[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
A noter que nous avons rencontré un problème sur le Desire : quelque soit la carte SIM utilisée (Bouygues, Orange ou SFR), lorsque l’on numérote 123, le mobile appelle directement le 110, ce qui correspond aux appels d’urgence. C’est gênant pour les utilisateurs qui utilisent le réseau de l’opérateur SFR : 123 étant le numéro d’appel du répondeur téléphonique, on ne pourra donc pas appeler directement le répondeur…
Damn, vraiment pas de chance sur le coup quand même ! J'espère que ce sera vite réglé, petit bémol la finition me fait peur !

Citation :
La visualisation de vidéos, c’est un peu le point faible des smartphones Android. Peu de formats sont supportés en natif : le Desirene peut lire que les fichiers au format WMV, 3GP et H.264.

Pour s’affranchir de ces limites, on pourra utiliser l’utilitaire payant YKXflash permettant notamment de lire des fichiers MPEG, AVI, DivX et Xvid
La aussi pas de chance au niveau de la vidéo, il y a sûrement un moyen de contourner ça sans devoir dépenser une fortune pour une "appli" !

La radio Fm ne me pose pas de souci en particulier mise à part les boutons sur le câble aucun moyen de régler le volume mais de toute le Nexus n'a pas la radio, si je ne me trompe pas !

Pour le coup de la housse, très bas

Il n'y a que la finition qui me désole !
Je viens d'acheter le Desire, et venant d'un HTC HD, l'ecran fait forte impression ! (même si il est plus petit d'un pouce)

Sinon, quelle est la meilleure application gratuite pour les flux RSS / podcasts ? (y a pas un fil pour ça ?)
Non je crois pas qu'il y ait de fil.

Pour les podcasts, Google Listen a priori, et pour le RSS j'ai jamais trouvé l'application parfaite (si elle existe je suis preneur), en attendant j'utilise BlueRSS qui marche pas mal.
Citation :
Publié par MD_tkt
C'est à dire que c'est officiel ou ça va faire comme les iPhone au début, supposés être exclusivement chez Orange mais finalement non ?

Sinon, que vaut le Legend ? Il risque de baisser de prix quand le Desire sera disponible. Est-ce un bon choix ?
C'est une exclu rien du tout ...
Juste histoire de ce faire un peu de pub ...
Les stocks de HTC ne sont pas en place chez Orange ... du coup, que ce soit en boutique, sur internet ou en ligne, le HTC Désire est indispo jusqu'au mois de Mai ...
Même mieux ... ils ne l'ont même pas au catalogue au service en ligne !
Exclu donc ... non point du tout ... Virgin Mobile le propose à 149€ sur leur site et est apparemment dispo !

Vive Orange ...
C'est décidé ... j'me casse de chez eux ...
15 jours d'exclu c'est du bidon, juste de la poudre aux yeux !!
La seule vrai exclu qui a existé, c'était celle de l'iphone pendant plus d'un an, mais venir s'égosiller pour 15 jours, j'aurai honte perso.

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Vive Orange ...
C'est décidé ... j'me casse de chez eux ...
Bon choix !! Je m'en porte mieux depuis que je suis parti, a croire que 11 ans de fidélité chez eux ça voulait plus rien dire a la fin
Bah, clairement oui ça veut rien dire. J'avais un collègue qui était chez Orange depuis pareil, une dizaine d'années, il revenait des USA (et avait gardé une ligne pas chère pour avoir son numéro), il veut un iPhone à un prix intéressant, genre celui d'un nouveau forfait. Et bien non, et la commerciale lui a dit explicitement qu'il devait aller chez SFR (ce qu'il a fait).

Pour Orange t'es qu'un numéro, et ça c'est quand t'as de la chance et qu'en plus ils te vendent pas un téléphone modifié à leurs couleurs.
Oui enfin, à mon dernier long voyage en France au cours de l'hiver dernier (vivant au Canada depuis 6 ans, j'ai plus l'habitude), j'ai un peu halluciné devant SFR moi... J'y étais pour 1 mois et demi, consultant informatique (dans un coin sans même une prise de téléphone). La boite me passe une de leur clé 3G, sur un abo flotte Pro.

