Article discussion sur Daoc 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magun
Je n'ai jamais joué à eve (pas trop attiré space-opéra) mais je serais bien intéressé de connaitre le nombre de joueurs sur le jeu ?
http://users.telenet.be/mmodata/Charts/150k-1m.png

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/1m-12m.png

on remarque pas mal le fail a peu pres général des blockbuster post wow (war, aoc, aion - qui a principalement son public en asie). Et aussi la progression générale des mmos ayant une identité et une cible bien précise (eve lotro dofus par exemple)

actuellement il y a sur eve en permanence environ 40k-50k joueurs connectés en permanence (un seul serveur mondial)
Il y a effectivement la place sur le marché pour lancer un mmo médiéval-fantastique tel que Daoc 2. Il y a de l'argent à se faire pour les financiers.
J'en prend comme exemple (je n'ai pas le graphique mais il existe), les succès à leur sortie des derniers block buster AOC AION WAR qui n'ont eu d'équivalent que leurs surprenants échecs. Toute une partie des clients qui s'en sont détournés et sont maintenant sans mmo fixe.

Un jeu qui sait harmonieusement proposer assez de contenu pour les joueurs pve d'une part ( à mon avis représente une énorme partie des joueurs de mmo ), les joueurs pvp, les joueurs rvr, les joueurs occasionnels, les joueurs réguliers.

Daoc a su séparer sa zone pve et pvp, proposer des sorties pve et pvp de royaume ( légion, donjon SI, ML, prises de forts et de reliques ), créer un background, développer un esprit de communauté par la nécessité de grouper, créer de grands espaces à découvrir, et mettre en place un rvr tri-faction efficace.

Corriger son leveling lent qui n'est plus au gout du jour en renforçant , diversifiant le contenu pendant le "grind" des levels.

Il y a encore beaucoup de joueurs en recherche d'un mmo de ce genre, que l'on aime le pve, ou qu'on soit sang pour sang pvp, on doit aimer Daoc 2.

aller, j'arrête de rêver...
je créé une pétition
Je crois pas qu'il faille tout coller sur le dos de toa/nf, mais plutot de la lassitude, meme si un mmo est bon quand ten as fait le tour, la plupart des gens sennuient et se cassent (le reste etant les accrocs).
les mecs apres 3 ans et toa, ils avaient du stuff, ils avaient pas de groupe rvr, bah ils s'ennuyaient ils connaissaient tout et ils ont changé d'air, c tout, et c tout a leur honneur d'ailleurs.
car tout le reste c'est du farm rp/gold apres, or s'ils sont pas fan du pvp, sans objectifs les gens se font chier.

-si warhammer s'est cassé la gueule c'est car au lvl max, yavait plus qu'a farm pvp, yavait un cotnenu pve moisi en end game 2 donjon a timer.
(et bien rempli en phase xp), et meme en pvp c'etait pas totalement fini: capitale, farm de points trop rapide.
-si age of conan s'est cassé la gueule c'etait aussi a cause du end game trop limité, (jeu carrément pas fini, pas équilibré, gros lag si amsse), alors qu'il etait trés beau et fun a jouer.
-meme avec daoc, sur serveur classique une fois que les mecs soit disant fan du old school avait fait le donjon de l'indicible et leur speellcraft bah la moitié s'est barrée avan le 5L vers les serveurs toa...et une fois le 10L atteint bah tu changes de eprsos oude realm..c'est répétitif.
-encore daoc le décrié NF, le serveur test de pré-realese de nf, lvl50 6L gratos+stuff a été plein 24h/24 pendant 1mois, c'etait trés fun tout le monde a pris son pied, on va pas me faire croire que ca ennuyait les gens, les tp permettaient d'eviter les bus, les ponts ont permis de créer du jeu comme des parpaing dans une pleine de sable sousmarine.

pour revenir a ce qui fait durer un jeu:
a coté de ca wow c'etait la super grosse prod, mais il avait du contenu end game qui a tenu et tient la masse des jouerus longtemps a cause du pve a rallonge.
si tu regardes diablo c'est pareil t'as fait le tour du jeu en 1semaine mais les mecs y jouaient des mois et des mois pour le plaisir de droper.

Donc meme quand un jeu a un bon pvp, daoc (et meme warhammer je le trouvais sympa), faut du contenu et de l'objectif sinon la masse se casse et le jeu est mort.

