contre les bus blindé de gens stuff epique/coraya.

le face permet un jeu efficace et beaucoup plus nerveux , qui te permet d'avoir en permanence une rotation de la caméra utile pour voir venir les adds. Et je pense que les bons joueurs sur daoc, sont des gens qui justement savent gérer la caméra , en meme temps qu'etre tres actif et attentif a son fight et a ses mates.

je pense que si tu cherches un jeu avec un pve developpé , jouable solo , noobfriendly , et facile d'acces, il existe actuellement tout un tas de jeux répondant a tes attentes , wow en tete (j'ai joué et apprécié wow, mais pour un jeu tel que daoc 2 , c'est pas ce que j'attend).

Actuellement, on remarquera que les mmos medieval fantastiques sont a peu pres tous des wowlike, favorisant une experience facile et solo, ce qui , je trouve, ne favorise pas le developpement d'une communauté telle qu'on l'a connu sur daoc lors de sa grande époque. On remarquera ensuite, que bien des anciens joueurs de daoc , et autres vieux des mmos ne se retrouvent pas dans ces nouveaux mmo prédigérés.
Pour autant , ce genre de joueurs existent encore , et on en retrouve un paquet avec cette recherche de jeu complexe, tourné vers l'entraide, et la synergie de groupe sur EVE, qui , je le rappelle a vu son nombre de joueurs augmenter regulierement depuis sa sortie en 2003.

D'ailleurs eve est reelement le seul mmo a proposer une experience reelement massivement multijoueurs. Le probleme (pour certains) c'est son univers et certains de ses mecanismes (temps d'evolution lent, independant du temps de jeu, par exemple).

Je pense qu'il existe une place a prendre actuellement dans les jeux de type medieval fantastique, pour un jeu qui garde ce coté difficile de prise en main avec cette necessité de jouer en groupe(guilde alliance potes)pour profiter du jeu , tel qu'on a pu le connaitre sur daoc , et tel qu'on peut le vivre actuellement sur eve.

Ainsi , je pense qu'un daoc 2 , ressemblant plus a un wow (solo, facile de prise en main, noobfriendly, etc...) serait un echec. La preuve, on a pu le voir avec l'echec de warhammer, qui est une pale copie de daoc rvr, avec un skin et un gameplay wow.

C'est pourquoi je pense que ce que cherchent le type de joueurs tels que ceux de la grand époque de daoc , c'est un jeu de niche , et non grand publique, et qu'il y a une place a prendre a ce niveau la. Apres, tout ce qu'il faut , c'est une boite de dev ambitieuse et peu regardante de ses sous, pour le trouver.
A propos d'eve, les dev de CCP, aux débuts du jeu en on chié pour joindre les deux bouts. Mais ils sont arrivé a avoir un succes croissant malgres tout. Un succes tellement fort , qu'ils lancent prochainement un jeu fps ambitieux sur console et qu'ils sont en train de reflechir a une adaptation de World of darkness mmoesque.

Mythic n'est plus le studio de dev qui aura les couilles de se lancer dans un projet ambitieux avec pas forcement des resultats a la clef.
C'est pour ca que je pense que daoc2 est une utopie. Mais bon, j'ai l'espoir que le messie arrivera.
War paie son echec en partie de sa programmation calamiteuse car les crash et les lags à outrance en rvr c'etait bien relou.

Au vu les standards actuels instauré (facile d'accès toussa) je vois mal comment un nombre important de personne viendrait sur un jeu difficile.
Citation :
Publié par Magun
Au vu les standards actuels instauré (facile d'accès toussa) je vois mal comment un nombre important de personne viendrait sur un jeu difficile.
C'est le cas sur eve, qui voit sa population augmenter de jours en jours, pourquoi ca ne serait pas possible sur un autre style de mmo que celui tres spécial de eve?
Avec le nombre croissant de joueurs de mmo, plus de difficulté attireraient forcément plus de joueurs, sans compter le gameplay plus incisif, 3 factions en y rajoutant un pve plus intéressant et plus complexe qui amènera des pve-lovers qui se convertiront très vite au RvR de Daoc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés