Je ne suis pas en soit contre le féminisme, mais malheureusement depuis une quinzaine d'années on a une frange particulièrement gerbante et extrême du féminisme qui occupe l'espace médiatique et détruit dans l'opinion public l'image du féminisme ( chienne de garde et compagnie ).
Il y a pleins d'aspects de ce " néo - féminisme " on va dire, qui m'énerve.
Le mépris affiché des femmes au foyer, par ce que oui pour beaucoup de femmes c'est un choix de vie, c'est comme cela qu'elles veulent vivre, toutes les femmes ne veulent pas faire carrière, et elles méritent autant de respect que les autres. Pour autant ca n'empêche pas beaucoup de dites " féministes " de se montrer insultantes, méprisantes vis à vis des femmes qui décident de sacrifier leur indépendance financière au profit de leur famille. Il n'y a rien de mal à s'occuper de ses enfants, ni même de son homme, ca ne fait pas d'elle une gourde soumise incapable de penser par elle - même. Il y a même des femmes qui apprécient d'être ( je cherche le mot je vois pas trop comment exprimer l'idée ) pas soumise vraiment, mais dépendante / protéger par son compagnon, et qui ne conçoivent pas le couple comme un rapport de force financier / de pouvoir ou il faut absolument rechercher l'égalité, d'ailleurs dans tous les couples ou presque il y a toujours " un faible et un fort ". La recherche absolue de l'égalité dans tous les rapports sociaux, me semble en plus d'être vaine, sans grand intérêt, la seule qui compte c'est l'égalité juridique. Le féminisme ne doit pas s'opposer à la liberté, il y a des femmes qui choisissent librement de vivre en étant dépendante voir même soumise à leurs compagnons, oui cela existe, et elles ont parfaitement le droit de vivre la vie qu'elles veulent, toutes les femmes n'ont pas volontés à s'émanciper.
La discrimination positive, je suis désolée mais cela m'insupporte, c'est quelque chose que je déteste. Pour moi l'obligation de la parité homme / femme est une connerie, c'est pas en obligeant qu'on va faire avancer les choses, cela doit se faire naturellement, sinon on se retrouve trop souvent avec des potiches comme on en a eut un paquet avec les gouvernements UMP qui ne sont la que pour l'image. Cela détériore plus l'image plus qu'autre chose. Si il y a moins de femmes au pouvoir est ce en soit une mauvaise chose ? Je ne crois pas du tout à l'égalité absolue, si il y a moins de femmes dans la représentation nationale, c'est peut être aussi tout simplement que le pouvoir les intéresse d'une manière générale bien moins que les hommes. Et on peut vraiment dire qu'il y a un frein que ce soit au niveau des politiques ou des électeurs quand beaucoup de partis ont ou sont dirigés par des femmes ( Aubry, Arlette, Buffet, Duflot, Boutin ) ? Ou même candidates au pouvoir exécutif ( Royale, Arlette, Buffet ) ? Je ne vois pas de sens à la recherche de la parité, un homme est parfaitement capable de représenter les intérêts des femmes, on ne doit pas l'imposer, ca victimise les femmes plus qu'autre chose, et je ne supporte pas cette idée trop facile que nous sommes des victimes.
L'inégalité juridique par rapport aux enfants, aujourd'hui les femmes sont plus que favorisées à mon sens dans les rapports conflictuels qu'il peut il y avoir au sujet des enfants, par exemple sur la garde. Pourtant ca ne semble pas choqué les féministes, il y a une hypocrisie assez lamentable chez beaucoup de féministes qui s'empressent de dénoncer la moindre inégalité selon elles en leurs défaveurs, mais jamais les très nombreuses inégalités qui existent en faveurs de celles - ci.
L'argument de la violence domestique, oui c'est très triste les femmes battues, j'en convient, maintenant il y a aussi de nombreux hommes battus, et la situation est parfois beaucoup plus difficile, par ce qu'il est à notre époque encore très dur pour un homme d'admettre cet état de faits. Tout comme on assimile trop souvent la violence domestique aux seules agressions physiques pour autant la violence verbale / morale peut faire tout autant si ce n'est plus de mal, et les femmes manipulatrices / castratrices / qui détruisent moralement leurs compagnons ce ne sont pas que des cas d'école.
La sacralisation de l'avortement. Je suis pour le droit à l'avortement mais je peux que m'insurger contre cette sacralisation voir banalisation de l'avortement, j'ai connue des filles sans vouloir être méchante pour qui l'avortement été aussi banal que changer de culotte

Oui l'avortement est un droit mais d'une part je m'insurge contre le fait que les femmes ne devraient pas avoir tous les droits dans ce domaine sans aucun avis de leur compagnon ( et en plus en exigeant par la suite de celui - ci potentiellement de subvenir aux besoins de l'enfant qu'il le veuille ou non ), oui c'est leur corps, mais un enfant ca se fait à deux, d'un côté on peut pas exiger d'avoir un contrôle total sur son corps, et de l'autre obliger l'homme à assumer la responsabilité pleine et entière de l'enfant. Et d'autre part on ne pas accepter que l'avortement devienne un acte banal, avec des femmes qui avortent XX fois juste par ce qu'elles sont incapables de prendre correctement la pillule

Derrière chaque droit il y a aussi une responsabilité, sinon les droits perdent de leur force, et vienne alimenter les argumentaires de ceux qui attendant que ca pour les voir disparaître.
Et surtout l'hypocrisie assez gerbante de beaucoup de celles qui se disent féministes. D'un côté on réclame une égalité homme / femme ( justifié dans pas mal de domaine comme les salaires ), et de l'autre on ne bronche pas devant la surprotection juridique des femmes dans pas mal de domaine ( enfant ) qui de facto crée une inégalité homme / femme. L'égalité juridique elle est totale ou ne l'est pas.
L'hypocrisie sociétale qui en vient à rejeter les inégalités biologiques entre homme et femme, non les hommes et femmes ne sont pas tout à fait pareils, non ils n'ont pas forcèment les mêmes capacités / possibilités dans différents domaines.
Qui en vient à rejeter les différences culturelles, oui je fais plus naturellement le ménage / cuisine que mon homme et je n'ai pas l'impression d'être soumise à une société patriarcale injuste

Par ce que d'un autre côté d'une j'attends aussi de mon homme qu'il me protège ( contre les vilaines bébétes, les gros lourds dans la rue, ou les tueurs qui viendraient nous attaqués pendant la nuit

), qu'il fasse le bricolage ou tonde la pelouse

( oui les préjugés à la con sont aussi souvent dans les deux sens ^^ ) L'hypocrisie de certaines qui vouent un culte à l'égalité, mais qui d'un autre côté quand y a du bruit en bas la nuit envoie leur pauvre homme en caleçon à la castagne en restant bien au chaud planquée sous la couette ^^ ou qui attendent qu'ils vous ouvrent la porte de la voiture, tirent votre chaise, paient l'addition, ...
Et je passerais aussi sur le vomis qui m'énerve quand y a des jolies filles en bikinis dans les magasines ou en sous - vêtements, avec les oh mon dieu ca avilit la femme blabla, ca m'énerve mais bref.
Moi c'est tout ca qui m'énerve chez certaines " féministes ", même si ce ne sont pas les meilleurs d'entres elles, ce sont souvent malheureusement les plus bruyantes et médiatiques.