|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] Guide Jol des coins sympas à connaitre IRL ? (Restaux, bars, autres...)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
#106873 |
|
|
![]() |
|
#106873 |
|
Je up le sujet, je viens de voir un lien sympa :
http://www.les-bons-plans.fr/bons_pl..._insolites.php Ca tente pas des gens d'en essayer un la dedans ? ![]() |
![]() |
|
Invité
|
cool, j'devais lancer l'irl resto ce soir
![]() |
![]() |
|
#106873 |
|
Une adresse pour bouffer des nachos pas trop cher et bons (j'entends par là quantité et qualité) sur Paris ?
![]() Merci. ![]() |
![]() |
|
|
y'en a que pour les parisiens....
La province doit se soulever, bon je connais pas encore bien ma nouvelle ville va falloir que j'aille repérer les lieux... |
![]() |
|
|
Bah 30-40€ vin compris ça fait peur dans le descriptif. Mais je vais jeter un coup d'oeil.
![]() |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
J'ai ajouté 2 restaurants :
- L'Agapé : c'est un restaurant qui a une étoile au Michelin. C'est nécessairement très cher, mais c'est une expérience à vivre. L'équipe est très jeune, et chose remarquable, a obtenu son étoile au bout d'un an d'activité seulement. Au déjeuner, il est possible d'avoir un menu à 35€, mais l'apothéose est au dîner, avec le menu Carte Blanche. Comprenez par là que c'est Carte Blanche pour le chef. En premier lieu, le chef de salle viendra vous proposer du champagne, puis vous demandera si il y a une quelconque contre indication (allergie, goût). On commence donc avec les amuse bouches, et le sommelier vient vous consulter pour le choix des vins. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est capable de vous proposer de très bonne chose à un prix abordable. Quand je dis abordable, ça reste cher, mais pas insurmontable non plus. A titre d'exemple, nous étions 4, et le sommelier a réussi à nous proposer 2 bouteille d'excellents vins, un blanc, un rouge, pour 91€. S'en suive 3 entrées, 2 plats, le fromage, 2 desserts, puis 2 friandises. Inutile de parler des mets, ça tourne régulièrement. Mais j'avoue que le carpaccio de noix de veau, le foie gras cru poêlé ananas gingembre et la glace au fenouil m'ont particulièrement plu. Le café et l'eau ne sont pas compris dans le menu. Comptez 5€ pour 1/2 litre d'eau de source plate, je ne connais pas le prix du café. Ce menu coute normalement 120€, mais le restaurant annonce régulièrement un -50% sur ce menu sur http://www.lafourchette.com. J'ai payé 90€ pour mon repas, avec le vin, et je ne regrette pas le moindre centime, c'était vraiment exceptionnel. - Sur un R de FloRa : Sur un R de FloRa est initialement un espace culturel, mais sa fonction première est le restaurant. Il s'agit donc d'un restaurant lusophone, comprendre par là qu'il sert des spécialités venues de l'Angola, du Mozambique, du Brésil, du Timor Oriental, de Goa, et bien évidemment, du Portugal. Des menus à partir de 17,90€, et à la carte, on s'en sort pour une trentaine d'euros pour entrée/plat/dessert sans boissons. Tout d'abord, difficile de passer à coté d'un cocktail pour l'apéritif, ils sont vraiment très très bons. En entrée, on aura beaucoup de chose à base de crevette/crabe/poulpe, mais aussi et surtout, le Chorizo flambé. Pour les plats, je n'ai malheureusement gouter qu'au Matoké, spécialité angolaise, un ragout de boeuf épicé avec banane plantin, c'était excellent. Petit bémol sur le dessert, une mousse au maracuja, trop compacte à mon gout, avec un dressage qui laisse à désirer. Encore une fois, il annonce régulièrement sur http://www.lafourchette.com avec un -40% sur les plats à la carte hors boisson. J'ai payé 70€ pour 2 personnes avec 2 cocktails soit 15€ et une bouteille de vin à 20€. Donc 35€ pour 2 personnes avec cette réduction, et entrée, plat, dessert sans boisson. Le restaurant est grand, et permet des réservations pour beaucoup de personnes. Un bon restau à IRL ![]() |
![]() |
|
|
Chuis triste de voir que ya aucune adresse sur Grenoble là
![]() Moi qui cherchait des adresses sympas pour manger / sortir. |
![]() |
|
IseeDeadPixels |
Trouver plus de messages par IseeDeadPixels |
|
sur grenoble y'a le resto le "biberon" non?
apres le bar les frere berthom pour ceux qui aiment la biere ![]() Et le Callaghan (pas sur de l'orthographe sur le coup) |
![]() |
|
|
Ha bah merci j'irais testé ça sous peu je pense
![]() |
![]() |
|
IseeDeadPixels |
Trouver plus de messages par IseeDeadPixels |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|