Ben croyez le, SFR ne peut pas changer quoi que se soit dans un abo Pro avant la date anniversaire mensuelle du contrat ! La clé 3G avait un forfait basique, étant la bas entre autre pour mettre en place un système de back-up externe pour un Proliant, j'avais des BDD de + de 600Mo à DL quotidiennement... sur un forfait de 500Mo/mois. 3 semaines après mon appel, je suis passé (enfin) en "illimité". CAD 1Go/mois, après ça va moins vite (en gros, je suis passé de 1.5Mb à 256Kb. J'ai bien dû appeler 5/6 fois le service client/technique Pro, rien à faire. Heureusement que c'est du pro, dites ! Alors soit je suis toujours tombé sur de stupides incompétents finis, soit chez SFR on ne conçoit pas qu'Internet, c'est pas que pour dire qu'on est constipé sur son Facebook.

Et pour terminer la blague, 2500$ d'itinérance/appels de Rogers (équivalent SFR au Canada) en rentrant pour 1 mois et demi, sur mon Magic. Ça m'a violemment fait mal au cul. Bon séjour celui-là .

Enfin là j'en reviens juste encore, de France, et de Nantes à St-Nazaire j'ai couru partout (Phone & Phone, boutiques SFR/Orange, Phone House...) pour choper un Nexus débloqué, 9 fois sur 10 ça à été "le Nexu... quoi ?". Ouais d'accord, merci les pros du mobile...
Citation :
Publié par K-Lagan
15 jours d'exclu c'est du bidon, juste de la poudre aux yeux !!
La seule vrai exclu qui a existé, c'était celle de l'iphone pendant plus d'un an, mais venir s'égosiller pour 15 jours, j'aurai honte perso.
Stop dénigrer mes infos cela ne se fait pas !

Tient sinon j'ai vu que sur Pixmania le HTC Desire ne vient pas de chez eux mais de chez Phone and Phone, ça craint la commande chez eux ? kafka ?
Il y a des applis qui permettent de savoir ça, cherche dans les protections contre le vol, genre tu envoies un sms à ton tel et il te répond avec ses coordonnées (approximatives en géoloc).
Citation :
Publié par Vonwen
Il y a des applis qui permettent de savoir ça, cherche dans les protections contre le vol, genre tu envoies un sms à ton tel et il te répond avec ses coordonnées (approximatives en géoloc).
Je pensais plus à un service google tout bête. Vu que mes coordonnées sont envoyées et synchronisées, et que mon tel est sync avec mon compte google, pas moyen de localiser le tel depuis le pc ?
Bah... Latitude quoi ;p Sinon pas que je sache, les données existent mais c'est problématique niveau vie privée si t'as pas donné ton accord (genre en activant Latitude).
J'ai lu quelque part que chez les opérateurs quand on prend un téléphone Android style HTC Legend ou Desire, il faut presque impérativement un forfait Full Internet (chez SFR c'est le nom), parce que le téléphone se connectant et étant constamment connecté sur Internet, on prend du hors-forfait avec sans s'en rendre compte (puisque l'internet n'est pas si illimité que ça quand on n'a pas un forfait Full Internet). Mais ça n'était pas très précis...

Qu'en est-il ? Comment ça se passe ?
tu peux couper la connection Internet / Data via une application mais c'est vrai que la vaste majorité des applications gratuites requièrent une connection pour afficher la pub (et maitriser le volume de données téléchargée doit être problématique).

Je conseille d'avoir un forfait "illimité" pour éviter d'avoir à y penser
Citation :
Publié par Gwarg
Il n'y a pas moyen de virer ces applis, tout bêtement ?
Dans ces cas la y a plus aucun intérêt a prendre un Smartphone Android.

Il suffit juste d'aller dans les paramètres et de passer en réseau "2G" pour éviter d'utiliser le réseau data.
je comprend pas quand je branche mon liquid sur la prise auxiliaire de mon autoradio voiture et que je lance la musique sur mon portable ca marche pas

je fait bien gaffe de passé le poste en aux mais pas moyen c'est normal ? il faut une application pour ca ? merci les amis
Pour ma part, je n'ai pas de forfait full internet mais un forfait Illimythics 3G classique chez SFR et je n'ai aucun problème. J'ai juste eu a régler deux trois trucs à la réception de mon HTC Magic, après quoi je n'ai jamais eu de hors forfait. En revanche, je ne peux pas télécharger d'applications sur Android Market si je ne suis pas connecté en WIFI ; cela dit, on installe pas de nouveaux gadgets à tout bout de champ une fois que l'on s'est procuré le principal.
Citation :
Dans ces cas la y a plus aucun intérêt a prendre un Smartphone Android.
Pourquoi pas un Android ? Quelle différence entre un smartphone Andoid et un iPhone de ce côté là ?

C'est l'Andoid Market qui va poser problème ? Si c'est ça, ne peut-on pas télécharger et acheter des applications sur son PC et les transférer sur le téléphone (comme le iPhone quoi) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés