[wiki] Guide Jol des coins sympas à connaitre IRL ? (Restaux, bars, autres...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
J'aime bien la gueule du truc de Kantor ci dessus aussi.
Citation :
Ah je suis passé plusieurs fois devant en m'amusant du décor ultra kitch !

Du coup si tu dis que ça fait des bons hamburgers, je serais bien tenté (j'adore les hamburgers ).
D'un autre côté j'aime faire ce genre de trucs avec ma copine, mais elle risque d'être effrayée si je lui propose de faire ça avec une horde de joliens.
D'un autre côté encore, si ça se faisait et que j'arrivais à la convaincre, je pourrais me la péter après.
Si vous êtes tentés d'y aller, un petit conseil: Voyez si vous pouvez réserver la table parce que c'est souvent blindé ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
On y est allé ce soir Maluka et moi pour essayer.
Le cadre est très sympa, style casa coloniale un peu cosy. On notera aussi un espèce d'ascenseur à bouteilles de vodkas qui doit faire saliver les alcooliques.
La carte des cocktails est bien fournie mais celle des repas est assez banale, et est constituée principalement de plats français, avec un ou deux plats asiatiques. Les prix sont corrects sauf peut être pour les entrées qui sont un poil chères pour ce qu'il y a.
Présentation des plats et cocktails ( y a du sans alcool ) sympathique.

Bref je vois plus ça comme un bar qui sert aussi à manger que comme un véritable resto. Si on trouve une bonne table dans le coin ça peut être sympa de finir ensuite dans ce lieu ( l'étage comporte des canapés en rotin qui ont l'air sympas ).
Merci pour le retour c'est sympa
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sanguine
A partir de dix huit heures trente, on s'installe au premier étage. De larges baies vitrées s'ouvrent sur la mangrove parisienne.
oué bon, si par la mangrove parisienne, ils veulent parler de la vue sur le métro Pigalle avec le Folie's Pigalle juste en face, les saiks shop typique du quartier, et mention spéciale a là cuisine en bordel qu'on peut voir en vis a vis sur l'immeuble a coté.

Mais le cadre est vraiment très sympa ( même si l'ascenseur a bouteille de Rhum qui tourne sans arrêt me fait demander a quoi ça sert exactement oO) C'est typiquement le style le bar ou j'aime trainer toute la soirée mais le resto est vraiment accessoire, c'est pas mauvais mais avec la quantité de resto sympa qu'il y a a tester sur Paris, j'y remangerai peu être pas.
Ça me fait beaucoup penser au Beaubourg café mais avec une deco asiatique.
Je suis allé manger au Kiwi Corner ce soir, j'ai pris :

- Frites de patates douces
- Filet de Kangourou
- Tarte à la banane

Et j'avoue, c'était super bon, vraiment génial.

J'avais appelé pour savoir si il fallait réservé pour 2, au téléphone on m'a dit non c'est calme ce soir. La serveuse quand on est arrivé a un peu tiré la gueule, mais nous a placé quand même.

Après ça, elle a été très sympathique.

Donc malgré un accueil moyen, la suite était très bien et le repas très bon.
Citation :
Publié par Le Monstre
La serveuse quand on est arrivé a un peu tiré la gueule, mais nous a placé quand même.
Pas compris pourquoi elle tire la gueule. Parce que vous aviez pas réservé et que finalement yavait quand même du monde ?
Me suis permis de modifier la description du Blue billard vu que maintenant c'est La Quille et que c'est juste un bar sans la partie restaurant.

Établissement IRL BarJol approved ( surtout parce que c'est plein de place )
Citation :
Publié par Quint`
Pas compris pourquoi elle tire la gueule. Parce que vous aviez pas réservé et que finalement yavait quand même du monde ?
Plus que tirer la gueule, j'aurais du dire gênée.

Il y avait largement la place, moi non plus je n'ai pas compris pourquoi, étant donné que j'avais appelé et qu'on m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème. Le message finalement, c'est simplement que si vous souhaitez y aller, je vous conseille de réserver, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise

Oh et bien sur, j'ai piqué de la Pavlova dans l'assiette de la jeune fille qui m'accompagnait, et ça cartonne aussi.

Pour ma part, j'y retournerai, je le mets dans ma liste des restaus plan drague.
cool, j'devais lancer l'irl resto ce soir
y'en a que pour les parisiens....

La province doit se soulever, bon je connais pas encore bien ma nouvelle ville va falloir que j'aille repérer les lieux...
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Une adresse pour bouffer des nachos pas trop cher et bons (j'entends par là quantité et qualité) sur Paris ?
Merci.
La Casa Palenque devrait te convenir. De mémoire, c'était quelque chose comme 6€ pour une grosse assiette (entre pour 2-4 personnes) de nachos avec guacamole, sauce salsa, piment, fromage. Je ne suis vraiment pas sur du prix, ça peut tout aussi bien être 10€.
J’ai testé la Tulipe à Montpellier, conseillé ici même, et je confirme : excellent, très belle présentation, des plats suffisants. Un peu cher j’ai trouvé (25€ entrée plat dessert un samedi soir) mais apparemment, difficile de trouver moins cher en soir de week end pour une qualité équivalente.

Testé aussi Le Panda en restau chinois, je déconseille fortement : nems dégueux, poulet industriel leader price immonde, sauce ultra salée, bref, à éviter.

Par contre, si quelqu’un connait un bon tex mex à Montpellier, je prends. Apparemment, il n’y en a même plus un seul, les 2 ou 3*référencés ayant soit fermé, soit l’air pas top (ou juste « espagnol / bar tapas »)
J'ai ajouté 2 restaurants :

- L'Agapé : c'est un restaurant qui a une étoile au Michelin. C'est nécessairement très cher, mais c'est une expérience à vivre. L'équipe est très jeune, et chose remarquable, a obtenu son étoile au bout d'un an d'activité seulement. Au déjeuner, il est possible d'avoir un menu à 35€, mais l'apothéose est au dîner, avec le menu Carte Blanche. Comprenez par là que c'est Carte Blanche pour le chef.

En premier lieu, le chef de salle viendra vous proposer du champagne, puis vous demandera si il y a une quelconque contre indication (allergie, goût).

On commence donc avec les amuse bouches, et le sommelier vient vous consulter pour le choix des vins. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est capable de vous proposer de très bonne chose à un prix abordable. Quand je dis abordable, ça reste cher, mais pas insurmontable non plus. A titre d'exemple, nous étions 4, et le sommelier a réussi à nous proposer 2 bouteille d'excellents vins, un blanc, un rouge, pour 91€.

S'en suive 3 entrées, 2 plats, le fromage, 2 desserts, puis 2 friandises. Inutile de parler des mets, ça tourne régulièrement. Mais j'avoue que le carpaccio de noix de veau, le foie gras cru poêlé ananas gingembre et la glace au fenouil m'ont particulièrement plu. Le café et l'eau ne sont pas compris dans le menu. Comptez 5€ pour 1/2 litre d'eau de source plate, je ne connais pas le prix du café.

Ce menu coute normalement 120€, mais le restaurant annonce régulièrement un -50% sur ce menu sur http://www.lafourchette.com. J'ai payé 90€ pour mon repas, avec le vin, et je ne regrette pas le moindre centime, c'était vraiment exceptionnel.

- Sur un R de FloRa : Sur un R de FloRa est initialement un espace culturel, mais sa fonction première est le restaurant. Il s'agit donc d'un restaurant lusophone, comprendre par là qu'il sert des spécialités venues de l'Angola, du Mozambique, du Brésil, du Timor Oriental, de Goa, et bien évidemment, du Portugal.

Des menus à partir de 17,90€, et à la carte, on s'en sort pour une trentaine d'euros pour entrée/plat/dessert sans boissons.

Tout d'abord, difficile de passer à coté d'un cocktail pour l'apéritif, ils sont vraiment très très bons. En entrée, on aura beaucoup de chose à base de crevette/crabe/poulpe, mais aussi et surtout, le Chorizo flambé. Pour les plats, je n'ai malheureusement gouter qu'au Matoké, spécialité angolaise, un ragout de boeuf épicé avec banane plantin, c'était excellent. Petit bémol sur le dessert, une mousse au maracuja, trop compacte à mon gout, avec un dressage qui laisse à désirer.

Encore une fois, il annonce régulièrement sur http://www.lafourchette.com avec un -40% sur les plats à la carte hors boisson. J'ai payé 70€ pour 2 personnes avec 2 cocktails soit 15€ et une bouteille de vin à 20€. Donc 35€ pour 2 personnes avec cette réduction, et entrée, plat, dessert sans boisson.

Le restaurant est grand, et permet des réservations pour beaucoup de personnes. Un bon restau à IRL
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
J’ai testé la Tulipe à Montpellier, conseillé ici même, et je confirme : excellent, très belle présentation, des plats suffisants. Un peu cher j’ai trouvé (25€ entrée plat dessert un samedi soir) mais apparemment, difficile de trouver moins cher en soir de week end pour une qualité équivalente.

Testé aussi Le Panda en restau chinois, je déconseille fortement : nems dégueux, poulet industriel leader price immonde, sauce ultra salée, bref, à éviter.

Par contre, si quelqu’un connait un bon tex mex à Montpellier, je prends. Apparemment, il n’y en a même plus un seul, les 2 ou 3*référencés ayant soit fermé, soit l’air pas top (ou juste « espagnol / bar tapas »)
25€ entrée + plat + dessert, tu trouves cela cher ?C est tout simplement très abordable, surtout si tu as trouvé cela excellent

Pour Montpellier, je peux te conseiller " Au vieux Four " ( y aller avec ta copine/amie), le cadre est vraiment super intime et très chaleureux à la fois. Le menu est à 24 € de mémoire. ( entrée + plat + dessert )

Sinon, dans le même style, légèrement plus cher ( 27€ : entrée + plat + dessert ), tu pourras trouver " Ô Plaisir des mets ", qui est un restaurant gastronomique. C'est pas dans mes habitudes d'aller dans ce type de restau ( j'ai peur du prix souvent ), mais vraiment excellent !

Les deux restaurants sont à l'opposé niveaux décoration. L'un fait très ancien, en pierre, l'autre parait plus froid, mais décoration design très agréable.

Je te mets les adresses juste en dessous :

Le Vieux Four
59 Rue de l'Aiguillerie
34000 Montpellier
Tel : 04.67.60.55.95

Ô Plaisir des Mets.
10 Rue du Pila Saint-Gély
34000 Montpellier
Tel : 04 67 55 72 58

Ps : Désolé si cela a déjà été dit, je n'ai pas le temps de tout lire
sur grenoble y'a le resto le "biberon" non?

apres le bar les frere berthom pour ceux qui aiment la biere
Et le Callaghan (pas sur de l'orthographe sur le coup)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés