Je crois pas qu'il faille tout coller sur le dos de toa/nf, mais plutot de la lassitude, meme si un mmo est bon quand ten as fait le tour, la plupart des gens sennuient et se cassent (le reste etant les accrocs).
les mecs apres 3 ans et toa, ils avaient du stuff, ils avaient pas de groupe rvr, bah ils s'ennuyaient ils connaissaient tout et ils ont changé d'air, c tout, et c tout a leur honneur d'ailleurs.
car tout le reste c'est du farm rp/gold apres, or s'ils sont pas fan du pvp, sans objectifs les gens se font chier.
-si warhammer s'est cassé la gueule c'est car au lvl max, yavait plus qu'a farm pvp, yavait un cotnenu pve moisi en end game 2 donjon a timer.
(et bien rempli en phase xp), et meme en pvp c'etait pas totalement fini: capitale, farm de points trop rapide.
-si age of conan s'est cassé la gueule c'etait aussi a cause du end game trop limité, (jeu carrément pas fini, pas équilibré, gros lag si amsse), alors qu'il etait trés beau et fun a jouer.
-meme avec daoc, sur serveur classique une fois que les mecs soit disant fan du old school avait fait le donjon de l'indicible et leur speellcraft bah la moitié s'est barrée avan le 5L vers les serveurs toa...et une fois le 10L atteint bah tu changes de eprsos oude realm..c'est répétitif.
-encore daoc le décrié NF, le serveur test de pré-realese de nf, lvl50 6L gratos+stuff a été plein 24h/24 pendant 1mois, c'etait trés fun tout le monde a pris son pied, on va pas me faire croire que ca ennuyait les gens, les tp permettaient d'eviter les bus, les ponts ont permis de créer du jeu comme des parpaing dans une pleine de sable sousmarine.
pour revenir a ce qui fait durer un jeu:
a coté de ca wow c'etait la super grosse prod, mais il avait du contenu end game qui a tenu et tient la masse des jouerus longtemps a cause du pve a rallonge.
si tu regardes diablo c'est pareil t'as fait le tour du jeu en 1semaine mais les mecs y jouaient des mois et des mois pour le plaisir de droper.
Donc meme quand un jeu a un bon pvp, daoc (et meme warhammer je le trouvais sympa), faut du contenu et de l'objectif sinon la masse se casse et le jeu est mort.
ET pour eve sur les 30-50k connectés la moitié sont des bots...et puis tout le monde est dispersé sur des milliers de systemes, mais c'est vrai que le serveur unique est top.
le coté rallonge c'est build son empire, les sous, les skills...donc ouai ca vaut le coup d'y jouer logntemps, et c'est intéréssant.
mais le pvp est trés en de essous de daoc, vu que ca reste du gank, y a rien de vraiement tendu, le coté hardcore empeche de pvp a outrance, bref ya plus de teamplay dans un group vs group a quartz que dans la meilleur compo d'eve...
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