ET pour eve sur les 30-50k connectés la moitié sont des bots...et puis tout le monde est dispersé sur des milliers de systemes, mais c'est vrai que le serveur unique est top.
le coté rallonge c'est build son empire, les sous, les skills...donc ouai ca vaut le coup d'y jouer logntemps, et c'est intéréssant.
mais le pvp est trés en de essous de daoc, vu que ca reste du gank, y a rien de vraiement tendu, le coté hardcore empeche de pvp a outrance, bref ya plus de teamplay dans un group vs group a quartz que dans la meilleur compo d'eve...
Citation :
Il ne faut pas oublier que la plus grande force de ce jeux ca a été la communauté, l'entraide, se sentir concerné par sont royaume, l'implication dans celui ci etc ....
Mais c'est parceque les caractéristiques du jeu obligeaient à l'entraide pour progresser et obligeaient d'être en masse et bien organisés pour gagner. Aujourd'hui les nouveaux mmorpg c est quoi? Des arènes, du counterstrike version rpg merci, ca prête pas du tout à l'entraide et à l'envie de faire quoique ce soit en grand nombre. J"ajoute aussi que le craft a toute son importance pour ce qui est du côté social.
Imo ToA a signé le début d'un véritable déclin de la population casual sur les serveurs Fr, et in fine le déclin du jeu lui même (déjà dit 2108317 fois sur ce thread). Ressentiment entre joueurs à cause de la structure même de l'add-on, ambiance de m**** généralisée, frustration dues aux heures de farm qui ne payent pas, et au fossé entre hcg et casual gamer etc. Que je maudis mythic d'avoir pondu cet add-on (et je ne faisais pas partie des casual pourtant) :x !
il ne prendrons jamais le pari de sortir un daoc 2. Le monde du MMORPG n'est plus au stade de prende de tels risques.

Ils doivent s'appuyer sur de grosse communauté qui doivent se compter en millions non plus en millier. Donc avoir une grosse licence ( de plus c'est la marque de fabrique EA d'avoir les plus grosses licences) je pense que c'est un doux rêve.

mais tant que l'espoir subsiste pour quoi ne pas en rêver
vi magun je brûle des cierges là : )

Benwulf : pourquoi daoc 2 ne serait que pour les joueurs de daoc 1?

les grosses licences ont pour l'instant réussi uniquement dans la comm/marketing. Les licences des jeux font couler de l'encre pour le background, mais ne sont pas un gage de réussite ( mmo cités ci-dessus ).
Et daoc est une licence a lui seul, même les joueurs n'ayant pas jouer reconnaissent sa réussite dans son domaine; une suite peut intéresser/interloquer plus que les nostalgiques.

Et si, pour appâter plus de joueurs, il faut mettre l'accent sur un pve plus développer cela ne me dérangerait pas je comprendrais que les investisseurs veulent ratisser large. ( communauté RvR et PvE )
Citation :
Publié par Benwulf
parceque il n'y a que les joueur de daoc 1 qui veulent un daoc 2
je n'ai jamais joué à des mmo qui ont eu une suite ( everquest 1 et 2, ashron call 1 et 2 ), mais je ne crois pas que le numéro 2 soit un pur plagiat du 1er opus uniquement dédié à leur clientèle existante???

A l'époque, daoc était un pari car il a créé sa licence de toute pièce, ne s'appuyant sur aucune communauté existante ni un budget phénoménal; il a réussit, laissant de bonnes bases pour une suite.
Le jeu peut subir une évolution pour correspondre à l'attente actuelle des clients et avoir plus d'ambitions
Nev : Pas mal ton franco-anglais, çà fait très branché . Le ton ex-cathedra sur le 8x8 aussi . Merci pour la bonne poilade, euh je veux dire le bon " laugh " .

Sinon, par pitié , pas de Daoc 2 , qui n'est en fait que War et son échec retentissant . Daoc 2 ce serait un wow-like avec des graphismes idiots ( bien que je sois d'accord avec maesacre sur le fait que les graphiques d'entreprise - euh pardon, graphismes - de catacombs étaient horriblement laids et ont fait fuir pas mal de monde . D' ailleurs , quel nouveau joueur aujourd'hui voudrait d'un jeu avec des graphismes tels que ceux de Catacombs ou des transfos immondes de Toa ? Le daoc original était cent fois meilleur, une toute petite refonte graphique avec de bons artistes aurait été amplement suffisante . Il n'y a qu'à voir certaines instances de DR où les graphismes sont vraiment bons , dans l'esprit de l'ancien daoc , mais juste un petit peu plus moderne . Mais qui y va aujourd'hui ?

Sinon, les choeurs de louange pour Toa et Nf , allez donc juste sur d'autres forums où les gens disent pourquoi ils ont quitté daoc : Toa et NF , point, et surtout Toa en fait . Si la pop de daoc se résume aujourd'hui à 500 types sans compter les bots, il y a une raison qui n'est pas seulement l'âge du jeu . Des jeux plus anciens comme EQ1 ont une meilleure population . Non, des extensions minables, une refonte graphique pire que l'originale , la perte de l'esprit du jeu .
@ fergus :

War n'a pas de réelle ressemblance avec daoc, il n'a jamais prétendu être son successeur, il était créé pour faire du rvr instancié pour casual, avec un leveling tristement linéaire ( guidé ) , des rencontres pve instanciés à 6 maxi; à l'opposé de daoc.

Toa a amené un contenu qui a fait peur à sa communauté d'origine, car les accomplissements étaient trop hard-core, et les récompenses avaient profondément modifiées le pvp. Les rencontres Toa ont été assez vite nerfées et finalement les ajouts ont enrichi le gameplay et proposaient un vrai contenu immersif.

J'ai de loin préféré NF qui a vraiment donné un sens au jeu de royaume et a mis fin au session RP à AMG, on est passé du bashing de masse au RvR et à la stratégie.

Malgré des défauts, comme d'avoir mis la barre trop haute pour TOA, un leveling sans diversité de jeu, des soucis d'équilibres, le coup du dauphin post NF, DAOC avait une structure solide.
Il a su faire évoluer son jeu pour garder de la fraîcheur, n'en déplaise à une partie de radicaux, daoc n'a pas vu son nombre d'abonné drastiquement réduit à la sortie de TOA/NF. ( un graphique sur les abonnements des MMO sur les 10 dernières années circulent sur jol mais je ne l'ai pas )

les graphismes sont, je pense, un sujet délicat dans un mmo orienté masse, rvr, non instancié.
Encore un topic sur un hypothétique Daoc 2 ?

Stop dream hein ...

Enfin remarque on ne sait jamais, il parait que Duke Nukem Forever va finalement sortir un jour donc pourquoi pas.

L'espoir fait vivre. (et fait couler beaucoup d'encre inutilement aussi )
Avec le nombre de joueurs présent presque 10 ans après les débuts de DAOC, une suite serais judicieuse pour mettre un peu tous sa à jour, surtout graphiquement.

Maintenant et ce qu'un DAOC2 rencontrerais le même succès ?? sa c'est moins sur, il faudrait que mythic boss d'arrache pied pour offrir un contenue similaire mais nouveau aux joueurs.

Sainte patience, quand tu nous tien...
DAoC - Albion
Disons que si une grosse campagne de pub est lancé ça peut pop en masse, certe si c'est le cas il vont claker des sous mais ça pourait etre rentable a long terme. Niveau pub ils cherchent pas a faire grd chose pour le moment
Je ne comprends pas trop pourquoi un DAOC 2 serait impossible et forcément trop facile ou trop dur de prise en mains.

Un Daoc 2 voudrais dire une amélioration du 1 ( logiquement ) c'est clair qu'il faudrais virer quelques mécanisme vieillot du jeux mais cela ne voudrais pas dire que l'on ne pourrait pas y retrouvé le plaisir du 1.

Aucun jeux ne propose 3 royaumes ( à part Regnum qui a aussi de très bonne idées.. mais voilà les graphismes...) Je comprends pas les studios ont nous sort des F2P et des jeux payant qui nous tiennent pas en haleine 4 classes jouables avec allez maximum 4 races WOOW quel originalité quel background... Merci le MMo fastfood. Vite fais bâclé de la bouse mais ma fois sa convient à ceux qui n'ont pas connue la richesse d'un DAOC

Dans Daoc contrairement à WOW et cela et mon avis perso je me sentez vraiment de mon royaume il y avait pleins de différences classes, construction, design, et une communauté extra la même que beaucoup de mmo sauf que la il fallait s'entraider pour tuer le Dragon, il fallait défendre sont royaume il y avait tout pour que l'on s'entraide pour crée cette communauté qui c'est forgé.

Ne me dite pas qu'un DAOC 2 ne pourrais satisfaire les joueurs d'aujourd'hui en améliorant le pve ( Quête public à la war, quêtes de groupe, Donjon de malade pas facile à faire mais avec du monde derrière, 3 royaumes avec différente classe race design, une histoire derrière, prises de forts et même de territoire de relics ) il aurait tout pour séduire une large communauté et faire un carton seulement pourquoi prendre un tel risque alors que le Mmo fastfood attire pas mal de clientèles ?

C'est à croire que les nouvelles boîtes en ne prenant pas de risque et croyant que le succès va venir en copiant bêtement WOW ... ce trompe grandement.

Alors c'est sur on ne verra jamais un DAOC 2 avec des graphismes comme AOC ou même Tera car tout simplement nos pc et même les jeux pour l'instant ne le permette pas j'imagine pas le BUS haute définition omg le lag ! Mais des graphiques design simple pas dans le fast mais efficace.

Si jamais une boîte de Mmo passer par ici et qu'il ont en projet de faire un bon Mmo et bien je leur donne comme conseil de creusé les très bonne idées de Daoc niveau Rvr de garder les QP et rajoutez des quêtes ou je ne sais quoi qui obligerais la communauté à être interactive entraide toussa et un pve riche et la il auront tout compris.
Un détail mais que je ne retrouve dans aucun autre mmo c'est l’Évolution des effets de sort. Les boules de feu de base ne resté pas des petits pouvoirs de merde, il y avait bien une évolution graphique du sort et ca ... c'est se qui fais toute la différence a mes yeux, se sentiment de puissance qui grandi au fur et a mesure des lvls.
Citation :
Publié par Maesacre

Aucun jeux ne propose 3 royaumes ( à part Regnum qui a aussi de très bonne idées.. mais voilà les graphismes...)
Omg Regnum

J'avais testé une dizaine de minutes c'était juste abominable.

C'est dommage parce que c'est vrai que c'est le jeu qui se rapproche le plus du concept de Daoc.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés